Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Regardez l'humilité de Dieu - Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

25 Avril 2024, 14:01pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Sainte France Visalta (1175-1218) multiplie le pain

25 Avril 2024, 13:05pm

Publié par Véronique

France Visalta est une cistercienne italienne du XIIIe siècle. Abbesse du monastère de Santa Maria del Terzo Passo, à Pittolo, près de Plaisance (Italie, Emilie-Romagne), elle est aimée de ses religieuses et de tous ceux qui croisent son chemin. Vers 1215, une grave famine frappe la région. Les habitants de Plaisance viennent en nombre à l'abbaye pour demander de quoi se nourrir. Les religieuses distribuent abondamment pain et céréales. Mais bientôt les réserves des moniales baissent à vue d’œil et en quelques jours on en vient à manquer du nécessaire. Hommes, femmes et enfants frappent à la porte de l'abbaye jour et nuit. Mais il n'y a plus rien. France s'isole dans sa cellule où elle prie le Seigneur de lui venir en aide sans attendre, pour tous ceux qui n'ont plus de quoi manger. Convaincue que Dieu écoute sa prière, elle se rend dans la cuisine, prie à nouveau, et bénit la dernière miche de pain du monastère. Elle se précipite dans la réserve alimentaire et découvre une multitude de pains frais, amenés par un boulanger invisible. Moniales et indigents en ont suffisamment jusqu'à la fin de la disette. France a été canonisée par le pape Grégoire X en 1273.

SOURCE

Voir les commentaires

Au milieu d’un incendie en Colombie, une statue de Marie est retrouvée intacte

24 Avril 2024, 20:00pm

Publié par Véronique

Un récent incendie de forêt a détruit près de 200 hectares de végétation dans le nord de Santander, en Colombie. Parmi les dégâts causés par l'incendie, on a retrouvé une statue de Notre-Dame du Mont-Carmel complètement intacte.

La statue a été trouvée dans le village de Fontibón, dans la municipalité de Pamplona, en Colombie. Les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Selon le média local Correo Expreso, ce sont des bénévoles chargés de gérer l'aide et les dons qui ont trouvé la statue.

« Elle nous a fait forte impression. Nous nous rendions au village de Fontibón pour apporter de l'aide, et sur le bord de la route se trouvait la petite Vierge en parfait état au milieu de l'incendie. Je considère cela comme un miracle », a déclaré une personne.

La mairie de Pamplona a diffusé une vidéo montrant le lieu de l'incendie et a constaté que le feu était passé le long de la route sans toucher la statue.

Nous sommes « à côté de la grotte de la Vierge du Carmel qui est devenue célèbre parce qu'incroyablement - et je ne suis pas très enclin à ces spéculations - le feu est passé d'un côté de la route, comme vous pouvez le voir, vers les autres collines, et ne me demandez pas pourquoi, aucune partie de la grotte, même pas à l'arrière, ne présente de dégâts », a déclaré Klaus Faber Mogollón, le maire de Pamplona. « La foi déplace les montagnes. Nous poursuivons notre travail main dans la main avec le Tout-Puissant qui nourrit notre esprit et fortifie nos cœurs », a ajouté la mairie.

Mogollón a appelé à une prise de conscience environnementale et a terminé la vidéo en se signant devant la statue de la Vierge. « J'espère que la foi que nous avons tous en notre Créateur servira au bien de la ville de Pamplona, au bien de nous tous et au bien de l'humanité », a-t-il conclu.

Jusqu'à présent, cette catastrophe environnementale a touché huit départements colombiens. L’incendie a été déclaré catastrophe publique.

Notre Dame du Mont Carmel, priez pour nous !

 

Harumi Suzuki, 6 février 2024

SOURCE

Voir les commentaires

Recensement des incendies d'églises en 2024

24 Avril 2024, 13:15pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Invitation aux sédévacantistes !

23 Avril 2024, 13:35pm

Publié par Véronique

L’Église : corps mystique du Christ.

Si on se détache du corps mystique du Christ, c'est s'éloigner de Lui...

Commet peut-on dire aimer le Christ et ne pas adhérer à son corps mystique qu'est l’Église ? Comment peut-on aimer le Christ et se détacher de son corps mystique ? J'invite les sédévacantistes à considérer ces questions.

Chers frères et sœurs dans le Christ, nous baptisés sommes en Lui, aussi, je vous invite à contempler un instant le corps de Jésus sur la Croix, quand l’Église fut créé par l'ouverture de son côté d'où sont sortis du sang et de l'eau. Ce corps, ce sang, cette eau, livrés pour la multitude. S'éloigner de cette source de vie c'est s'éloigner de la vie éternelle qui commence déjà ici bas sur terre. Plongez un instant dans cette plaie du côté, demandez à Jésus de vous instruire, de vous aider à comprendre l'union vivante, nécessaire et indispensable à son corps mystique tout entier (nous ne pouvons détacher la tête du corps).

Votre position fait que vous vous êtes éloigné du corps mystique du Christ. Sans le Christ nous ne pouvons vivre, nous ne pouvons recevoir les grâces sanctifiantes pour notre salut. Cette union quotidienne au Christ dans son Église qu'est son corps mystique, fait de nous ses disciples, ses bien aimés, unis pour faire la volonté du Père. Unis au corps mystique de Jésus comme l'est notre Sainte Mère la Vierge Marie, c'est être unis à leurs deux cœurs, martyres d’amour, dont les fruits vivront éternellement.

Se priver et s'éloigner du corps mystique du Christ, c'est refuser la vie éternelle. Vivre pleine dans le Christ, c'est tout prendre de Lui sans ne rien perdre, sans rien rendre inutile, mais s'immerger et se délecter d'un si grand amour qui s'est offert pour nous.

Je vis en paroisse, en la messe ordinaire ou extraordinaire, participant aussi au renouveau charismatique par des sessions de louange et d'enseignement (la dernière ce vendredi et samedi). Je vis pleinement dans le Christ. Je veux vivre en Lui et Le laisser vivre en moi. Je vis de cette relation intime avec Lui, j'essaye de faire porter des fruits aux innombrables grâces reçues, mes blogs en font partie.

Je vous exhorte donc à reconsidérer votre position qui s'est éloigné du Christ, car vous l'aurez bien compris, on ne peut vivre d'amour avec une personne lorsque l'on s'en éloigne. Je vous bénis au nom de Jésus, je prie pour vous et vous confie à la plaie du côté de Jésus qui a prit vie sur sa Croix victorieuse et glorieuse.

Je ne suis pas dans le jugement ou dans la critique de mes frères et sœurs, car Dieu connaît les sentiments de mon cœur à leurs égards. Et, la parole de Dieu dit que si je n'aime pas mon prochain je suis un homicide (1 Jn 3,15). J'ai choisi Jésus comme le Roi de ma vie, je refuse les ténèbres et ne veux que la vie ! Amen !

 

 

Voir les commentaires

Le pape François aux charismatiques : vous êtes "courant de grâce"

23 Avril 2024, 13:26pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

22 avril – Découverte du Traité de la Vraie Dévotion de saint Louis-Marie Grignion de Montfort en 1842 « dans un coffre », comme prophétisé

23 Avril 2024, 13:21pm

Publié par Véronique

« Une œuvre d’une extraordinaire efficacité »

 

Il y a 160 ans, était rendue publique une œuvre destinée à devenir un classique de la spiritualité mariale. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort a composé le Traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge au début des années 1700, mais le manuscrit est resté pratiquement inconnu pendant plus d’un siècle.

Lorsque, finalement, presque par hasard, il fut découvert en 1842, et publié en 1843, il eut un succès immédiat, et se révéla être une œuvre d’une extraordinaire efficacité pour diffuser la "vraie dévotion" à la Très sainte Vierge.

Dans ma jeunesse, j’ai été moi-même très aidé par la lecture de ce livre, dans lequel j’ai trouvé la réponse à mes perplexités dues à la peur que le culte de Marie, développé excessivement, finisse par compromettre la suprématie du culte dû au Christ.

Sous la sage conduite de saint Louis-Marie, j’ai compris que, si l’on vit le mystère de Marie dans le Christ, un tel risque ne subsiste plus. La pensée mariologique du saint en effet s’enracine dans le Mystère trinitaire et dans la vérité de l’Incarnation du Verbe de Dieu.

 

Pape saint Jean Paul II

Extrait de sa Lettre aux religieux et religieuses des familles Montfortaines, 8 décembre 2003

Voir les commentaires

Jésus fut tenté par Satan, et les anges le servaient.

18 Avril 2024, 10:47am

Publié par Véronique

Tentation au désert - Mc 1, 12-13

Et aussitôt, l'Esprit le pousse au désert. Et il était dans le désert durant quarante jours, tenté par Satan; Et il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.

Jésus inaugure sa prédication - Mc 1, 14-15

Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, proclamant l’Évangile de Dieu et disant : "Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous et croyez en l’Évangile."

Bible de Jérusalem

Voir les commentaires

Qu'est ce que la Foi ? Partie 1 : Enseignement de Laurent Kerlo, diacre

18 Avril 2024, 10:44am

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Nous sommes le temple de Dieu ! (Short)

18 Avril 2024, 10:41am

Publié par Véronique

Voir les commentaires