Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Dé-confinement - Toujours pas de messe - Pourquoi Dieu laisse faire ?

30 Avril 2020, 19:19pm

Publié par Véronique

Après une discussion avec une connaissance, au sujet des messes toujours interdites en public, comme nous l'a annoncé le 1er ministre pour le début du dé-confinement le 11 mai prochain, cette personne m'a expliqué un détail qui, jusqu'à présent, dans l'état initial du confinement, ne m'avait pas percuté l'esprit, en tout cas pas dans ce même sens.

Après réflexion, cette personne me dit que si la messe pour les fidèles n'est toujours pas autorisée, et que Dieu le permet, c'est qu'Il y a ses raisons. Oui, mais lesquelles ? Cette personne consacrée me dit que Dieu ne veut plus de la messe moderne selon le rite ordinaire. Je me suis demandé si ce prêtre n'allait pas un peu loin.

Je lui fais alors un rappel sur l'autel majeur de Notre Dame de Paris toujours debout et intact après l’incendie de l'année dernière, alors que l'autel moderne est depuis détruit . Je lui ai demandé si c'est un signe ? Ce prêtre me dit que oui.

Je sais que des prophéties (de Marie-Julie Jahenny, de Mgr Ottavio Michelini, de sœur Olive Danzé) nous transmettent les messages de Dieu nous expliquant que beaucoup de choses sont à changer notamment d'un point de vue de la liturgie en expliquant les différents problèmes, comme aussi le manque spirituel, et pas que. Restons humbles.

- "J'ai déjà dû te parler de chaos et c'est vraiment le cas de parler de chaos dans la doctrine, dans la morale et dans la liturgie. On a prétendu tout changer, mais tout changer dans un sens qui va contre le Concile, car telle est la substance des faits..." (Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

- "C'est un schisme qui se fait jour pour des motifs liturgiques, même si au fond il en couve d'autres.La Communion liturgique émet des dispositions concernant la célébration des Rites sacrés...tous ne s'y conforment pas, loin de là... Si on veut voir comment est brisée l'unité liturgique, qui fait partie de l'ensemble de l'unité ecclésiale, il suffit d'observer comment sont administrés les sacrements... ( Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

- TOUT EST BOULEVERSE - "Orgueil que chacuns ont dompté et subjugué ; que d'autres par contre ont caressé et alimenté... D'où la crise de la foi, qui signifie obscurité et qui ne reste pas un fait intérieur et personnel mais se répercute à l'extérieur en impliquant d'autres personnes. En effet, si l'on ne croit plus en la validité des sacrements, on n'ira plus se confesser et à qui demandera des explications, on répondra qu'il suffit de se confesser directement à Dieu, et tout est réglé... on en est arrivé directement à juger plus que suffisante la "confession communautaire" et à conseiller d'espacer les confessions, car on n'a pas du tout besoin de se confesser souvent : il suffit d'un acte de contrition... Cela est si réel que le cas n'est pas rare de confirmands ou de communiants qui, le jour de la première Communion, ont été admis aux sacrements sans avoir été confessés au préalable. Combien de personnes ne se confessent depuis des années et pensent pouvoir s'approcher tranquillement de la Sainte Communion ? Combien de prêtres laissent passer des années et des années sans se confesser ? Oh, mon fils ce sont là des plaies cachées mais réelles, et devant elles et devant tant d'autres méfaits, on se défend en public ou en privé en citant le Concile qui parle de renouvellement... Et c'est ainsi que l'on entendrait le renouvellement ecclésial dont parle le Concile ?...(Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

- GASPILLAGE DE SURNATUREL - "Combien de Saintes Messes privées de cette communion vitale, de cette union intime et féconde ! L'amour envers Dieu et l'amour envers le prochain, le prêtre l'atteste dans l'acte le plus important de sa journée, lorsque de façon responsable, en union avec Moi, il s'anéantit lui-même dans l'efficace offrande de sa volonté du Père, et accepte de s'immoler pour les âmes pour lesquelles Moi, Je m'immole sans cesse. En somme : le prêtre doit, dans la Sainte Messe, réellement se donner avec Moi au Père, pour être par le Père donné aux âmes. Cela doit précéder toute activité du prêtre ; sinon il y a gaspillage de temps et de surnaturel ; sinon est rendue stérile, dans sa racine, chacune de ses activités. Fils, si Je te faisais voir comment sont célébrées beaucoup, beaucoup de Messes, tu en demeurerais épouvanté au point d'en mourir... C'est pourquoi, Je te répète : Je veux mes prêtres priant et opérant comme Je fus et le suis. C'est seulement de cette façon qu'ils deviendront, pour eux et pour leurs frères, des instruments de vraie rénovation spirituelle." (Jésus à Mgr Ottavio Michelini - 5 mai 1975)

Il est vrai que la messe selon le rite extraordinaire (messe Saint Pie V) est différente de la messe selon le rite ordinaire.Cela n'enlève en rien le dévouement et la pité de nombreux prêtres dans nos paroisses.

Je ne suis pas contre la messe ordinaire, puisque je m'y rends bien volontiers, qu'il y a des pieux prêtres, que Dieu nous y offre beaucoup de grâces, qu'Il nous inonde de sa présence pendant la messe... Sans oublier la grandeur du prêtre et la place qu'ils ont dans le cœur divin.

Il y a quelques jours, sur mon troisième blog consacré à Marie-Julie JAHENNY, j'ai répondu à la question d'une personne, je cite : " Chère Madame, J'ai trouvé une prophétie du Christ à Marie-Julie, où Il se plaint « Un terrible châtiment a été préparé pour ceux qui montent chaque matin les marches du Très-Saint Sacrement, parce que Je ne viens pas à leurs autels pour être torturé »..." .

En deux jours, le même sujet m'a été présenté : celui de la messe et de l'autel, le cœur même de l’Église et de l'église.

Quand on reprend les conditions du confinement initial, à savoir que même la communion dans la main nous était refusée, cela rajoute, il me semble, un élément essentiel dans le fait que Dieu a laissé faire. Veut-Il que nous prenions l'Eucharistie uniquement dans la bouche ? Il est vrai que nous pouvons communier de cette manière lors de la messe ordinaire. Mais alors, vient en plus ce détail, si édifiant, de l'incendie de Notre-dame de Paris, nous laissant à l'évidence l'autel moderne détruit et l'autel majeur intact pour la messe selon le rite extraordinaire !

Le 17 avril 2003, le Pape Jean Paul II, dans l'introduction de sa lettre encyclique ECCLESIA DE EUCHARISTIA, dit, je cite : L 'Église vit de l'Eucharistie (Ecclesia de Eucharistia vivit). Cette vérité n'exprime pas seulement une expérience quotidienne de foi, mais elle comporte en synthèse le cœur du mystère de l'Église. Dans la joie, elle fait l'expérience, sous de multiples formes, de la continuelle réalisation de la promesse: « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde » (Mt 28, 20). Mais, dans l'Eucharistie, par la transformation du pain et du vin en corps et sang du Seigneur, elle jouit de cette présence avec une intensité unique. Depuis que, à la Pentecôte, l'Église, peuple de la Nouvelle Alliance, a commencé son pèlerinage vers la patrie céleste, le divin Sacrement a continué à marquer ses journées, les remplissant d'espérance confiante..."

L’Église, corps mystique du Christ, vit de l'Eucharistie. Pourquoi Dieu nous laisse actuellement sans l'Eucharistie, nous fidèles ? Le manque de respect envers elle notamment par la communion par la main ? Le manque de préparation pour la recevoir ? La communion spirituelle serait-elle un appel à plus de spiritualité ?...

La continuelle réalisation de la promesse demeure puisque les prêtres célèbrent la messe, oui, mais seuls. Pourquoi Dieu nous en prive ?

L'Eucharistie jouit de cette présence du Seigneur avec une intensité unique. Pourquoi Dieu nous en prive t-il ?

Voilà des questions que nous pouvons nous poser, si nous le voulons.

L'incendie de Notre Dame de Paris nous semblait le pire désastre que nous pouvions vivre. La privation de l'Eucharistie a des conséquences en nous. Alors, pourquoi Dieu nous prive t-Il de l'Eucharistie ?

Après l'incendie, la vision apocalyptique de l'intérieur de la cathédrale Notre Dame de Paris à l'ouverture des portes a été très lumineuse. Rappelez-vous.

La Croix Glorieuse du Christ, toute brillante, s'imposait naturellement en son évidence et ses demandes (elle aura parlé au cœur de chacun), comme si elle nous parlait et illuminait le monde entier. Où se trouve t-elle ? Avec la Pietà où se trouve Marie, notre mère et mère de l’Église, et au niveau de l'autel majeur resté intact.

Pourquoi Notre Dame de Paris ? Pourquoi la France ? Pourquoi cette Croix Glorieuse Illuminée, au pied de l'autel pour la célébration de la messe selon le rite extraordinaire en France, Fille aînée de l’Église ? Pourquoi tout cela à la vue du monde entier ? Pourquoi avec Marie, mère de l’Église ?

N'y a t-il pas plusieurs éléments qui n'en font qu'un ? Les spécialistes expliqueront beaucoup mieux que moi, parce que je n'ai ni leurs connaissances, ni leur compétence.

Prions Dieu de nous éclairer.

Véronique

 

...

...

...

Voir les commentaires

Lors de l'extase de Marie-Julie du 1er mars 1923, le Divin Cœur nous explique cette situation tant elle pourrait nous troubler. Elle est liée à la liberté que Dieu laisse à l'homme

30 Avril 2020, 13:24pm

Publié par Véronique

Lors de l'extase de Marie-Julie du 1er mars 1923, le Divin Cœur nous explique cette situation tant elle pourrait nous troubler. Elle est liée à la liberté que Dieu laisse à l'homme :

"Mes petites âmes aimantes, Je l'avais faite belle cette terre que vous foulez. Je l'avais embellie par de grandes merveilles. Je l'avais semée de plantes ravissantes. Je l'avais créée avec une grande fierté et de nobles sentiments.

Mes petites âmes aimantes, le règne du crime s'avance. J'ai tout permis, malheurs, tribulations, méchanceté des hommes. Avant de la purifier, il fallait beaucoup de victimes. Je les ai prises. Il fallait des cœurs barbares. Je les ai laissés. Il fallait des larmes et des séparations. Je les ai permis. Mes petites âmes aimantes, il fallait des lois impies, il fallait des consciences sans remords. Je l'ai permis.

J'ai tout laissé au gré des consciences et à mon tour, Je me lèverai un matin de joie pour mes justes parce que Je les protègerai, Je les défendrai. Je les voilerai d'une lumière invisible aux consciences sans remords, aux cœurs sans pitié, aux mains pour qui tout est bon.

Mes petites âmes aimantes, ce même matin, Je me lèverai terrible pour finir le règne qui éteint mes lois saintes, le règne qui abreuve d'amertume mes âmes justes, le règne qui Me fait tant de mal, en perdant tant d'âmes qui se précipitent dans l'éternel malheur".

Le Divin Cœur à Marie-Julie, le 1er mars 1923

Livre : "REMÈDES DE MARIE-JULIE JAHENNY pour le temps qui vient - Éditions Résiac

SOURCE

...

...

Voir les commentaires

"Mon Divin Coeur triomphera"

30 Avril 2020, 13:20pm

Publié par Véronique

 

 

"Mon Divin cœur triomphera malgré les hommes et sans les hommes, par le moyen de mes œuvres Victorieuses, et non par les œuvres des hommes".

Le Divin Cœur, le 1er mars 1923 à Marie-Julie JAHENNY

 

Source

...

...

.

...

...

.....

Voir les commentaires

Répertoire spirituel

30 Avril 2020, 11:08am

Publié par Véronique

Répertoire spirituel - Abbaye du Barroux (Lien)

 

...

...

...

Voir les commentaires

Prières au Sacré Coeur

30 Avril 2020, 11:01am

Publié par Véronique

SACRE COEURbigPrière de sainte Mechtilde (1241-1298)

O très doux Cœur de Jésus, mélodieux instrument de la Sainte Trinité, je vous salue.

O Cœur très aimant, précieux trésor où sont renfermées toutes les richesses des cieux, je vous salue ! Mille et mille fois je bénis et révère votre bonté, parce que vous êtes la source de toute grâce et de toute miséricorde.

O divin Cœur de Jésus, soyez béni ! C’est de vous qu’ont jailli et que jailliront les dons du ciel dans ces âmes pures et saintes que si souvent vous avez arrosées et enivrées de vos délices.

O Cœur de Jésus, Cœur si digne d’être aimé, je veux ensevelir dans les profondeurs de votre miséricorde le lourd fardeau de mes négligences et de mes iniquités ! Je veux offrir mes travaux, mes angoisses et mes misères ; je vous recommande ma vie et la fin de mes jours.

O Cœur de Jésus, si suave, si doux et parfaitement aimable, offrez-vous comme une victime d’agréable odeur, en holocauste de suavité, sur l’autel d’or de notre réconciliation ; et tirez de votre plénitude de quoi suppléer à l’insuffisance de nos actes réparateurs.

Et vous, Trinité adorable, je vous loue, je vous glorifie et je vous bénis pour toutes les prérogatives dont vous avez comblé le très Saint Cœur de Jésus ; je vous l’offre respectueusement avec toutes ses excellences, et je vous supplie de réparer tout le mal que j’ai commis, tout le bien que j’ai négligé de faire.


Jésus, mon Dieu, je vous aime par-dessus tout. Amen.



Prière citée par Dom Bernardin, L’Abeille Mystique, Paris, la Diffusion Scientifique, 1988.

 

Prière de sainte Gertrude (1256-1302)

Je vous salue, ô Cœur sacré de Jésus, source vive et vivifiante de la vie éternelle, trésor infini de la Divinité, fournaise ardente du divin amour. Vous êtes mon asile et le lieu de mon repos. O mon divin Sauveur, embrasez mon cœur de l’ardent amour dont le vôtre est tout enflammé. Répandez dans mon cœur les grandes grâces dont le vôtre est la source et faites que mon cœur soit tellement uni au vôtre que votre volonté soit la mienne et que la mienne soit éternellement conforme à la vôtre, puisque je désire désormais que votre sainte volonté soit la règle de tous mes désirs et de toutes mes actions.

Prière extraite du Héraut de l’Amour divin.

 

Prière de saint Jean Eudes (1601-1680)

Père des miséricordes et Dieu de toute consolation, à cause de l’excessive charité dont vous nous avez aimés, dans votre ineffable bonté, vous nous avez donné le Cœur très aimant de votre Fils bien-aimé pour que, d’un seul cœur avec lui, nous puissions vous chérir à la perfection ; nous vous en supplions, accordez à nos cœurs d’être entre eux et dans le Cœur de Jésus, consommés dans l’unité pour que tout en nous s’accomplisse en son humilité et en sa charité et pour que, par son intercession, se réalisent les justes désirs de nos cœurs. Par le même Christ, notre Seigneur. 

 

Prières de saint Claude de La Colombière (1641-1682)

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c’est la seule voie par où l’on peut entrer en vous. Puisque tout ce que je ferai à l’avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m’avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d’en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m’y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m’y opposer : c’est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c’est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il.

Source

...

...

...

 

Voir les commentaires

Publié depuis Overblog

30 Avril 2020, 10:54am

Publié par Véronique

...

...

...

Voir les commentaires

Prière à Sainte Jeanne d'Arc - Pour ces temps

29 Avril 2020, 18:12pm

Publié par Véronique

 

Sainte Jeanne d'Arc, Patronne secondaire de la France, vous qui avez une foi ferme, qui être revêtue d'une armure, qui êtes remplie de la lumière et puissance de Dieu Trois fois Saint, je vous demande la grâce de venir en aide à la France, Fille aînée de l’Église, attaquée, empêchée de célébrer la Sainte Eucharistie pour nous fidèles. Venez avec à notre secours avec la puissance de Dieu, afin de faire tomber les ténèbres qui s'acharnent contre nous. Donnez-nous votre force, votre espérance, votre foi.

Amen.

11 mai 2020, Fête de Sainte Jeanne d'Arc, Patronne de la France

RÉSISTANCE !

...

...

...

Voir les commentaires

Reprise des messes avec les fidèles : les évêques français mobilisés - Merci aux évêques !

29 Avril 2020, 18:01pm

Publié par Véronique

La Conférence des évêques de France prend acte

La Conférence des évêques de France (CEF) a pris acte avec regret de cette date « imposée » aux catholiques et à toutes les religions du pays. Sa demande de permettre aux fidèles de participer à la messe dès le 11 juin n’a pas été acceptée. « La liberté de culte est un élément constitutif de la vie démocratique » rappelle la CEF dans son communiqué.

Elle encourage les familles à ne pas renoncer aux obsèques religieuses, autorisées tant dans les églises que dans les cimetières, dans la limite de 20 personnes. Mais elle encourage également les fidèles à « se rendre dans les églises pour y prier individuellement ». Face aux situations de précarité sur le terrain, la conférence épiscopale va évaluer comment certaines activités caritatives pourront reprendre de manière plus intense.

 

Manque de respect envers les croyants, pour Mgr Rougé

Membre du Conseil permanent de la CEF, Mgr Matthieu Rougé considère que « les 3 lignes sèches et lapidaires du Premier ministre à propos des cultes sont inacceptables ». « Il y a un défaut de respect des croyants et de la liberté religieuse qui est incompréhensible » a indiqué l’évêque de Nanterre dans une interview accordée à KTO.

L’Eglise est « solidaire » de l’effort collectif dans la lutte contre la pandémie. Il invite cependant à ne pas entrer dans un esprit de révolte, mais à être « fermes et paisibles » pour exprimer combien les catholiques sont choqués de voir comment la question des cultes est traitée dans cette crise.

 
 

Dans les heures qui ont suivi l’annonce du Premier ministre, plusieurs évêques se sont exprimés. « La confiance ne semble pas être accordée aux fidèles et aux prêtres pour faire preuve de prudence et de responsabilité » regrette Mgr Aumônier. L’évêque de Versailles se donne quelques jours pour « faire face avec vigueur et créativité au nouveau contexte » et invite ce que les décisions gouvernementales restent ouvertes à un vrai dialogue.

Mgr Ginoux proteste contre cette décision. « Evêques, nous ne pouvons admettre que le gouvernement nie notre spécificité de la vie spirituelle de nos fidèles. Aucun gouvernement français ne l’a fait » a écrit l’évêque de Montauban sur Twitter.

pape prière

L’archevêque de Chambéry a envoyé un mail aux forces vives de l’Eglise en Savoie. Il leur a exprimé son incompréhension devant cette décision. « Pourquoi cette différence de traitement qui s’apparente à une ségrégation injustifiée ? » s’interroge-t-il. « Ne soyons pas étonnés si la tension monte dans les familles croyantes, catholiques ou autres, et surtout du côté des jeunes adultes ! ».

Les contextes diffèrent selon la densité de population, en milieu urbain ou rural, et la présence du virus. Pour la Corrèze, Mgr Bestion, évêque de Tulle, demande que soit pris en compte en lien avec l’autorité préfectorale, « la réalité de chaque diocèse, de telle sorte que le culte puisse reprendre à partir du 17 mai ».

Les forces morales et spirituelles participent au dynamisme d’un pays

Dans un communiqué de presse, l’archevêque de Rouen interroge : Pourquoi les messes ne peuvent-elles pas reprendre « alors que tant d’autres activités reprennent le 11 mai » ? « Pourquoi ne pas avoir fait appel à la responsabilité des fidèles qui cherchent le bien de tous selon l’exigence de l’Evangile ? ». Mgr Dominique Lebrun partage « l’incompréhension de beaucoup devant la relégation de la liberté de culte à la dernière roue du carrosse de la nation française ». C’est oublier que « les forces morales et spirituelles d’un pays participent à son dynamisme, y compris économique ».

L’Eglise et les religions, geste barrière contre les dérives virales de la peur

C’est un tort de retarder la possibilité d’honorer concrètement « la profondeur spirituelle qui est vitale à l’être humain » relève l’archevêque de Marseille. Mgr Jean-Marc Aveline s’est exprimé dans une tribune publiée par son diocèse. Dans l’histoire, les crises économiques ont pu faire le lit d’« idéologies meurtrières qui instrumentalisent la misère des peuples ». « Nous savons d’expérience comment les engrenages mortifères ont l’art de commencer dans la banalité ». Les religions éclairent et mobilisent les consciences. Elles peuvent prendre part à ce combat. Mgr Aveline est prêt à « mobiliser toutes les ressources du diocèse pour reprendre rapidement une vie de prière communautaire et sacramentelle », dans l’esprit des principes énoncés par le Premier Ministre. « Laissez l’Eglise et les religions jouer pleinement leur rôle de geste barrière contre les dérives virales de la peur et du mépris ! » demande-t-il solennellement aux pouvoirs publics. 

Après l’assemblée plénière extraordinaire des évêques de France du vendredi 24 avril dernier, une nouvelle rencontre de tous les évêques est prévue en visio-conférence lundi 4 mai à 15h.

Source

RESISTANCE !

11 mai 2020, Fête de Sainte Jeanne d'Arc,

Patronne de la France

Prions la ! (Lien)

...

...

...

Voir les commentaires

VIVE LA RESISTANCE ! - père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

29 Avril 2020, 17:36pm

Publié par Véronique

Interdiction du culte - Discours du 1er ministre du 29/04/2020

11 mai 2020 - Fête de SAINTE JEANNE D'ARC,

Patronne de la France

(Prions la : lien)

- "Oui aux musées, non à l'Eucharistie" (Lien)

- "Reprise du culte le 2 juin : "Manque de respect envers les croyants" pour Mgr Rougé (Lien)

...

...

...

Voir les commentaires

L'avertissement - Des évènements prophétisés de plus en plus réalisés - Dieu nous prépare au pire mais surtout au meilleur, son retour en Gloire.

29 Avril 2020, 16:06pm

Publié par Véronique

Après l'annonce hier de l'interdiction des cultes religieux jusqu'en juin prochain, il est clair qu'une volonté anti-cléricale s'exprime et prend acte, comme l'exprime Monseigneur Rougé, évêque de Nanterre. C'est grave.

Le Christ, par ses Saints et mystiques nous a dit et expliqué que la communion spirituelle était bien plus puissante que la communion sacramentelle. Prenons-en acte et faisons porter des fruits à ses enseignements.

Par les prophéties de Garabandal, concernant notamment l'avertissement (autre lien), il semble que les évènements actuels et précipités peuvent nous faire réfléchir. Se tenir toujours prêt. L'avertissement nous a été détaillé par Dieu à travers le fille du oui à Jésus, dans le volume 4, à la page 107, "VOUS ET VOTRE JUGEMENT" (aller à la table des matière à la fin du volume, cliquer sur le chiffre de la page 107 dans la colonne de droite). Des détails encore plus précis nous ont été révélés, "TOUT VOUS SERA MONTRE",  toujours dans le volume 4, à la page 178. Cela peut aider à nous convertir, à regretter sincèrement nos péchés, à les confesser...

Par ces évènement annoncés, l'avertissement, un grand miracle (signe de la Croix dans le ciel de Garabandal), le châtiment, les trois jours de ténèbres, Dieu nous appelle à son amour. Le livre de l’Apocalypse continue de se réaliser, la parole de Dieu étant la plus fiable et la plus juste. Ceci dit, Dieu nous a enseigné et continue de le faire par la Fille du Oui à Jésus. Son dernier message du 22 avril dernier nous donne plus de précisions personnelle et sur les jours à venir. Il nous prévient et nous enseigne en même temps. Dans ce dernier message, Dieu nous dit : "Vous êtes prêts pour vive la purification de la chair". On y est.

Dans le film "M et le 3ème secret", que vous connaissez tous, on y découvre ou redécouvre, les différents messages et avertissements de la Vierge Marie à travers ses apparitions dans le monde, concernant les évènements à venir sur nous ne changeons pas.

Tous ces avertissements, toutes ces prophéties convergent, avec aussi celles de Marie-Julie JAHENNY. Les remèdes nous sont donnés pour vivre ce qui s'en vient, pour combattre spirituellement et physiquement, aussi comme contre la peste noire et autres maladies. N'oublions pas non plus les prophéties de la Vénérale Marthe Robin, de la mystique et stigmatisée de Plogoff sœur Olive Danzé, et des révélations de Notre-Seigneur Jésus-Christ à Mgr Ottavio Michelini .

 

Ces évènements sont les prémices du retour en Gloire de Jésus.

Pour les vivre, Dieu nous a fait soldats du Christ et héritiers des titres de gloire par notre baptême. N'oublions pas non plus tous les conseils qu'Il nous a enseigné concernant la communion spirituelle.

Nous ne sommes donc pas seuls, Il est en nous et auprès de nous. Nous ne craignons rien. Nous avons également Saint Joseph, les Saints Archanges qui seront d'un grand secours, les Saintes et les Saintes. N'oublions pas notre force et notre puissance intérieures.

Les dispositions imposées à cause du coronavirus, sont un entraînement à ce qui s'en vient. Vivre confiné, être dans la paix intérieure, se rapprocher de Dieu, avoir plus de temps pour être avec Lui et à son écoute, être disponible à grandir dans la foi et sur le chemin spirituel... Que du positif. Tout est joie et espérance.

Tout cela va nous servir pour les jours à venir qui seront plus difficiles encore. C'est ce qui a été prophétisé. Oui, ce sera plus difficile encore qu'aujourd'hui. Par la Fille du Oui à Jésus, Dieu nous envoie des messages, les plus récents nous donnent des précisions.

Beaucoup vivent actuellement des attaques intérieures et spirituelles, sont victimes de combats intérieurs et physiques. Satan s'acharne contre eux afin de les décourager dans le combat. Cela renforce leur volonté de combattre, avec toutes les armes données par Dieu, et à se mettre aux côtés de la Vierge Marie, de Saint Joseph, des Archanges, Saint Jeanne d'Arc, du Ciel tout entier et même des âmes du Purgatoire qui sont d'un grand secours quand on leur demande.

Il fut être conscient de ce qui se passe et du temps qui est le nôtre, réaliser aussi que si Dieu nous le fait vivre c'est qu'Il a ses raisons et qu'Il compte sur nous pour gagner ce combat.

Ceci dit, nous devons rester prudents devant les prophéties, le mieux étant de vivre notre foi du mieux que nous puissions le faire, lui faire porter des fruits, et se préparer sans cesse pour notre vie éternelle après notre passage sur terre.

En union de prière fraternelle

Véronique

...

...

...

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>