Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Jésus nous parle à travers soeur Josepha Menendez

30 Septembre 2016, 17:38pm

Publié par Véronique

Un appel à l'amour

http://www.oeuvre-du-sacre-coeur.be/?lang=fr

 

Le livre "Un appel à l'amour" en PDF :

http://www.oeuvre-du-sacre-coeur.be/En-lecture-Un-Appel-a-l-Amour

 

Jésus :

"Rappelle-toi mes paroles et crois en elles. Rien de ce que je te dis ne s’effacera jamais ! Peu importe que tu sois à ce point petite, c’est moi qui ferai tout. Mes paroles auront une telle force et ma grâce les accompagnera de telle manière, que les âmes les plus obstinées seront vaincues par l’Amour... Je me ferai connaître et je ferai voir en toi que je ne cherche ni ne demande ce qu’elles n’ont pas ... Ce que je veux, c’est que les âmes me donnent tout ce qu’elles possèdent. Si c’est du talent, je le veux, si c’est de la vertu, je la veux ; mais si c’est de la misère, de la faiblesse, si même ce sont des péchés, je les demande. Je vous en supplie, donnez-les moi. Donnez-les moi tous et gardez seulement la confiance que je vous pardonne, que je vous aime et que je vous sanctifierai."

 

Les 7 paroles de Jésus en Croix

« Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.  »

Non ! Ils n’ont pas connu Celui qui est leur vie. Ils ont déchargé sur lui la fureur de leurs iniquités. Mais, je vous en supplie, ô mon Père ! Déchargez sur eux toute la force de votre Miséricorde !

« Aujourd’hui, tu seras avec moi en paradis. »

Car ta foi en la miséricorde de ton Sauveur a effacé tous tes crimes et c’est elle qui te conduit à la vie éternelle !

« Femme, voilà ton Fils ! »

O ma Mère ! Voilà mes frères… gardez-les…aimez-les. Vous n’êtes plus seuls, ô vous pour qui j’ai donné ma Vie ! Vous avez maintenant une Mère à qui vous pouvez recourir en toutes vos nécessités.

« Mon Dieu ! Pourquoi m’avez-vous abandonné ? »

…Oui, l’âme a désormais le droit de dire à son Dieu : « Pourquoi m’avez-vous abandonné ? » car, après la consommation du Mystère de la Rédemption, l’homme est devenu fils de Dieu, frère de Jésus-Christ, héritier de la vie éternelle.

« J’ai soif ! »

Père ! J’ai soif de votre Gloire et voici que l’heure est venue !...Désormais, en voyant la réalisation de mes paroles, le monde connaîtra que c’est Vous qui m’avez envoyé et vous serez glorifié ! J’ai soif des âmes et, pour apaiser cette soif, j’ai donné jusqu’à la dernière goutte de mon sang !...C’est pourquoi, je puis dire :

« Tout est consommé ! »

Maintenant est achevé le grand Mystère d’amour dans lequel un Dieu livre à la mort son propre Fils, pour rendre la Vie à l’homme.
Je suis venu dans le monde pour faire votre volonté. Père, elle est accomplie !

« Père, en vos mains, je remets mon âme »

Et à Vous, je livre mon esprit. Ainsi, les âmes qui ont accompli ma volonté pourront-elles dire, en vérité : ‘Tout est consommé !...Mon Seigneur et mon Dieu, recevez mon âme, je la remets entre vos mains.

PRIONS :

 

Jésus,

 

Que ta tête transpercée d’épines s’incline sur le monde.

 

Que ton regard mourant en ait pitié.

 

Que tes bras étendus l’embrassent.

 

Que tes plaies soient son pardon, ton sang sa rédemption,

 

Que ton Cœur ouvert soit son salut, sa paix, sa vie.
 
 
 
 
.
.

.

.

.

Voir les commentaires

Récitation du Rosaire : notre Bon Ange à droite, le démon à gauche...

30 Septembre 2016, 17:05pm

Publié par Véronique

RECITER AVEC ATTENTION

Il ne suffit pas, pour bien prier, d'exprimer nos demande par la plus excellente de toutes les manières d'oraison qu'est le Rosaire, mais il faut encore y apporter une grande attention, car Dieu écoute plutôt la voix cu coeur que celle de la bouche.

Prier Dieu avec des distractions "volontaires" serait une grande irrévérence, qui rendrait nos Rosaires infructueux et nous remplirait de péchés (Parlant de la prière vocale, saint Thomas dit : " Si quelqu'un y est volontairement distrait, c'est un péché, et cela empêche le fruit de la prière." (2.2, Q. 83, a. 13. ad 3.)).  Comment ose-t-on demander à Dieu qu'il nous écoute, si nous ne nous écoutons pas nous-mêmes, et si, pendant que nous prions cette redoutable Majesté qui fait tout trembler, nous nous arrêtions volontiers à courir après un papillon ? C'est éloigner de soi la bénédiction de ce grand Seigneur, et la changer en la malédiction négligemment : "Maledictus qui facit opus Dei negligenter." (Jr 48, 10).

Vous ne pouvez pas, à la vérité, réciter votre Rosaire sans avoir quelques distractions "involontaires" ; il est même bien difficile de dire un Ave Maria sans que votre imagination toujours remuante, ne vous ôte quelque chose de votre attention ; mais vous pouvez le réciter sans distractions volontaires, et vous devez prendre toutes sortes de moyens pour diminuer les distractions involontaires et fixer votre imagination.

A cet effet, mettez-vous en la présence de Dieu ; croyez que Dieu et sa sainte Mère vous regardent ; que votre bon Ange, à votre droite, prends vos Ave maria comme autant de roses, s'ils sont bien dits, pour en faite une couronne à Jésus et à Marie ; et qu'au contraire, le démon est à votre gauche et rôde autour de vous, pour dévorer vos Ave Maria et les marquer sur son livre de mort, s'ils ne sont pas dits avec attention, dévotion et modestie ; surtout, ne manquez pas de faire les offrandes des dizaines en l'honneur des mystères et de vous représenter, dans l'imagination, Notre-Seigneur et sa sainte Mère dans le mystère que vous honorez.

On lit dans la vie du bienheureux Hermann, de l'Ordre des Prémontés, que, lorsqu'il disait le Rosaire avec attention et dévotion, en méditant les mystères, la sainte Vierge lui apparaissait toute brillante de lumière, avec une beauté et majesté ravissantes. Mais ensuite, sa dévotion s'étant refroidie, comme il ne récitait plus son Rosaire qu'à la hâte et sans attention, elle lui apparut le visage tout ridé, triste et désagréable. Etonné d'un tel changement, il entendit la sainte Vierge lui dire : "Je parais telle devant tes yeux, que je suis à présent dans ton âme ; car tu ne me traites plus que comme une personne vile et méprisable. Où est le temps où tu me saluais avec respect et attention, en méditant mes mystères et en admirant mes grandeurs ? ".


"Le secret du Rosaire"
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Editions Traditions Monastiques

.

.
 

Voir les commentaires

Octobre : le mois du Rosaire

30 Septembre 2016, 17:03pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Saint François d'Assise (Film)

29 Septembre 2016, 17:38pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

"Dans la joie" - Groupe Glorious (Chant)

29 Septembre 2016, 17:26pm

Publié par Véronique

Extrait de l'album "Electro Pop Louange"

Disponible en commande sur www.glorious.fr 

 

Je chanterai de tout cœur

Les merveilles de Jésus mon Seigneur

Il m’a ôté des ténèbres

Il m’a délivré de tout péchés (bis)

 

Je suis dans la joie, une joie immense

Je suis dans l’allégresse, car mon Dieu m’a libéré

Je suis dans la joie, une joie immense

Je suis dans l’allégresse

Car mon Dieu m’a libéré

 

Car mon Dieu est fidèle Il ne m’abandonne jamais

Je n’ai plus rien à craindre Car mon Dieu m’a libéré

.

.

.

Voir les commentaires

"How I love you Jesus" - Christy Nockles (Chant)

29 Septembre 2016, 17:16pm

Publié par Véronique

How I Love You Jesus de Christy Nockles
de l'album 'Into the Glorious'

These lyrics are a cry of my heart:
I am leaning
On You Jesus
With all my longing
Laid before you now
And all I've needed
Is You Jesus
And all my wanting
You satisfied somehow

Chorus:
There is no higher worth
In all the earth
But to love You
How I love You
No greater call
No life at all
But to love You
How I love You

Jesus,
Be my desire
Purify me
'Till I burn for you alone

Chorus:
There is no higher worth
In all the earth
But to love You
How i love You
No greater call
No life at all
But to love You
How I love You
No higher worth
In all the earth
But to love You
How I love You

No greater call
No life at all
But to love You
How I love You

How I love You,
Love You, Jesus, Jesus
How I love You,
Love You, Jesus

 

.

.

.

Voir les commentaires

Ce soir sur M6, une enquête sur l'Islam en France - Bernard de la Villardière agressé lors de son enquête

28 Septembre 2016, 16:44pm

Publié par Véronique

Ce mercredi soir, sur M6, Bernard de la Villardière présente Dossier Tabou , une enquête sur l'islam pour laquelle il est allé sur le terrain. Dans C à vous , le journaliste révèle avoir été agressé à cette occasion.

Dans Dossier Tabou, diffusé ce mercredi soir sur M6, Bernard de la Villardière enquête sur l'islam, sur les imams, dont 70% à 80 % viendraient de l'étranger, sur les écoles musulmanes, dont certaines sont dirigées par des salafistes, et sur les prisons, qui sont devenues de hauts lieux de radicalisation.

Un reportage qui n'a pas été sans heurt pour le journaliste. Dans l'émission C à vous, diffusée mardi soir sur France 5, il a confié avoir été agressé sur le terrain de ses investigations. Un extrait de la bousculade a été diffusé dans l'émission d'Anne-Sophie Lapix.

Bernard de la Villardière "inquiet"

A Sevran, en Seine-Saint-Denis, ville que de nombreux mineurs ont quitté pour faire le djihad, Bernard de la Villardière et son équipe ont été malmenés par une bande de jeunes.

Le journaliste révèle ne pas avoir été serein pendant l'altercation, arrêtant le tournage pour ne pas que les choses dégénèrent. "J'étais un peu inquiet. On a 'décroché', entre guillemets, prudemment, sinon ça risquait de mal se passer", explique-t-il.

Le présentateur de Zone Interdite avait refusé d'être suivi par la police durant son reportage. "Les policiers m'avaient dit: 'Quand vous venez à Sevran, dites-nous et puis on ne restera pas loin'. Mais je refusais de recourir à ce subterfuge. Je ne les ai pas prévenus."

Des pressions de l'administration pénitentiaire

Bernard de la Villardière indique également avoir été victime de pressions de l'administration pénitentiaire, notamment après avoir interviewé un imam de la prison de Fresnes.

"On nous dit qu'il ne fallait pas l'interviewer alors qu'on a été devant le directeur de la prison et qu'il nous a vus." Bernard de la Villardière déplore que, face à ce genre de pratiques, l'Etat "ferme les écoutilles".

Source :  http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/bernard-de-la-villardi%c3%a8re-agress%c3%a9-durant-un-reportage-sur-lislam/ar-BBwIVq3?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

 

France : union de prière

.

.

.

Voir les commentaires

Site d'articles religieux

28 Septembre 2016, 16:33pm

Publié par Véronique

Une publicite à titre gratuit

 

Un site d'articles religieux :

- Images

- Cadeaux

- Bijoux

- Mobiliers, articles et vêtements liturgiques

- Chapelets

- Statues

...

Il y en a pour tous les goûts, c'est sur ce lien

http://www.holyart.fr/ (site italien)

.

.

.

Voir les commentaires

Beauté de la Création.

27 Septembre 2016, 16:17pm

Publié par Véronique

Ne pas avoir le vertige !

Voir les commentaires

Jésus et Marie auprès des malades.

27 Septembre 2016, 15:41pm

Publié par Véronique

Lorsque nous sommes malades, Jésus et la Vierge Marie sont auprès de nous et prient ensemble. A ce moment là, nous sommes invités à nous unir à leur prière.

Il est bien de leur recommander toutes les personnes qui vont s'occuper de nous, de leur demander que tout se passe bien, de nous apporter l'aide nécessaire pour traverser cette épreuve, la paix, l'espérance et la confiance.

Si nous connaissons une personne malade, nous pouvons aussi nous unir à Jésus et à la Vierge Marie qui sont auprès d'elle et prient pour elle.

Véronique

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>