Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine à la Télévision

31 Mars 2017, 17:18pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

En ces temps troublés.

31 Mars 2017, 16:53pm

Publié par Véronique

Le monde et la France sont dans des temps troublés. L'élection de la Présidentielle en France nous montre des attitudes et des propos qui ne sont que des délations. Il n'y a que ça.

Je ne reconnais pas là, la paix du cœur de Jésus.

Les accusés font ce qu'ils peuvent pour se défendre, tandis que les attaques s'amplifient. Certains médias chouchoutent leur candidat au détriment du respect de la dignité de la personne qu'ils ne veulent pas voir gagner.

Je ne reconnais pas là, la paix du cœur de Jésus.

Certains candidats défendent une France livrée à elle-même, une autre désire une France souveraine sans que l'Union Européenne ait la main sur notre pays. Cette Union Européenne qui veut imposer une vie sans Dieu, sans que ses dix commandements soient respectés.

Je ne reconnais pas là, la paix du cœur de Jésus.

Tant d'injustice envers les français. J'en fais partie. La France est endettée à hauteur de plus de deux milliards d'euros, elle ne parvient plus à subvenir à ses besoins, et pourtant, on invite tant de migrants à venir y vivre. Comment allons-nous pouvoir nous occuper dignement de toute personne vivant en France, les Français et les autres ? On offre aux uns, on refuse aux autres. Oui, on offre aux migrants, et on refuse aux français. Devant ces incompréhensions et ces injustices il peut nous arriver de nous demander où en est notre charité, notre amour du prochain.

Je ne reconnais pas là, la paix du cœur de Jésus.

Devant tant de troubles humains, il est préférable de rechercher la paix du cœur de Jésus afin de nous soulager de tout ce qui nous conduit dans le négatif à cause de cette atmosphère ténébreuse.

C'est dans le silence devant Jésus que nous trouverons la paix. C'est dans la prière bien sûr, à la maison, devant le Tabernacle, dans l'Eucharistie ou encore dans l'Adoration Eucharistique.

En union de prière fraternelle.

Véronique.

.

.

.

Voir les commentaires

La dévotion des Premiers Samedis de cinq mois consécutifs

31 Mars 2017, 16:46pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Si nous voulons ressembler à Marie - père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

31 Mars 2017, 16:31pm

Publié par Véronique

Si nous voulons ressembler à Marie, si nous voulons être transformés dans tout notre être à mesure que les années passent, il faut qu’il y ait en nous ce double mouvement à la fois d’élan et de passivité. « Oui, je réponds présent », et en même temps, « je m’abandonne à votre bon vouloir ».

Pour vivre ainsi, il faut vraiment croire que Dieu est là, qu’il conduit toutes choses.

Dans notre propre existence, si l’on dit à Dieu : « Me voici, qu’il me soit fait selon ta parole », il faut mettre à mort : « ça me plaît, ça ne me plaît pas », et cela en fonction de notre propre jugement, de nos propres envies et pire encore de notre petit confort.

Le Verbe de Dieu a pu prendre chair dans le sein de Marie parce que Marie était à la fois abandonnée à la volonté de Dieu et qu’elle a coopéré de toute son âme et de tout son corps à cette même volonté. Il faut que la matière soit malléable pour que le potier puisse réaliser son œuvre. Dieu nous veut souples et normalement, lorsque l’Esprit-Saint nous habite, il y a en nous cette souplesse.

Souplesse, c’est le mot d’ordre pour rendre nos cœurs totalement disponibles à l’action de Dieu.

Source

.

.

.

Voir les commentaires

L'Adoration perpétuelle. En ses rayons notre guérison - Père Nicolas Buttet

31 Mars 2017, 16:06pm

Publié par Véronique

L'Adoration perpétuelle. En ses rayons notre guérison - Père Nicolas Buttet

.

.

.

Voir les commentaires

Des cinq parties de la messe - Jésus à sainte Gertrude d'Helfta

31 Mars 2017, 15:03pm

Publié par Véronique

DES CINQ PARTIES DE LA MESSE.

Un jour que, retenue au lit elle ne pouvait assister à la messe où elle aurait dû communier, son cœur en éprouva un vif regret: « Voici, ô mon très aimé Seigneur, dit-elle, que par la disposition de votre divine providence je ne puis aller à la messe ! Comment donc pourrai-je recevoir dignement votre chair sacrée et votre précieux sang, puisque ma meilleure préparation est de m'unir d'intention au ministre qui célèbre, en suivant les différentes parties du sacrifice ? ».

Le Seigneur répondit : 

« Puisque tu sembles m'adresser un reproche, écoute, ô ma bien-aimée, je vais te chanter un épithalame plein de douceur et d'amour : Apprends de moi que je t'ai rachetée de mon sang, et considère que les trente-trois années où j'ai travaillé sur la terre ont été consacrées à préparer mes noces avec toi ; que cela te serve pour la première partie de la messe. Apprends de moi que tu as été dotée par mon esprit, et comme mon corps a travaillé trente-trois ans â la préparation de tes noces, mon âme aussi a célébré les noces si joyeuses qu'elle désirait contracter avec toi ; que cela te serve pour la deuxième partie de la messe. Apprends de moi que tu as été remplie de ma divinité, et que cette divinité pourra te procurer, au milieu des souffrances corporelles, les délices spirituelles les plus enivrantes ; que cela te serve pour la troisième partie de la messe. Apprends encore de moi que tu as été sanctifiée par mon amour, et reconnais que tu n'as rien par toi-même, mais que tu tiens de moi tout ce qui peut te rendre agréable à mes yeux ; que cela te serve pour la quatrième partie de la messe. Apprends enfin à quelle hauteur tu es élevée par cette union avec moi, et reconnais que, toute puissance m'ayant été donnée au ciel et sur la terre, rien ne peut m'empêcher de te faire partager ma gloire, et de vouloir que celle qui est vraiment l'épouse du Roi soit appelée Reine et reçoive les honneurs dus à son rang. Prends tes délices à méditer ces faveurs, et ne te plains plus de n'avoir pas assisté à la messe. »

Le Hérault de l'Amour Divin - Livre III, Chapitre VIII (Source)

 

Des cinq parties de la messe - Jésus à sainte Gertrude d'Helfta

.

.

.

Voir les commentaires

Se battre pour la vérité - père Henri Boulad

29 Mars 2017, 15:51pm

Publié par Véronique

.

.

.

 

Voir les commentaires

La spiritualité. Pour quoi faire ?

29 Mars 2017, 14:59pm

Publié par Véronique

La spiritualité est le lieu où s'exprime notre foi, et, où vit notre intimité avec la Sainte Trinité. Au fur et à mesure de l'avancée dans les différentes demeures (comme nous les explique sainte Thérèse d'Avila - Le château intérieur), Dieu nous transforme et nous fait pénétrer dans des lieux encore secrets (il y a peut-être peu de temps), mais, lorsqu'Il nous les révèle, tout s'ouvre autour de nous et nous transporte dans le surnaturel que l'esprit humain ne peut connaître seul. Oui, la spiritualité est nécessaire et indispensable pour connaître Dieu, vivre avec Lui, se remplir de Lui, entendre ses désirs et Lui obéir, mais soyons sans crainte, car ses demandes sont toujours des demandes d'amour et par amour.

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera. Alors, nous viendrons à lui et nous nous ferons chez lui une demeure." (Jean 14, 23 - Bible des Peuples)

Oui, soyez assurés que la Sainte Trinité sera en vous. Pour cela il ne faut pas hésiter à se remplir d'Elle, en priant, en vivant des sacrements, sans oublier la confession qui permettra d'enlever tout ce qu'il ne Lui plait pas et qui empêche d'avancer spirituellement. L'abandon et la confiance aussi sont importants, et si vous ne savez pas comment faire, regardez Jésus vous tendre les bras, allez vous blottir contre Lui et serrer Le contre votre cœur. N'ayez pas peur.

La confession est indispensable, car, lorsque l'âme arrive dans les hauteurs spirituelles, elle prend conscience qu'elle n'est pas faite pour les choses terrestres mais pour celles du Ciel. Elle peut alors juger de tout sur la terre, et confessera sans hésitation ce à quoi elle a dit oui avant mais qu'elle refuse à présent. L'âme voit sur quel chemin Dieu la transporte et lui fait quitter le monde durant les instants où Il l'enseigne. Comment pourrait-elle l'expliquer puisque les mots humains ne suffisent pas pour écrire tant de grandeur ? Nous avons tous une âme et sommes tous invités à permettre à Dieu de venir en nous faire sa demeure. 

Si seulement nous faisions tous ainsi, il n'y aurait plus de guerre, plus de critique, plus de jugement, plus d'orgueil, nous serions alors tous remplis et tournés vers l'amour, la terre ressemblerait au Ciel et la volonté de Dieu y serait faite. Chaque personne aurait à cœur de remplir au mieux sa mission sur la terre, celle de la divine volonté.

Ô Seigneur, que nos âmes soient spirituelles comme Vous le désirez. Amen.

Véronique 

.

.

.

Voir les commentaires

Message de la Vierge Marie à Medjugorje - Message annuel du 18 mars (2017)

29 Mars 2017, 14:49pm

Publié par Véronique

Apparition annuelle à Mirjana Dragicevic-Soldo

 
La voyante Mirjana Dragicevic-Soldo a eu des apparitions quotidiennes du 24 juin 1981 au 25 décembre 1982. Lors de la dernière apparition quotidienne, lui ayant confié le 10ème secret, Notre Dame lui a dit qu’elle allait lui apparaître une fois par an, le 18 mars. Il en a été ainsi toutes ces années. Plusieurs milliers de pèlerins se sont rassemblés pour la prière. L’apparition a commencée à 13:44 et a duré jusqu’à 13:48.
 
«Chers enfants ! Mon désir maternel est que vos cœurs soient comblés de paix et que vos âmes soient pures, de telle sorte qu’en présence de mon Fils, vous puissiez voir son Visage. Car, mes enfants, en tant que mère, je sais que vous avez soif de consolation, d’espérance et de protection. Vous, mes enfants, consciemment et inconsciemment, vous recherchez mon Fils. Moi aussi, au cours du temps que j’ai passé sur la terre, je me réjouissais, je souffrais et j’endurais les douleurs avec patience, jusqu’à ce que mon Fils, dans toute sa gloire, les enlèvent. C’est pourquoi je dis à mon Fils : « Aide-les toujours ! » Vous, mes enfants, par un amour véritable, éclairez les ténèbres de l’égoïsme qui enveloppe mes enfants de plus en plus. Soyez généreux ! Puissent vos deux mains et votre cœur être toujours ouverts. N’ayez pas peur ! Abandonnez-vous à mon Fils avec confiance et espérance, Regardant vers Lui, vivez votre vie avec amour. Aimez signifie se donner soi-même, pâtir et ne jamais juger. Aimer signifie vivre les paroles de mon Fils. Mes enfants, comme mère, je vous le dis : seul l’amour véritable conduit au bonheur éternel. Je vous remercie. »
La satue de la Vierge Marie de Medjugorje, telle que les voyants la voient

La satue de la Vierge Marie de Medjugorje, telle que les voyants la voient

.

.

.

Voir les commentaires

Message de la Vierge Marie à Medjugorje - Mars 2017

29 Mars 2017, 14:46pm

Publié par Véronique

Message du 2 mars 2017

«Chers enfants ! Avec un amour maternel, je viens vous aider à avoir plus d’amour, ce qui veut dire plus de foi. Je viens vous aider à vivre avec amour les paroles de mon Fils, afin que le monde soit différent. C’est pourquoi je vous rassemble autour de moi, vous, les Apôtres de mon amour. Regardez-moi avec le cœur, parlez-moi comme à une mère de vos douleurs, de vos souffrances, de vos joies. Demandez-moi de prier mon Fils pour vous. Mon Fils est miséricordieux et il est juste. Mon cœur maternel désirerait que vous aussi soyez ainsi. Mon cœur maternel aimerait que vous, les Apôtres de mon amour, parliez de mon Fils et de moi par votre vie à tous ceux qui vous entourent, afin que le monde change, afin que reviennent la simplicité et la pureté, afin que reviennent la foi et l’espérance. C’est pourquoi, mes enfants, priez, priez, priez avec le cœur, priez avec amour, priez avec de bonnes actions. Priez pour que tous puissent connaître mon Fils, priez pour que le monde change, pour que le monde soit sauvé. Vivez avec amour les paroles de mon Fils. Ne jugez pas, mais aimez-vous les uns les autres pour que mon cœur puisse triompher. Je vous remercie. »

 

Message du 25 mars 2017

«Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous appelle tous à ouvrir vos cœurs à la miséricorde de Dieu, afin qu‘à travers la prière, la pénitence et la décision pour la sainteté, vous commenciez une nouvelle vie. Ce temps de printemps vous exhorte dans vos pensées et dans vos cœurs à une vie nouvelle, à un renouveau. C’est pourquoi, petits enfants, je suis avec vous pour vous aider afin que, déterminés, vous disiez OUI à Dieu et aux commandements de Dieu. Vous n’êtes pas seuls, je suis avec vous de par la grâce que me donne le Très-Haut pour vous et pour votre descendance. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Message de la Vierge Marie à Medjugorje - Mars 2017

.

.

.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>