Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Une de nos soeurs musulmane, convertie au christianisme, a besoin de nos prières !

28 Août 2010, 21:32pm

Publié par Véronique

En date du 22 août dernier, une internaute, musulmane convertie au christianisme, m'a envoyé deux messages ;

le premier sur cet article, expliquant les persécutions qu'elles a reçues :

 

"Je viens d' une famille musulmane, je suis converti au christianisme, j'ai suivi un long calvaire avec ma famille, aujourd'hui, mais ils n'ont pas été condamnés, j'ai pourtant voulu expliquée à la police mais sans résultat alors que mes blessures sont là . Merci ! "

 

Voici son deuxième message  envoyé sur l'article concernant la Vierge Marie :

" Priez pour moi avec le chapelet, car j'ai de fortes attaques, mon prénom ....., de plus je dois expliquée des choses vraies ces prochains mois , merci de m'accompagner avec vos prières ! "

 

J'ai volontairement enlevé son identité afin de la protéger.

Je vous demande de bien vouloir prier pour elle et ses intentions. J'espère que vous serez nombreux à la soutenir et à l'aider, vous savez bien que la prière fraternelle est très puissante. Et si vous aviez en plus quelques petits mots réconfortants ça serait mieux.

Merci du fond du coeur.

En union de prière fraternelle donc,

Véronique

 

(PS : pardon pour la police de caractère irrégulière, j'ai quelques problèmes informatiques. Merci de votre compréhension)

 

Voir les commentaires

Par nos croix, nous comprenons l'amour que Dieu a pour nous.

26 Août 2010, 21:49pm

Publié par Véronique

Il y a un temps, pour l'âme qui a déjà fait du chemin avec Dieu, par sa vie de prière, son abandon..., où elle sera accablée de toutes sortes de maux.

Dieu lui fera sentir leurs poids, très pesant.

Il semblera à l'âme qu'elle ne pourra peut-être pas porter ses croix. Les tentations seront donc présentes afin qu'elle désespère et abandonne...

D'autres accablements pourront venir s'ajouter aux épreuves qu'elle vit déjà, et, elle cria vers Dieu afin qu'Il l'aide, car sans Lui elle ne peut rien faire (Jean 15, 5).

L'âme pensera bien sûr à la lourde Croix que Jésus a porté pour tous les péchés du monde, elle comprendra alors que son poids devait être lourd à l'extrême. En conséquence, l'âme aura beaucoup d'amour pour la Sainte plaie de l'épaule de Jésus.

Dieu qui lui met cela en lumière lui fait prendre conscience l'infini amour qu'Il a pour elle et toutes les âmes de la terre, parce qu'Il lui met en comparaison la loudeur de ses croix, qui certes sont écrasantes, mais qui ne sont rien à comparer de celle de son Divin Fils Jésus.

A l'avenir, l'âme portera ses croix avec amour et espérance.

Certes le corps humain a des limites, mais l'âme n'en a aucune pour aimer et offrir davantage à Dieu pour sa Gloire et le salut des âmes.

Elle acceptera tout ce que Dieu voudra bien qu'elle souffre, sans limite, ainsi, Il l'invitera à imiter celui qui a souffert pour elle et le salut du monde : Jésus-Christ.

L'âme offrira toutes ses épreuves à Dieu pour sa Gloire et pour que pas une âme ne soit perdue.

Dieu a ainsi appris à l'âme que d'accepter de souffrir par amour c'est aimer.

Véronique

 

 

 

 

Voir les commentaires

Le papa d'une amie se fait opérer du coeur demain mercredi. Intention de prière.

24 Août 2010, 20:56pm

Publié par Véronique

Son prénom est Ingolf.

Il est âgé et très faible.

Merci de bien vouloir prier pour lui et ses proches.

Union de prière fraternelle.

 

Véronique

Voir les commentaires

Roms : alors qu'ils sont chassés et que certains s'indignent des propos de Benoît XVI qui ne cesse d'être inspiré par Dieu !

24 Août 2010, 20:30pm

Publié par Véronique

L'Evangile de Saint Mathhieu 25, 35-46 nous dit :

 

Alors le Roi dira à ceux qui sont à sa droite : « Venez, les bénis de mon Père, prenez possession du Royaume qui est préparé pour vous depuis la création du monde.   Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez accueilli,  sans vêtement, et vous m’avez habillé. J’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi. »

       Alors les justes lui demanderont : « Quand donc, Seigneur, t’avons-nous vu affamé pour ainsi te nourrir ? Quand t’avons-nous vu assoiffé et t’avons-nous donné à boire ?   Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous accueilli, quand étais-tu sans vêtements et t’avons-nous vêtu,  quand t’avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous venus à toi ? »

       Et le roi leur répondra : « En vérité je vous le dis, tout ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

       Puis il dira à ceux qui sont à sa gauche : « Retirez-vous loin de moi, maudits ! Allez au feu éternel qui a été préparé pour le démon et pour ses anges.  Car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif et vous ne m’avez pas donné à boire ;   j’étais étranger et vous ne m’avez pas accueilli, sans vêtement, et vous ne m’avez pas habillé ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. »

       Tous alors protesteront : « Seigneur, quand t’avons-nous vu affamé ou assoiffé, quand t’avons-nous vu étranger, sans vêtement, malade et en prison, sans te porter secours ? »  Et lui leur répondra : « En vérité, je vous le dis, si vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. »

       Alors ceux-ci iront au châtiment éternel, et les justes à la vie éternelle. »

 

 

 

L'amour du prochain se fait rare sur terre de nos jours.

Toi, France, Fille aînée de l'Eglise, pourquoi ne mets-tu pas en pratique la parole de Dieu ?

Ton coeur est lié au Coeur de la Vierge Marie, la Reine de France.

Son coeur est parfait amour, parfaite charité, pourquoi ne l'imites-tu pas ?

 

En union de prière fraternelle pour que la France se convertisse, se sanctifie, se purifie et redevienne fidèle aux promesses de son baptême.

 

Véronique

 

 

Voir les commentaires

L'amour filial entre de Dieu...

24 Août 2010, 20:21pm

Publié par Véronique

L'amour filial de Dieu et de notre âme met à mort notre volonté humaine, ainsi Dieu règne en tout notre être.

 

Véronique

Voir les commentaires

L'amour filial entre Dieu et l'âme.

24 Août 2010, 20:20pm

Publié par Véronique

L'amour de Dieu et de notre âme est un amour filial.

Ainsi, notre "moi" est mort et laisse place à Dieu seul qui vit en nous, dans tout notre être.

 

Véronique

 

Voir les commentaires

Marie signifie Souveraine

24 Août 2010, 20:17pm

Publié par Véronique

Le peuple chrétien, même dans les siècles passés, croyait avec raison que celle dont est né le Fils du Très-Haut, qui "régnera à jamais dans la maison de Jacob" , "Prince de la paix", "Roi des rois et Seigneur des Seigneurs", avait reçu plus que toute autre créature des grâces et privilèges uniques ; et considérant aussi les relations étroites qui unissaient la mère au fils, il a reconnu sans peine la dignité royale suprême de la Mère de Dieu. (n° 7)

 

C'est pourquoi il n'est pas étonnant que les anciens écrivains ecclésiastiques, forts de la parole de l'Archange Gabriel prédisant que le Fils de Marie régnerait éternellement, et de celles d'Elisabeth, qui en la saluant avec respect l'appelait "la Mère de mon Seigneur", aient déjà appelé Marie "la Mère du Roi", "la Mère du Seigneur", montrant clairement qu'en vertu de la dignité royale de son Fils elle possédait une grandeur et une excellence à part. (n° 8)

 

La même idée ressort du passage suivant de saint Jérôme dans lequel, parmi les différentes interprétations du nom de Marie, il met en dernier lieu celle-ci : "Il faut savoir qu'en syriaque Marie signifie Souveraine". Après lui saint Chrysologue formule la même pensée d'une manière encore plus affirmative : "Le mot hébreu Marie se traduit en latin Souveraine : l'Ange l'appelle Souveraine pour qu'elle cesse de trembler comme une servante, elle à qui l'autorité même de son Fils a obtenu de naître et d'être appelée Souveraine". (n° 10)

 

 

Pape Pie XII
Lettre Encyclique Ad Cœli Reginam,
sur la Royauté de Marie, n° 7, 8, 10 - 11 octobre 1954
 

Voir les commentaires

Devant Dieu, l'orgueil n'a pas sa place.

24 Août 2010, 20:14pm

Publié par Véronique

On ne se moque pas de Dieu.

Si nous voulons, nous pouvons nous mettre à genoux, demander pardon à Dieu pour nous, pauvres pécheurs que nous sommes, et pour les âmes qui sont si loin de Lui et, implorer sa Miséricorde.

Lorsque l'âme est face à la Toute-Puissance de Dieu, l'âme se met à genoux, Dieu la met devant ce qu'Il est, ce qu'elle est, comment Il l'aime, ce qu'Il attend et attendait d'elle, ce qu'Il lui a offert et ce qu'elle a refusé...

Il a tout fait afin qu'elle vienne à Lui, pour l'éternité, mais, si l'âme n'a pas fait ce qu'il fallait, elle ira d'elle-même se jetter en Enfer, rien ne pourra alors la sauver. 

L'amour, la charité, l'humilité... doivent avoir une grande place dans tout ce que nous faisons, ce que nous pensons, ce que nous prions.

Dans nos vies, Dieu doit être premier en tout.

La Toute-Puissance de Dieu n'est pas quantifiable, elle est si grande, c'est si puissant que les mots humains ne suffisent pas pour l'exprimer.     

Devant Dieu, l'orgueil n'a pas sa place.  

Véronique

 

Voir les commentaires

Oui, les évènements sont proches : notre philistin sera l'Islam.

23 Août 2010, 10:20am

Publié par Véronique

"Lorsque l'on fait une comparaison entre l'histoire d'Israël et celle de l'Eglise :

 à chaque fois qu'Israël s'écartait de l'adoration du vrai Dieu, le philistin arrivait et faisait la guerre au peuple juif. Il en sera de même pour nous puisque nous avons abandonné Dieu. Notre philistin, ce sera les mulsulmans."

 

Ce sont les paroles d'un prêtre que j'ai rencontré il y a deux semaines. Il m'a donné une explication complémentaire en me disant que le péché surabonde sur terre.

 

"Philistin" dans l'ancien Testament de la Bible : << ici >>

 

On comprend tout lorsque nous analysons l'actualité mondiale :

- déficit des pays du monde,

- catastrophes naturelles qui s'amplifient aux quatre coins du monde,

- les persécutions envers l'Eglise et ses membres,

- l'Islam plus que médiatisé même par les gouvernements notamment en France Fille aînée de l'Eglise ! 

- La météo détraquée,

- les récoltes moins abondantes et de mauvaise qualité...

Nous allons manqué de nourriture, notamment en Chine avec les graves innondations, sans compter tout ce qui a brulé en Russie...

Tout va s'amplifier, rapidement, ces vidéos l'expliquent très bien.

 

Ce qui compte c'est de :

- se mettre à genoux,

- demander pardon à Dieu, prier pour qu'Il ait pité de nous pauvres pécheurs que nous sommes et nous fasse miséricorde

- demander pardon pour toutes les offenses qui sont faites 

- prier pour les prêtres : prier pour que la prière, les sacrements et l'Adoration du Saint-Sacrement soient une priorité dans leur vie quotidienne (nuit et jours) pour la Gloire de Dieu et le salut des âmes, pour qu'ils soient de saints prêtres 

- avoir confiance,

- étudier la parole de Dieu pour la mettre en pratique,

- respecter les Dix Commandements,

- vivre le plus souvent possible des Sacrements (Eucharistie, Confession),

- prier chaque jour le Chapelet (le Rosaire si on peut),

- aller le plus souvent possible à l'Adoration du Saint Sacrement

- porter le scapulaire,

- se consacrer au Coeur Sacré de Jésus et au Coeur Immaculé de la Vierge Marie,

- respecter Dieu et Sa Création (la Création : c'est-à-dire respecter la vie {avortement, euthanasie, contraception, guerres, ...} depuis sa conception jusqu'à sa fin naturelle, respecter la nature,

- prier pour que Dieu soit premier en tout et pour tous,

- prier pour la pureté du coeur, du corps, de l'esprit et de l'âme pour tout homme sur terre,

- prier pour que le péché soit refusé de tous,

- prier pour que les âmes implorent et acceptent l'amour de Dieu en elles ainsi que sa Miséricorde,

- prier pour que tous les dirigeants politiques se consacrent au Coeur Sacré de Jésus Notre-Seigneur,

- prier pour le respect du Sacré et du Consacré,

- prier pour que dans chaque paroisse la messe soit célébrée chaque jour et que le Très Saint Sacrement y soit exposé chaque jour également afin d'adorer Dieu,

...

 

En union de prière fraternelle

dans la paix, l'amour, la confiance, l'espérance et la joie car Notre-Seigneur revient, Il est en chemin !

Votre soeur Véronique

 

 

 

 

P.S :

l'histoire du bâteau du Titanic :

Des ouvriers accrochent sur la coque du navire en construction des banderoles où il est écrit ‘No God, no Pope’, soit l’équivalent de ‘Ni Dieu ni Maître’. Un garçon qui périra sur le Titanic écrit alors une lettre à ses parents, où il se dit « persuadé que le vaisseau n’arrivera pas en Amérique à cause des odieux blasphèmes qui couvrent ses flancs... Nous connaissons l'histoire tragique de ce bâteau !

 

La tour Eiffel à Paris comporte 1789 marches : l'année de la Révolution Française pour mettre en place la laïcité afin de refuser Dieu. On dit que sous chaque pied de la Tour Eiffel se trouverai une Hostie Consacrée.

 

La France va payer un lourd tribu aux offenses faites à Dieu. Comme l'âme qui avance vers Dieu et qui se met de plus en plus à genoux jusqu'à face contre terre devant Dieu parce qu'elle s'abandonne à sa volonté divine, l'aime de plus en plus et prend de plus en plus conscience du péché sur terre et des offenses qui sont faites à celui qui a tout créé... la France tombera à genoux pour avoir offensé Dieu, l'avoir oublié, pour ne pas avoir répondu à ses demandes (la Salette, Lourdes, Marie-Julie JAHENNY, soeur Olive DANZÉ...), pour ne pas être restée fidèle à son voeu de baptême, et, lorsque l'on voit que même des catholiques se permettent de critiquer des prêtres ou leurs frères, ils ne se rendent pas compte qu'ils offensent Dieu, Le blessent mais blessent également tous les membres de l'Eglise, et ne répondent pas aux Evangiles.

  

Nous sommes des tueurs nous disent les Saintes Écritures si nous n'aimons pas notre prochain !

 

 

Comment peux t-on critiquer un membre de l'Eglise qui est le Corps mystique du Christ ? Si l'on critique un membre de l'Eglise on critique Dieu aussi.

Je ne peux me taire mais crier haut et fort pour que l'amour fraternel soit premier dans nos coeurs de frères et soeurs dans la belle et grande famille de l'Eglise Catholique !

 

Que Dieu soit premier sur terre et dans nos coeurs !

Véronique 

 

  

Voir les commentaires

Frère Dominique TALBOT - Conférence (Temps à venir - France - Gouvernement Mondial...)

20 Août 2010, 22:07pm

Publié par Véronique

 

 1/3

 
 
  2/3
 
3/3
 

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>