Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Semaine Thérésienne 2014

28 Septembre 2014, 17:59pm

Publié par Véronique

La semaine Thérésienne a lieu du 25/09 au 1er/10 au sanctuaire Sainte-Thérèse (Paris 16). Cette nouvelle édition de la semaine Thérésienne 2014 s’annonce riche.
Au programme cette année, de nombreuses liturgies festives, des conférences, des spectacles, des concerts, des projections de films, des animations enfants, …

Voir les commentaires

Histoire d'une âme, sainte Thérèse de Lisieux.

28 Septembre 2014, 17:58pm

Publié par Véronique

Nous passons un joli moment avec la petite Thérèse, profond aussi.

Le Saint-Esprit nous guide dans chacun des moments de la vie cités de la sainte du Carmel de Lisieux, nous ouvrant ainsi les portes du Ciel, à ceux qui voudront bien répondre à cette invitation.

Par la petite Thérèse, nous vivons la souffrance à la lumière de l'amour, du don.

Chacun y trouvera je pense une source de liberté, de joie, et d'espérance, et pourra répondre favorablement à la vie intérieure si riche et si grande aux côtés de Dieu pour guide intime.

 

Fraternellement

Véronique

 

 

THÉATRE
Histoire d'une âme, sainte Thérèse de Lisieux

Diffusé le 16/05/2011 / Durée 55 mn

<< ici >> sur Kto

Depuis septembre 2010, la pièce de Michel Pascal Histoire d'une âme, sainte Thérèse de Lisieux connaît un grand succès ! joué par Eva Hernandez (diplômée du Conservatoire), ce monologue retrace le destin de cette femme à la vie courte, ordinaire et pourtant... extraordinaire. À la fois drôle, profond et émouvant, il attire à chacune de ses représentations des centaines de spectateurs, sans promotion particulière. Jouée jusqu'ici dans les églises, les hôpitaux ou les prisons, la pièce est désormais programmée dans le monde et partira en tournée prochainement pour plus de 200 représentations jusqu'en 2012 : Paris Saint-Sulpice, festivals d'Avignon et de Cannes, Mont-Saint-Michel, Vézelay, Marseille, Lourdes, Lisieux, Hollywood, Washington, Jérusalem, Montréal, Afrique, Amérique du Sud...

Voir les commentaires

En France : pas de soins pour les plus faibles

28 Septembre 2014, 17:09pm

Publié par Véronique

Via Le Salon Beige

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/09/soins-refus%C3%A9s-pour-un-enfant-son-p%C3%A8re-fait-la-gr%C3%A8ve-de-la-faim.html

Soins refusés pour un enfant, son père fait la grève de la faim Reportage de TV Libertés sur la grève de la faim de Bruno Richard, père de famille qui réclame l'accès au soins pour son fils que le corps médical a voulu débrancher il y a 7 ans :

Je me retrouve un peu dans le témoignage de ce père de famille.

Victime d'un cancer en 2005, les séquelles sont nombreuses : fatigue continuelle, baisse de tension, perte de la vue... j'ai donc beaucoup de mal à travailler comme à remplir mon devoir d'état à la maison pour ma famille. Pas de salaire depuis un an environ, donc pas les moyens d'acheter les médicements nécessaires, ni la nourriture nécessaire à la famille.

Sans oublier que je n'ai jamais eu le droit aux indemnités maladie pour mon cancer (alors que j'ai travaillé depuis mes 17 ans), car en congé parental à l'époque, ce dernier ne vous ouvre aucun droit à la sécurité sociale.

Et pour mettre la cerise sur le gâteau, la M.D.P.H (anciennement COTOREP), vous dit : "vous êtes capable d'aller travailler madame...".

 

Que Dieu aide ce papa et sa famille à comprendre toute chose, leur donne du courage et de la force.

Courage à tous les faibles qui ne reçoivent pas les soins nécessaires (respect humain et fraternel, santé...).

Véronique

 

 

Association Robin Richard

http://asso.robinrichard.free.fr/index.php?lng=fr

Voir les commentaires

Irak: face aux jihadistes, les chrétiens forment des milices

28 Septembre 2014, 17:04pm

Publié par Véronique

En union de prière fraternelle pour nos frères et soeurs persécutés...

 

 

Voir les commentaires

Medjugorje : messages de la Vierge Marie

28 Septembre 2014, 16:52pm

Publié par Véronique

Medjugorje

Septembre 2014 : messages de la Vierge Marie

 

Message du 25 septembre 2014

« Chers enfants, aujourd’hui encore je vous invite à être vous aussi comme les étoiles, qui par leur clarté donnent la lumière et la beauté aux autres afin qu’ils se réjouissent. Petits enfants, soyez vous aussi clarté, beauté, joie, paix, et particulièrement prière pour tous ceux qui sont loin de mon amour et de l’amour de mon fils Jésus. Petits enfants, témoignez de votre foi et de votre prière dans la joie, dans la joie de la foi qui se trouve en vos cœurs et priez pour la paix qui est un don précieux de Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

 

Message du 2 septembre 2014

« Chers enfants, moi votre Mère, je viens à nouveau parmi vous par amour, un amour qui n'a pas de fin, issu de l'amour infini de l'infini Père Céleste. Et, lorsque je regarde dans vos coeurs, je vois que beaucoup d'entre vous m'acceptent comme mère et, d'un coeur sincère et pur, désirent être mes apôtres. Mais je suis aussi la Mère de ceux d'entre vous qui ne m'accueillez pas et qui, par la dureté de votre coeur, ne veulent pas connaître l'amour de mon Fils. Vous ne savez pas combien mon Coeur souffre et combien je prie mon Fils pour vous. Je le prie de guérir vos âmes, car il peut le faire. Je le prie de vous illuminer avec le miracle du Saint Esprit, afin que vous cessiez de le trahir, de l'insulter et de le blesser toujours davantage. Je prie de tout mon coeur pour que vous compreniez que seul mon Fils est le salut et la lumière du monde. Et vous, mes enfants, mes chers apôtres, portez toujours mon Fils dans vos coeurs et vos pensées ! C'est ainsi que vous portez l'amour. Tous ceux qui ne Le connaissent pas Le reconnaîtront en votre amour. Je suis sans cesse à vos côtés. En particulier, je suis aux côtés de vos bergers, car mon Fils les a appelés à vous guider sur le chemin de l'éternité. Je vous remercie, mes apôtres, pour votre sacrifice et votre amour. »

Voir les commentaires

Prière urgente - Merci !

26 Septembre 2014, 17:36pm

Publié par Véronique

On m'envoi ce message, merci de vos prières, messes...

 

Bonjour Véronique,Juste ce petit message car j'ai besoin de prières urgentes
je ne suis plus sur les forums un temps,mais je peux faire quand même un petit détour!
C'est pour une jeune fille de 13 ans,elle s'appelle MANDY,hier après midi,, mon fils, de son car scolaire m'a appelé pour me dire qu'il serait en retard,cette jeune collégienne qui habite dans notre village,en descendant du car s'est faite percutée par une voiture
Mon fils en est malade,il a vu la petite à terre, le papa arrivé qui s'est évanoui,et la pauvre maman hurler
Je ne sais plus quoi faire,ni à quels saints me vouer,elle a été évacué en hélicoptère,dans le coma entre la vie et la mort
Merci de demander des prières pour Mandy sur le forum,de prier pour elle,je dis le chapelet à la divine miséricorde à 15h et prie aussi Thèrèse de l’enfant Jésus,car en ce moment on la prie justement pour les jeunes
Merci Véronique,
Union de prières

Voir les commentaires

Hervé Gourdel : union de prière

26 Septembre 2014, 17:31pm

Publié par Véronique

En union de prière fraternelle pour monsieur Hervé Gourdel, sa famille, ses proches, ses amis...

sans oublier de prier pour la conversion de ceux qui l'ont assassiné.

Véronique

Voir les commentaires

Le Mont Saint Michel en drone

24 Septembre 2014, 14:17pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine à Notre Dame du Laus

13 Septembre 2014, 16:25pm

Publié par Véronique

Des nouvelles du Père… et des bonnes !

Nous venons d’apprendre que Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri a accepté d’accueillir dans son diocèse de Gap le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine qui désormais assurera la charge de Chapelain au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Une maison de Marie s’ouvre pour celui qui l’aime tant ! En plus de ce ministère, il consacrera le reste de son temps à la mise en œuvre de projets apostoliques hors de ce diocèse.

Je puis vous assurer, pour l’avoir rencontré, qu’il est plus que jamais déterminé à accomplir ce que le Christ et Marie attendent de lui !
Et voici une autre et grande nouvelle : le samedi 1er novembre 2014 à 10h30, en la Solennité de la Toussaint, le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine présidera la Grand-Messe et donnera la prédication au Sanctuaire Notre-Dame du Laus.
Par notre site, vous serez tenu au courant des dates de présence du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus
.

 http://www.delamoureneclats.fr/#!/actualites/

 

 

jeudi 11 septembre

Le père Zanotti-Sorkine intègre l'équipe pastorale du Laus à temps partiel

COMMUNIQUÉ

Après accord de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, j'ai répondu favorablement à la demande du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, ancien curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul (les Réformés) à Marseille, d’être associé à la mission pastorale de l’équipe du sanctuaire Notre-Dame du Laus. Le père Michel-Marie assurera le ministère de chapelain du sanctuaire 10 jours par mois. Il sera accueilli au sanctuaire marial du diocèse le 1er novembre 2014, où il présidera la messe de la Toussaint à 10h30.

+ Jean-Michel di Falco Léandri

Évêque de Gap et d’Embrun

http://www.sanctuaire-notredamedulaus.com/fr/actualites/lactu-du-laus-detail-de-larticle/news/le-pere-zanotti-sorkine-integre-lequipe-pastorale-du-laus-a-temps-partiel.html

Voir les commentaires

La correction fraternelle - Pape François (7 septembre 2014)

9 Septembre 2014, 11:56am

Publié par Véronique

Cité du Vatican, 7 septembre 2014 (VIS).

 

La correction fraternelle, telle que la présente saint Matthieu dans l'Evangile de ce dimanche, a été au cœur de la réflexion du Pape François à l'angélus :

 

"Jésus nous enseigne que si mon frère chrétien commet une faute contre moi, m'offense, je dois user de charité envers lui et, avant tout, lui parler personnellement, en lui expliquant que ce qu'il a dit ou fait n'est pas bon. Et si mon frère ne m'écoute pas? Jésus suggère une intervention progressive : d'abord, revenir lui parler avec deux ou trois autres personnes pour qu'il prenne conscience de l'erreur qu'il a faite. Si, malgré cela, il n'accueille pas l'exhortation, il faut le dire à la communauté, et, s'il n'écoute pas non plus la communauté, il faut lui faire percevoir la fracture et la séparation qu'il a provoquées, en faisant revenir la communion avec les frères dans la foi".

Les étapes de cet itinéraire "indiquent l'effort que le Seigneur demande à sa communauté pour accompagner qui se trompe, afin qu'il ne se perde pas. Il s'agit avant tout d'éviter la clameur de l'information et les commérages de la communauté... L'attitude doit être empreinte de délicatesse, de prudence, d'humilité et d'attention à l'égard de celui qui a commis une faute, en évitant que les paroles puissent blesser et tuer ce frère. Parce que...les paroles tuent aussi !

Quand je parle mal de quelqu'un ou le critique injustement, quand j'écorche un frère avec ma langue, je tue sa réputation". C'est pourquoi la discrétion a pour finalité de "ne pas mortifier inutilement le pécheur.

A la lumière de cette exigence, on comprend la série d'interventions successives qui prévoit la participation de quelques témoins et ensuite de la communauté. Le but est d'aider la personne à prendre conscience de ce qu'elle a fait et que, par sa faute, elle a offensé non seulement un mais tous. Mais il faut aussi nous aider à nous libérer de la colère ou du ressentiment...de cette amertume de cœur qui conduit à la colère et au ressentiment et qui nous conduit à insulter et agresser. Il est très laid de voir sortir de la bouche d'un chrétien une insulte ou une agression... Insulter n'est pas chrétien". En réalité, a poursuivi le Saint-Père, "devant Dieu nous sommes tous pécheurs et avons besoin de pardon. Tous. En effet, Jésus nous a dit de ne pas juger. La correction fraternelle est un aspect de l'amour et de la communion qui doivent régner dans la communauté chrétienne; c'est un service réciproque que nous pouvons et devons nous rendre les uns les autres...c'est possible et efficace seulement si chacun se reconnaît pécheur et ayant besoin du pardon du Seigneur. Cette conscience qui me fait reconnaître l'erreur de l'autre, me rappelle d'abord que moi aussi je me suis trompé et me trompe souvent". C'est pourquoi, "au début de la messe, nous sommes chaque fois invités à reconnaître devant le Seigneur que nous sommes pécheurs, exprimant par les paroles et les gestes la sincère contrition du cœur... Jésus nous invite tous à sa table, saints et pécheurs, nous ramassant aux carrefours des routes, aux divers moments de nos vies... Parmi les conditions qui réunissent les participants à la célébration eucharistique, deux sont fondamentales..., nous sommes tous pécheurs et Dieu donne à tous sa miséricorde".

 

Source :

Voir les commentaires

1 2 > >>