Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

L'amour que Dieu a pour nous...

30 Juillet 2010, 10:08am

Publié par Véronique

L'amour que Dieu a pour nous est l'Amour parce qu'Il est AMOUR !

Cet amour font voler nos âmes vers le Ciel,

parce qu'elles veulent y être et Le contempler.

Tout cela dépasse les pauvres mots humains.

 

Véronique

 

 

Voir les commentaires

Une internaute nous demande de bien vouloir prier pour sa maman qui est très malade.

29 Juillet 2010, 14:22pm

Publié par Véronique

Sa maman s'appelle Laurence.

Cette internaute nous demande donc de bien vouloir prier pour la santé de sa maman mais aussi pour son âme.

Je ne peux qu'encourager Laurence à recevoir le Sacrement des malades. Je l'ai reçu moi-même lorsque j'ai eu mon cancer, cela m'a beaucoup aidé.

En union de prière fraternelle

Véronique

Voir les commentaires

Infanticides, avortements, euthanasie... c'est la même chose.

29 Juillet 2010, 11:42am

Publié par Véronique

Les infanticides, les avortements, l'euthanasie... reviennent au même : LE MEURTRE... LA MORT D'INNOCENTS ËTRES HUMAINS.

On laisse la mort et ses ténèbres, au lieu de laisser la vie et sa lumière.

On peut avoir des paroles disant que la vie humaine n'est pas respectée dans l'assassinat d'un pauvre innocent, ce sont des mensonges alors que cette même Nation a des paroles et des actes qui autorisent l'avortement et l'euthanasie.

Tant que l'on tuera des vies humaines, la haine, la colère, la violence, et les guerres ne cesseront jamais.  

Que l'amour et le respect de la vie soit une grâce accordée par Dieu à tous ses enfants afin que le monde devienne meilleur, juste, droit et prospère, et que ce ne soit plus la culture de la mort qui recouvre la terre comme maintenant, mais l'AMOUR.

 

Véronique

 

 

 

Voir les commentaires

Comprendre la vraie dévotion à la Sainte Vierge Marie

28 Juillet 2010, 15:14pm

Publié par Véronique

Comprendre la vraie dévotion à la Sainte Vierge Marie

Nous n'aurons compris la vraie dévotion à la Sainte Vierge Marie que du jour où nous demanderons à sa tendresse, non pas les satisfactions temporelles, non pas même les douceurs de la consolation et de la paix sensible, mais la grâce des grâces qui est, au jour le jour, de disposer notre âme dans la pureté, dans l'abnégation, dans la pratique généreuse de toutes les vertus, à marcher vaillamment, la croix sur les épaules, à la suite de Jésus, à marcher vers la mort amoureusement acceptée et, par la mort, vers la bienheureuse et éternelle vie.

Sa Sainteté le pape Pie XII, 17 octobre 1937
 
 

Voir les commentaires

La Vierge Marie : Co-Rédemptrice du monde.

28 Juillet 2010, 15:06pm

Publié par Véronique

Catéchisme de l'Eglise Catholique (C.E.C.) :

1 Dieu, infiniment Parfait et Bienheureux en Lui-même, dans un dessein de pure bonté, a librement créé l’homme pour le faire participer à sa vie bienheureuse. C’est pourquoi, de tout temps et en tout lieu, Il se fait proche de l’homme. Il l’appelle, l’aide à Le chercher, à Le connaître et à L’aimer de toutes ses forces. Il convoque tous les hommes que le péché a dispersés dans l’unité de sa famille, l’Église. Pour ce faire, Il a envoyé son Fils comme Rédempteur et Sauveur lorsque les temps furent accomplis. En Lui et par Lui, Il appelle les hommes à devenir, dans l’Esprit Saint, ses enfants d’adoption, et donc les héritiers de sa vie bienheureuse.

 

 

Le Fils de Dieu, Jésus, Notre-Seigneur, né de la Vierge Marie, est le Rédempteur et Sauveur du monde.

La Vierge Marie est donc la co-Rédemptrice du monde.

 

Véronique

 

 

 

 

Voir les commentaires

Prière à Notre-Dame de France

28 Juillet 2010, 15:05pm

Publié par Véronique

Prière à Notre-Dame de France

Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus-Christ,

nos aînés dans la foi vous ont choisie

pour être leur Mère et la Protectrice de leur pays.

Veillez sur la France et tous ses habitants,

comme vous avez veillé sur Jésus.

Faites d'eux des frères et des artisans d'unité et de paix.

Femme, qui écrasez la tête du serpent,

Secourez-nous dans nos luttes contre l'Adversaire.

Mère, revêtue du Soleil, gardez-nous dans la foi de notre baptême.

Immaculée, dont la lune est le marchepied,

faites de nous des témoins fidèles de l'Evangile.

Notre-Dame de France,

Étoile de l'Espérance,

montrez-nous l'Astre véritable

qui ne connaît pas de couchant :

Jésus, ressuscité d'entre les morts.

Amen.

 

Mgr Henri Brincard
Evêque du Puy-en-Velay
(Pélerinage des 150 ans de Notre-Dame de France, 14 et 15 août 2010)

Voir les commentaires

Nouvel évêque d'Orléans

28 Juillet 2010, 15:01pm

Publié par Véronique

CITE DU VATICAN, 27 JUL 2010 (VIS).

 Le Saint-Père a nommé Mgr.Jacques Blaquart, Evêque d'Orléans (superficie: 6.811, population: 648.000, catholiques: 445.000, prêtres: 162, diacres: 40, religieux: 238), en France. Jusqu'ici Auxiliaire de Bordeaux (France), il succède à Mgr.André Fort dont la renonciation à la charge pastorale du diocèse a été acceptée pour limite d'âge.

 

 

Voir les commentaires

VERS COMPOSTELLE

28 Juillet 2010, 14:58pm

Publié par Véronique

CITE DU VATICAN, 25 JUL 2010 (VIS).

Après l'angélus, le Pape a dit sa peine pour "la tragédie survenue à Duisburg en Allemagne, où ont péri de nombreux jeunes" suite à une panique dans un tunnel d'accès dans l'enceinte du festival. "Je recommande au Seigneur, dans la prière, les défunts, les blessés et leurs familles", a-t-il assuré. S'adressant ensuite aux fidèles de langue espagnole, Benoît XVI a évoqué la fête de l'apôtre Jacques, "vénéré depuis des temps immémoriaux à Compostelle et depuis longtemps enraciné dans" la culture religieuse espagnole. "En cette année sainte de Compostelle -a-t-il ajouté- j'espère moi aussi me joindre aux nombreux pèlerins en novembre au cours du voyage qui me conduira aussi à Barcelone. Parcourons, sur les pas de l'Apôtre, le chemin de notre vie en témoignant sans cesse de la foi, l'espérance et la charité".

 

 

Voir les commentaires

CELUI QUI PRIE N'EST JAMAIS SEUL

28 Juillet 2010, 14:54pm

Publié par Véronique

CITE DU VATICAN, 25 JUL 2010 (VIS).

Benoît XVI a récité l'angélus avec les fidèles rassemblés dans la cour intérieure du palais apostolique de Castelgandolfo, puis commenté l'Evangile du jour où les disciples demandent au Christ de leur enseigner à prier. "Jésus ne fit pas d'objection, ne donna pas de formules étranges ou ésotériques -a relevé le Pape- mais il leur dit avec beaucoup de simplicité : Quand vous priez dites : Père... et il leur enseigna le Notre Père... Nous nous trouvons face aux premiers mots de l'Ecriture que nous apprenons dès notre plus jeune âge. Ils s'impriment dans notre mémoire, façonnent notre vie, nous accompagnent jusqu'au dernier souffle... Cette prière accueille et exprime aussi les besoins humains matériels et spirituels... Et c'est justement à cause des besoins et des difficultés quotidiennes que Jésus nous encourage avec force:...demandez et il vous sera donné, cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira", a ajouté le Saint-Père. "Il ne s'agit pas de demandes en vue de satisfaire nos désirs propres mais plutôt pour maintenir éveillée notre amitié avec Dieu... Les anciens "pères du désert" l'ont expérimenté ainsi que les contemplatifs de tous les temps devenus par la prière des amis de Dieu. Le Pape a aussi cité sainte Thérèse d'Avila qui exhortait ses compagnes à "supplier Dieu pour de nous libérer de tous dangers pour toujours et de nous soustraire à tout mal. Et même si notre désir est imparfait, efforçons nous d'insister sur cette requête. Qu'est-ce que cela nous coûte de demander beaucoup vu que nous nous adressons au Tout Puissant ? Chaque fois que nous prions le Notre Père, notre voix se mêle à celle de l'Eglise car celui qui prie n'est jamais seul... Que la Vierge Marie nous aide à redécouvrir la beauté et la profondeur de la prière chrétienne!".

Voir les commentaires

NOUVEAU LIVRE DE BENOIT XVI

28 Juillet 2010, 14:49pm

Publié par Véronique

220710_livre.jpg

CITE DU VATICAN, 22 JUL 2010 (VIS).

"Les amis de Jésus", tel est le titre du nouveau livre que le Pape consacre à un public jeune pour présenter l'histoire des apôtres et de Paul. Edité par "Piccola Casa Editrice", préfacé par l'Abbé Julían Carrón, Président de Communion et Libération, et illustré par Franco Vignazia, cet ouvrage de 48 pages reprend des passages de catéchèses du mercredi. Selon l'information fournie par L'Osservatore Romano: Il y a deux mille ans, un petit groupe rencontra un jeune homme qui arpentait les routes de la Galilée. André, Jean, Pierre, Matthieu, Thomas et les autres avaient une famille, un travail. Et d'un coup leur vie changea. Ils étaient douze et nous les appelons les apôtres. A Jérusalem tout le monde savait que c'étaient les amis de Jésus... Plus tard vint Paul...qui, de persécuteur des chrétiens, devint le plus grand témoin de Jésus". L'Abbé Carrón explique ensuite que, dans ce livre, Benoît XVI prend la main du jeune lecteur pour l'accompagner à la découverte de ces premiers compagnons du Christ. Comment l'ont-ils rencontré, comment les a-t-il conquis au point de choisir de ne jamais le quitter.

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>