Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Géthsémani - Glorious

31 Mars 2021, 14:46pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Ta majesté - Glorious

31 Mars 2021, 14:44pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Toi, Jésus, qui a tout donné de ton amour jusqu'à la Croix, pour que ta résurrection nous offre la vie et l'éternité... Par amour on obtient tout, pour l'amour on désire tout, dans l'amour on accepte tout.

31 Mars 2021, 14:02pm

Publié par Véronique

Toi, Jésus, qui a tout donné de ton amour jusqu'à la Croix, pour que ta résurrection nous offre la vie et  l'éternité.

Ton Cœur : il a tout écouté, a tout regardé, a tout accepté, a tout souffert, a fait porter des fruits jusqu'à ta Sainte Croix à toutes tes victoires gagnées par ton amour. Toute cette vérité a été portée et vécue par chacun de tes souffles, par chacun de tes actes, par chacun de tes pas vers celle que Tu as embrassée pour chacun de nous.

Tout mon être t'écoute, te regarde, et accepte tout ce que Tu as souffert pour moi. Aide-moi à faire porter des fruits à ce que Tu voudras bien m'offrir pendant que je Te contemple durant ta Sainte Passion d'Amour, pendant que je me fais toute proche de Toi, pour Te témoigner mon empathie, ma compassion et ma reconnaissance, pour T'aimer sans cesse, Te contempler en tout temps, T'aimer jusqu'à me sacrifier comme Toi, parce qu'il n'y a pas meilleur et plus bel exemple d'amour à imiter que Toi.

Immerge mon cœur dans le tien. Fais lui voir et comprendre ce dont il est capable grâce à Toi. Apprends-lui à aimer sans mesure, sans résistance, mais uniquement dans la folie d'aimer par-dessus tout, car l'amour déplace les montagnes, la vie surabonde... Par amour on obtient tout, pour l'amour on désire tout, dans l'amour on accepte tout. Tout est rendu possible en Toi, alors, viens remplir tous les espaces de mon cœur par ton amour, par ce qui l'anime, et, ce que Tu désires.

Que ta Sainte Passion soit ma compagne fidèle, jour et nuit, dans mon esprit, dans mon cœur, dans mon corps, dans mon âme, afin de demeurer en tout temps dans l'amour, dans ton amour. Elle est source de la vie, source de la joie, source de l'espérance, source de l'éternité, elle est l'union éternelle de la Très Sainte et Divine Trinité.

Que tout sur terre devienne vie, devienne joie, devienne espérance, devienne éternité, devienne union éternelle avec Dieu le Père, Toi le Fils et le Saint Esprit, ainsi votre volonté sera sur la terre comme au Ciel, la terre sera déjà le Ciel.

Véronique (31/03/2021 - Mercredi Saint)

 

Voir les commentaires

Le bienheureux Marie-Eugène contemple le mystère de Gethsémani - père Guillaume DEHORTER.

29 Mars 2021, 13:36pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Le Saint-Suaire sera exposé dans la cathédrale de Turin le Samedi Saint

29 Mars 2021, 12:53pm

Publié par Véronique

Le Saint-Suaire sera exposé dans la cathédrale de Turin
le Samedi Saint
Le Pape François devant le Saint-Suaire de Turin, le 21 juin 2015

Le Pape François devant le Saint-Suaire de Turin, le 21 juin 2015

Mgr Cesare Nosiglia, archevêque de Turin, a annoncé mercredi 3 mars une ostension du Saint-Suaire le 3 avril prochain. La cérémonie sera diffusée en direct à la télévision et sur les réseaux sociaux.

«En ces temps troublés, nous avons besoin de nourrir et de communiquer notre espérance. Et pour nous, croyants, le moyen le plus efficace de faire grandir l'espérance du monde entier est la prière en commun, à genoux devant le Seigneur», a déclaré ce mercredi 3 mars Mgr Nosiglia en annonçant la prochaine ostension du Saint-Suaire.  

Le rendez-vous est fixé au Samedi Saint, le 3 avril, à 17h, en la Cathédrale de Turin. La liturgie sera diffusée en direct sur la chaîne de télévision italienne TV2000 et sur les réseaux sociaux. La diffusion en direct débutera à 16h30, avec des discours et des témoignages introductifs, notamment de la part de jeunes turinois impliqués dans la préparation de cette cérémonie.

Un appel à la charité et au courage

Une ostension du Saint-Suaire avait aussi eu lieu le Samedi Saint l’année dernière, alors que la première vague de la pandémie de Covid-19 frappait l’Europe de plein fouet. Mais ce nouveau temps de prière devant l'icône «n'est pas une simple répétition de celui célébré en 2020», précise l’archevêque de Turin dans un communiqué. «L'année dernière, nous nous sommes trouvés dans une situation d'urgence totalement inconnue ; aujourd'hui, nous sommes plus conscients des difficultés à affronter et des engagements que nous pouvons prendre. Nous avons surtout compris que notre première force est de continuer courageusement à vivre et d'aider ceux qui sont en difficulté et dans le besoin», ajoute-t-il.

 «J’ai voulu encore inviter les représentants des institutions de Turin et du Piémont, afin qu'ils puissent représenter devant le Saint-Suaire tout le peuple de nos terres. Je reste convaincu, en effet, que le Suaire est une réalité qui parle à tous, au-delà des différentes convictions de la culture et au-delà des différences de foi», explique Mgr Nosiglia. L’image du Christ figurant sur le Saint-Suaire «témoigne de la douleur et de la mort mais aussi - et avec combien plus de force ! - la résurrection et la vie éternelle qui ouvre à la charité, à la fraternité avec chaque personne. Devant le Suaire, nous pouvons vraiment nous exclamer à nouveau, le cœur tourné vers le Seigneur : “Ton amour est éternel”», conclut l’archevêque.

Le Pape François s'était rendu à Turin en 2015 pour vénérer le Saint-Suaire, exposé entre le 19 avril et le 24 juin. À l'occasion du bi-centenaire de la naissance de Don Bosco, l'ostension avait ainsi débuté pendant les fêtes pascales et duré jusqu'à la fête de saint Jean-Baptiste, patron de la capitale piémontaise. Près d’un million de visiteurs avaient afflué pour l'occasion. Venu auprès du Saint-Suaire le 21 juin, le Saint-Père avait alors déclaré que la mort du Christ sur la Croix était «le geste d’amour le plus grand. Le Saint-Suaire est une icône de cet amour, qui cette fois encore a attiré tant de personnes ici, à Turin. Le Saint-Suaire attire vers le visage et le corps meurtri de Jésus et, dans le même temps, pousse vers le visage de toute personne souffrante et injustement persécutée. Il nous pousse dans la même direction que le don d’amour de Jésus». 

SOURCE

Voir les commentaires

Bonne et sainte semaine Sainte à toutes et à tous.

29 Mars 2021, 12:24pm

Publié par Véronique

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous souhaite une sainte semaine Sainte.

Que sous le regard du Père et du Saint Esprit, nous allions au plus intime de Jésus-Christ en cette semaine Sainte, qu'Il a accepté de vivre pour chacun de nous. Que nous soyons vraiment proches de Lui, et que nous fassions porter des fruits aux grâces qu'Ils daigneront nous offrir.

Que la Vierge Marie nous accompagne et, essayons d'être compatissants à ses douleurs qui ont accompagné Jésus sur la Croix et jusqu'au tombeau.

Lorsque nous avons souffert en notre corps, en notre intérieur pour diverses raisons, pouvons-nous nous rapprocher de Jésus et de ce qu'Il a accepté et enduré, bien plus que nous ? Saurons-nous évaluer ce que nous avons souffert et ce que Lui a subi ? Pendant chaque épreuve, nous sommes invités à unir nos souffrances à celle du Christ mort pour nous.

Chaque moment que Jésus a vécu pendant cette semaine Sainte, nous pouvons y pénétrer plus profondément, dans le silence, dans l'amour, dans la perspective de grandir dans la foi, dans l'amour, dans notre spiritualité, dans notre intimité avec Lui, vraiment tout près de Lui en s'immergeant dans son divin cœur qui a tout accepté, tout offert, tout rendu vivant et éternel. Les ténèbres s'acharnaient contre Lui, mais en acceptant tout, en offrant tout. Il a écrasé les ténèbres par cet amour ardent qui l'animait et qui rayonnait en tout son intérieur, en toute sa chair, en tout son corps, pour donner place à la lumière et à la vie.

N'ayons pas peur des ténèbres, elles ne peuvent rien contre le Christ. Unis à Lui nous ne risquons rien, au contraire, nous vivons !

Fraternellement

Véronique

Liturgie des heures de la semaine Sainte (Lien)

Vivre la semaine Sainte avec la Province dominicaine de Toulouse (Lien)

Les visions de sainte Catherine Emmerich :

- Jésus à Jérusalem. Dernières semaines avant la Passion (Lien)

- De la douloureuse Passion du Christ (Lien)

 

 

Voir les commentaires

Apparition en l'église de Zeitoun (Caire)

29 Mars 2021, 12:01pm

Publié par Véronique

Visiblement en 2015

à 31:58 sur cette vidéo

Apparition de la Vierge Marie pendant la Tasbeha de Kiahk. L'apparition a eu lieue pendant le chant de l'Ardent Buisson avec Anba Youaness dans la nuit du 30 au 31 décembre.

l'émotion de l'évêque change au moment de l'apparition d'une grande lumière dans l'église, il est ensuite très ému

GLOIRE à DIEU !

L’évêque présent Anba Youaness, évêque d’Assiout qui célébrait la Louange, s’est alors retourné pour voir ce prodige. Ému aux larmes, il peine à poursuivre le chant. Il regarde vers le haut et vers le peuple.

Le dôme intérieur de l’église est noyée dans une lumière très blanche et extrêmement vive, la Vierge couvre le peuple de ses ailes. Plusieurs témoignages parlent également de colombes qui survolaient l’église pendant ce chant. Une magnifique image de ce miracle pour finir cette année 2015.

Source

Voir les commentaires

Semaine Sainte - L'entrée à Jérusalem dans la joie, préfigure la conversion de l'âme et son cheminement spirituel jusqu'à la croix, voire jusqu'au sacrifice. Le cheminement de la semaine Sainte est celui de l'âme vers les hauteurs spirituelles.

26 Mars 2021, 22:23pm

Publié par Véronique

L'entrée de Jésus à Jérusalem ; Il l'a vécu pour nous tous jusqu'à la Croix. Son sacrifice pour notre vie éternelle est ce qui L'a animé par l'amour ardent qu'Il a pour chacun de nous.

Il y a une autre chose qui apparaît de cette rentrée à Jérusalem jusqu'à la Croix, c'est le chemin spirituel de l'âme. L'entrée à Jérusalem dans la joie, préfigure la conversion de l'âme et son cheminement jusqu'à la croix, voire jusqu'au sacrifice. En effet, l'âme toute fraîchement convertie par Dieu est dans la joie, cela peut aller jusqu'à la jubilation.

Plus l'âme grandit et fait des progrès sur le chemin spirituel, et, à mesure de son offrande personnelle et sincère à Dieu, plus celle-ci ne manquera pas de vivre les mêmes offenses et épreuves subies par celui qui Lui montre l'exemple à suivre, en fonction des circonstances des épreuves et, jusqu'au sacrifice personnel pour la conversion des pécheurs et la vie des âmes.

Le cheminement de la semaine Sainte est celui de l'âme vers les hauteurs spirituelles.

Véronique (26/03/2021)

Voir les commentaires

" Dernières semaines de la vie publique de Jésus " - Benoit L. F.

26 Mars 2021, 18:28pm

Publié par Véronique

Pour faire de ce carême 2021 un temps de conversion à l'école du bienheureux Charles de Foucauld, nous vous proposons une vidéo par jour, par un membre des Missionnaires de la Miséricorde Divine.
 
Retrouvez-les toutes sur : https://misericordedivine.fr/vivez-le...

Voir les commentaires

" La présence eucharistique " - Abbé Médéric Bertaud

26 Mars 2021, 18:26pm

Publié par Véronique

Pour faire de ce carême 2021 un temps de conversion à l'école du bienheureux Charles de Foucauld, nous vous proposons une vidéo par jour, par un membre des Missionnaires de la Miséricorde Divine.

Retrouvez-les toutes sur : https://misericordedivine.fr/vivez-le...

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>