Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Chercher avec toi Marie

31 Octobre 2016, 18:57pm

Publié par Véronique

Refrain :
Chercher avec toi dans nos vies
Les pas de Dieu, Vierge Marie
Par toi, accueillir aujourd'hui
Le don de Dieu, Vierge Marie.

1.- Puisque tu chantes avec nous
Magnificat, Vierge Marie
Permets la Pâque sur nos pas
Nous ferons tout ce qu'il dira.

2.- Puisque tu souffres avec nous
Gethsémani, Vierge Marie
Soutiens nos croix de l'aujourd'hui
Entre tes mains voici ma vie.

3.- Puisque tu demeures avec nous
Pour l'Angélus, Vierge Marie
Guide nos pas vers l'inconnu


Chanteur: Jean-Claude GIANADDA

.

.

.
 

Voir les commentaires

"Oui, Satan existe, je l'ai rencontré" - Témoignage d'un prêtre exorciste, le père Matthieu.

31 Octobre 2016, 18:50pm

Publié par Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

Non à Halloween des ténèbres, oui au Christ qui est la Lumière et la vie !

31 Octobre 2016, 18:42pm

Publié par Véronique J.

La fête d'Halloween ne fait pas partie de la lumière qu'est Notre-Seigneur, il faut la rejeter.

Elle comporte un autre aspect plus secret. La symbolique  de la fête d'Halloween célèbre les puissances spirituelles obscures et dangereuses, les influences sataniques. Elle donne l'idée qu'il est possible de faire appel aux forces démoniaques. Cette célébration de la mort est même parfois devenue la célébration du diable. Aujourd'hui, dans le monde entier, c' est la cérémonie la plus importante pour les satanistes.






<< ici >>

Voir les commentaires

Le tombeau du Christ ouvert depuis plusieurs siècles pour travaux

30 Octobre 2016, 18:25pm

Publié par Véronique

 Jérusalem, la tombe du Christ a été ouverte pour permettre des travaux de restauration et des analyses scientifiques

Des scientifiques ont ouvert pour la première fois depuis au moins deux siècles le lieu considéré par les chrétiens comme étant la tombe de Jésus dans l'église du Saint Sépulcre à Jérusalem.

La plaque de marbre recouvrant la tombe a été déplacée durant trois jours dans le cadre de travaux de restauration menés dans cette église située dans la vieille ville.

C'est la première fois que cette pierre tombale est ainsi soulevée depuis au moins l'année 1810, lorsque de précédents travaux de restauration avaient été entrepris à la suite d'un incendie, a indiqué le Père Samuel Aghovan, le supérieur de l'église arménienne, ajoutant : "C'est émouvant car c'est quelque chose dont nous parlons depuis des siècles".

 

Le tombeau du Christ ouvert depuis plusieurs siècles pour travaux

Analyser les matériaux

Selon la tradition chrétienne, le corps de Jésus a été posé dans un lit funéraire taillé dans le roc à la suite de sa crucifixion par les Romains en l'an 30 ou 33. Les chrétiens croient que le Christ a ressuscité et que des femmes venues oindre son corps trois jours après son enterrement ont affirmé qu'elles n'avaient rien trouvé.

L'opération en cours doit permettre d'effectuer des analyses des matériaux et des structures, ont indiqué des experts. Selon le magazine National Geographic, qui a consacré un article aux travaux de restauration, la mise au jour "du lit funéraire va fournir aux chercheurs une occasion sans précédent d'étudier la surface d'origine de ce qui est considéré comme le site le plus sacré du christianisme".

Une structure métallique 

Le projet de restauration dans l'église du Saint-Sépulcre a débuté en mai. Des échafaudages ont été montés autour du site, ainsi que des panneaux de protection tandis qu'une structure métallique a été apposée devant l'entrée du tombeau pour protéger les touristes.

Le tombeau du Christ ouvert depuis plusieurs siècles pour travaux

Le tombeau est situé dans une petite structure connue sous le nom d'édicule qui a été reconstruite en marbre à la suite d'un incendie.
Il est soutenu depuis des dizaines d'années par une structure métallique, qui maintient ensemble les blocs de marbre. Mais ceux-ci se désolidarisent sous l'effet, autrefois des intempéries et, aujourd'hui, de l'afflux quotidien de milliers de pèlerins et touristes.

Pâques 2017

L'édicule dressé sous la coupole de l'église sera démonté et reconstruit à l'identique, a indiqué la Custodie. Seules les pièces trop fragiles ou cassées seront remplacées tandis que les plaques de marbre pouvant être conservées seront nettoyées. La structure qui les supporte sera consolidée.

Les travaux seront financés par les trois principales confessions chrétiennes du Saint-Sépulcre (Grecs-Orthodoxes, Franciscains, Arméniens) ainsi que par des contributions publiques et privées.
Cette restauration est prévue pour durer huit mois afin d'être terminée pour les fêtes de Pâques de 2017. Elle est menée par des experts grecs avec le soutien de la National Geographic Society.
L'édicule est la dernière en date des constructions qui se sont succédé depuis le IVe siècle sur les lieux du tombeau du Christ.

Source

.

 

Voir les commentaires

Assemblées communautaires à la place de la confession individuelle. Quelle misère...

30 Octobre 2016, 17:41pm

Publié par Véronique

En France, comme avant chaque grande fête liturgique, sont proposées des assemblées communautaires à la place de la confession individuelle.

Quelle misère...

Certes les cœurs vont vers Dieu et ont une intention de bien faire, mais, en les laissant agir ainsi et leur laissant cette habitude, cette pratique n'encourage pas une véritable conversion ni à une véritable vie intérieure et spirituelle.

Oui, quelle misère...

Je me souviens des paroles d'un prêtre auprès duquel je m'étais confessé : "Je confesse si peu."

Personnellement je vis la confession comme une grande joie et c'est vraiment stimulant. C'est un moment que j'aime et auquel je porte du soin et de l'attention. Oui, la confession se prépare.Je me confesse au moins une fois par mois, des fois plus, cela dépend de ce que Dieu me faire vivre, de ma bonne volonté à grandir intérieurement, de mes efforts réalisés, de mes victoires remportées mais aussi de mes chutes, ainsi que les encouragements et invitations que Dieu m'offre.

Lorsque je me confesse je suis vraiment avec la Sainte Trinité, le Saint Esprit, Jésus et Dieu le Père, leur parlant individuellement et personnellement, mon cœur leur parle sincèrement et en fonction des grâces offertes durant ce moment, les larmes peuvent couler parce que la demande de pardon est sincère et, Dieu peut aussi faire couler en nous son amour et nous faire sentir qu'Il nous aime bien sûr, mais Il peut également nous donner des lumières sur ses désirs divins pour nous inviter et nous aider à aller encore plus haut spirituellement.

Oui, la confession est un véritable face à face et un cœur à cœur avec Dieu, personnels et intimes. Dans une assemblée communautaire cela n'est pas possible.

Un jour, j'ai entendu un prêtre expliquer qu' il y a des âmes qui marchent tranquillement sur le chemin en le quittant parfois mais en y revenant, il y en a d'autres qui vont un peu plus vite et d'autres encore qui y courent. Je pense que les âmes qui fréquentent les assemblées communautaires font partie de celles qui marchent sur le chemin très doucement et qui parfois y reculent. Quelle misère...

Comment Dieu peut-Il réaliser ses désirs dans une âme qui n'avance pas ou en tout cas qui ne s'en donne pas les moyens ?

Je vais vous avouer quelque chose. Je viens de vous dire que je prépare toujours ma confession. Un jour donc, je prends devant moi une statue de Jésus (achetée à Ars) que j'ai chez moi, et, j'éprouvais une réelle volonté de me confesser encore plus profondément qu'à l'habitude. Alors, je me suis adressé à Jésus en Lui demandant son aide afin de me mettre en lumière des péchés inconnus surtout spirituels. Je voulais vraiment que mon âme soit la plus parfaite possible après cette confession et, mon désir de grandir spirituellement était vraiment fort. C'est alors que Jésus m'a donné deux péchés spirituels que j'avais commis et dont je n'avais pas connaissance, mais, en les analysant, je me suis aperçu qu'Il avait raison. Nous n'avons pas idée de la réalité de la précision spirituelle, et celle que nous avons tous en nous.

Alors, vous comprendrez, je l'espère, pourquoi je considère que les assemblées communautaires sont une véritable misère pour nos âmes et que c'est à pleurer de voir tant d'âmes tentées et tomber dans les pièges du tentateur, Satan, en leur faisant croire que la confession individuelle n'est pas nécessaire ou que ces assemblées sont identiques. C'est une grossière erreur, et quelle misère que de constater des âmes sans vie alors que Dieu leur a donné force et puissance. Oui, une âme qui ne se confesse pas régulièrement est une âme morte, elle ne vit pas.

En union de prière fraternelle pour que la confession soit une priorité pour tous et une nourriture, et, que les prêtres, évêques, cardinaux et notre pape François leur expliquent sans cesse la beauté et l'utilité de la confession individuelle.

Véronique

Assemblées communautaires à la place de la confession individuelle. Quelle misère...

.

.

.

Voir les commentaires

Octobre 2016 - Messages de la Vierge Marie à Medjugorje

30 Octobre 2016, 17:15pm

Publié par Véronique

Message du 2 octobre 2016

«Chers enfants ! L'Esprit Saint, par le Père Céleste, a fait de moi la mère, la mère de Jésus, et par ce fait même, votre mère. C'est pourquoi je viens vous écouter pour vous ouvrir mes bras maternels, vous donner mon cœur et vous appeler à demeurer avec moi, car du haut de la Croix, mon Fils vous a confiés à moi. Malheureusement, beaucoup de mes enfants n'ont pas connu l'amour de mon Fils, beaucoup ne veulent pas le connaître. Oh, mes enfants, combien de mal est fait par ceux qui doivent voir ou interpréter pour croire ! C'est pourquoi, vous mes enfants, mes apôtres, dans le silence de votre coeur, écoutez la voix de mon Fils pour que votre coeur devienne sa demeure, pour qu'il ne soit ni ténébreux ni triste, mais éclairé par la lumière de mon Fils. Cherchez l'espérance avec foi, car la foi est la vie de l'âme. Je vous appelle à nouveau, priez ! Priez pour pouvoir vivre la foi dans l'humilité, dans la paix de l'esprit et éclairés par la lumière. Mes enfants, n'essayez pas de tout comprendre tout de suite, car moi non plus je n'ai pas tout compris;  mais j'aimais et je croyais dans les paroles divines que mon Fils prononçait. Lui qui était la première Lumière et le commencement de la Rédemption. Apôtres de mon amour, vous qui priez, sacrifiez-vous, aimez et ne jugez pas, mais allez et répandez la vérité, les paroles de mon Fils, l'Evangile, car vous êtes l'évangile vivant, vous êtes les rayons de lumière de mon Fils. Mon Fils et moi-même serons avec vous, nous vous encouragerons et vous éprouverons. Mes enfants, demandez toujours la bénédiction de ceux, et seulement de ceux dont les mains ont été bénies par mon Fils, vos bergers. Je vous remercie. »

 

Message du 25 octobre 2016

«Chers enfants, aujourd’hui je vous appelle : priez pour la paix. Abandonnez l’égoïsme et vivez les messages que je vous donne. Sans eux, vous ne pouvez pas changer votre vie. En vivant la prière, vous aurez la paix. En vivant dans la paix, vous ressentirez le besoin de témoigner, parce que vous découvrirez Dieu que maintenant vous sentez loin. C’est pourquoi, petits enfants, priez, priez, priez, et permettez à Dieu d’entrer dans votre cœur. Revenez au jeûne et à la confession, pour pouvoir vaincre le mal en vous et autour de vous. Merci d’avoir répondu à mon appel.

Octobre 2016 - Messages de la Vierge Marie à Medjugorje

.

.

.

Voir les commentaires

L‘épée s’est immédiatement transformée en un chapelet

30 Octobre 2016, 17:11pm

Publié par Véronique

Mgr Olivier Dashe Doeme, évêque de Maiduguri dans l’Etat de Borno, au Nigéria, affirme avoir eu une vision du Christ lui faisant comprendre que le rosaire était la clé pour libérer son pays de la secte Boko Haram (qui a fait allégeance aux djihadistes de l’Etat Islamique). 

«Vers la fin de l’année dernière, a-t-il confié à la CNA (Catholic News Agency), le 18 avril 2016, j’étais en train de réciter le chapelet quand tout à coup, le Seigneur m’est apparu. Jésus m’a tendu une épée que j’ai saisie. Celle-ci s’est immédiatement transformée en un chapelet ». Le Christ lui aurait dit : « Boko Haram a disparu».

En 2014, le groupe terroriste s’est rendu tristement célèbre pour son enlèvement de près de 300 lycéennes d’une école de l’État de Borno. En tout, depuis 2009, ce sont 6000 personnes qui ont perdu la vie sous les coups de Boko Haram.

Pour Mgr Dashe, un jour, le pays connaîtra la paix grâce à Marie. « La prière, surtout celle du Rosaire, va nous libérer des griffes de ce démon». La Conférence épiscopale du Nigeria a consacré à deux reprises le pays à Marie ces dernières années.

Source

 

L‘épée s’est immédiatement transformée en un chapelet

.

.

.

Voir les commentaires

Depuis Notre Dame Libératrice des Âmes du Purgatoire du 31 octobre au 2 novembre 2016

30 Octobre 2016, 16:56pm

Publié par Véronique

Sur Radio Espérance du 31 octobre au 2 novembre 2016

Laissez-vous conduire à la basilique de Montligeon

C'est sur la colline de Montligeon que Notre Dame Libératrice des âmes du purgatoire nous attire à elle. Lors de la fête de tous les Saints et de la commémoration des fidèles défunts, Radio Espérance vous propose de vous laisser porter par Marie.

Du 31 octobre au 2 novembre, soyez pèlerins par le biais des ondes !

Basilique Notre-Dame de Montligeon

Lundi 31 octobre :
20h30 -Veillée de prière à Notre-Dame de Montligeon.
Mardi 01 novembre ( Toussaint ) :
09h00 -Office des Laudes à Notre-Dame de Montligeon.
09h30 -Magazine à Notre-Dame de Montligeon.
10h00 -Messe de la Toussaint depuis la cathédrale Saint-Charles de Saint-Étienne (42).
14h30 -Chapelet à Notre-Dame de Montligeon, suivi d'un enseignement.
15h45 -Office de Vêpres à Notre-Dame de Montligeon.
17h00 -Office de Vêpres en grégorien, depuis l'abbaye de Notre-Dame de Triors (26).
Mercredi 02 novembre ( Fidèles défunts ) :
09h00 -Office des laudes à Notre-Dame de Montligeon.
09h30 -Magazine à Notre-Dame de Montligeon.
10h30 -Préparation spirituelle ou enseignement à Notre-Dame de Montligeon.
11h00 -Messe des défunts à Notre-Dame de Montligeon.
14h30 -Chemin du jubilé et passage de la Porte Sainte à Notre-Dame de Montligeon, suivi d'un enseignement.
15h45 -Office de vêpres à Notre-Dame de Montligeon.

.

.

.

Voir les commentaires

Aide aux victimes de harcèlement moral dans leur mariage, leur famille ou dans le monde du travail.

25 Octobre 2016, 17:56pm

Publié par Véronique

Sophie Soria-Glo, coach certifiée, formée au métier de coach dans un centre de formation permanente où elle a obtenu son diplôme de coach en novembre 2000. Elle possède donc plus de 15 années de pratique de la profession du coaching, d’abord dans les entreprises puis auprès des particuliers.

Depuis 2009, elle s’est spécialisée dans l’aide aux victimes de harcèlement moral dans la vie privée et professionnelle.

Elle est à l’heure actuelle en France la seule coach spécialiste de l’aide aux victimes qui soit catholique pratiquante et qui apporte une vision spirituelle sur le harcèlement moral dans le couple, la famille ou le monde du travail.

Le harcèlement moral est l’enjeu d’un combat spirituel et la lutte contre le péché sous toutes ses formes n’empêche pas de croire à la vérité du couple catholique basé sur les fondements de l’Evangile.

L’exhortation post-synodale AMORIS LAETITA du Pape François reconnait la gravité des violences conjugales, la dignité de la femme, le besoin de protection des enfants martyrs de la violence dans la famille. L’Eglise reconnait aussi dans AMORIS LAETITIA la souffrance des personnes qui ont été obligées de se séparer en raison des mauvais traitements infligés par leur conjoint.

C’est dans l’accueil inconditionnel et la Charité envers toutes les victimes souffrantes — croyantes catholiques ou pas — que Sophie Soria-Glo situe son action de façon spirituelle, mais aussi au cœur d’une société marquée par le profit à outrance, la « culture du déchet » dénoncée par le Pape François et l’instrumentalisation de l’être humain qui est contraire à la Doctrine Sociale de l’Eglise.

C’est pourquoi l’aide aux victimes de harcèlement moral dans la vie professionnelle est aussi importante que le soutien des victimes de violences psychologiques dans la vie privée, couple et famille.

Sophie Soria-Glo est aussi la Secrétaire nationale bénévole de l’Association AVHMVP, Aide aux victimes de harcèlement moral et de violences psychologiques dans la vie privée et professionnelle, basée à Nantes et à Paris.

Elle est l’auteur de 2 ouvrages spirituels chrétiens sur le coaching catholique, dont l’un sur l’aide aux victimes de harcèlement moral.

Elle organise des stages et des ateliers destinés aux victimes de violences morales, en particulier les femmes car c’est son expertise et ses groupes ne sont pas mixtes pour pouvoir se confier en étant plus libres.

Vous pouvez vous inscrire aux sessions suivantes :

1- Formation : la reconstruction spirituelle de la victime de harcèlement moral et de violences psychologiques dans la vie privée ou professionnelle.

 

Stage de coaching spirituel chrétien. Formation de 2 journées réservée aux femmes ayant vécu du harcèlement moral et des violences psychologiques dans la vie privée ou professionnelle.

 

En se basant sur la doctrine du Carmel de la forteresse de l’âme ou « Château Intérieur » de Sainte Thérèse d’Avila, Sophie Soria-Glo a mis au point des méthodes spécifiques pour se reconstruire quand on a subi du harcèlement et de la violence, à l’âge adulte et / ou dans l’enfance. La reconstruction se passe au plan spirituel chrétien ainsi qu’au niveau psychologique de la confiance en soi et de la self-estime de sa valeur.

 

ATTENTION : le stage ne propose pas la guérison des blessures par miracle en 2 journées, mais il apporte un discernement et des pistes de progression, à approfondir ensuite par une vie chrétienne authentique en Eglise voire par un suivi en développement personnel ou en psychothérapie.  

 

Participation sur la base d’un don libre.

 

Lieu : à la MAISON DU 7 au 7 passage St Ambroise 75011 Paris, métro St Ambroise ou rue St Maur.

 

Places limitées à 8 / 10 personnes.

 

Prochaines dates en 2016 : les samedis 19 novembre et 26 novembre 2016 de 9h15 à 18h30.

 

D’autres sessions de ce stage seront organisées en 2017, voir les dates futures sur le blog du Nouveau Coaching Ethique ainsi que le descriptif du contenu du stage.

 

Demandez le programme détaillé du stage et votre bulletin d’inscription par mail : coachingethique@gmail.com

 

2- Groupe de parole avec atelier juridique destiné aux femmes victimes de harcèlement et de violences dans la vie privée et professionnelle, dans le cadre de l’association AVHMVP : tous les 1ers lundis du mois à Paris de 20h à 22h30. Réunions animées en bénévolat par Sophie Soria-Glo, coach certifié et un avocat expert et bénévole.

 

Le groupe sert à briser le silence en prenant la parole sur soi, sans jugement d’autrui. Il apporte aussi des solutions efficaces et des conseils juridiques.

Oser en parler restaure la confiance en soi et l’estime personnelle. Le regard et l’apport du coach montrent que les mécanismes de harcèlement relèvent d’une pathologie de l’agresseur et ne sont pas la faute de la victime.

Le groupe de parole est un lieu laïc et ouvert à toutes sortes de femmes victimes, quel que soit leur milieu social ou leurs croyances.

Sophie Soria-Glo a établi des règles de fonctionnement qui permettent de protéger les participantes.

L’anonymat des participantes est garanti, on ne donne que son prénom ou un pseudonyme pendant la réunion du groupe. Pour tout cas de harcèlement au travail, on n’est pas obligée de donner le nom de l’entreprise harcelante. La confidentialité est préservée selon la Déontologie du métier de coach (secret professionnel).

 

Lieu : Salle Darboy, Paroisse St Joseph des Nations.

La Maison des Associations de Paris 11è étant surchargée, la paroisse accueille l’Association AVHMVP.

 

Participation aux frais 5€.

 

Adresse : 4 rue Darboy 75011 Paris, 1er étage, métro Goncourt ligne 11 ou Parmentier ligne 3.

 

Prochaines dates des réunions en 2016 : les lundis 7 novembre et 5 décembre 2016 de 20h précises à 22h30, places limitées à 10 personnes environ.

 

Le groupe de parole existe chaque mois depuis 2013, il continue en 2017.

Voir les autres dates sur le blog du Nouveau Coaching Ethique.

 

Demandez la brochure descriptive du groupe de parole et inscrivez-vous par mail : coachingethique@gmail.com

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE DE SOPHIE SORIA-GLO :

Aide aux victimes de harcèlement moral dans leur mariage, leur famille ou dans le monde du travail.

 Un coach nommé Jésus, épanouissement personnel et Evangile, publié en 2005 chez InterEditions, livre relu par un prêtre de la Communauté Léon Dehon (rue St Maur à Paris 11è). En vente en librairie et sur Internet.

Aide aux victimes de harcèlement moral dans leur mariage, leur famille ou dans le monde du travail.

Harcèlement moral dans le couple, la famille ou l’entreprise, Comment entrer en Résistance contre les manipulateurs toxiques et pervers de notre monde moderne. Livre auto-édité par l’auteur, disponible pour toute commande par mail chez Sophie Soria-Glo

Parution en juin 2016, 490 pages, 25€ + frais de port Colissimo suivi 10€, avec emballage cartonné pour protéger l’ouvrage.

 

 

.

.

Voir les commentaires

Les Cloches sonneront-elles encore demain ? Philippe de Villiers (Livre)

24 Octobre 2016, 16:49pm

Publié par Véronique

La France est meurtrie par le terrorisme. Mais il y a plus grave : elle est en train de perdre son identité. Si l’on ne fait rien, selon Philippe de Villiers, la voix du muezzin couvrira le son des cloches de nos terroirs. 
L’auteur a eu accès à de nombreuses informations qu’il divulgue ici pour que les Français sachent et prennent conscience de l’extrême gravité de la situation.
À travers une mise en perspective vertigineuse, il rappelle  comment, depuis les années 1980, notre pays a été lentement mais sûrement « islamisé ». Rien n’a été fait pour répondre aux vagues migratoires et au plan secret de l’Europe. Pire, ce projet d’un « Eurislam », révélé ici au grand jour, a été encouragé par les élites françaises. 
Il faut renouer avec notre pays. Philippe de Villiers propose d’inventer un nouveau roman national qui soit un roman d’amour. Pour que chaque Français puisse partir dans la vie avec un bagage imaginaire qui porte ses rêves. 

Les Cloches sonneront-elles encore demain ? Philippe de Villiers (Livre)

.

.

.

 

Vous avez été 400 000 à avoir suivi l’entretien accordé par Philippe de Villiers à TV Libertés en octobre 2015. Gageons que vous serez encore plus nombreux à découvrir ce nouvel entretien choc de 40 minutes où l’ancien candidat à la présidence de la république affirme que la France est en train de perdre son identité. Pour lui, si rien n’est fait, la voix du “muezzin couvrira le son des cloches de nos terroirs”. Philippe de Villiers met de côté son métier d’entrepreneur ou sa passion pour la politique, il se fait lanceur d’alerte. L’auteur a eu accès à de nombreuses informations qu’il divulgue pour que les Français sachent et prennent conscience de l’extrême gravité de la situation. Dénonçant une classe politique achetée et qui pratique l’intelligence avec l’ennemi… montrant du doigt des media coupables d’instituer un couvre feu moral, l’auteur parle de remigration, de partition, propose d’inventer un nouveau roman national et lance un cri du coeur : la France doit rester la France. Elle n’a pas vocation à devenir la fille aînée de l’Islam.
 

 

France : union de prière

.

.

.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>