Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Assise 2011.

28 Octobre 2011, 15:31pm

Publié par Véronique

 

- Rencontre des délégations : ici.

Convoquée à Assise par Benoît XVI le 27 octobre 2011, la 3ème rencontre interreligieuse de prière et de dialogue pour la paix rassemble quelques 300 délégués des différentes religions et 4 non-croyants.

 

- Engagement pour la paix : ici.

Au pied de la célèbre basilique de Saint-François, les participants, dont de nombreux jeunes, arrivent en procession depuis la vallée en prenant le chemin qui serpente vers la basilique. Cette marche se fait en silence et entend symboliser "le chemin de chaque être humain dans la recherche assidue de la vérité et dans la construction active de la justice et de la paix". Le pape et les leaders religieux doivent "symboliquement" s'associer à cette procession. Benoît XVI prend la parole après que différents responsables religieux ont prononcé "un engagement commun pour la paix".

 

- Rencontres d'Assise : ici.

"Le désir de Benoît XVI de revivre le 25e anniversaire de la rencontre historique d'Assise en 1986 ne répond pas seulement à un motif de célébration et encore moins à l'intention de trouver une religion globale", c'est ce qu'a affirmé le président du Conseil pontifical Justice et paix, le cardinal Peter Turkson. Il est vrai qu'en convoquant une journée de prière pour la paix dans la ville de Saint-François le 27 octobre, 25 ans après l'initiative de Jean-Paul II, Benoît XVI tente de clarifier les choses : pas de syncrétisme religieux, mais une volonté de convier les religieux et les hommes de bonne volonté à "s'engager unanimement pour la paix". Car la nouveauté de cette rencontre est l'invitation faite aux non-croyants, dans l'esprit du Parvis des Gentils. Dès lors, qu'attendre de cette rencontre ? Dans son encyclique sociale, Benoît XVI rappelle que "la paix est le fruit d'un engagement soutenu par un amour plein de vérité". Faut-il donc s'attendre à des points d'accroche entre les dignitaires religieux présents ? En quoi cette rencontre se distingue-t-elle des précédentes? Régis Burnet reçoit Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de la Vie et Christophe Geffroy, directeur de la rédaction de la Nef, pour débattre sur les Rencontres d'Assise.

 

 

- Emission spéciale à l'issue de la rencontre d'Assise : ici.

Le 27 octobre 2011, le Pape Benoit XVI avec 300 représentants de traditions religieuses du monde entier et de non-croyants se sont faits " pèlerins de la vérité, pèlerins de la paix ". Ce pèlerinage se déroule 25 ans après la première rencontre historique d'Assise, mais dans un contexte différent. Quelle est l'impulsion nouvelle ? Quels ont été le message et les gestes décisifs pour l'humanité ? Décryptage avec Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry-Corbeil-Essonnes et Gérard Leclerc, journaliste et éditorialiste à France Catholique. Emission présentée par Etienne Loraillère.

 

 

 

Voir les commentaires

Dieu humilié. Défendons-Le !

28 Octobre 2011, 15:00pm

Publié par Véronique

 

Sur le concept du visage de Dieu, un spectacle humilie Dieu, notamment par des enfants lançant des grenades sur le visage du Christ... ici, ici, ainsi que des excréments.

Ce spectacle dure jusqu'à ce soir au théâtre de la ville à Paris, et va ensuite en province.

De nombreux catholiques protestent pour que ce spectacle prenne fin.

Rien y fait les autorités les arrêtent.

Différents vidéos sont mises en ligne pour constater ces faits : ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici.

Un reportage sur France3 sur les catholiques persécutés, où Mrg Podvin, porte parole des évêques de France déclare :

"nous disons clairement notre positon avec détermination et toujours sans autre moyen que le moyen pacifique".  

 

Nous ne pouvons que demander pardon à Dieu, chaque jour, et Le défendre.

 

Fraternellement

Véronique

 

 

 

Voir les commentaires

Chaque soir l'âme demandait pardon à Notre-Seigneur.

27 Octobre 2011, 21:35pm

Publié par Véronique

 

Chaque soir l'âme demandait pardon à Notre-Seigneur :

« Seigneur, merci d'être Amour.
Merci pour toutes les grâces et toutes les croix que vous nous avez offertes aujourd'hui, notamment celles que nous ne connaissons pas et pardon pour toutes celles que nous avons rendues inutiles.
Merci Seigneur de nous laisser en vie.
Seigneur, je Vous demande pardon pour les offenses que reçoit Dieu le Père,
celles que Vous recevez,
celles que reçoivent le Saint-Esprit,
la Sainte Trinité,
et votre Cœur Sacré.
Celles que reçoit votre Saint Sacrifice, votre Croix, votre Précieux Sang.
Egalement pour celles que reçoit votre Mère la Sainte Vierge Marie,
saint Joseph,
la Sainte Famille
et le Cœur Immaculé de Marie.
Pardon Seigneur, pour les offenses que reçoivent la vie, l'amour, la création,
l'Eglise et ses membres, le Pape ...,
les chrétiens,
la parole de Dieu, ses Dix Commandements,
les Saintes Espèces du pain et du vin,
la liturgie,
les objets et lieux sacrés et consacrés
et pardon aussi pour toutes les offenses qui sont faites et que je ne connais pas.
Très Sainte Vierge Marie,
merci pour tout ce que vous êtes, ce que vous avec déjà fait pour nous et continuez à faire, notamment par vos prières et vos intercessions.
Merci Marie pour tout l'amour que vous avez pour nous et votre miséricorde, alors que nous sommes si loin de Dieu, si loin de Le servir correctement.
Je vous demande pardon pour les offenses que vous recevez,
celles que reçoit votre Cœur Immaculé,
celles que reçoit votre divin fils Notre-Seigneur Jésus-Christ et son Cœur Sacré...
Seigneur, je Vous demande pardon pour mes péchés, pour nos péchés, nos manquements, nos futilités, aussi, je Vous demande la grâce d'avoir pitié de nos âmes et de leur faire miséricorde... »


Chaque soir, l'âme portait du soin à dire cette prière, elle bénissait ensuite une à une les plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur la Croix : le Couronnement d'épines, chaque main, chaque pied, la plaie du côté et celle de l'épaule, en y posant un baiser.

Voir les commentaires

Je me confie à vos prières.

22 Octobre 2011, 13:33pm

Publié par Véronique

J'ai besoin de vous.

Je suis affaiblie de toute part : santé, réseau internet...

Depuis quelque temps, je constate des conversions, et, je prends également à coeur de prévenir des âmes du danger dans lequel elles sont, notamment par le yoga...

Je me confie à vos prières.

Merci.

 

Fraternellement

Véronique

Voir les commentaires

Réponse à un internaute.

13 Octobre 2011, 07:49am

Publié par Véronique

 

GUERRE ECONOMIQUE
X………

Avez-vous connaissance de la guerre économique dont certains politiques se contentent d’être les purs et simples porte-voix avec ce message «il en aura pas pour tout le monde ! du travail, du logement,.. de la place dans le pays, alors battez-vous, non contre nous (les politiques) mais entre vous». Avez-vous connaissance, qu’ainsi, à la «sélection naturelle» s’est substituée une «Sélection culturelle» dont nous chacun susceptibles d'en devenir les miliciens lorsque notre société ou de ses citoyens ou institutions, s’acharnent à terrasser celui en situation de vulnérabilité. Guerre économique donc, qui génère de multiples guerres civiles, entre ceux qui seraient -les «losers» et les autres -les «ba ttants» cela au mépris de notre vulnérabilité -lot commun à toute personne. Guerre dont les charniers sont à même les rues. Charniers constitués de personnes encore bien vivantes et de tant de morts.
L’Eglise, son pape et ses cardinaux ne se positionnent pas médiatiquement envers nos gouvernements ni envers les grands pontes responsables de l’horreur économique. Au contraire, ce se sert la pince les uns les autres (médiatiquement). Le pape Benoit s’est par contre positionner scandaleusement envers l’avortement en comparant les avortements à la shoah, ce qui un raccourci témoignant de peu d’esprit. Il est plus facile de culpabiliser quelques femmes que de se positionner face au système économique puissant et ses «grands prêtes».
Aussi Veronique, sur votre blog s’affiche un comptabiliseur d’enfants avortés chaque jour sur la terre. Pourquoi n’installez vous pas de même sur votre blog, un comptabiliseur de personnes tués chaque jour par la guerre économique mondiale. Parce que ce n’est pas à la mode chez les chrétiens ? Ca fait ne pas le Buzz, ou l’on ne trouve pas le petit logiciel ?.

 

 

 

Cher Monsieur, ou, chère Madame (j’ai enlevé votre pseudo pour plus de discrétion).

 

J’ai lu attentivement votre message, comme je le fais à chaque fois que l’on m’écrit.

Tous les partis politiques de la France ne valent RIEN.

 

Comme vous ne le savez pas, je suis moi-même victime du système politique français, et, de ses inégalités sociales.

Lorsque j’ai eu un cancer, ma dernière petite n’était pas en âge scolaire, de ce fait, je devais l’emmener avec moi à mes séances de chimiothérapie.

Je suis tombée malade pendant un congé parental, je n’ai eu le droit à aucune aide, puisque cette situation ne vous ouvre aucun droit.

Je n’ai donc jamais pu prétendre aux indemnités maladie de la CPAM, et j’ai pourtant travaillé toute ma vie avant.

 

Vous me reprochez ce compteur qui comptabilise le nombre d’enfants, d’innocents, tués dans le ventre de leur mère, mais ceux dont vous me parlez dès le début de votre message et de ceux qui font la guerre économique mondiale sont les mêmes qui tuent ces enfants. C’est al culture de la mort par différents moyens.

 

Il n’y a aucune mode chez les chrétiens, il y a simplement à défendre Dieu et ses créatures, à défendre les Commandements de Dieu et à tout faire pour la Gloire de Dieu.

 

Nous ne devons pas dire le pape Benoit, mais sa sainteté le Pape Benoît XVI.

Aussi, celui qui occupe le siège de Pierre (le Pape donc) a toujours défendu les droits de l’homme, le bien pour tous avec égalités pour tous, dans le bien de l’homme et ses besoins.

Ce que vous dites est donc erroné.

 

Les avortements sont identiques à tout massacre humain car la vie n’y est pas respectée.

 

Fraternellement

Véronique

 

 

Voir les commentaires

C’est ainsi que je vous écris.

12 Octobre 2011, 13:45pm

Publié par Véronique

 

C’est ainsi que je vous écris.

 

Pour reprendre un peu le titre d’une chanson dont j’aime particulièrement la mélodie (il faut tout de même faire attention que notre esprit ne soit pas trop pris par l’esprit du monde pour ne pas mettre d’obstacle à notre vie avec l’esprit de Dieu), je vous avoue que lorsque je mets des articles sur mon blog je n’ai qu’une pensée à l’esprit :

Dieu et vous, vous et Dieu.

 

Je fais en sorte également que ce qui me passe par l’esprit soit mis en priorité pour vous parler. Parler aux enfants de Dieu.

 

Une pensée domine tout ceci, c’est que j’ai toujours Notre-Seigneur Jésus-Christ à l’esprit.

Toujours…

 

Rien est fait au hasard donc, et, s’il m’arrive parfois de ne rien vous écrire, vous transmettre (sans compter les obstacles), c’est que mon esprit est au repos ou bien que Dieu le prend tout pour Lui.

 

Je me confie à vos prières.

 

Véronique

Voir les commentaires

Nouvelles de ma santé.

10 Octobre 2011, 20:50pm

Publié par Véronique

 

Vous avez été nombreux à m'encourager, à prier pour moi, notamment en dehors du blog, et je vous en remercie.

Je viens vous rassurer.

J'ai passé différents examens médicaux, dont deux échographies, il n'y a rien d'anormal.

Les trois médecins compétants que j'ai vu m'ont tous dit que je n'avais rien.

Nous ne savons donc pas ce qui s'est passé, mais cette fatigue excessive continue (la sieste est obligatoire chaque jour pratiquement), tout comme mon chemin !

Merci pour tout.

 

En union de prière fraternelle

Véronique

Voir les commentaires

Vivre plus profondément l'Eucharistie.

10 Octobre 2011, 09:31am

Publié par Véronique

 

Avons-nous à coeur la parole de Notre-Seigneur : "j'ai ardemment désiré ce repas avec vous" (Luc 22, 15) ?
La plupart n'en connait pas la portée, la profondeur, l'immensité du désir que Dieu a de vouloir partager intimement son Amour avec nous tous.
Lorsque nous Le recevons sur la langue, pensant à son désir ardent d'Amour... nous vivons l'Eucharistie autrement.
Là, aucun mécanisme parce que tout est vivant, tout est vrai.
Il n'y a rien de plus haut que la messe disait le saint Curé d'Ars.
Effectivement, notamment par son désir ardent de s'unir à nous, Dieu nous désire depuis toujours, mais en plus Il nous le dit (Lc 22, 15).
Il ne reste donc plus que notre désir personnel à répondre favorablement ou pas à cette invitation qui peut paraître ponctuelle pour un jour par semaine seulement, mais cela nous prépare à l'éternité.

Avant de recevoir l'Eucharistie, nous pouvons déjà nous préparer à tout cela, exprimant notre désir de répondre au désir ardent de Dieu de partager ce repas avec Lui, puis, ayant reçu l'Amour, nous pouvons Lui dire : "Bienvenu en moi...".
Merci à Dieu le Père qui permet tout cela.

Véronique

Voir les commentaires

LA PASSION DE L'AMOUR (Livre)

6 Octobre 2011, 13:39pm

Publié par Véronique

 

 

 

LA PASSION DE L'AMOUR

Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Edition Ad Solem

 

Extrait << ici >>

 

 

J'ai lu ce livre, à chaque page j'étais aux côté de Notre-Seigneur Jésus-Christ...

Véronique

 

 

Voir les commentaires

Accompagnement spirituel et vie d'oraison (Livre)

6 Octobre 2011, 13:26pm

Publié par Véronique

 

Pourquoi et comment l'accompagnement spirituel ? Cet essai donne les clés essentielles pour une vie de prière féconde. Pour accompagnateurs comme pour accompagnés.
L’essai que nous proposons ici sur l’accompagnement spirituel et la vie d’oraison voudrait atteindre un public de lecteurs aussi large que possible.
Sans nul doute, la tâche de l’accompagnement spirituel exige une formation et ce livre répond à ce souci. Dés qu’une personne veut s’engager dans une vie de prière personnelle, elle éprouve le besoin de s’ouvrir à quelqu’un de son désir et de son expérience. Il n’y a pas lieu de souligner la différence entre l’accompagnateur et l’accompagné, tous ont besoins, ensemble et les uns par les autres, de découvrir le mystère de Jésus et d’apprendre à le suivre.
Mais le plus déterminant est l’appel à se laisser configurer au mystère de Jésus, ce qui est le long apprentissage de notre vie dans la foi.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>