Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Quand on vous fait culpabiliser, qu'on vous fait du mal.

28 Novembre 2007, 15:02pm

Publié par lala

Dans la vie de tous les jours, nous pouvons vivre des situations, où, des personnes nous font culpabiliser, et (ou) nous font du mal.

Ils nous blessent par des paroles (qu'ils ne pensent même pas, peut-être !!), nous reprochant des choses... ...

Ensuite, nous sommes fachés, on se met en colère, et on est tenté au mal : en pensée, en parole, en acte.

Quelque chose peut nous conforté, sachant que nous sommes nous dans la vérité.

On peut alors se demander pourquoi des personnes peuvent nous faire culpabiliser.

C'est simple, leurs esprits sont agités par le mal (satan), et, les idées malsaines viennent du mal.

Cela n'est pas de Dieu, car Jésus dit qu'Il est doux et humble de coeur (Mtt 11, 29).

Pour comprendre que tout le monde peu tomber dans le piège du mal, une parole de Saint Pierre nous
aide :
 "Soyez sobres, veillez. Votre partie adverse, le Diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer." (1 P 5, 8)

Donc, nous aussi, étant les victimes, nous devons faire attention de ne pas être dévorés. 

Prenons plusieurs passages de la Bible pour le comprendre et le vivre :

Jésus dit :
"Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation." (Mc 14, 38)   Il faut donc priez Dieu et l'Esprit Saint pour ne pas commettre à notre tour de mal, de péché (d'esprit, de coeur).

"Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie." (Jn 8, 12)

Il faut donc écouter et suivre le Christ. Il est l'exemple de nos vies.

Lorsqu'on nous agresse verbalement, on aurait tendance à se venger, et bien non, c'est tout le contraire qui est à faire.

Il faut se calmer, penser très fort à Jésus, Lui demander de nous donner sa paix, son humilité, sa vérité, et de nous apaiser. Il nous dit de prier pour ne pas entrer en tentation, en Lui demandant toutes ces choses, donc, et bien nous prions pour ne pas être tenter de commettre à notre tour un péché.
C'est en même temps un appel à la patience.

Il faut savoir aussi, que pour lutter, Dieu nous a donné son Esprit, l'Esprit Saint, et cet Esprit a plusieurs qualités :

"Car ce n'est pas un esprit de crainte que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de maîtrise de soi." (2 Tm  1, 7)

Alors oui, quand on nous percécute, quand on nous fait du mal, et bien ne répondons pas, restons humbles, et charitables, prenons force dans l'Esprit de Dieu. 
Si nous répondons au mal par le mal, nous abimons notre âme, nous blessons Dieu, mais en plus la conséquence de notre péché est grave, pour nous donc (penser au purgatoire, qui est necessaire pour purifier notre âme des conséquences de nos péchés), mais aussi pour ceux qu'on offense.

Il faut donc toujours rester dans l'amour, et Jésus nous console par les Béatitudes (Mtt 5, 1-12) -
en voici quelques phrases :

"Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux. Heureux les affligés, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils possèdent la terre...Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés Fils de Dieu."

Les mots de Jésus, s'appliquent bien sûr pour le Paradis, le lieu de la vie éternelle, mais aussi pour
notre vie sur terre, et oui, nous pouvons déjà vivre notre Eden sur terre.

Lorsqu'Il dit heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux, Il veut nous dire que si nous avons des esprits d'enfant, c'est à dire d'humilité, Dieu nous garantit son Royaume, déjà sur terre, en vivant en paix, en humilité, par les dons qu'Il nous donne. 

Lorsqu'Il nous dit heureux les afligés, car ils seront consolés : si nous restons humbles devant l'agressivité, si nous restons dans l'amour, et bien nous les affligés nous serons consolés par l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui est un esprit d'amour. Dieu nous fera sentir sa paix, et nous serons sereins.

Lorsqu'Il nous dit les doux, car ils possèdent la terre : si nous sommes doux, Dieu nous donne sa douceur, ainsi, en voyant le péché de la terre, nous pouvons prier pour elle, et aussi toute difficulté nous semble petite et ainsi nous la supportons. 

Lorsqu'Il nous dit heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde : si sommes miséricordieux envers nos adversaires, c'est à dire si nous leur pardonnons, alors Dieu sera miséricordieux aussi envers nous.
 
Lorsqu'Il nous dit heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu : si nous gardons un coeur doux, dans l'amour et non dans le péché, nous verrons Dieu dans notre âme, car Il nous donnera ses dons. Il nous éclairera sur sa Parole, sur nos comportements, et le chemin que nous devons suivre. Dieu se révèlera en nous. 

Alors prenons force en Dieu, ne nous laissons pas abattre par les difficultés, car Dieu est grand, et nous donne la force de surmonter les difficultés.

Et si vous voyez que les personnes continuent à vous faire du mal, il ne vaut pas s'obstiner, il faut éviter de les voir, car, sinon, nosu risquons de nous diriger vers le mal, en ayant assez un jour de les entendre nous dire des paroles blessantes. 
Il faut donc être logiques, et rester dans l'amour, toujours l'amour.

Pour tout cela, il est donc important de prier l'Esprit Saint tous les jours, tous les jours, c'est indispensable pour rester dans l'amour,la douceur,la paix et la sagesse de Dieu.
N'oubliez pas, veillez et priez pour ne pas entrer en tentation dit Jésus, alors prions-Le, ainsi que son Esprit, pour ne pas être en tentation, mais toujours dans l'amour.

Aussi, nous comprenons l'importance du sacrement de la Confirmation, car, par l'Esprit Saint, nous sommes de vrais soldats contre le mal, car en recevant le bien par l'Esprit de Dieu nous ne pouvons faire de mal, et nous pouvons surtout combattre le mal.

Véronique J.

Voir les commentaires

Saint Curé d'Ars (Parole de Saints)

23 Novembre 2007, 22:55pm

Publié par lala

Le bon Dieu est aussi prompt à nous accorder notre pardon, quand nous le lui demandons, qu'une mère est prompte à retirer son enfant du feu.

Saint Curé d'Ars


Voir les commentaires

Le diable : pour détruire ses oeuvres, le Fils de Dieu est apparu

23 Novembre 2007, 17:57pm

Publié par lala

L'écriture atteste l'influence néfaste de celui que Jésus appelle "l'homicide dès l'origine" (Jn 8, 44), et a même tenté de détourner Jésus de la mission reçue du Père.

"C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu" (1 Jn 3, 8).

La plus grave en conséquences de ces oeuvres a été la séduction mensongère qui a induit l'homme à désobéir à Dieu. 
Catéchisme de l'Eglise Catholique (CEC)
394 

De nos jours, le diable est toujours à l'oeuvre, pas difficile à comprendre, rien qu'à voir dans quel état est le monde.
Jésus a réussit à vaincre le mal, à vaincre la mort, de par sa mort sur la Croix, car Il est vivant, Il est ressuscité.
Pour se venger, le diable (satan, démon) fait tout ce qu'il peut pour nous perdre car il hait l'homme.

Nous devons donc être sur nos gardes, Saint Pierre nous le dit : 
"Soyez sobres, veillez; Votre partie adverse, le Diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant quid évorer." (1 épître Pierre 5, 8)
"Résistez-lui, fermes dans la foi...
(1er épître Pierre 5, 9)

Pour se défendre de satan, nous devons nous armer, et pour cela, nous avons l'Esprit Saint. Par la confirmation, nous sommes de vrais soldats par les dons de l'Esprit de Dieu (ils y en a sept : sagesse, intelligence, conseil, force, science, piété, crainte de Dieu)

Il faut donc prier, comme Saint Michel Archange, et aussi le Rosaire (chapelet). Se sont de vraies armes.

Il faut également penser à la
triple concupiscence, qu'il faut essayer de ne pas commettre. 
L'orgueil, le péché par excellence, le péché que Dieu aime le moins, pourquoi ?

On prend le Credo, 
"Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la terre..."
Le Ciel est le monde invisible où est Dieu, la terre là où nous sommes.
Lorsqu'Il a créé les anges, notamment Lucifer (lumière), Il leur a laissé le libre arbitre (tout comme à nous), mais la première chose qu'ils avaient à faire c'était d'aimer Dieu en premier, c'est à dire d'aimer dans le bon ordre.
Lucifer (satan) se trouve bien comme il était, et n'a pas accepté ce que Dieu lui a demandé, il a donc refuser une autorité supérieure, celle de Dieu, donc par orgueil Il s'est rebellé contre Dieu. 
Et Dieu l'a déchu.
Voilà pourquoi Dieu n'aime pas du tout l'orgueil.





 

 

Voir les commentaires

Dieu nous protège, peut nous aider, car Il ne veut que notre bonheur

15 Novembre 2007, 14:04pm

Publié par lala

Psaume 46(45), 2

Dieu est pour nous refuge et force, secours dans la détresse, toujours offert.


Dieu nous aime, au point de nous proteger, à longueur de temps.
Dans la phrase de ce psaume, Il dit qu'Il est notre refuge et force.
Dans la détresse, Il nous secourt.
Dieu s'offre toujours à nous pour nous protéger.

Cela me fait penser à un autre passage Biblique :

"de toute votre inquiétude, déchargez-vous sur lui, car il a soin de vous." ( 1 épitre de Saint Pierre 5, 7 - à la fin de la Bible)

Dans la vie de tous les jours, nous pouvons avoir des difficultés de tout ordre : manque d'argent, maladie, perte d'un proche, chômage, handicap, déprime, solitude, ... ...

Mais Dieu est là, toujours, Il n'attend que votre regard tourné vers Lui, afin que vous Lui demandiez son aide, et Il vous la donnera.

Déchargez-vous sur Lui, et Il aura soin de vous, demandez-Lui, demandez-Lui.

Jésus nous dit :

"Et moi, je vous dis : demandez et l'on vous donnera : cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira."
(évangile de Saint Luc 11, 9-10)

Si vous avez peur de demander, parce que vous pensez ne pas mériter tant d'amour, ne vous posez pas de question, aller vers Dieu, simplement. Allez voir un prêtre, il vous conseillera, et si vous voulez demander pardon pour vos fautes, alors faites ce que votre esprit vous guide.

Dieu ne demande rien d'autre en retour que de l'amour.

Sans cesse Dieu nous prouve qu'Il nous aime, et Il tient ses promesses. Tout l'ancien testament promet un Sauveur, qui sera Fils de Dieu. Et bien Dieu a tenu sa promesse, Jésus, notre Sauveur, s'est fait chair.
Alors parce qu'Il nous aime tous, sans exception, Il nous dit encore :

"Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t'aime." (Isaïe 43, 4) 

Lala

Voir les commentaires

Le Saint Père Benoît XVI défend la valeur du dimanche

15 Novembre 2007, 13:49pm

Publié par lala




Le Pape Benoît XVI défend la valeur du dimanche

SOURCE





Voir les commentaires

Le Magnificat : le dire chaque fois que l'on a prié

13 Novembre 2007, 21:16pm

Publié par lala

LE CANTIQUE DE LA VIERGE

Evangile selon saint Luc (Lc 1, 46-55)

Pressé de dire la vérité au nom de Jésus, Lucifer m'a dit un jour : " Vous ne vous rendez pas compte : vous demandez, vous demandez..., mais vous ne savez pas les grâces dont vous vous privez en oubliant de remercier la Dame de la protection qu'elle déploie en faveur de ses prêtres et des familles. Elle les couvre de son manteau... Vous ne vous rendez pas compte. "

On recommande de dire le Magnificat chaque fois que l'on a prié, pour remercier le Seigneur des grâces qu'on a reçues. On le dira aussi avec fruit pour les cas de dépression nerveuse.

 

MON ÂME EXALTE LE SEIGNEUR,
Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s'est penché sur son humble servante ;
Désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
Le puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leur trône,
Il élève les humbles.
Il comble de bien les affamés,
Renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur,
Il se souvient de son amour.
De la promesse faite à nos pères,
En faveur d'Abraham et de sa race à jamais.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit
comme il était au commencement
maintenant et toujours
et dans les siècles des siècles.
Amen.



Tiré du livre
" Peut-on se libérer des esprits impurs ? "

Monseigneur Tourniol du Clos
éditions de l'Archistratège
 
un guide pratique sur la délivrance
 

 dans ce livre, page 80, se trouve le Magnificat, et il nous explique pourquoi il faut le dire après chaque séance de prières. 

Voir les commentaires

Benoît XVI : le péché fait entrer la mort dans le monde

13 Novembre 2007, 20:47pm

Publié par lala

Benoît XVI : le péché a fait entré la mort dans le monde

Voir les commentaires

Que les évêques obéissent au Pape !

13 Novembre 2007, 19:06pm

Publié par lala

Que les évêques obéissent au Pape !

Monseigneur Albert Malcolm Ranjith Patabendige, Secrétaire de la Congrégation du Culte Divin et de la Discipline des Sacrements, a déclaré aujourd'hui au micro de Petrus, à propos du Motu Proprio de Benoit XVI :

"Il y a eu critiques et prises de positions contraires. Franchement, je ne comprends pas ces manières d'éloigner et pourquoi pas même, de rébellion au Pape. J'invite tous, surtout les Pasteurs, à obéir au Pape, qui est le Successeur de Pierre. Les Evêques, en particulier, ont juré fidélité au Saint-Père : qu'ils soient cohérents et fidèles à leur engagement.

Vous savez bien que, de la part de certains diocèses, il y a même eu des documents interprétant [le Motu Proprio], qui visent de manière inexpliquée à limiter le Motu proprio du Pape. Derrière ces actions se cachent d'une part des préjugés de type idéologique et d'autre part, l'orgueil, un des péchés les plus graves. Je répète : j'invite tous à obéir au Pape. Si le Saint-Père a retenu de devoir émettre le Motu Proprio, il a eu ses raisons que je partage pleinement."

"Je suis opposé aux bals et applaudissements dans le cours des Messes, qui ne sont ni un cirque, si un stade."

"J'invite les prêtres, les Evêques et Cardinaux à l'obéissance, laissant de coté tout type d'orgueil ou de préjugé".

SOURCE

Le Sacerdoce des prêtres, des évêques, ..., n'est pas facile, car ils sont la première cible du démon, car par eux nous recevons Dieu par les sacrements.
Nous devons donc nous unir à prier pour eux, pour que Dieu les aide à remplir leur ministère.
Et ils sont si préxieux aux yeux de Dieu.

Lala
 

Voir les commentaires

La triple concupiscence -Les trois péchés de concupiscence

11 Novembre 2007, 17:31pm

Publié par lala

La triple (3) concupiscence


1 - refus d'avoir une autorité supérieure : orgueil
refus d'obéir à Dieu en premier

2 - être matérialiste : aimer les biens matériels de la terre
donner de l'importance aux biens terrestres, être attaché aux biens matériels de la terre

3 - priorité donnée à notre corps (plaisirs)

Dieu dit : c'est ton âme qui est première, et qu'il faut conduire jusqu'à moi. Pour cela, détache-toi des biens matériels et ordonne ta vie vers le haut (vers Dieu, vers le Ciel) et non vers le bas (terre). 

On comprend mieux maintenant pourquoi Lucifer (Lucifer veut dire lumière) s'est révolté contre Dieu.
Parce que Dieu qui n'est qu'amour, Il a donné le libre choix à ses anges lorsqu'Il les a créé, mais Il leurs a demander de Lui obéir en premier. Satan lui, s'est dit qu'il était bien comme il était, et qu'il ne voyait pas pourquoi il devait obéir à Dieu e premier. Il fait donc preuve d'orgueil, refusant une autorité supérieure, celle de Dieu.

D'où vient l'origine du mal ?

Elle n'est pas de Dieu, car Dieu n'est qu'amour.
Alors on peut se demander d'où vient le mal. Le mal n'est pas de Dieu, parce qu'Il aime. 
Il aime tellement qu'Il laisse le choix.
Satan lui, n'a pas obéit à Dieu, et on connait l'origine du mal, par le péché originel que satan a causé par Adam et Eve.

Voilà l'origine du mal sur l'humanité.

Revenons aux trois péchés de concupiscence. Saint Jean, nous en parle, pour mieux comprendre :

1 épître de Saint Jean 2, 15-17

"N'aimez ni le monde
ni ce qui est du monde.
Si quelqu'un aime le monde,
l'amour du Père n'est pas en lui.
Car tout ce qui est dans le monde
- la convoitise de la chair,
la convoitise des yeux
et l'orgueil de la richesse -
vient non pas du Père,
mais du monde.
Or le monde passe
avec ses convoitises ;
mais celui qui fait la volonté de Dieu
demeure éternellement."

Satan a réussi d'une certaine manière, en ébranlant la relation entre Dieu et l'homme.
Dieu l'a rétabli par les Alliances.
Nous restons malgré tout toujours fragiles.
Nous avions reçu au départ la sainte fin originelle et bien il nous en reste une trace, mais maintenant nous sommes en état de faiblesse.
C'est ce que les pères appellent la triple concupiscence.
Je les redis :
- refus d'avoir une autorité supérieur : orgueil
- être matérialiste : aimer les biens matériels de la terre
- priorité donnée à notre corps : plaisirs du corps

Il est donc important d'être vigilants, et de prier chaque jour le Saint Esprit ainsi que les Saints Archanges : Saint Michel bien sûr, mais aussi Saint Raphaël et Saint Gabriel, également Saint Benoît. Est-il nécessaire de vous rappeler la force du chapelet, du Saint Rosaire, car la Vierge Marie est la Reine des anges, et écrasera la tête du serpent (satan).
 

N'oublions pas et méditons :

Dieu dit : c'est ton âme qui est première

Voir les commentaires

Être enceinte - J'avorte ?? - J'avorte pas ?? (vidéos)

11 Novembre 2007, 16:44pm

Publié par lala

Beaucoup de femmes disent après avoir avorté, qu'elles ne l'auraient jamais fait si on les avaient mises au courant de ce qui allait se passé après l'avortement : des souffrances terribles.

 Ces vidéos peuvent aider, elles sont là pour ça.

 

Pro-Vie :           (1/9) La vie est en nous - Aie ! je suis enceinte vidéo à voir

Pro-Vie (suite ): (2/9) J'avorte ?? vidéo à voir

Pro-Vie (suite) : (3/9) Et après l'avortement vidéo à voir

Pro-Vie (suite) : (4/9) Parole de médecin vidéo à voir

Pro-Vie (suite) : (5/9) J'avorte Pas ?  vidéo à voir

Pro-Vie  (suite)  : (6/9) Amour et conception vidéo à voir

Pro-Vie (suite) :  (7/9) Naitre vidéo à voir

Pro-Vie (suite) :  (8/9) Et le handicap ? Le viol vidéo à voir

Pro-Vie (suite) :  (9/9) Paroles de croyants vidéo à voir

Il faut se progeter dans l'avenir et s'imaginer aller chercher son enfant àl'école, ou bien le voir marcher pour la première fois. Se sont des moments inoubliables. Identiques lorsque votre enfant vient vers vous et vous demande un calin, c'est une émotion vraie, douce et plein d'amour, car un enfant est pur, il ne triche pas.

Lala

Voir les commentaires

1 2 > >>