Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Solennité du Christ, Roi de l'Univers - Dimanche 26 novembre 2023

26 Novembre 2023, 17:39pm

Publié par Véronique

 

Voir les commentaires

Thomas assassiné à Crépol.

23 Novembre 2023, 11:53am

Publié par Véronique

Mise à jour le 25/11/2023

 

🙏🙏🙏

 

Adolescent tué à Crépol

les hommages des proches lors des obsèques de Thomas :

son grand-père, son parrain, sa cousine

 

Mort de Thomas dans la Drôme : Pascal Praud ému lors de la diffusion des obsèques de l'adolescent

 

Thomas.

Il représente à lui tout seul la France et les français. Il en a été assassiné.

Je pense à ses parents, sa famille, ses proches, ses amis... Je prie pour eux.

Je suis concernée par cette tragédie ignoble, abjecte, inacceptable. Parce que je suis française et blanche comme Thomas, et également parce que je suis née en France, là où est née toute ma famille depuis toujours. Je suis née en région parisienne, y est vécue une trentaine d'années, et je l'ai quitté à cause  de l'insécurité. C'était en 1998. Déjà à l'époque l'insécurité y était de plus en plus présente, augmentait sans cesse, et nous français, blancs de peau, n'avions plus notre mot à dire notamment dans les rues. Enceinte de six mois, j'ai reçu un coup de coude dans le ventre de la part d'une femme (entre cinquante et soixante ans) typée Orientale qui faisait son marché comme moi et mon époux. Il m'a dit "Ne dis rien autrement ils vont nous sauter dessus".

Depuis longtemps déjà une majorité des personnes vivant en France ne la respectent pas et ne nous respectent pas non plus nous français. Ils ne sont pas d'origine française, où y sont nés mais leur racine est ailleurs.

Une autre année, en 2008, lorsque je me rendais en région parisienne. Sur le quai de la gare où j'attendais mon TGV, un homme avec une longue djellaba et une barbe m'a fusillé du regard. Je me rendais à une retraite spirituelle, je n'étais pas encore bien remise de ma chimiothérapie, j'étais donc faible, et oui j'ai eu peur.

Aujourd'hui encore j'ai peur. Tous ces évènements nous rappellent sans cesse que la France et les Français sommes la cible de certains, voire de beaucoup sur notre territoire. Oui, c'est factuel.

Je pense à mes enfants, j'ai peur pour elles.

Un ami nous a rendus visite hier soir, un dîner simple pendant lequel nous avons parlé notamment de cette actualité et conjoncture. Il habite une cité où il s'y passe des choses que l'on ne peut imaginer comme des tirs à la kalachnikov pratiquement tous les soirs, une femme avec une hache menaçant de s'en prendre à des personnes . La France est en danger, les Français sont en danger. Il nous disait d'un ton affirmatif qu'il fallait une descente de la Légion étrangère dans les cités afin d'y rétablir l'ordre. Je suis d'accord avec lui. Il faut que cela cesse et que d'autres drames ne se produisent plus, il faut éradiquer le mal et que la justice fasse ce qu'il faut.

Le gouvernement de la France est une honte. Il nous bassine avec des mots comme "République"... mais elle est vide, cela ne veut donc rien dire et n'a aucun sens. Tout comme des formules qui le sont tout autant. Il accuse de jouer sur la peur. Par contre l mot "France" ne fait pratiquement pas partie de son vocabulaire. Refuser notre peur c'est ne pas la reconnaître et donc manquer de compassion. C'est ne pas prendre en compte tous ces Français qui ont peur. Quelle honte. Mais leur inaction engendre la peur justement chez beaucoup. Est-ce sciemment fait ?

Les mots forts et intenses de Mme Charlotte d'Ornellas.

Je pense en premier lieu à la peur de ces victimes de Crépol, écoutons-les dans ces vidéos afin d'en prendre connaisse, de la reconnaître, d'en avoir compassion et de la leur témoigner, de prier pour elles :

Que rajouter d'autre, que le gouvernement de la France s'amuse avec un discours "récupération politique" où franchement ces propos n'ont pas leur place mais ceux que l'on voudrait entendre sont : "C'est fini, cela ne se reproduira plus, dès aujourd'hui nous allons traiter le problème à la racine afin qu'il soit totalement éradiqué...".

Mais il s'en moque, ne fera rien et continuera à obéir aux ordres de Davos, du Forum économique mondial, qui veut éradiquer la race humaine par n'importe quel moyen à sa convenance notamment par les injections covid où les preuves affluent de par le monde, par les guerres, par nos libertés enlevées les unes après les autres comme l'identité numérique qui arrive, les traités de l'OMS pour nous obliger à nous faire vacciner avec n'importe quoi sous peine d'amende pouvant aller jusqu'à 15.000 €, l'avortement, l'euthanasie, les mensonges sur le réchauffement climatique leur permettant de nous bâillonner...

Ne soyons pas dupes, nous ne sommes pas des imbéciles.

Tous ces faits ne font qu'un, et nous savons pertinemment que c'est le diable qui manipule les âmes à sa guise pour que ses ténèbres règnent sur le monde.

Mais ne laissons pas faire, bénissons nos ennemis au nom de Jésus, prions, offrons, louons, adorons... afin de repousser les ténèbres pour que la lumière du Christ rayonne. Amen.

"Homme de loi, devient homme de foi" : Jésus (24/06/2018)

La France, fille aînée de l’Église ne laissera pas faire, et fera tomber ceux qui la trahissent. (Véronique 23/11/2023)

 

 

 

 

Notre Dame de France

 

 

 

Ces deux prières (ci-dessus, ci-dessous) sur le blog

 

 

Thomas assassiné à Crépol.
Thomas assassiné à Crépol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Julie Jaheny, la stigmatisée de Blain (Vendée - France)

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques vidéos de ce qui se passe réellement en France,

que chacun pourra apprécier comme il le souhaite

 

Voir les commentaires

Antisémistisme, qu'est-ce que c'est ? Soyons prudents, rusés, non trompés.

14 Novembre 2023, 09:46am

Publié par Véronique

Changer le sens des mots = mensonge, manipulation

Ne soyons pas dupes mais rusés.

Prions pour les âmes manipulées telles des marionnettes par le père du mensonge, Satan.

🙏

 

 

 

Voir les commentaires

Les Expériences avec les Âmes du Purgatoire de Sainte Thérèse de Jésus, d'Avila - Carmélite !

9 Novembre 2023, 09:46am

Publié par Véronique

Sainte Thérèse parle de trois religieux qui entrèrent au ciel tout de suite après leur mort sans passer par le purgatoire...
Du second, un Carme, elle raconte qu'assistant à la messe, plongée dans un profond recueillement, elle vit ce Père rendre l'esprit et monter au ciel sans entrer au purgatoire.
J'ai appris depuis, écrit-elle, qu'il était mort à l'heure même où j'avais eu cette vision. Je fus fort étonnée de ce qu'il n'avait pas passé par le purgatoire ; mais il me fut dit, qu'ayant été très fidèle observateur de sa Règle, il avait joui de la grâce accordée à l'Ordre par des bulles particulières touchant les peines du purgatoire.
J'ignore à quelle fin cela me fut dit. Ce fut sans doute pour me faire comprendre que ce n'est pas l'habit qui fait le religieux, mais que pour jouir des biens d'un état aussi parfait, il faut en accomplir fidèlement tous les devoirs...
Parmi tant d'âmes dont le sort m'a été révélé, ajoute la sainte, je n'en ai vu que trois aller au ciel sans passer par le purgatoire…
In Saint Thérèse, Livre de sa Vie, chap. XXXVIII.
Don Bernardin de Mendoza, frère de l'évêque d'Avila, poussé par son amour pour la Sainte Vierge, offrit à sainte Thérèse une de ses maisons pour la fondation d'un couvent de Carmélites aux environs de Valladolid. L'offre fut acceptée. Or il arriva que deux mois après Don Bernardin fut pris d'un malaise subit qui lui enleva l'usage de la parole. Il ne put se confesser que par signes. Quelques jours après il expirait dans une localité fort éloignée de l'endroit où se trouvait alors sainte Thérèse.
Le divin Maître, ajoute la sainte, me dit : « Ma fille, son salut a été en grand danger, mais j'ai eu compassion de lui, et lui ai fait miséricorde en considérant le service qu'il a rendu à ma Mère en donnant cette maison pour y établir un monastère de son Ordre. Néanmoins il ne sortira du purgatoire qu'à la première messe qui sera dite dans ce nouveau couvent .»
A partir de ce jour, poursuit la sainte, les grandes souffrances de cette âme furent sans cesse présentes à mon esprit ; aussi malgré tout mon désir de la fondation de Tolède, j'y renonçai pour lors, et sans perdre un moment je travaillai de tout mon pouvoir à celle de Valladolid.
L'exécution de mon dessein ne put être aussi prompte que je le souhaitais ; je fus contrainte de m'arrêter durant quelques jours au monastère de Saint-Joseph d'Avila, dont j'étais prieure, et ensuite à Saint-Joseph de Medina del Campo, qui se trouvait sur mon chemin. Dans ce dernier monastère, Notre-Seigneur me dit un jour dans l'oraison :
« Hâte-toi, car cette âme souffre beaucoup. »
Dès ce jour, rien ne put me retenir.
Quoique dépourvue de bien des choses nécessaires, je me mis en route et j'arrivai à Valladolid le jour de la fête de saint Laurent. Lorsque je vis la maison où nous devions habiter, j'éprouvai un sensible déplaisir : si le jardin était beau et agréable, la maison, située sur le bord de la rivière, était malsaine et il était impossible de la rendre habitable pour des religieuses à moins d'y faire de très grandes dépenses.
Arrivant fatiguée du voyage, il fallut aller entendre la messe dans un monastère de notre Ordre situé à l'entrée de la ville ; c'était si loin que la longueur du chemin redoubla ma peine. Néanmoins, je n'en témoignai rien à mes compagnes, de peur de les décourager.
Au milieu de ma faiblesse, ce que Notre-Seigneur m'avait dit me soutenait, et ma confiance en lui me faisait espérer qu'il remédierait à tout.
A mon retour, j'envoyai secrètement chercher des ouvriers et, à l'aide de quelques cloisons que je leur fis élever, j'improvisai des cellules où nous pouvions être. recueillies. Un des deux religieux qui voulait embrasser la réforme et Julien d'Avila étaient avec nous.
Le premier s'informait de notre manière de vivre ; le second s'occupait d'obtenir par écrit, du prélat, la permission de fonder ; car à mon arrivée il ne nous avait donné que de bonnes espérances. Cela ne put se faire de sitôt, et le dimanche étant venu avant que l'autorisation nous fût accordée, on nous permit seulement de faire dire la messe dans le lieu destiné à devenir l'église du monastère.
Le saint Sacrifice y fut donc offert. J'étais en ce moment fort éloignée de songer que la prédiction de Notre-Seigneur touchant ce gentilhomme dût s'accomplir alors ; j'étais au contraire persuadée que par ces paroles : « à la première messe », le divin Maître désignait celle où l'on mettrait le Très Saint-Sacrement dans notre église.
Au moment de la communion, le prêtre s'avança vers nous, tenant le saint ciboire en main. J'approchai, et à l'instant même où il me donnait la sainte hostie, ce gentilhomme m'apparut avec un visage tout resplendissant, l'allégresse peinte sur ses traits et les mains jointes, il me remercia de ce que j'avais fait pour le tirer du purgatoire ; et je le vis ensuite monter au ciel.
Je l'avouerai : la première fois que j'entendis de la bouche du divin Maître qu'il était en voie de salut, j'étais loin d'une si consolante pensée ; je ressentais, au contraire, une peine très vive ; il me semblait qu'après la vie qu'il avait menée, il eût fallu un autre genre de mort. Si ses vertus et ses bonnes œuvres me rassuraient, je ne laissais pas de craindre, parce qu'il était engagé dans les choses du monde. Voici néanmoins un fait qui est bien en sa faveur : il avait dit à mes compagnes qu'il songeait très sérieusement à la mort.
Oh ! qu'un service, quel qu'il soit, rendu à la très Sainte Vierge est une grande chose ! Qui dira combien Notre-Seigneur l'agrée, et combien sa miséricorde est grande ! Qu'il soit béni et loué à jamais de ce qu'il imprime à la bassesse, au faible mérite de nos bonnes œuvres, un tel caractère de grandeur, et de ce qu'il leur réserve pour salaire une vie et une gloire éternelle !
- Sainte Thérèse, Livre des Fondations.

Voir les commentaires

La prière de saint Charles Borromée à son ange gardien

7 Novembre 2023, 21:35pm

Publié par Véronique

Ange saint qui adorez toujours la Face du Père éternel, comme vous la voyez toujours ; puisque Sa bonté suprême vous a commis le soin de mon âme, secourez-la sans cesse par sa grâce, éclairez-la dans ses ténèbres, consolez-la dans ses peines, échauffez-la dans ses froideurs, défendez-la dans ses tentations, gouvernez-la dans toute la suite de sa vie.

Daignez prier avec moi ; et parce que mes prières sont froides et languissantes, embrasez-les du feu dont vous brûlez, et portez-les jusqu'au trône de Dieu pour les lui offrir.

Faites par votre intercession que mon âme soit humble dans la prospérité et courageuse dans l'adversité ; qu'elle s'anime dans la ferveur de sa foi et par la joie de son espérance, et que, ne travaillant dans cet exil qu'à avancer vers sa céleste patrie, elle aspire de plus en plus, par les gémissements d'un ardent amour pour Jésus son Sauveur, à L'adorer éternellement, et à jouir enfin avec vous, dans la compagnie de tous les saints Anges, de cette gloire ineffable qu'Il possède dans tous les siècles.

Ainsi soit-il

Voir les commentaires

Enfants en dangers - Ecole - Dans l'abject et l'inacceptable - Les dérives de l'éducation sexuelle en France

3 Novembre 2023, 15:15pm

Publié par Véronique

Âmes sensibles s'abstenir

Que la Vierge Marie nous garde dans la pureté

🙏🙏🙏

Les dérives de l’éducation sexuelle en France

Nous ne pouvons pas nous taire, nous ne pouvons pas rester sans rien faire

Voir les commentaires

Toussaint, homélie de don Paul Préaux

2 Novembre 2023, 13:42pm

Publié par Véronique

Homélie de la Toussaint, en direct de la basilique Notre-Dame de Montligeon, par don Paul Préaux, modérateur général de la communauté Saint Martin.

Voir les commentaires

Fête de la Toussaint - 1er novembre

1 Novembre 2023, 22:37pm

Publié par Véronique

Je viens avec du retard (j'ai dû aller à l'hôpital pour une de mes filles - Fracture de l'épaule) vous souhaiter une bonne fête de la Toussaint.

Union de prière fraternelle, Véronique

 

Voir les commentaires