Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Les veilleurs en marche

29 Avril 2013, 15:39pm

Publié par Véronique

Au ministère de la Famille...

Voir les commentaires

"La guérison du coeur humain" - Prédication du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine à la Basilique du Sacré-Coeur de Koekelberg (Belgique)

28 Avril 2013, 19:38pm

Publié par Véronique

09/03/2013

Un événement EXCEPTIONNEL !

Retrouvez la prédication du P.Michel-Marie Zanotti-Sorkine à la Basilique nationale du Sacré-Cœur de Koekelberg (Belgique) le samedi 9 mars 2013 sur le thème « La guérison du cœur humain » dans le cadre du Mouvement international œcuménique de prière pour la guérison de l’humanité Maranatha ! 

 

 

Samedi 9 Mars 2013,

15h 15… près de 3 000 personnes sont à la Basilique du Sacré Cœur de Koekelberg à l’invitation de Mgr Léonard qui annonce en deux langues quel’homme et le prêtre va mettre le feu… et lui donne la parole. Avec simplicité, mais le geste est digne et beau, il plie humblement le genoux devant son hôte qui le bénit, et comme à Marseille le Père Michel Marie Zanotti-Sorkine monte au pupitre qui lui tient lieu de chaire…. Le temps est alors suspendu pendant près de 50 minutes. De sa voix mélodieuse, aussi convaincante que convaincue, où les accents de la Vérité lui donnent ce ton qui séduit tant, le Père Michel-Marie va véritablement enflammer son auditoire qui lui est sans doute par avance acquis, mais qui sera subjugué par ce prédicateur hors du commun. Il ne s’agit pas simplement d’ouvrir ses oreilles pour entendre le « témoignage », c’est notre cœur qu’il prend, c’est au chevet de nos cœurs malades qu’il est venu… c’est notre cœur qu’il soigne : son unique remède le Christ. Maran atha ! Seigneur viens !

Et alors que le feu de son verbe embrase tout l’auditoire, les applaudissements crépitent comme autant d’étincelles de lumière. Il demandera avec humour et douceur qu’on le laisse parler… sinon on n’y arrivera pas…. et le train de 17 h13 est un butoir absolu car demain il doit être avec ses paroissiens ! Bienheureux marseillais !

Prier, et surtout imiter le Christ voilà les deux lignes force de l’enseignement, voilà la clé de notre guérison.

Depuis le sein de Marie, notre mère d’éternité, en passant par la crèche signe de pauvreté, l’atelier de Joseph reflet de notre quotidien laborieux, la vie de famille, valeur absolue, puis sa vie publique près des pauvres, des malades, des publicains, sans oublier la Samaritaine et Marie Madeleine, pour finir au Golgotha signe suprême de son Amour, toute la vie de Jésus est re-visitée par le Père Zanotti-Sorkine, qui sait aller chercher à la source de chacune de ces divines séquences, l’essentiel que nous avons oublié et qui nous est si nécessaire.

L’Evangile, rien que l’Evangile, mais tout l’enseignement du Christ toujours d’une brûlante actualité avec lequel il n’y a pas lieu de composer ni de trouver de petits arrangements.

Maximilien Kolbe, Bernanos, Lacordaire, Thibon, Delbrêl et même Malraux…. viennent par petites touches et belles citations agrémenter, illustrer, étayer le propos, et pour finir Bruxelles oblige, une magnifique envolée sur Verhaeren, le poète qui comme tous les poètes ne peut qu’être qu’au ciel !

Le temps était suspendu car on ne le voyait pas passer. Le message, lui, passait si bien qu’on aurait voulu encore et toujours l’entendre. Mais il doit nous quitter… On le suivrait bien jusqu’à la gare… mais le souvenir de Verhaeren nous l’interdit !

Il ne nous reste plus qu’à suivre les prescriptions de la sainte ordonnance qu’il nous a délivrée… et c’est ce qu’il y a de meilleur !

Maranatha ! 


 

Voir les commentaires

"Demeurez solides sur le chemin de la foi avec une ferme espérance dans le Seigneur" - "Nous ne sommes pas choisis par le Seigneur pour des petites bricoles..." Pape François

28 Avril 2013, 18:36pm

Publié par Véronique

Vatican

MESSE ET CONFIRMATIONS

HOMÉLIE DU PAPE FRANÇOIS

Place Saint-Pierre
V Dimanche de Pâques, 28 avril 2013

[Vidéo]

 

Chers frères et sœurs! Très chers confirmands! Bienvenue!

Je voudrais vous proposer trois pensées simples et brèves sur lesquelles réfléchir.

1. Dans la deuxième lecture nous avons entendu la belle vision de saint Jean : un ciel nouveau et une terre nouvelle et puis la Cité Sainte qui descend d’auprès de Dieu. Tout est nouveau, transformé en bien, en beauté, en vérité ; il n’y a plus de plainte, de deuil…Cela c’est l’action de l’Esprit Saint : il nous apporte la nouveauté de Dieu ; il vient à nous et fait toutes choses nouvelles, il nous change. L’Esprit nous change ! Et la vision de saint Jean nous rappelle que nous sommes tous en marche vers la Jérusalem du ciel, la nouveauté définitive pour nous et pour toute la réalité, l’heureux jour où nous pourrons voir le visage du Seigneur, - ce visage merveilleux, si beau du Seigneur Jésus - où nous pourrons être avec lui pour toujours, dans son amour.

Voyez, la nouveauté de Dieu ne ressemble pas aux nouveautés mondaines, qui sont toutes provisoires, elles passent et on en recherche toujours plus. La nouveauté que Dieu donne à notre vie est définitive, et pas seulement dans l’avenir, quand nous serons avec lui, mais aussi aujourd’hui : Dieu est en train de tout faire nouveau, l’Esprit Saint nous transforme vraiment et veut transformer, à travers nous aussi, le monde dans lequel nous vivons. Ouvrons la porte à l’Esprit, laissons nous guider par lui, laissons l’action continue de Dieu faire de nous des hommes et des femmes nouveaux, animés par l’amour de Dieu, que l’Esprit Saint nous donne! Qu’il serait beau si chacun de vous, le soir pouvait dire : aujourd’hui à l’école, à la maison, au travail, guidé par Dieu, j’ai accompli un geste d’amour envers mon camarade, mes parents, une personne âgée ! Que c’est beau!

2. Une deuxième pensée : dans la première lecture Paul et Barnabé affirment qu’ « il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu » (Ac 14, 22). Le chemin de l’Église, de même que notre chemin chrétien personnel, ne sont pas toujours faciles, ils rencontrent la difficulté, l’épreuve. Suivre le Seigneur, laisser son Esprit transformer nos zones d’ombre, nos comportements qui ne sont pas selon Dieu et laver nos péchés, c’est un chemin qui rencontre de nombreux obstacles, en dehors de nous, dans le monde, et aussi en nous, dans le cœur. Mais les difficultés, les épreuves, font partie de la route pour parvenir à la gloire de Dieu, comme pour Jésus, qui a été glorifié sur la Croix ; nous les rencontrerons toujours dans la vie! Ne pas se décourager ! Nous avons la force de l’Esprit Saint pour vaincre ces épreuves.

3. Et j’en viens au dernier point. C’est une invitation que je vous adresse à vous confirmands et à tous : demeurez solides sur le chemin de la foi avec une ferme espérance dans le Seigneur. Là se trouve le secret de notre chemin ! Lui nous donne le courage d’aller à contre-courant. Écoutez bien, les jeunes : aller à contre-courant ; cela fait du bien au cœur, mais il nous faut du courage pour aller à contre-courant et lui nous donne ce courage ! Il n’y a pas de difficultés, d’épreuves, d’incompréhensions qui doivent nous faire peur si nous demeurons unis à Dieu comme les sarments sont unis à la vigne, si nous ne perdons pas l’amitié avec lui, si nous lui faisons toujours plus de place dans notre vie. Ceci aussi et surtout si nous nous sentons pauvres, faibles, pécheurs, parce que Dieu donne force à notre faiblesse, richesse à notre pauvreté, conversion et pardon à notre péché. Il est si miséricordieux le Seigneur : si nous allons à lui, il nous pardonne toujours. Ayons confiance dans l’action de Dieu ! Avec lui nous pouvons faire de grandes choses ; il nous fera sentir la joie d’être ses disciples, ses témoins. Misez sur les grands idéaux, sur les grandes choses. Nous chrétiens nous ne sommes pas choisis par le Seigneur pour de petites bricoles, allez toujours au-delà, vers les grandes choses. Jeunes, jouez votre vie pour de grands idéaux!

Nouveauté de Dieu, épreuve dans la vie, solides dans le Seigneur. Chers amis, ouvrons grande la porte de notre vie à la nouveauté de Dieu que nous donne l’Esprit Saint, pour qu’il nous transforme, nous rende forts dans les épreuves, renforce notre union avec le Seigneur, nous fasse demeurer solides en lui : c’est une vraie joie! Qu’il en soit ainsi!

Voir les commentaires

"Vous êtes des pasteurs, pas des fonctionnaires. Des médiateurs, pas des intermédiaires."

28 Avril 2013, 18:34pm

Publié par Véronique

Vatican

 

ORDINATIONS SACERDOTALES

HOMÉLIE DU PAPE FRANÇOIS

Basilique vaticane
IV Dimanche de Pâques, 21 avril 2013

[Vidéo]
Galerie photographique

 

Chers frères et sœurs,

Nos frères et fils que voici, ont été appelés à l’ordre du presbytérat. Réfléchissons attentivement sur le ministère auquel ils seront élevés dans l’Église. Comme vous le savez bien le Seigneur Jésus est l’unique Souverain Prêtre du Nouveau Testament, mais en lui, c’est aussi le saint peuple de Dieu tout entier qui a été constitué peuple sacerdotal. Néanmoins, parmi tous ses disciples, le Seigneur Jésus veut choisir certains particulièrement, afin qu’en exerçant publiquement dans l’Église, en son nom, la fonction sacerdotale pour tous les hommes, ils continuent sa propre mission de maître, prêtre et pasteur.

En effet, de même qu’il avait été envoyé par le Père pour cela, de même il envoya à son tour dans le monde d’abord les Apôtres et ensuite les Évêques et leurs successeurs, auxquels furent donnés enfin comme collaborateurs les prêtres, qui, associés à eux dans le ministère sacerdotal, sont appelés au service du Peuple de Dieu.

Après une réflexion mûre et avoir prié, nous élevons maintenant à l’ordre des prêtres nos frères que voici, pour qu’en servant le Christ, Maître, Prêtre et Pasteur, ils coopèrent à édifier du Corps du Christ qui est l’Église, en Peuple de Dieu et en Temple saint de l’Esprit-Saint.

Ils seront, en effet, configurés au Christ, Prêtre souverain et éternel, c’est-à-dire qu’ils seront consacrés comme vrais prêtres du Nouveau Testament, et à ce titre, qui les unit dans le sacerdoce à leur Évêque, ils seront des prédicateurs de l’Évangile, des pasteurs du Peuple de Dieu et ils présideront aux actions de culte, particulièrement dans la célébration du sacrifice du Seigneur.

Quant à vous, frères et fils bien-aimés, qui allez entrer dans l’ordre des prêtres, considérez qu’en exerçant le ministère de la Sainte Doctrine, vous participerez à la mission du Christ, l’unique Maître. Communiquez à tous cette Parole de Dieu, que vous-mêmes vous avez reçue avec joie. Souvenez-vous de vos mères, de vos grand-mères, de vos catéchistes, qui vous ont donné la Parole de Dieu, la foi … le don de la foi ! Ils vous ont transmis ce don de la foi. Lisez et méditez assidûment la Parole du Seigneur pour croire ce que vous lisez, enseigner ce que vous avez appris dans la foi, vivre ce que vous avez enseigné. Rappelez-vous aussi que vous n’êtes pas propriétaires de la Parole de Dieu : c’est la Parole de Dieu. Et l’Église est la gardienne de la Parole de Dieu.

Que votre enseignement soit une nourriture pour le Peuple de Dieu, le parfum de votre vie joie et soutien des fidèles du Christ, afin que, par la parole et l’exemple, vous construisiez la maison de Dieu, qui est l’Église. Vous continuerez l’œuvre de sanctification du Christ. Par votre ministère le sacrifice spirituel des fidèles est rendu parfait, car uni au sacrifice du Christ, qui, par vos mains, sera offert sacramentalement, au nom de toute l’Église, sur l’autel dans la célébration des Mystères sacrés.

Ayez conscience de ce que vous faites ; conformez votre vie à ce que vous célébrez, afin qu’en participant au ministère de la mort et de la résurrection du Seigneur, vous portiez la mort du Christ dans vos membres et marchiez avec lui dans une vie nouvelle.

Vous allez faire entrer de nouveaux fidèles dans le Peuple de Dieu par le baptême. Vous remettrez les péchés, par le sacrement de la pénitence, au nom du Christ et de l’Église. Et aujourd’hui, je vous le demande au nom du Christ et de l’Église : s’il vous plaît, soyez sans cesse miséricordieux. Par l’onction d’huile sainte vous fortifierez les malades ainsi que les personnes âgées : n’ayez pas honte d’avoir de la tendresse pour les personnes âgées. En célébrant les actions liturgiques et en offrant au long du jour la prière de louange et de supplication, vous vous ferez la voix du Peuple de Dieu et de l’humanité entière.

Conscients d’avoir été choisis parmi les hommes et constitués en leur faveur pour vous occuper des choses de Dieu, exercez avec joie et charité sincère l’œuvre sacerdotale du Christ, seulement pour plaire à Dieu et non pas à vous-mêmes. Vous êtes des pasteurs, pas des fonctionnaires. Des médiateurs, pas des intermédiaires.

Enfin, en participant à la charge du Christ, Chef et Pasteur, en communion filiale avec votre évêque, appliquez-vous à unir les fidèles dans une unique famille pour les conduire à Dieu le Père, par Jésus Christ et dans l’Esprit Saint. Ayez toujours sous les yeux l’exemple du Bon Pasteur qui n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et pour chercher et mener au salut ce qui était perdu.

Voir les commentaires

Lorsque Jésus pose ses yeux sur nous

28 Avril 2013, 18:23pm

Publié par Véronique

Lorsque nous sommes en présence de Jésus, nous sentons et nous voyons le regard amoureux et miséricordieux qu'Il pose sur nous.

Dans un grand silence nous entendons tout ce qu'Il nous dit et veut nous faire comprendre, mais aussi les appels qu'Il nous fait.

Tout cela en même temps, dans un seul langage : celui de l'amour.

J'aime lorsque Jésus pose ses yeux d'amour sur moi. Quel bonheur aussi lorsqu'Il les pose sur mes frères et soeurs et qu'Il me dit :"Je déverse mon amour dans leur coeur".

L'amour de Jésus pour nous est beau, intense, puissant.

Véronique

 

Voir les commentaires

La France : pays de dictature

28 Avril 2013, 18:15pm

Publié par Véronique

Lu sur le Salon Beige :

J'ai vu

D'un internaute :

"J’ai vu des gens expulsés d’un jardin public car ils n’avaient pas le droit de porter un certain tee-shirt... mais ce n’était pas en Chine.

J’ai vu une personne à vélo se faire confisquer son drapeau par les CRS.

J’ai vu des policiers arrêter des mères de famille qui se rassemblaient…. mais ce n’était pas en Russie.

J’ai vu des jeunes en garde à vue parce qu’ils étaient silencieux…mais ce n’était pas au Tibet.

J’ai vu une jeune fille traînée par les cheveux et en perdre une ballerine…mais ce n’était pas en Ukraine.

J’ai vu cette même ballerine exhibée par un député devant une assemblée goguenarde.

J’ai vu la force publique gazer des personnes âgées …mais ce n’était pas en Syrie.

J’ai vu une génération de bobos interdire en Mai 2013 ce qu’ils avaient défendu âprement et plus violemment en Mai 68.

J’ai vu des femmes dépoitraillées attaquer une cathédrale et se faire relaxer.

J’ai vu des hommes dépoitraillés créer un embouteillage et se faire arrêter.

J’ai vu les représentants des religions vilipendés… mais ce n’était pas en Irak.

J’ai vu des centaines de milliers de personnes se rassembler et hurler leur mécontentement… mais ce n’était pas en Iran.

J’ai vu des services de renseignements confisquer et retoucher les images probantes de ces rassemblements pacifiques… mais ce n’était pas à Cuba.

J’ai vu un débat tronqué et un vote précipité pour satisfaire rapidement une petite minorité.

J’ai vu des journalistes achetés pour négliger de telles informations.

J’ai vu des journalistes censurés pour diffuser de telles informations.

J’ai vu des ministres se cacher tellement ils étaient hués.

J’ai vu des policiers chargés de faire dégénérer les manifestations.

J’ai vu une ministre de la Justice soucieuse d’ « arracher » les enfants à l’emprise de leurs parents…mais ce n’était pas en Corée du Nord.

J’ai vu un ministre de l’Intérieur truquer des chiffres trop gênants pour la bien-pensance d’un gouvernement… mais ce n’était pas en Biélorussie

J’ai vu un Président s’immiscer dans un débat sur l’euthanasie de deux éléphantes.

J’ai vu un Président rester sourd aux cris de son peuple et claquemuré dans son palais quand on lui parle des générations d’enfants à venir.

Ce pays où tous ces évènements déconcertants se passent en ce moment, c’est la France, pays des droits de l’homme, terre d’asile des opprimés, nation enviée par les persécutés.

J’ai vu et j’ai honte".

Voir les commentaires

Survol et découverte de ma région

25 Avril 2013, 22:47pm

Publié par Véronique

Grâce à mon nouveau métier, je visite et découvre mon département de la Loire (j'y suis installée depuis onze ans, arrivant de la région parisienne - Par discrétion je ne dis pas le nom exact de la ville où j'habite. Merci de votre compréhension), non loin de Saint Etienne, mais aussi la Haute Loire qui n'est pas très loin. C'est très beau.

Cet après-midi, en Haute Loire, j'avais du temps pour faire une halte. Je me suite posée avant d'aller à mon dernier rendez-vous chez un client, pour m'arrêter, et profiter notamment du panorama qui était devant moi. C'était magnifique.

Je vous laisse simplement découvrir la Loire et la Haute Loire qui font partie de ma vie quotidienne. Je sais que vous regardez ce blog depuis de nombreux pays.

Bonne balade...

La Loire

La Haute Loire

Villages de "La Chapelle en Lafaye" et "Montarcher" - Je les ai découvert l'année dernière - C'est le point le plus haut de la Loire (42) C'est magnifique...

Voir les commentaires

Christine Boutin - La France est en train de se lever

24 Avril 2013, 21:16pm

Publié par Véronique

Suite à la loi Taubira, propos de Madame Christine Boutin :

"Le ventre des femmes va devenir objet de commerce" (regardez cette vidéo édifiante et plus qu'insupportable)

"Les français ont pris conscience maintenant que la personne humaine devient secondaire..."

"Le plus fragile c'est l'enfant... on est en train de construire une société dans laquelle les enfants qui seront des adultes après-demain, n'auront plus la possibilité de trouver leurs origines..."

"Monsieur Hollande n'existe plus..."

Ce 23 avril 2013

Voir les commentaires

Apaisement ? Demeurer dans la paix de Jésus, dans les temps à venir

24 Avril 2013, 13:18pm

Publié par Véronique

Alors que par ses propos, monsieur Hollande appelle à l'apaisement après le vote de la loi Taubira, en faveur du mariage pour tous.

Entendre toutes les sensibilités, c'est ce qu'on nous dit, alors que le peuple français a été méprisé et plus que cela encore (voir notamment la dernière vidéo ci-dessous :"ils sont encopre plus bètes que jamais)", appelant justement au débat qui n'a pas été possible.

Je comprends justement bien que c'est une loi d'une République, oui, mais une République sans Dieu, et c'est pour cela que Dieu ne laissera pas faire cette abomination à ses yeux.

Alors même que monsieur Hollande appelle à l'apaisement, ces propos provoquent davantage la colère de certains, déjà dans le coeur, mais en allant plus loin dans le débat, nous savons que malheureusement tous ne sont pas en mesure de se contenir tant leurs blessures sont profondes, parce qu'ils ont compris que l'être humain ne va plus être respecté mais manipulé, ni même les enfants par le manque de leur maman ou de leur papa. Ces pauvres enfants comprendront qu'ils sont devenus qu'une simple marchandise.

Ne soyons pas dupes, n'ayons pas peur des mots et de la vérité.

Voici ce qui va arriver en France et dans le monde entier (vidéo ci-dessous), et vous vous ferez vous-mêmes votre avis sur la beauté et la puissance de la vie diminuée à de la marchandise au profit de faux sentiments mais encore pire, à l'argent mis au premier niveau. C'est ça la conception d'un enfant, c'est sur ça qu'il devra construire sa vie : sur de l'argent ? Où est le coeur là dedans ? Je ne le vois pas.

Lors de leur passage vers le Père, ceux qui sont responsables de tout cela auront beaucoup à souffrir. Je prie pour eux bien sûr pour qu'ils viennent à Dieu...

Véronique

 

 

 

Inde G.P.A : le businesse des fermes d'élevage...

Les français insultés : "ils sont restés encore plus bètes que jamais..." Merci madame, et je vous bénis quand même au nom de Jésus !

Voir les commentaires

La France est tombée bas, et ça va continuer, de pire en pire

23 Avril 2013, 21:35pm

Publié par Véronique

Aujourd'hui, la France a franchi un pas de plus dans les ténèbres, autorisant le mariage des homosexuels. Cela va obligatoirement aller vers la P.M.A. et la G.P.A.

Elle va connaître des jours de plus en plus sombres.

Prions pour elle, et restons bien accrochés à Jésus.

En union de prière fraternelle

Véronique

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>