Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Demande de prière.

25 Avril 2011, 20:01pm

Publié par Véronique

 

Dieu a rappelé à Lui ce matin, lundi de Pâques, la maman d'une internaute habituée à venir sur mon blog.

Elle est triste mais dans la paix, par contre son papa a beaucoup de mal.

Merci de prier pour cette âme et ses proches.

 

En union de prière fraternelle

Véronique

Voir les commentaires

Vierge Sainte - Lourdes (Chant)

25 Avril 2011, 16:41pm

Publié par Véronique

 

 

.

Voir les commentaires

Ave Maria de Lourdes (Chant)

25 Avril 2011, 16:34pm

Publié par Véronique

 

.

Voir les commentaires

Dieu est amour, Dieu est lumière (Chant)

25 Avril 2011, 16:28pm

Publié par Véronique

 

 

.

Voir les commentaires

Absence de quelques jours...

25 Avril 2011, 11:46am

Publié par Véronique

 

Je vais être absente d'internet

à partir du mercredi 27 avril 2011

jusqu'au samedi 6 mai 2011 inclus,

mais vous serez tous et toutes dans mes prières quotidiennes.

 

Je me confie à vos prières

 

Fraternellement

Véronique

 

17puce

Voir les commentaires

Carême… chemin de Croix… Pâques : avec le Vatican et sa Sainteté le Pape Benoît XVI.

24 Avril 2011, 16:04pm

Publié par Véronique

 

 

CÉRÉMONIE à ROME - Messe de la Cène du jeudi Saint

<< ici >>

Diffusé le 21/04/2011 / Durée 150 mn

Cette célébration eucharistique inaugure le Triduum pascal, trois jours de célébrations qui sont le sommet de l'année liturgique, commémorant le Mystère pascal. Le Pape, après son homélie, reproduit le geste du Christ, lavant les pieds des apôtres, tandis que sont chantées des antiennes appelant à l'amour fraternel. Les fidèles commémorent, à travers cet office, le don gratuit de Dieu qui provoque en retour, la charité envers tous les hommes.

 

 s-parateursfleurs024.gif

 

 

CÉRÉMONIE à ROME - Intervention de Benoit XVI à la télévision italienne

<< ici >>

Diffusé le 22/04/2011 / Durée 26 mn

 

 s-parateursfleurs024.gif

 

 

CÉRÉMONIE à ROME - Office de la Passion du Seigneur

<< ici >>

 

Diffusé le 22/04/2011 / Durée 150 mn

L'Église célèbre le don total du Christ, son Amour pour son Père et pour nous. Les trois lectures évoquent Celui qui a pris sur lui le péché du monde. Cette célébration est marquée par la procession vers la Croix et sa vénération.

 

 s-parateursfleurs024.gif

 

 

CÉRÉMONIE à ROME  - Chemin de Croix

<< ici >>

Diffusé le 22/04/2011 / Durée 105 mn

Une procession aux flambeaux, autour du Colisée de Rome, est ponctuée par la méditation des stations du chemin de Croix. Le pape ouvre le plus souvent le chemin de croix et le clôt. À travers cette démarche de foi, toute l'Église s'unit au Christ souffrant, animée par l'espérance en Sa résurrection.

 

 s-parateursfleurs024.gif

 

 

CÉRÉMONIE à ROME - Messe de la Résurrection

<< ici >>

Diffusé le 24/04/2011 / Durée 105 mn

Célébrons le Christ mort et ressuscité avec le Pape Benoît XVI.

 

 

s-parateursfleurs024.gif

 

 

CÉRÉMONIE à ROME - Bénédiction Urbi et Orbi

<< ici >>

Diffusé le 24/04/2011 / Durée 25 mn

La bénédiction urbi et orbi, du latin " à la ville et au monde ", est une bénédiction solennelle prononcée par le pape du haut du balcon de la basilique Saint-Pierre Suivez en direct le message du Saint-Père à tous les catholiques du monde.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Joyeuses Pâques à tous.

24 Avril 2011, 10:23am

Publié par Véronique

 

Je vous souhaite à tous et à toutes de Joyeuses Pâques.

Que la lumière et la force de la Croix Sainte, Puissante, Victorieuse et Glorieuse de Notre-Seigneur Jésus-Christ vous anime chaque jour.

La vie de s'arrête pas à la Croix parce que le Christ est vivant, Il est Réssuscité !

 

Fraternellement

Véronique

Voir les commentaires

La lumière Sainte à Jérusalem - Miracle qui se produit chaque année dans le Saint Sépulcre (Vidéo) Suppercherie ????

24 Avril 2011, 09:08am

Publié par Véronique

 
 
Suppercherie ????
Comme nous devons faire, c'est bien la foi qui est la plus importante et non les faits surnaturels, quand bien même les saints en étaient les acteurs, ils ne disaient rien.
 
 
 
Sur cette première vidéo, on nous explique que les cierges s'allument tout seuls.
 
Sur la deuxième vidéo (ci-dessous), à 2 mm 30, on voit des hommes courir avec des cierges afin d'aller donner cette lumière.
 
Suspect donc, très suspect.
 
.
Faisons attention, soyons prudents.
Fraternellement
Véronique

Voir les commentaires

Qu'est-ce que la Résurrection ?

24 Avril 2011, 09:06am

Publié par Véronique

Article venant du site   Le Salon Beige



12 avril 2009

Qu'est-ce que la Résurrection ?

Extrait de l'homélie de la Vigile Pascale de Benoît XVI :

P "Dans son Évangile saint Marc nous raconte que les disciples, en descendant du mont de la Transfiguration, discutaient entre eux, se demandant ce que voulait dire «ressusciter d’entre les morts». Peu avant, le Seigneur leur avait annoncé sa passion et sa résurrection après trois jours. Pierre avait protesté à l’annonce de sa mort. Mais maintenant, ils se demandaient comment pouvait être compris le terme de « résurrection ». Est-ce que cela ne nous arrive pas à nous aussi ? [...] Cela n’entre pas dans le cadre de nos expériences, et ainsi le message reste souvent, dans une certaine mesure, incompris, il apparaît comme quelque chose du passé. L'Église essaie de nous introduire à sa compréhension, en traduisant cet événement mystérieux par le langage des symboles dans lesquels nous pouvons en quelque manière contempler ce fait bouleversant. Dans la Veillée pascale, elle nous montre la signification de ce jour essentiellement à travers trois symboles : la lumière, l’eau et le cantique nouveau – l’alléluia.

Il y a tout d’abord la lumière. La création de Dieu – dont nous venons d’entendre le récit biblique – commence par ces paroles : «Que la lumière soit !». Là où il y a la lumière, la vie apparaît, le chaos peut se transformer en cosmos. Dans le message biblique, la lumière est l’image la plus immédiate de Dieu : Il est tout entier Clarté, Vie, Vérité, Lumière. [...] La résurrection de Jésus est une irruption de lumière. La mort a été vaincue, le sépulcre est grand ouvert. Le Ressuscité est lui-même la Lumière, la Lumière du monde. [...] Dans l’Ancien Testament, la Torah était considérée comme la lumière venant de Dieu pour le monde et pour les hommes. Dans la création elle sépare la lumière des ténèbres, c’est-à-dire le bien du mal. [...] Le Christ sépare alors la lumière des ténèbres. En Lui nous pouvons reconnaître ce qui est vrai et ce qui est faux, ce qui est luminosité et ce qui est obscurité. [...]

Le deuxième symbole de la Veillée pascale – de la nuit du Baptême – est l’eau. [...] [L]e Baptême n’est pas seulement un bain, mais une nouvelle naissance : avec le Christ nous descendons quasiment dans l’océan de la mort, pour remonter comme des créatures nouvelles. L’eau nous est présentée aussi d’une autre manière : comme la source fraîche qui donne la vie, ou aussi comme le grand fleuve d’où provient la vie. Selon la règle primitive de l’Église, le Baptême devait être administré avec de l’eau de source vive. Sans eau, il n’y a pas de vie. [...] La chrétienté des débuts a compris : dans le Christ, cette vision s’est réalisée. Il est le vrai et vivant Temple de Dieu. C’est Lui la source d’eau vive. [...] Dans le Baptême, le Seigneur fait de nous non seulement des personnes de lumière, mais aussi des sources d’où jaillit l’eau vive. [...]

Le troisième grand symbole de la Veillée pascale est de nature toute particulière ; il implique l’homme lui-même. C’est entonner le chant nouveau – l’alléluia. Quand un homme fait l’expérience d’une grande joie, il ne peut pas la garder pour lui. Il doit l’exprimer, la communiquer. Mais qu’arrive-t-il lorsqu’une personne est touchée par la lumière de la Résurrection et entre ainsi en contact avec la Vie même, avec la Vérité et avec l’Amour ? Elle ne peut pas se contenter simplement d’en parler. Parler ne suffit plus. Elle doit chanter. [...] [L]’Église chante le chant d’action de grâce de ceux qui sont sauvés. Elle marche sur les eaux de mort de l’histoire et toutefois elle est déjà ressuscitée. En chantant, elle s’agrippe à la main du Seigneur, qui la tient au-dessus des eaux."

MJ

Voir les commentaires

La Résurrection du Christ n'est pas un mythe mais une réalité historique

24 Avril 2011, 09:05am

Publié par Véronique

Article venant du site   Le Salon Beige



15 avril 2009

La Résurrection du Christ n'est pas un mythe mais une réalité historique

P Benoît XVI a souligné que la résurrection du Christ est "un événement réel, historique", mercredi au cours de l'audience générale place Saint-Pierre. Il a regretté qu'

"à notre époque, nombreux sont ceux qui cherchent à en nier l'historicité en réduisant le récit évangélique à un mythe (...) en reprenant et en présentant de vieilles théories déjà utilisées".

"Il est fondamental pour notre foi et pour notre témoignage chrétien de proclamer la résurrection de Jésus de Nazareth comme un événement réel, historique, attesté par de nombreux témoins qui font autorité".

Benoît XVI a par ailleurs souligné que cette résurrection n'a pas été pour le Christ

"un simple retour à sa vie terrestre précédente [mais] le passage à une dimension profondément nouvelle de vie, qui nous intéresse nous aussi, qui touche la famille humaine tout entière, l'histoire et tout l'univers". "La résurrection de Jésus fonde notre espérance et éclaire notre pèlerinage terrestre, y compris l'énigme humaine de la souffrance et de la mort".

Michel Janva

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>