Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La Lumière du Désert (DVD)

29 Décembre 2008, 11:06am

Publié par Véronique (Lala)



Dans la région du Wadi Natroum en Egypte, à proximité de la route du désert reliant le Caire à Alexandrie, derrière de vastes murailles, se trouve l'un des plus vieux monastère du monde.
Fondé en 360 par St Macaire le Grand, l'un des premiers disciples de St Antoine, le premier des Pères du Désert, le monastère Saint Macaire compta plus de quatre mille moines qui se groupèrent autours du saint de son vivant pour jouir de sa paternité spirituelle. Depuis cette époque, la présence monastique en ce lieu n'a jamais été interrompue...
Dans les années 60, le monastère en partie en ruines et menacé par les sables, est condamné à une extinction irrémédiable. On ne comptait plus alors que six moines âgés dont trois invalides.
En 1969, un ermite, le Père Matta El Maskine, accompagné d'un groupe de douze moines qui vivaient depuis 10 ans dans l'arride désert du Wadi Ryyan à la façon des premiers Père du désert, se rendirent dans ce monastère à la demande du Patriarche copte orthodoxe Cyrille VI avec pour mission de le reconstruire, de faire redémarrer la vie monastique et érémitique et de "faire refleurir le désert."
En cinq ans le monastère Saint-Macaire sera entièrement reconstruit et sa surface multipliée par six, il compte actuellement 130 moines et une dixaine d'ermites vivant à proximité, et des plantations et des elevages s'étendent désormais sur plus de mille deux cent hectares...
Ces moines coptes orthodoxes qui connaissent un véritable renouveau s'inscrivent dans la prestigieuse lignée des Pères du Dézert, à l'origine du monachisme occidental.
Ce documentaire raconte leur extraordinaire avenue humaine et spirituelle, semblable à une lumière prophétique surgissant à nouveau des sables d'orient.

.

Voir les commentaires

L'Abandon à la Providence Divine - (Livre)

29 Décembre 2008, 10:59am

Publié par Véronique (Lala)



Père DE CAUSSADES S.J
(1675 - 1751)

L'Abandon à la Providence Divine

- Extraits -
de l'ouvrage du Père Ramière S.J
Préface + L.J. Cardinal SUENENS

Editions de l'Association FIAT


Table des matières
Préface par le Cardinal SUENENS
Introduction par le Père J. MEEUS S.J
Livre I
Nature et excellence de la vertu d'abandon
Livre II
De l'action divine et de la manière diont elle travaille sans relâche à la sanctification des âmes
Livre III
De l'assistance paternelle dont Dieu entoure les âmes qui s'abandonnent entièrement à Lui

..

Voir les commentaires

La Bible expliquée (Livre)

29 Décembre 2008, 10:51am

Publié par Véronique (Lala)






La Bible Expliquée est le fruit d’une collaboration internationale et interconfessionnelle. Elle offre au lecteur moderne des clés de compréhension qui font d’elle un ouvrage de référence original et accessible à chacun.
 
4OOO notices explicatives 
 
En marge du texte intégral de la Bible en Français courant, 4000 notices explicatives replacent les textes dans leur perspective historique et religieuse. Des notices qui éclairent le message central, invitent à une réflexion sur l’actualité de ces écrits et en soulignent la profondeur spirituelle.
 
La Bible Expliquée, c’est aussi une introduction générale à la Bible et une introduction pour chacun des livres ; un vocabulaire ; un tableau chronologique et des cartes en couleur, une présentation conviviale en deux couleurs et un repérage facile dans toute la Bible.
 
Cette édition compacte « spéciale Noël 2008 » est diffusée par des libraires, mais aussi dans certains supermarchés.
 
Une très belle édition compacte. Un beau cadeau de Noël.
 
Ed. Bibli’O, 1792 pages, 13 x 18 cm.
Avec les deutérocanoniques.

.

Voir les commentaires

Modifications liturgiques à Rome

24 Décembre 2008, 14:39pm

Publié par Véronique (Lala)

Article venant du Salon Beige

23 décembre 2008

Modifications liturgiques à Rome

Précisions de Mgr Marini, Maître des cérémonies pontificales :

"Cette année, le pape Benoît XVI va apporter quelques modifications dans les liturgies célébrées à Saint-Pierre de Rome à l'occasion de Noël. Après l'intonation du "Gloria" par le Saint-Père, à la Messe de Minuit, on sonnera les cloches tandis que l'hymne se poursuivra accompagné à l'orgue. L'habituel rituel de l'hommage des enfants représentant les continents et venant apporter des fleurs sera déplacé à la fin de la célébration liturgique, au moment où le pape se rend à la crèche.

B Si, au cours des célébrations, les différentes langues utilisée pour les Lectures et la Prière universelle reflètent la participation des fidèles de tous les pays, l'emploi du latin sera l'occasion d'exprimer, au-delà des variations linguistiques, l'unité et la catholicité de l'Eglise. [...] Enfin, la messe [de l'Epiphanie] au cours de laquelle le pape baptisera treize enfants sera célébrée en la Chapelle Sixtine. Et cette fois encore, ce sera l'ancien autel qui sera utilisé. Benoît XVI souhaite ainsi rappeler qu'il faut toujours veiller à préserver la structure des joyaux architecturaux qui nous ont été légués, et rappeler aussi que la célébration face à l'Orient est tout à fait légitime dans la liturgie actuelle."

MJ

.

Voir les commentaires

Le Saint-Esprit agit en nous !

22 Décembre 2008, 22:27pm

Publié par Véronique (Lala)

J'ai mis sur mon blog cet article dans lequel je vous expliquais que nous sommes les marionnettes du diable lorsque nous sommes dans le péché.
J'ai écris cela le 28 octobre dernier.
Je ne connaissais pas ce que je vais vous expliquer maintenant, puisque cela vient de se produire à l'instant. 

Sur le site de
"La fille du Oui à Jésus", j'ai enregistré tous les documents audio de ses conférences, parce que je sais qu'ils ne restent pas longtemps en ligne.
Le Ciel parle à travers elle.
J'ai bien examiné plusieurs de ses conférences, de ses livres, parce qu'il faut être prudents lorsque des personnes comme elle parle de Dieu, et nous donne des messages du Ciel.
Il faut toujours vérifier si la personne respecte la Parole de Dieu...et elle L'a respecte.
J'ai écouté seulement quelques petits passages audio de ses conférences, et voilà que je tombe sur celui de
Parigné, en France, du 3 mars 2008.
Je n'ai pas écouté entièrement l'enregistrement, faute de temps, alors je viens le lire sur son site, et voilà ce que je lis :

"...Satan joue avec nous comme si nous étions une marionnette. Nous avons consenti nous-mêmes à attacher une corde à son doigt pour qu’il puisse nous maintenir dans son vouloir malsain..."

Qu'est-ce que cela prouve et veut dire ?

Lorsque nous nous laissons faire par le Ciel, que nous Lui faisons confiance, que nous Le laissons agir en nous et que nous refusons notre volonté humaine, Dieu agit en nous, le Saint-Esprit est en nous.
Un signe que le Seigneur vient de me donner, je vous en fait donc profité afin de vous prendre conscience de la beauté et de l'importance de laisser DIeu agir dans nos âmes.
Nous pouvons tous être les instruments de Dieu.
Seigneur je Vous aime, je Vous bénis, je Vous fais confiance, je ne veux que Vous et refuse d'être la marionnette du diable. Ainsi soit-il.

Véronique J.



.

 

Voir les commentaires

La Vierge Marie : "...la prière du Rosaire est l'arme contre Satan"...

21 Décembre 2008, 22:23pm

Publié par Véronique (Lala)

Apparitions de la Vierge Marie à l'Escorial

combat spirituel
 

Continuez à lutter, mes enfants;
l'arme du Rosaire est puissante contre les ennemis de la
Religion.
Approchez-vous de l'Eucharistie et confessez vos fautes, mes
enfants, et vous serez forts pour gagner toutes les batailles.
Ne vous laissez pas vaincre, mes enfants
(…)
Soyez humbles, mes enfants, et aimez vos ennemis; mais en
luttant avec la prière du Rosaire qui est l'arme contre Satan
septembre 1993

SOURCE

.

Voir les commentaires

Communion à genoux

21 Décembre 2008, 22:20pm

Publié par Véronique (Lala)

Message de la Vierge Marie à l'Escorial

Communion à genoux

Juillet 1986
Que l'on a peu de respect pour l'Eucharistie ! Que de fois, Je vous ai dit:"Cela ne plait pas ni à mon Fils ni à moi, que des mains non consacrées touchent son Corps. Le Christ dit dans l'Evangile:" Qu'au Ciel et sur la terre, tout être fléchisse le genou devant le Roi du Ciel, jusqu'aux profondeurs des enfers. Que l'on a peu de respect et d'amour pour mon Fils ! Il est indigné de la conduite de l'humanité.


SOURCE

.


Voir les commentaires

Don de la prière : Jésus à sainte Faustine

21 Décembre 2008, 21:59pm

Publié par Véronique (Lala)

“Il Me plaît de leur accorder tout ce qu’elles Me demanderont en disant ce chapelet. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, J’emplirai leur âme de paix et l’heure de leur mort sera heureuse. Écris cela pour les âmes affligées: Lorsque l’âme verra ses péchés et en mesurera le poids, lorsque se dévoilera à ses yeux tout l’abîme de la misère dans laquelle elle s’est plongée, qu’elle ne désespère pas mais qu’elle se jette avec confiance dans les bras de Ma miséricorde, comme l’enfant dans les bras de sa mère bien-aimée.(...) Dis-leur qu’aucune âme faisant appel à Ma miséricorde n’a été déçue ni n’a éprouvé de honte. Je me complais particulièrement dans l’âme qui fait confiance à ma bonté. Écris: Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge juste, mais comme Sauveur miséricordieux” (PJ 1541).

“A l’heure de la mort Je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d’autres le récitent près de l’agonisant – l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, une miséricorde insondable s’empare de son âme” (PJ 811).


SOURCE

.

Voir les commentaires

LES ACTES DE MISERICORDE EN ESPRIT.

21 Décembre 2008, 21:57pm

Publié par Véronique (Lala)

Le Seigneur Jésus dit à Sainte Faustine: “...j’ai besoin d’une offrande faite par amour, car ceci seul importe pour moi. Les dettes dont le monde m’est redevable sont bien grandes, les âmes pures peuvent les acquitter par leurs sacrifices, en faisant miséricorde en esprit” (PJ 1316).

“...écris ceci pour nombre d’âmes qui, parfois, se font du souci de ne pas avoir les moyens matériels de faire un acte de miséricorde. Cependant, combien plus grand est le mérite de la miséricorde de l’esprit pour laquelle il ne faut avoir ni autorisation ni trésor, elle est accessible à toute âme. Si l’âme ne fait aucun acte de miséricorde quel qu’il soit, elle n’obtiendra pas miséricorde au jour du jugement. Oh! si les âmes savaient amasser les trésors éternels, elles ne seraient pas jugées - elle devanceraient Mon jugement par la miséricorde” (PJ 1317).

source

.

Voir les commentaires

Prier le Saint-Esprit avec la Messe

21 Décembre 2008, 10:44am

Publié par Véronique (Lala)

Avant la Messe il est recommandé de prier le Saint-Esprit, afin de faire communion parfaite entre notre âme et le Ciel.
Tout comme chaque prêtre devrait le faire avant de célébrer le Sacrifice de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Sans le Saint-Esprit l'âme ne peut rien, car tout ce qui doit lui être enseigné doit l'être par l'Esprit de Dieu qui est Saint.

Voir : Prières au Saint-Esprit

.


Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>