Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Nouvelle étape dans l’horreur : l’État islamique enterre vivants des enfants

29 Avril 2015, 18:19pm

Publié par Véronique

Nouvelle étape dans l’horreur : l’État islamique enterre vivants des enfants

Le Comité des droits de l’enfant des Nations unies (CRC) a accusé mercredi le groupe terroriste État islamique (EI) de vendre, crucifier ou d’enterrer vivants des enfants.

Dans un rapport accablant, l’instance onusienne dénonce « l’assassinat systématique d’enfants appartenant à des minorités religieuses ou ethniques par des membres de l’organisation de l’Etat islamique, y compris plusieurs cas d’exécutions de masse de garçons, ainsi que des décapitations, des crucifixions et des ensevelissements d’enfants vivants ».

De nombreux témoignages font également état que plusieurs milliers d’enfants capturés par le groupe terroriste sont vendus comme esclaves sur des marchés portant chacun une étiquette à son prix.

Le CRC souligne que des enfants sont utilisés comme kamikazes, y compris des enfants handicapés ou servent de boucliers humains pour protéger des installations des bombardements de la coalition internationale contre l’EI.

Source : http://www.lemondejuif.info/2015/02/nouvelle-etape-dans-lhorreur-letat-islamique-enterre-vivants-des-enfants/

 

 

En union de prière fraternelle bien sûr, pour toutes ces victimes et leurs familles.

Bénissez avec moi leurs bourreaux, afin que Dieu les touche et qu'une conversion puisse prendre vie.

Leurs bourreaux ont le droit au Paradis de Dieu, mais avec ce qu'ils font, ils risquent leur vie en Enfer, pour l'éternité.

Aussi, notre devoir est de prier pour eux, de les bénir... pour qu'ils échappent à Satan qui est sur eux.

Véronique

 

Voir les commentaires

La miséricorde - père Michel-Marie Zanotti-Sorkine (Conférence du 25/04/2015)

29 Avril 2015, 17:52pm

Publié par Véronique

La miséricorde - père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Conférence du 25/04/2015 à l'abbaye Notre-Dame du Vivier (Marche-les-Dames)

 

Conférence de l'après-midi

 

Source : http://delamoureneclats.fr/#!/ses-predications/enseignements/2015-04-25/

 

 

Voir les commentaires

Sainte Thérèse d'Avila : l'oraison

29 Avril 2015, 16:02pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Thérèse d'Avila : l'union avec Dieu

29 Avril 2015, 15:56pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Les évènements surtanurels dans la vie spirituelle.

28 Avril 2015, 21:03pm

Publié par Véronique

Les évènements surtanurels dans la vie spirituelle

En fonction de notre "oui" à Dieu et de la grandeur de notre oui, Dieu vient prendre place petit à petit dans notre vie quotidienne et en nous aussi.

Nous sentons sa présence, Il peut se manifester dans le silence qui est la plénitude de sa Parole, Il peut nous parler, et des faits encore plus surnaturels peuvent se produire. Aussi, il ne faut pas rejeter le sensible, et le vivre juste à bonne dose.

Certaines personnes peuvent être favorisées par le repos dans l'esprit, où Jésus peut venir guérir des blessures. Il guérira celles qu'Il désire guérir, c'est Lui décide. Dans votre âme, Il vous montrera la ou les personnes qui vous ont blessé, et, en fonction de la grandeur des blessures (à cause du mal dont nous avons été victimes), le chagrin et les larmes s'évacuent : c'est Jésus qui guérit. Le corps ne souffre pas, Jésus fait tout, cela n'est pas effrayant, et, avec l'habitude de converser avec Lui durant la prière notamment, nous Lui témoignons à nouveau notre confiance.

Le Saint Esprit peut également venir en vous, venir vous révéler Jésus et vous révéler Dieu le Père aussi. Le corps n'est plus maître de ses mouvements, comme dans l'expérience citée ci-dessus, Dieu prend possession de l'âme et la ravit de multitudes de grâces. Cela peut aller jusqu'à l'extase, pendant laquelle l'âme est unie au plus intime de Dieu. Elle peut même sentir Dieu le Père la serrant dans ses bras et sur son coeur, Jésus peut la remplir de son amour aussi, dans ces deux cas, l'union est alors innondée de Dieu, et l'âme semble ne pas pouvoir contenir une telle intensité d'amour. Les mots humains ne peuvent décrire exactement ces choses là.

La vie sur terre nous semble alors bien triste, et l'âme peut exprimer le désir de ne vouloir vivre qu'au Ciel.

Il faudra qu'elle se mortifie afin de ne vouloir désirer que ces choses surnaturelles, car elle a encore à gagner son ciel et à mettre en pratique ce que Dieu lui aura appris durant ces intenses moments d'union parfaite.

Dieu est bon.

Véronique

Voir les commentaires

La Sainte Trinité

28 Avril 2015, 20:38pm

Publié par Véronique

La Sainte Trinité

Dieu le Père, Jésus le Fils, le Saint Esprit, sont trois personnes différentes, et elles sont unies d'un même amour.

Notre relation avec le Père sera différente que celle que nous aurons avec Jésus et celle avec le Saint Esprit ne sera pas la même non plus.

Véronique

 

Voir les commentaires

Medjugorje – Messages de la Vierge Marie (Avril 2015)

27 Avril 2015, 18:25pm

Publié par Véronique

Message du 2 avril 2015

«Chers enfants ! Je vous ai choisis, mes apôtres, car vous portez tous en vous quelque chose de beau. Vous pouvez m'aider afin que l'amour pour lequel mon Fils est mort et ressuscité remporte la victoire. C'est pourquoi, mes apôtres, je vous appelle à essayer de voir quelque chose de bon en chaque créature de Dieu, en tous mes enfants, et à essayer de les comprendre. Mes enfants, vous êtes tous frères et sœurs par le même Esprit Saint. Remplis d'amour pour mon Fils, vous pouvez parler de ce que vous connaissez à tous ceux qui n'ont pas encore connu cet amour. Vous avez connu l'amour de mon Fils, vous avez compris sa résurrection et, avec joie, vous dirigez votre regard vers Lui. Mon désir maternel est que tous mes enfants soient unis dans l'amour pour Jésus. C'est pourquoi, mes apôtres, je vous appelle à vivre l'Eucharistie avec joie, car dans l'Eucharistie mon Fils se donne à vous de manière toujours nouvelle et, par son exemple, il montre l'amour et le sacrifice envers le prochain. Je vous remercie. »

 

Message du 25 avril 2015

« Chers enfants, je suis avec vous aujourd’hui encore afin de vous conduire vers le salut. Votre âme est inquiète car l’esprit est faible et lassé de toutes les choses du monde. Vous petits-enfants, priez l’Esprit Saint afin qu’il vous transforme et vous remplisse de sa force de foi et d’espérance, pour que vous soyez fermes dans ce combat contre le mal. Je suis avec vous et j’intercède pour vous auprès de mon Fils Jésus. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

 

Message du 27 avril 2015

« Petits enfants, vous ne savez pas vivre dans la grâce de Dieu, c’est pourquoi je vous appelle tous à nous à porter la Parole de Dieu dans vos cours et dans les pensées. Petits enfants, places les Saintes Ecritures dans un lieu visible dans votre famille, lisez-les et vivez-les. »

Voir les commentaires

Un nuage de forme humaine près du volcan Calbuco intrigue

27 Avril 2015, 18:10pm

Publié par Véronique

Un nuage de forme humaine près du volcan Calbuco intrigue

Après l’éruption du volcan Calbuco, au Chili, Hariet Grunewald, 33 ans, qui vit à Puerto Montt a photographié un spectacle étonnant. Un nuage impressionnant, de forme humaine, a dominé le ciel. Les habitants croient que cela pourrait être un signe de Dieu.

« Quand j’ai entendu qu’il y avait une éruption, j’ai pris des photos depuis ma fenêtre. Et puis j’ai vu cet homme apparaître », explique-t-elle à l’Express. « Au début, je pensais être la seule à le voir. Mais quand j’ai montré la photo à mes amis et à ma famille, ils étaient tous d’accord. »

Source : http://fr.sott.net/article/25417-Un-nuage-de-forme-humaine-pres-du-volcan-Calbuco

Voir les commentaires

« C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram »

27 Avril 2015, 17:52pm

Publié par Véronique

« C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram »

La secte Boko Haram va disparaître, grâce à la prière du rosaire. C’est ce que le Christ Lui-même lui a révélé, affirme un évêque nigérian.

 

« C'est le rosaire qui va nous libérer de Boko Haram »

Selon les informations de la Catholic News Agency (CNA), un évêque nigérian affirme avoir eu une vision du Christ lui faisant comprendre que le rosaire était la clé pour libérer son pays de la secte Boko Haram. Mgr Oliver Dashe Doeme affirme par ailleurs avoir reçu un mandat divin pour entraîner la population à la récitation du rosaire, jusqu’à la disparition du groupe terroriste islamiste.

« Vers la fin de l’année dernière, a-t-il confié à la CNA le 18 avril dernier, je me trouvais dans ma chapelle, devant le Saint-Sacrement. J’étais en train de réciter le chapelet quand tout à coup, le Seigneur m’est apparu ». « Au début, a-t-il poursuivi, Jésus ne m’a rien dit, mais Il m’a tendu une épée que j’ai saisie. Celle-ci s’est immédiatement transformée en rosaire », ajoutant qu’à trois reprises, le Christ lui aurait dit : « Boko Haram a disparu ».

« Je n’ai eu besoin d’aucun prophète pour me donner des explications », a affirmé l’évêque. Pour lui, le message est très clair : « Avec le rosaire, nous allons être capables de nous débarrasser de Boko Haram ». L’évêque a ajouté qu’il ne voulait au départ parler à personne de ce qui lui était arrivé, mais qu’il avait senti que l’Esprit Saint le poussait à le faire. Il a commencé à en parler aux prêtres de son diocèse, puis plus largement.

« Je ne plaisante jamais avec Maman Marie »

Mgr Dashe est évêque de Maiduguri, capitale de l’État de Borno, dans le Nord-Est du pays. En 2009, son diocèse comptait environ 125 000 catholiques. Aujourd’hui, il n’en reste plus que 50 à 60 000. Beaucoup ont été tués par la secte infernale. Les autres ont fui vers des endroits plus sûrs. Depuis, peu à peu, certains rentrent chez eux, au fur et à mesure que l’armée libère leurs maisons.

En 2004, le groupe terroriste s’est rendu tristement célèbre dans le monde entier pour son enlèvement de près de 300 lycéennes d’une école de l’État de Borno (dont la plupart, et bien d’autres femmes encore, sont hélas toujours entre les griffes de leurs ravisseurs). Le 7 mars dernier, cinq attentats suicides perpétrés par la secte ont fait 54 morts et trois fois plus de blessés à Maidaguri, là où l’évêque vit et travaille. En tout, depuis 2009, ce sont 6 000 personnes qui ont perdu la vie sous les coups de Boko Haram.

Face à cette violence inouïe, Mgr Dashe n’a eu de cesse d’inviter sa communauté au pardon et à la persévérance dans la foi. Il pense que c’est pour cela, mais aussi pour l’aider dans ce sens, que Jésus lui est apparu. L’évêque affirme qu’il est profondément attaché à la Mère de Dieu. « Je ne plaisante jamais avec Maman Marie. Je sais qu’elle est avec nous », a-t-il confié à CNA. Mais il n’est pas le seul évêque nigérian à mettre l’avenir de son pays entre les mains de la Mère de Dieu. La Conférence épiscopale du Nigeria l’a en effet consacré à la Sainte Vierge à deux reprises au cours de ces dernières années. Mgr Dashe est certain, qu’un jour, le pays connaîtra la paix et la croissance grâce à Marie.

« Ces terroristes pensent qu’en brûlant nos églises et nos structures, ils détruiront le christianisme. Mais cela n’arrivera jamais », affirme Mgr Dashe. « Cela prendra peut-être quelques mois et même quelques années. Mais à la fin, nous dirons : Boko Haram a disparu ». Il en est même convaincu, « C’est la prière, et surtout celle du rosaire, qui va nous libérer des griffes de ce démon, le démon du terrorisme ».

 

Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/article/boko-haram-le-christ-est-apparu-a-un-eveque-nigerian-5227332960780288

Voir les commentaires

Certains articles sans commentaires autorisés.

27 Avril 2015, 17:42pm

Publié par Véronique

Depuis quelques temps, certains articles de mon blog reçoivent des commentaires agréssifs, moqueurs... et qui peuvent choquer certains d'entre vous. En tout cas, je ne suis pas intimidée. Je bénis les auteurs bien sûr et prie pour eux.

Aussi, pour éviter que des personnes en soient blessées, et pour éviter toutes réactions qui feraient du bruit pour rien, à partir d'aujourd'hui, les commentaires ne seront pas admis sur certains de mes articles.

La paix est de Dieu, et pour garder notre paix intérieure, il est bon de prendre soin de chacun.

Je vous rermercie de votre compréhension.

En union de prière fraternelle

Véronique

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>