Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

St Michel Archange s'est manifesté au moins trois fois sur la Terre

29 Septembre 2013, 13:39pm

Publié par Véronique

29 septembre
Fête de Saint Michel Archange


Qui est Saint Michel ?
L'Ange de Dieu, celui qui défend Dieu.

Saint Michel, Prince de la Milice Céleste, est cité maintes fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament (de la Bible).
Il est le protecteur de l'Eglise, l'introducteur des âmes au Ciel (Paradis), le porteur jusqu'à Dieu des prières des vivants, le vainqueur de Satan.

Des traditions vénérables et dignes de créance le font se manifester sur la Terre au moins trois fois :

- en 492
à un paysan du Mont Gargano (Italie du Sud) et à l'évêque de Siponte pour demander qu'un sanctuaire lui fût élevé sur l'éperon rocheux qui surplombe l'Adriatique.

- en 590
au Pape saint Grégoire le Grand, sur le faîte du Château Saint-Ange quand les Lombards assiégeaient Rome et que sévissait la peste. Le Pape vit au sommet du château l'Ange remettre son épée au fourreau, ce qui signifiait la fin du fléau.

- en 708
il invite l'évêque d'Avranches, Aubert, à lui construire un sanctuaire sur le Mont Tombe. Il en résulte la "Merveille d'Occident", le Mont Saint-Michel qui se dresse maintenant au-dessus des flots à la frontière entre la Bretagne et la Normandie. Depuis, les pélerinages se succèdent.


Petit livret
"SAINT MICHEL"
Pierre Tequi, éditeur

 

- Mont Saint Michel et Mont Gargano : deux lieux de culte pour une même dévotion, saint Michel
 

- Apparition de saint Michel au Mont Gargano

- Château Saint Ange (Italie)

- Site des Fraternités Monastiques de Jerusalem au Mont Saint Michel (Histoire du Mont Saint Michel, intentions de prières, journées spirituelles...)

Voir les commentaires

Medjugorje : message de la Vierge Marie du 25 septembre 2013

27 Septembre 2013, 17:46pm

Publié par Véronique

Medjugorje, message du 25 septembre 2013

« Chers enfants, aujourd‘hui encore, je vous invite à la prière. Que votre rapport à la prière soit quotidien. La prière fait des merveilles en vous et à travers vous ; petits enfants, que la prière soit joie pour vous ! Alors votre rapport avec la vie sera plus profond et plus ouvert, et vous comprendrez que la vie est un don pour chacun de vous. Merci d’avoir répondu à mon appel

Voir les commentaires

« Qui est avare d'argent est avare de sentiments ! » - Homélie du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine (Dimanche 22 septembre 2013)

26 Septembre 2013, 21:17pm

Publié par Véronique

XXVe Dimanche
« Qui est avare d'argent est avare de sentiments ! »
 
Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ selon Saint Luc XVI, 1-13

Jésus disait à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu'il gaspillait ses biens. Il le convoqua et lui dit : 'Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.'Le gérant pensa : 'Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Travailler la terre ? Je n'ai pas la force. Mendier ? J'aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m'accueillir.'Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : 'Combien dois-tu à mon maître ? — Cent barils d'huile.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.'Puis il demanda à un autre : 'Et toi, combien dois-tu ? — Cent sacs de blé.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu, écris quatre-vingts.'Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge : effectivement, il s'était montré habile, car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. Eh bien moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l'Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles.Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande. Si vous n'avez pas été dignes de confiance avec l'Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ? Et si vous n'avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. »
 

Voir les commentaires

Une église magnifique. Visite en 3D

25 Septembre 2013, 12:30pm

Publié par Véronique

Voici une vieille église de bois en Pologne.

Après avoir regardé « tout autour », veillez cliquez sur la flèche vers le haut et regarder les murs et le plafond.

Cette église est si belle, on peut se demander comment vous pourriez éventuellement vous concentrer sur l'office.

Cette église avait été construite par les Allemands, car cette partie de la Pologne avait été allemande jusqu'à la seconde guerre mondiale, lorsque la ligne Oder/Neisse avait été établie.

Les détails dans cette église sont absolument incroyables. Jetez-y un œil.

Utiliser les pointeurs au bas de l'image pour visualiser tous les différents angles, haut en bas et le signe + pour zoomer

C’est incroyable. Déplacez votre curseur pour voir tout cela.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous:

http://zieba.wroclaw.pl/kpg/kps.html

Voir les commentaires

États-Unis : Ave Maria, ville catholique

17 Septembre 2013, 15:29pm

Publié par Véronique

La Floride, à l'ouest des Everglades. Une ville au milieu de nulle part : bienvenue à Ave Maria ! Tom Monaghan, son fondateur, a eu un jour une révélation : bâtir une ville dévouée à la Vierge et à la foi catholique. Roi de la pizza et milliardaire, il a tout vendu pour bâtir une cité et une université préservées des péchés du monde. France 24 vous emmène à la découverte de cette nouvelle ville 100 % catholique.

Voir les commentaires

Demande de prière pour un ami

16 Septembre 2013, 14:01pm

Publié par Véronique

Un ami rencontre beaucoup de difficultés dans sa vie familiale, professionnelle... son travail lui demande beaucoup et il est très fatigué, et physiquement et moralement.

Merci de vos prières.

En union de prière fraternelle

Véronique

Voir les commentaires

Chapelet du lundi : Mystères Joyeux.

16 Septembre 2013, 14:01pm

Publié par Véronique

            
INTENTION DE PRIERE :
pour l'Eglise, le Pape François, Benoît XVI pape émérite,
pour la France et la famille (voir ici), pour la vie,
pour le monde...
 
pour que les âmes que Dieu appelle, répondent favorablement à ses appels. Qu'elles se laissent faire par le désir de Dieu, de vivre une itnimité avec Lui, afin que l'amour règne sur terre comme au Ciel.
 
(vous pouvez déposer votre intention de prière en mettant un commentaire sur cet article. Nous serons ainsi tous à prier ensemble, la prière fraternelle est si puissante. Le chapelet écrase Satan.)
                                                  
 chapelet-bois.jpg                         
(cliquer sur la photo)
 
                                                                 

Voir les commentaires

Accumulation de croix à porter...

15 Septembre 2013, 21:39pm

Publié par Véronique

La vie est belle, mais n'est pas toujours tranquille ni même facile. Pour tous.

Il arrive parfois, voir souvent (pour certains), que les croix de notre vie soient nombreuses et lourdes à porter.

Il ne faut pas les porter seul.

Jésus a demandé que celui qui veut Le suivre renonce à lui-même et porte sa croix.

Porter sa croix veut dire l'accepter, et essayer de la vivre comme Dieu veut que nous la vivions, c'est-à dire qu'à travers elle Il nous enseigne et nous invite à mortifier en nous ce qui doit l'être.

Pour porter dans la perfection (oui, osons le dire), nous le pouvons mais seul cela sera difficile. Jésus nous invite à Lui déposer nos croix, à les Lui offrir, et nous en soulager. Ainsi, Il nous aide à porter nos douleurs, nos souffrances...

Au fur et à mesure des croix, elles sont de plus en plus lourdes, cruelles parfois, mais avec ce que Dieu nous a déjà enseigné par celles qui les précédaient, nous pouvons surmonter bien des épreuves et de bien pesantes.

Pour nous aider à comprendre cela, et à espérer durant les moments difficiles de notre vie, nous pouvons contempler la passion d'Amour de Jésus, où ses souffrances ont été de plus en plus fortes, et, jusqu'au crucifiement sur la Croix, donc d'extrêmes douleurs.

Ne nous étonnons donc pas si nos croix sont de plus en plus pesantes, car, plus elles seront élevées dans la douleur et, de ce qu'elles peuvent engendrer de bien en nous, plus nous triompherons dans l'héroïsme discret de la patience, de l'espérance, de l'obéissance, de l'abandon, du don... de l'amour.

Puis, lorsque nous triomphons dans des croix très difficiles à porter, et que l'âme réussit à triompher dans bien des domaines, notamment dans la mortification et donc spirituels, c'est qu'elle est remplie de Dieu, et, que tout ce qu'Il lui a enseigné, l'âme arrive à le mettre en pratique : c'est l'héroïsme de la Croix triomphante et glorieuse.

Il ne faut donc pas désespérer, au contraire, mais toujours tourner son coeur vers Dieu le Père comme Jésus l'a toujours fait, car un Père ne laisse jamais seul son enfant... Cette union d'amour est une force.

Alors, dès que vous vivez une croix, repensez à votre Père du Ciel qui compte sur vous pour en triompher, et votre récompense au Ciel sera grande.

Courage à tous.

Véronique

Voir les commentaires

Mr Hollande attentif à un robot. Et les enfants tués ? Ont-ils le droit à la même attention ?

15 Septembre 2013, 18:51pm

Publié par Véronique

N° 9 - L'actu en un coup d'œil

Je pense naturellement à tous les enfants tués par l'avortement, dans la manipulation des embryons... pourquoi n'ont-ils pas le droit à la même atention ?

Monsieur Hollande, vous avez là un geste attentif sur cet objet, fait du coeur et des mains d'hommes : l'homme est grand.

Ce robot vous a demandé s'il pouvait faire une photo avec vous.

Alors je vous demande à mon tour : pouvez-vous faire le nécessaire pour que tout homme sur terre ait le droit de vivre comme vous, comme moi... ?

S'il vous plait, laissez-les tous vivre. Merci pour eux. Je vous remercie de votre attention.

Véronique

 

Voir les commentaires

La fin des temps, nous y sommes ! (Lourdes : la boue simbolise la fange de nos péchés)

15 Septembre 2013, 18:35pm

Publié par Véronique

Voici un message (copie d'un mail) reçu dans ma boîte mail, d'une amie. Je pense qu'il est bon de s'y attarder. (j'ai enlevé des noms pour la sécurité des personnes)

 

"Bonjour...........

Suite à notre conversation de samedi dernier après notre prière à l'église, tu m'as dit que nombreux étaient les musulmans qui se convertissaient au christianisme.
Quand j'avais été au séminaire ALPHA, j'avais rencontré le pasteur ......................... et sa femme tous deux chrétiens convertis. Leur cheminement m'avait beaucoup impressionné car parti de rien (ils venaient d'un milieu 100% musulman)

Voilà un article très intéressant qui explique ce qui se passe en ce moment : l'Europe s'islamise petit à petit pendant qu'en Asie et en Afrique, il y a des centaines de milliers de nouveaux convertis !!!! seulement ils ne sont pas visibles car ils risquent leur vie. Et les médias n'en font pas état. Il n'y a qu'à voir au Nigéria, il y a des martyrs tous les jours, et on en parle à peine...

http://www.notredamedekabylie.net/Accueil/Informations/tabid/82/articleType/ArticleView/articleId/942/Saint-Augustin-fin-des-temps-signe-de-Jonas-conversion-des-musulmans.aspx?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NotreDameDeKabylie+%28Notre+Dame+de+Kabylie%29

Saint-Augustin explique la fin des temps côté spirituel et tout s'éclaire.... (voir lien ci-dessus). On y est vraiment, car il a été annoncé que Jésus reviendrait quand on serait au fond de la désolation et de l'abomination. Quand on voit aussi que Lourdes a été inondé 2 fois en un an (ça n'est jamais arrivé) et que la boue symbolise la fange de nos péchés, on peut y voir un avertissement clair.

Depuis que la gauche est au pouvoir, cette abomination se développe vraiment à la vitesse grand V, pendant qu'un mouvement parallèle tente d'éveiller les consciences (Manif pour tous, les Veilleurs qui continuent leur action et bien d'autres groupes, les initiatives individuelles, les pétitions, les prières paroissiales, le Pape François qui insuffle une prise de conscience pour nous sortir de notre petit train-train quotidien, les nombreux messages du Ciel dans le monde....).

Pêle mêle on peut citer : le mariage gay, la réforme pénale laxiste, la charte sur la laïcité, l'éducation à l'école sur le "genre", les expériences sur les embryons, l'avancée de l'euthanasie et j'en oublie certainement. Tout ça en  un an !!!!! et les médias officiels vont dans ce sens....

Par exemple sais tu que le Pape François et le Pape Benoît XVI ont conjointement consacré le Vatican à Saint-Michel Archange et  à Saint-Joseph terreur des démons le 5 juillet dernier ? Personne n'en a parlé et pourtant il y a des photos qui le prouvent

(l'appel du Ciel) !

- http://www.zenit.org/fr/articles/priere-de-consecration-du-vatican-a-l-archange-michel

- http://www.zenit.org/fr/articles/priere-de-consecration-du-vatican-a-saint-joseph

Internet accélère la transmission 'information comme jamais et les peuples dominés par l'islamisme sont en mesure de se rendre compte de la différence entre le christianisme amour et l'islam violent. Ca ne veut pas dire que les musulmans soient tous violents. Il y a des justes parmi eux mais ils doivent bien se poser des questions...."

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>