Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

4 septembre : saint Moïse

4 Septembre 2013, 10:40am

Publié par Véronique


Saint Moïse
Prophète  de l’A.T.
(XIVe-XIIIe s. av. J.C.)

 Début de la catéchèse du 1er juin 2011 du Pape Benoît XVI

« En lisant l’Ancien Testament, une figure ressort parmi les autres: celle de Moïse, précisément comme homme de prière. Moïse, le grand prophète et « condottiere » du temps de l’Exode, a exercé sa fonction de médiateur entre Dieu et Israël en se faisant le messager, auprès du peuple, des paroles et des commandements divins, en le conduisant vers la liberté de la Terre promise, en enseignant aux juifs à vivre dans l’obéissance et dans la confiance envers Dieu au cours de leur long séjour dans le désert, mais également, et je dirais surtout, en priant. Il prie pour le pharaon lorsque Dieu, avec les plaies, tentait de convertir le cœur des Égyptiens (cf. Ex 8-10); il demande au Seigneur la guérison de sa sœur Marie frappée par la lèpre (cf. Nb 12, 9-13), il intercède pour le peuple qui s’était rebellé, effrayé par le compte-rendu des explorateurs (cf. Nb 14, 1-19), il prie quand le feu va dévorer le campement (cf. Nb 11, 1-2) et quand les serpents venimeux font un massacre (cf. Nb 21, 4-9); il s’adresse au Seigneur et réagit en protestant quand le poids de sa mission devient trop lourd (cf. Nb 11, 10-15); il voit Dieu et parle avec Lui «face à face, comme un homme parle à son ami» (cf. Ex 24, 9-17; 33, 7-23; 34, 1-10. 28-35). »

Pour approfondir, lire la Catéchèse du Pape Benoît XVI :
>>>  Moïse   
[Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais]

Et >>> Moïse en images

Voir les commentaires

3 septembre : Saint Grégoire le Grand - Pape et docteur de l'Eglise (537-604)

3 Septembre 2013, 16:59pm

Publié par Véronique

Saint Grégoire le Grand

Pape et docteur de l'Église  

(537 - 604)

C'est à bon droit que cet illustre Pape est appelé le Grand; il fut, en  effet, grand par sa naissance, -- fils de sénateur, neveu d'une sainte,  la vierge Tarsille; -- grand par sa science et par sa sainteté; -- grand  par les merveilles qu'il opéra; -- grand par les dignités de cardinal,  de légat, de Pape, où la Providence et son mérite l'élevèrent  graduellement.

Grégoire était né à Rome. Il en occupa quelques  temps la première magistrature, mais bientôt la cité, qui avait vu cet  opulent patricien traverser ses rues en habits de soie, étincelants de  pierreries, le vit avec bien plus d'admiration, couvert d'un grossier  vêtement, servir les mendiants, mendiant lui-même, dans son palais  devenu monastère et hôpital. Il n'avait conservé qu'un seul reste de son  ancienne splendeur, une écuelle d'argent dans laquelle sa mère lui  envoyait tous les jours de pauvres légumes pour sa nourriture; encore ne  tarda-t-il pas de la donner à un pauvre marchand qui, après avoir tout  perdu dans un naufrage, était venu solliciter sa charité si connue.

Grégoire se livra avec ardeur à la lecture des Livres Saints; ses  veilles, ses mortifications étaient telles, que sa santé y succomba et  que sa vie fut compromise. Passant un jour sur le marché, il vit de  jeunes enfants d'une ravissante beauté que l'on exposait en vente.  Apprenant qu'ils étaient Angles, c'est-à-dire du pays, encore païen,  d'Angleterre: "Dites plutôt des Anges, s'écria-t-il, s'ils n'étaient pas  sous l'empire du démon." Il alla voir le Pape, et obtint d'aller  prêcher l'Évangile à ce peuple; mais les murmures de Rome forcèrent le  Pape à le retenir.

Le Souverain Pontife étant venu à mourir,  Grégoire dut courber ses épaules sous la charge spirituelle de tout  l'univers. L'un des faits remarquables de son pontificat, c'est  l'évangélisation de ce peuple anglais dont il eût voulu lui-même être  l'apôtre.

Grégoire s'est rendu célèbre par la réforme de la  liturgie et le perfectionnement du chant ecclésiastique. Il prêchait  souvent au peuple de Rome, et lorsque la maladie lui ôtait cette  consolation, il composait des sermons et des homélies qui comptent parmi  les chefs-d'oeuvre de ce grand docteur. Son pontificat fut l'un des  plus féconds dont s'honore l'Église. Grégoire mourut le 12 mars 604. On  le représente écoutant une colombe qui lui parle à l'oreille. Il est  regardé comme le patron des chantres
.
 
Ecrits de saint Grégoire le Grand : Les dialogues, 40 homélies sur les évangiles... 

Catéchèse de Benoît XVI sur saint Grégoire le Grand

La vie de saint Benoît, au chapitre II des dialogues de saint Grégoire le Grand

Voir les commentaires

Syrie : le monde marche sur la tête - Union de prière

3 Septembre 2013, 13:04pm

Publié par Véronique

Je n'y connais rien en politique, ne veux pas en faire, et ne veux donner aucun avantage à quel parti politique que se soit.

Dernièrement, Roland Dumas expliquait avoir été sollicité en Angleterre pour participer à l'invasion de la Syrie (guerre planifiée ?).

Nous savons que les rebelles Syriens font alliance avec un groupe islamique mondialement connu, et auraient reçu des armes chimiques.

En France, on entend des discours depuis de longues années pour son engagement à combattre le terrorisme, notamment ce groupe islamique très connu, et aujourd'hui on veut faire la guerre avec lui en Syrie.

L'Occident a recours à des mensonges.

Il ne faut pas supposer des choses, mais il faut être malade pour ne pas se rendre compte que le monde marche sur la tête et va droit au désastre pour des interêts autres que le bien commun pour tous.

En union de prière fraternelle pour la Syrie, le monde, et toutes les autorités mondiales, afin que règnent la paix en les coeurs, l'amour fraternel, le respect et le bien de tous, et, que les mensonges et absurdités par manque de maturité ne soient plus les guides qui aveuglent les coeurs.

Véronique

Voir les commentaires

Dieu a rappelé à Lui le père Talbot, fondateur de la Société Catholique Missionnaires Laïcs

2 Septembre 2013, 18:27pm

Publié par Véronique

On m'apprend (merci à Marie-France) que Dieu a rappelé à Lui le père Talbot.

 

L’Hôtel-Dieu de Lévis,  le 15 août 2013, à l’âge de 88 ans, est décédé monsieur Jean-Dominique Talbot, fils de feu dame Thérèse Faguy et de feu monsieur Maurice Talbot. Né à Québec, le 3 août 1925,  monsieur à été le fondateur de la Société Catholique des Missionnaires Laïcs et demeurait à Notre-Dame-du-sacré-Cœur. 
 

Il écrivait aussi dans la revue "Le sourire de Marie".

Je vous recommande à nouveau, comme en 2010, de voir d'écouter une de ses conférences dans la vidéo ci-dessous. C'est riche et joyeux. A consommer sans modération !!!!  C'est si simple d'approcher Dieu...

En union de prière pour son âme, sans oublier de remercier Dieu bien sûr des grâces qu'Il lui a offert pour nous permettre de mieux le connaître.

Père Talbot : merci d'avoir dit "oui" à Dieu et de L'avoir aimé et servi...  -)

Voir les commentaires

Angélus dimanche 1er septembre 2013 - le Pape François nous appelle à la prière et au jeûne pour la paix en Syrie et dans le monde, le 7 septembre prochain

1 Septembre 2013, 17:01pm

Publié par Véronique

PAPE FRANÇOIS

ANGÉLUS

Place Saint-Pierre
Dimanche, 1er septembre 2013

Vidéo

 

Chers frères et sœurs, bonjour !

Chers frères et sœurs, je voudrais me faire aujourd’hui l’interprète du cri qui monte de toutes les parties de la terre, de tous les peuples, du cœur de chacun, de l’unique grande famille qu’est l’humanité, avec une angoisse croissante : c’est le cri de la paix ! Et le cri qui dit avec force : nous voulons un monde de paix, nous voulons être des hommes et des femmes de paix, nous voulons que dans notre société déchirée par les divisions et les conflits, explose la paix ; plus jamais la guerre ! Plus jamais la guerre ! La paix est un don éminemment précieux, qui doit être promu et préservé.

Je vis avec une particulière souffrance et préoccupation les nombreuses situations de conflit qu’il y a sur notre terre, mais, ces jours-ci, mon cœur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développements dramatiques qui s’annoncent.

J’adresse un appel fort pour la paix, un appel qui naît du plus profond de moi-même ! Que de souffrance, que de destruction, que de douleur a provoqué et provoque l’usage des armes dans ce Pays affligé, particulièrement parmi les populations civiles et sans défense ! Pensons : Que d’enfants ne pourront pas voir la lumière de l’avenir ! Avec une fermeté particulière je condamne l’usage des armes chimiques ! Je vous dis que j’ai encore fixées dans mon esprit et dans mon cœur les terribles images de ces derniers jours ! Sur nos actions il y a un jugement de Dieu et aussi un jugement de l’histoire, auxquels on ne peut pas échapper ! Ce n’est jamais l’usage de la violence qui conduit à la paix. La guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence !

De toutes mes forces, je demande aux parties en conflit d’écouter la voix de leur conscience, de ne pas s’enfermer dans leurs propres intérêts, mais de regarder l’autre comme un frère et d’entreprendre courageusement et résolument le chemin de la rencontre et de la négociation, en dépassant les oppositions aveugles. Avec la même fermeté, j’exhorte aussi la Communauté internationale à fournir tout effort pour promouvoir, sans délai ultérieur, des initiatives claires fondées sur le dialogue et la négociation pour la paix dans cette Nation, pour le bien de tout le peuple syrien.

Qu’aucun effort ne soit épargné pour garantir une assistance humanitaire à ceux qui sont touchés par ce terrible conflit, particulièrement aux réfugiés dans ce Pays et aux nombreux réfugiés dans les pays voisins. Que soit garantie aux agents humanitaires engagés à alléger les souffrances de la population, la possibilité de prêter l’aide nécessaire.

Que pouvons-nous faire pour la paix dans le monde ? Comme le disait le Pape Jean XXIII : À tous incombe la tâche de rétablir les rapports de la vie en société sur les bases de la justice et de l’amour (cf. Pacem in terris [11 avril 1963] : AAS (1963], pp. 301-302].

Qu’une chaîne d’engagement pour la paix unisse tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté ! C’est une forte et pressante invitation que j’adresse à toute l’Église catholique, mais que j’étends à tous les chrétiens d’autres Confessions, aux hommes et aux femmes de chaque Religion, ainsi qu’à ces frères et sœurs qui ne croient pas : la paix est un bien qui dépasse toute barrière, parce qu’elle est un bien de toute l’humanité.

Je le répète à haute voix : ce n’est pas la culture de l’affrontement, la culture du conflit qui construit la vie collective dans un peuple et entre les peuples, mais celle-ci : la culture de la rencontre, la culture du dialogue : c’est l’unique voie pour la paix.

Que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous et que tous déposent les armes et se laissent guider par le souffle de la paix.

Voilà pourquoi, frères et sœurs, j’ai décidé d’organiser pour toute l’Église, le 7 septembre prochain, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier, et j’invite aussi à s’unir à cette initiative, par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté.

Le 7 septembre, sur la Place Saint-Pierre – ici – de 19h00 à 24h00, nous nous réunirons en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour la bien-aimée Nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde. L’humanité a besoin de voir des gestes de paix et d’entendre des paroles d’espérance et de paix ! Je demande à toutes les Églises particulières qui, outre le fait de vivre cette journée de jeûne, d’organiser des actions liturgiques à cette intention.

À Marie, nous demandons de nous aider à répondre à la violence, au conflit et à la guerre, par la force du dialogue, de la réconciliation et de l’amour. Elle est mère : qu’elle nous aide à retrouver la paix ; nous sommes tous ses enfants ! Aide-nous, Marie, à dépasser ce moment difficile et à nous engager à construire chaque jour et dans tous les domaines une culture authentique de la rencontre et de la paix. Marie, Reine de la paix, prie pour nous !

Voir les commentaires

Messe pour l'ouverture du chapitre général de l'Ordre des Augustins - Homélie du Pape François

1 Septembre 2013, 16:58pm

Publié par Véronique

Messe pour l'ouverture du chapitre général de l'Ordre des Augustins

Diffusé le 28/08/2013 / Durée 90 mn

A l'occasion de la fête de Saint Augustin (354-430) et de l'ouverture du chapitre général de l'Ordre des augustins, le pape François célèbre une messe dans la basilique romaine Saint-Augustin.

Homélie du Pape François à partir de 33'13

Voir les commentaires

Histoire du combat spirituel pour la France !

1 Septembre 2013, 12:10pm

Publié par Véronique

Histoire du combat spirituel pour la France !

 Télécharger en pdf

 

Frères et Sœurs en Jésus-Christ,

 

 

Pendant ma visite chez nos merveilleux neveux de Lorraine âgés de 12 à 17 ans, et après avoir vécu le rassemblement ALLELUIA-FRANCE de Marseille « Pentecôte 2004 : louange d’adoration et gloire», ils ont été insatiables de questions sur l’histoire du combat spirituel pour notre pays et ils m’ont demandé de faire un résumé, que je vous livre en toute simplicité dans cette newsletter.

« …En présence des malheurs humains et spirituels qui désolent la France et des malheurs plus grands peut être qui la menacent encore.. Notre Seigneur Jésus Christ, seul, peut délivrer la France de sa captivité du prince des ténèbres.. » (texte du Vœu National de 1871 imprimé dans le marbre dans la Basilique de Montmartre au Sacré Cœur de Paris).

Si l’Esprit Saint a appelé les chrétiens de 1871 à faire ce vœu au Sacré Cœur à la veille du XXème siècle, Il renouvelle cet appel aujourd’hui pour délivrer la France de sa captivité spirituelle actuelle et cela mérite une explication, que vous pourrez approfondir avec les documents joints pour vous.

 

THESE :

Jésus a confié une mission spirituelle et temporelle à la France lors de son baptême en 496. (Jean Paul II a confirmé que chaque pays, comme chaque personne a une « âme » et donc une mission. Or chaque fois que la France renonçait à sa vocation et à sa mission de 496, des malheurs s’abattaient sur elle. Nous vous conseillons de lire le livre de Geneviève ESQUIER, « lettre aux chrétiens de France » chez François-Xavier de Guibert.

Or L’Eglise en « mère éducatrice » a toujours annoncé, en avance de manière prophétique, dans les encycliques et lettres des Saints Pères, les causes profondes des malheurs qui viennent ou qui risquent de venir. Je vais vous démonter cette thèse avec certains faits historiques déterminants.

Depuis 200 ans, l’âme de la France a commencé sa captivité spirituelle et a été déchiré par les trois courants pervers : le « libéralisme absolu **» et son allié le communisme enfin le nazisme. L’Eglise avait prévenue. La France reste captive des Ténèbres, ainsi que l’Europe. Elle a connu de grands malheurs : 1870, deux guerres mondiales centrées sur elle, les décolonisations, le divorce, l’avortement…

 

ILLUSTRATIONS avec notre HISTOIRE du XXème siècle :

 

·1888 – encycliques de Léon XIII qui condamne le « libéralisme absolu » et les ravages d’une fausse idée de la liberté sans Dieu.

 

·1901/1905 – Prise du pouvoir par le « libéralisme absolu » en France suivie par la guerre mondiale de 1914. Séparation de l’Eglise et de l’Etat, (qui ne sont toujours pas séparés !), les persécutions avec les fermetures de toutes les églises et monastères et surtout l’instauration de la « laïcité à la française » (laïcisme). L’Etat se « libère » et se désengage de Dieu au des Droits de l’Homme et de la Tolérance. Dieu est rejeté des institutions et des lois, pour être relégué dans la vie privée. La majorité des politiques catholiques feront allégeance à cet esprit, exemple : le politicien catholique est contre l’avortement dans sa conviction privée mais il vote la loi sur l’avortement dans sa vie publique.

 

·2005 va couronner 1905 – abolition prévue des constitutions nationales des pays européens qui mentionnent souvent la référence à Dieu par une unique constitution « libérale et tolérante» sans Dieu héritée de la France laïque de 1905 pour toute l’Europe.

 

·Condamnation du nazisme par l’Eglise en 1937 – suivie de la guerre de 40/45 qui portait sur les deux peuples : La France et le Peuple Juif.

 

·Condamnation du communisme par l’Eglise en 1937 – La France sauvée d’extrême justesse de la prise du pouvoir communiste en 1947 (apparitions de Marie et prière des enfants de l’Ile Bouchard)

 

·La France, Fille aînée de l’Eglise, est donc la première choisie pour que Dieu soit éliminé de la sphère sociale et philosophique – es autres pays suivront un par un et désormais c’est l’Europe entière qui est prise dans leur filet.

 

·1914/1918 et 1940/1945 – ces deux guerres mondiales visaient les rayonnements spirituels, économiques et culturels de la France et de la Russie. Guerres financées par « l’Internationale Financière ». (revoir la véritable histoire sur ce sujet et non celle de vos livres scolaires !)

 

·1958 – la décolonisation : un grand malheur pour la France et l’Eglise car dès 1956 le gouvernement français donnait l’ordre à l’Eglise de ne plus baptiser les musulmans qui se convertissaient en masse et de laisser ainsi monter l’Islam. Le but caché était en fait la déchristianisation de tout le Maghreb qui était le fleuron de l’Evangélisation de la France. Le Maghreb et l’Afrique sont actuellement maintenus dans un état de terreur pour favoriser l’immigration en France et déstabiliser à la fois ces pauvres populations innocentes et affaiblir la France pour l’entraîner dans une situation de guerre civile à venir avec nos frères de religion musulmane. (loi du regroupement familial en France du gouvernement de 1975, terrorisme en Algérie, Islam officiel, etc..)

 

·1968 – encyclique de Paul VI « Humanae Vitae » sur le DROIT à la Vie et le NON à la régulation artificielle des naissances, suivie en 1973 de l’avènement majeur du « libéralisme avancé » qui pousse un pion déterminant ; l’avortement. 250 000 avortement par an soit un peu plus de 7 millions de personnes tuées dans le ventre maternelle en France, c’est tout un peuple ! « Satan est homicide dès l’origine », dira St Jean. Marie à Lourdes en 1876 se nommera l’Immaculée Conception pour dire que dès le commencement Elle était une personne et donc aussi chacun de nous avec Elle. Mère Térésa disait que l’avortement était la cause principale des guerres et des malheurs actuels dans le monde, idem Jean Paul II avec l’Evangile de la vie. Vous comprenez bien que pour éliminer la France il suffit de ne plus avoir d’enfants !

 

·1976 – La corruption du droit commence avec l’avortement. C’est le début des lois contre nature dans le droit français et qui vont directement contre le décalogue.

 

 

LES MALHEURS A VENIR PLUS GRANDS ENCORE..

Il n’y a pas de boule de cristal mais s’il n’y a pas un grand élan de retour à Jésus et Marie par la prière du peuple de France des malheurs plus grands sont à venir. Ils seront dans le prolongement logique de ce qui est vécu actuellement sur le plan spirituel de la paganisation de la France.

 

Exemples :

 

·Des éducateurs et professeurs en lycée public, témoignent que les élèves français du milieu d’origine magrébine sont devenus un terreau favorable à l’Islamisme violent. Les RG ont mis à jour un complot de guerre civile rapide et sanglante pour envahir et s’emparer des beaux quartiers des villes comme Paris, Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg, …les violences actuelles seraient comme des répétitions et des essais. Personne ne veut y croire..

 

·La guerre économique est sans merci, alimentée par le « libéralisme absolu » et son argent. Elle engendrera beaucoup de misères, chômage et toutes ces conséquence, fin de la paysannerie, etc..

 

·2005 Le clonage devrait être autorisé par la Loi, ce qui constituerait « l’abomination des abominations » car selon le professeur Debré des hommes sans tête et sans âme serviraient de pièce de rechange aux hommes « supérieurs ». (réalisation du rêve nazi). Rien n’exclurait alors la naissance de monstres croisés entre l’homme et les animaux. (déjà fait en secret). Déjà la France, le 9 Juillet 2004 a été ma première à ouvrir la brèche au clonage humain reproductif. Le Cardinal Lustiger a alors déclaré : « L’Abomination de la Désolation » est entrée dans le Temple primordial de Dieu.. Lisez (Mt 24, 15) et ( Mr 13,14).

 

·La France devrait désormais passer par un feu purificateur terrible encore jamais vu pour être arrachée aux griffes de Satan. Les anges se voileront la face pour ne pas voir. Mais les amis de Jésus et les hommes de bonne volonté seront sauvés. Notre Mission est d’avoir foi et l’espérance que Jésus et Marie nous libèreront du Mal quand tout semblera perdu du côté des hommes et des institutions. Prions pour que Notre Dame « retienne le bras » de son Fils, comme elle le disait aux petits voyants de La Salette…Veillons par le cœur, sans dormir, car le sommeil paisible et ronflant des officiels tant politiques que religieux est désormais total et ne vous réveillera pas. (Leur mot d’ordre préféré est : « surtout pas de vagues ! »)

 

NOUS VIVONS DANS L’IMMENSE ESPERANCE DE LA VICTOIRE DE JESUS POUR LA VIE ET LA VERITE  d’ou la portée de notre louange et adoration au seigneur Jésus et à notre Père pour hâter cette victoire.

En faisant votre prière de foi, dans la louange et l’adoration, vous aurez tout cela à cœur et vous pourrez librement demander aux cœurs Unis de Jésus et Marie de rétablir leur ROYAUTE dans les affaires temporelles de la France et de l’Europe afin qu’elles soient libérées de leur captivité spirituelle de Satan et ces supporteurs. 

Rappelez-vous notre visite à Domrémy : « Dieu premier Servi » était le mot d’ordre de Jeanne d’Arc reçu ici de St Michel qui permettrait de rechristianiser notre belle devise de la République, mais diversement interprétée : « liberté, égalité, fraternité ».*

 

Priez, priez, priez !

 

Que Dieu vous bénisse votre rentrée scolaire et votre prière quotidienne !

 

                                                              Le conseil d’Alleluia-France

 

*Vous avez remarqué qu’aucun nom propre n’est cité dans ce document pour le respect des personnes passées ou actuelles (même ennemies). St Paul dans sa lettre aux Ephésiens du Ch 6 vers 10 nous dit que nous ne sommes pas affrontés à des êtres de chair et de sang mais à des puissances occultes, des Dominations et le combat se fait par la foi, l’espérance et l’amour dans la prière et le jeûne. N’oubliez jamais cela dans vos échanges avec vos amis et votre combat spirituel pour la France et l’Europe.

** ce terme officiel de « libéralisme absolu » regroupe plusieurs vocables pour désigner l’idéologie mondiale actuelle de pensée unique mise en œuvre par les ennemis de l’Eglise : puissances financières (l’internationale financière et capitaliste), son produit : le communisme (l’international communiste et anarchique, maçonnique ou Fraternité Universelle …

Voir les commentaires

La paix de Jésus - Alléluia-France (Newletter Septembre 2013)

1 Septembre 2013, 12:04pm

Publié par Véronique

La paix de Jésus

 

« Ouvre ta porte à celui qui vient, ouvre ton âme, élargis l’accueil de ton esprit afin qu’il découvre les richesses de la simplicité, les trésors de la paix, la douceur de la grâce. » St. Ambroise

Dans les dernières paroles d’encouragement à ses disciples avant l’heure de sa passion, Jésus leur dit : « Je vous laisse la paix, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas comme le monde la donne que moi je vous la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s’intimide » Jn.14, 27.

La paix est en effet l’héritage que le Fils nous a obtenu par le prix qu’il a payé sur la croix pour chacun de nous en particulier et pour l’humanité tout entière. Cette paix que Jésus nous laisse et nous donne en héritage, II la donne comme testateur, étant mort une fois pour toutes : « Car là où il y a testament, il  est nécessaire que soit constatée la mort du testateur ...Et pour autant qu’il est réservé aux hommes de mourir une seule fois-après quoi c’est le jugement, de même le Christ, après s’être offert une seule fois pour porter les péchés d’un grand nombre, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à ceux qui l’attendent pour leur salut » Heb. 9. 16, 27

La paix dont Jésus parle et qu’il nous laisse est cette paix qui règne au cœur même de la Trinité, une paix que rien ne peut ébranler. Cette paix dont le cœur de Marie était remplie au pied de la croix dans la douleur la plus grande en voyant l’accomplissement de la Loi en son Fils crucifié. Cette paix est l’héritage précieux que Jésus nous lègue, nous donne, sans aucun mérite de notre part, annoncée par le prophète Michée : « Lui-même il sera la paix » Mi.5,4. Elle est le don gratuit d'un Dieu qui se donne lui-même, c'est pourquoi, dans l’évangile selon saint Matthieu à la question des apôtres "Qui peut être sauvé ?"  Jésus répond : «Pour les hommes cela est impossible, mais pour Dieu tout est possible » Mt.19, 31

La miséricorde divine vient en effet au secours de la misère spirituelle : « La misère consiste à être privée de ce qu’on doit avoir. Le miséricordieux prend sur soi la misère d’autrui pour lui communiquer sa propre perfection » Dom Philippe Jobert. Jésus qui est le Chemin, la Vérité et la Lumière ne cesse en effet de se laisser rencontrer par l’homme pauvre et pécheur pour le guérir par son amour miséricordieux et lui donner la paix. Il n’y a pas un homme que cet amour divin ne veuille rencontrer ! Seule notre liberté orgueilleuse peut s’y opposer, et passer à côté de cette heure bénie.

Jésus est venu prendre chacune de nos misères en particulier et la misère du monde dans sa totalité pour nous combler de sa miséricorde afin qu’en toute liberté nous puissions choisir qui servir : Le Dieu trois fois Saint, Père, Fils et Saint Esprit ou les ‘baals’ de ce monde. En effet, au sujet de cette paix st. Léon le Grand déclare : « Son ouvrage propre, son bienfait particulier c’est d’unir à Dieu ceux qu’elle sépare du monde ». A nous donc de nous laisser séparer de l’esprit du monde pour vivre de l’Esprit de Dieu comme ses fils qu’il s’est acquis à grand prix.  Alors la paix divine qui est la jouissance de tous les biens dans l’intimité de Dieu sera notre héritage à jamais !

Exaltons, louons Adonaï Elohim car devant toutes les nations « Le Seigneur Dieu fera germer la justice et la louange » Is.61,11 qui sont les piliers de la paix. A tous ceux qui l'accueillent, « merveilleux conseiller, Dieu fort, Père à jamais, Prince de la Paix » Is.9, 5, « il sera donné de juger les nations, de dominer sur les peuples et le Seigneur régnera sur eux à jamais ! » Sg.3, 8

 

Le conseil d'Alleluia-France

Voir les commentaires

Medjugorje : message de la Vierge Marie du 25 août 2013

1 Septembre 2013, 11:57am

Publié par Véronique

« Chers enfants, aujoud’hui encore, le Très-Haut me donne la grâce d’être avec vous et de vous conduire vers la conversion. Chaque jour, je sème et je vous appelle à la conversion, afin que vous soyez prière, paix, amour, le grain qui en mourant porte du fruit au centuple. Je ne désire pas, chers enfants, que vous ayez à regretter tout ce que vous pouviez faire et n’avez pas voulu faire. C’est pourquoi, petits enfants, dites à nouveau avec enthousiasme : « Je désire être un signe pour les autres. » Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Voir les commentaires

Arrivée des veilleurs à Paris, hier, samedi 31 août 2013

1 Septembre 2013, 11:51am

Publié par Véronique

Que l'amour et la paix règnent dans les coeurs de tous.

 

Lu sur Le Salon Beige :

S'il y a une manifestation en ce moment à Paris, c'est celle organisée par le Préfet de police... En effet, l'avenue de la Grande Armée est totalement fermée à la circulation, par des cars de CRS. Beaucoup de policiers sont massés entre l'avenue de la Grande Armée et l'Etoile, mais les trottoirs sont libres d'accès.

Plusieurs centaines de veilleurs se sont rassemblées sur l'esplanade de la Défense et ont entrepris leur entrée dans Paris sous l'oeil vigilant des nombreuses forces de l'ordre, dont la présence est certainement plus utile ici qu'en banlieue...

9
0 1La police qui essaie d'expliquer pourquoi la liberté de circulation est restreinte à Paris :

4
Les premiers veilleurs sont arrivés au pont de Neuilly vers 18h00. Suivis de peu par une trentaine de cars de CRS. Une fois déployés, ceux ci ont bloqué l'accès à l'avenue Charles de Gaulle au niveau du métro. N'arrêtant pas le flux des marcheurs, ils se sont avancés à la rue suivante. Vite contournés, ils se sont avancés à la rue suivante... À nouveau contournés, ils sont partis bloquer la marche plus loin.

L'avenue de la Grande Armée est maintenant bloquée :

5
6
On me signale la présence du panier à salade, vide pour le moment, face au Grand Palais. Une voiture de police se trouve au rond-point des Champs-Elysées.

Les premiers veilleurs sont à 200m de la place de la Concorde.

On compte 28 fourgons policiers place de la Concorde. Un délire de Manuel Gaz et de son préfet de Paris, alors que les veilleurs ne brûlent pas les voitures et n'agressent personne...

Le métro est fermé :

M
Des veilleurs sont déjà sur la place de la Concorde.

24 policiers en renfort pour combattre la violence à Marseille et quelques centaines de plus à Paris pour tenter de faire plier les veilleurs pacifiques : c'est la politique à la Manuel Gaz.

7

8Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, est présent avec les veilleurs. Des veilleurs arrivent désormais par dizaines, de tous les côtés, sur la place de la Concorde.

Une pièce de moteur de plusieurs kilos a été lancée du 13e étage d'un immeuble sur des policiers. Ah oui mais c'est à Gennevilliers... Les veilleurs à Paris, c'est plus dangereux. 23 nouveaux fourgons descendent les Champs-Elysées vers la Concorde. Ce qui nous fait un total de ... 51 fourgons !

Ce n'est pas encore ce soir que l'obélisque sera volé :

CLa police politique :

3
Et pendant ce temps à Bastille, une manifestation d'islamistes pro-Morsi se déroule. Vociférations en arabe, avec des barbus partout, et pas un seul panier à salade.

Près des Tuileries :

L
P

Aucun veilleur n'est présent sur la place de la Concorde, et pour cause le RDV est à 21h30 pour la Veillée. Pour l’instant, pas de changement de lieu, malgré le déploiement ubuesque des forces de l'ordre, sinon il sera communiqué. Les premiers veilleurs attendent la place :

11
Évitez toute forme d’attroupement, tout le monde se disperse en attendant la Veillée à 21h30. En effet, pour ceux qui sont encerclés près de la place de la concorde, l'ordre vient de tomber "personne ne doit sortir ni rentrer".

D'après nos informations, il y aurait 500 membres des forces de l'ordre (policiers et gendarmes) mobilisés ce soir...

A ceux qui sont bloqués sur place, rappelez aux gradés des forces de l'ordre que selon l'article 431-9, la participation à une manifestation non déclarée n'est pas une infraction. Et surtout, que selon l'article 432-4, les forces de l'ordre ne peuvent pas attenter à votre liberté individuelle, notamment de circulation. Vous devez donc pouvoir sortir du cercle. Sinon, filmez les indicatifs des gradés, ou à défaut, leurs visages (ceux qui ont des feuilles de chêne sont les commissaires). Ils risquent 7 ans de prison.

Même des touristes sont parqués :

12
13
Le panier :

14
Une personne à terre devant la police politique :

15

161000 veilleurs sont rassemblés devant le jardin des Tuileries, côté Concorde. Il est possible de rejoindre la veillée via les Tuileries.

La présidente de LMPT Ludovine de la Rochère est encerclée par les CRS à la Concorde.

17
18
19

Voilà ce qui fait trembler la fine équipe autour de Manuel Gaz :

20

TF1 a parlé d'une centaine de veilleurs, l'AFP de 200...

21Ludovine de La Rochère :

R
22
23
24
25On compte ce soir environ 15% de personnes qui n'ont jamais participé à ce type de veillée.

Après Gaultier, veilleur-marcheur depuis le début, Axel entame un discours sur les veilleurs :

"Ce n'est pas le nombre de veilleurs qui compte. C'est l'événement vécu par ceux présents. Les veilleurs sont un réseau de citoyens qui se réunissent librement e spontanément. Les veilleurs sont un lieu où je prends conscience de la nécessité de me former pour changer la société. Dans la culture il y a toujours de la spiritualité et de la politique mais librement. Cela n'engage pas les autres."

Concorde, Cette place Louis XV chargée d'histoire, qui a vu le sang couler, est ce soir apaisée :

26

27

120 personnes sur 40 rangées : ce sont plusieurs milliers de personnes réunies pour veiller sur la société française en décadence.

28

A noter que les citoyens pourront signaler à partir de lundi tout abus de la police à l'Inspection générale de police nationale (IGPN) depuis une plateforme en ligne.

La marée humaine :

29

30

Les veilleurs debout sont là aussi !

31

A propos de veilleurs debout, l'un des initiateurs annonce que pour éviter la confusion avec les veilleurs assis, ils s'appelleront désormais les sentinelles.

Axel, toujours fidèle au post :

A

32

C
Ludovine de La Rochère intervient devant les veilleurs :

"Vous faites partie d'un mouvement qui marquera l'histoire politique par sa ténacité et sa solidité. Le concept de genre est le fondement de la loi Taubira et de ses conséquences. Les rôles de père et de mère sont interchangeables, l'altérité sexuelle est sans impact et sans conséquences. Le projet est de construire une éducation d'Etat qui se substitue à l'éducation familiale. Si nous voulons éviter à notre société sa marche vers le 'Meilleur des Mondes' il faut combattre cette idéologie. L'enjeu du genre concerne tous les Français, par leurs enfants." "Des comités de vigilance sur le gender seront constitués avec des parents, des directeurs, des professeurs."

L

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>