Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Pensées et prières pour ceux qui souffrent.

24 Février 2019, 22:25pm

Publié par Véronique

 

Voir les commentaires

Des amis endeuillés. Union de prières.

23 Février 2019, 22:50pm

Publié par Véronique

Une amie vient de perdre un oncle, un ami vient de perdre un jeune frère.

En union de prière pour ces deux âmes, et pour que leurs proches reçoivent toute l'aide nécessaire afin de supporter la terrible épreuve du deuil, de ses circonstances et conséquences.

Véronique

 

 

.

.

.

Voir les commentaires

Avez-Vous une prière pour nous protéger des prêtres qui veulent nous violer à répétition ? - Vos questions et ma réponse

23 Février 2019, 21:02pm

Publié par Véronique

Voici une question (qui j'espère n'est pas provocatrice) qu'on me pose dans les commentaires de cet article.

Un sujet très sensible quant à la compassion envers les victimes.

Avant d'écrire quelques prières, efficaces, je me permets quelques mots qui ont pour but d'éclairer, d'aider, de soutenir, d'encourager...

L'Eglise et ses membres (les baptisés). Jésus ne fait qu'un avec son Père. L'Eglise, corps mystique du Christ, ne fait qu'un avec les baptisés. Les baptisés ne font qu'un avec la Sainte Trinité.

Satan et ses acolytes ne font qu'un et font tout pour nuire à cette union d'amour de la Sainte Trinité avec les baptisés.

Cette introduction était nécessaire pour ce qui suit.

Les abus sexuel au sein même de l'Eglise catholique sont un drame, dont l'esprit est le plus abject qui soit. Est-ce que les mots humains suffisent pour en décrire toute l'horreur ? Dieu seul le sait. 

Lorsqu'une personne est concernée par ce mal, elle doit toute de suite en informer l'évêque de son diocèse, directement, sans attendre. Ensuite, toutes les dispositions nécessaires seront prises afin que le prêtre concerné soit écarté de son ministère et obéir à sa hiérarchie.

Le viol est un harcèlement, une barbarie, une autorité interdite et abusive, une manipulation perverse, une emprise, un acte odieux, un acte démoniaque... et dans le cas présent il est évoqué avec la répétition. Le mal n'a pas de limite sauf si nous mettons tout en oeuvre pour le détruire.

Le corps humain a ses limites. Je viens de parler de dénoncer l'agresseur, mais si la victime n'est pas prête à le faire, c'est qu'il y a des raisons. Lorsqu'une victime vit de tels actes aussi horribles, il peut y avoir différents sentiments en elle et qu'elle ne connaissait pas avant : honte, culpabilité, peur, tristesse... La peur peut être un obstacle à agir pour se défendre. Il faut parler, c'est important. Se confier à des personnes de confiance, fidèles, et qui ne mettront pas la victime à la place de l'accusé. Soyons attentifs envers ceux qui se confient et qui souffrent. Nous ne savons pas à quel point ils peuvent souffrir. 

Lorsqu'on subit l'emprise de tels actes comme le viol et le harcèlement, la souffrance est telle qu'elle est un frein à une vie paisible. Même si ces actes s'arrêtent, et Dieu merci, mais il n'en reste pas moins toutes les séquelles intérieures et corporelles. Cela peut faire de gros dégâts. Je compatis avec toutes celles et tous ceux qui en souffrent. Le souvenir de ces moments, choquants et humiliants, peuvent survenir à n'importe quel instant de la vie. Il faut que la victime apprenne à les gérer pour ne pas les laisser la dévaster. La victime peut perdre sa dignité humaine et toute confiance en l'homme jusqu'à ne plus croire en lui. C'est ce que Satan recherche.

Il y a une solution de guérison : la Sainte Trinité, la Vierge Marie...

J'invite la victime à parler à Dieu le Père si elle est plus à l'aise avec Lui, ou avec Jésus, ou au Saint Esprit, ou la Vierge Marie, selon ses affinités avec chacun d'entre eux. Le plus important c'est de parler avec son cœur.

Les prêtres sont nécessaires, Dieu l'a voulu ainsi pour venir en nous (sacrements), aussi, Satan fait tout pour empêcher cela. Il s'en prend notamment aux prêtres, puis aux baptisés et donc aux membres de l'Eglise. Et qui est l'Eglise ? C'est le corps mystique du Christ. C'est donc pour atteindre le Christ que Satan s'en prend à L'Eglise catholique. Les prêtres sont donc eux aussi des victimes, sans le savoir certainement, sinon il me semble bien qu'il n'y aurait pas d'actes aussi odieux au sein de l'Eglise catholique. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte, parce que la vie spirituelle peut aider à prendre conscience des péchés et permet de tout faire pour ne pas en commettre. Mais la nature humaine est faible, il faut donc lui donner les moyens pour tenir bon et suivre les pas de Dieu. Par sa vie spirituelle, le prêtre est invité par Dieu à être cloué à la Croix avec Jésus, le sommet de la vie consacrée, et spirituelle, et non d'y crucifier des victimes.  L'abjecte importance des actes pédophiles dans l'Eglise catholique est également un manque évident de spiritualité. Les cours de catéchisme sont vains et vides, parfois faits pendant la messe (on marche sur la tête), la plupart des baptisés ne connaissent rien en matière de spiritualité, les baptisés comme les confirmés et les mariés sont absents des églises, on le constate le dimanche, elles sont vides ! Satan a réussi. Allons-nous continuer à le laisser faire ?

Je ne peux critiquer les prêtres, mais seulement les actes et les paroles. Qui suis-je pour les juger à la place de Dieu ?

J'en reviens au chemin vers la guérison. Il est important et nécessaire pour retrouver une certaine paix intérieure. Jésus nous demande de bénir nos ennemis. Chaque jour il est donc bien de dire : "Je bénis au nom de Jésus mes ennemis, ceux qui me font du mal, qui me harcèlent...". Cette prière est puissante. Cette démarche est un début vers la guérison. Pendant la messe, juste avant de recevoir Jésus présent dans l'Eucharistie, il est bien aussi de Lui demander : "Jésus, vient guérir en moi ce qu'il y a à guérir, vient abaisser tout ce qu'il y a à abaisser (ce qui est mauvais en nous) et relever ce qui doit l'être en moi (pour guérir de notre fausse humilité, ce qui permet notamment de retrouver notre dignité)".

Il faut faire confiance, laisser le temps au temps car il appartient à Dieu, parce qu'Il respecte et s'adapte à chacune de ses créatures, personnellement.

Bon courage aux victimes des prêtres, en union de prière avec elles et pour elles, et, si elles le peuvent, en union de prière pour les prêtres, pour les baptisés, pour l'Eglise catholique, pour l'amour et le respect fraternels entre tous. Amen.

Véronique

 

Voici des prières efficaces :

"Je bénis au nom de Jésus mes ennemis, ceux qui me font du mal, qui me harcèlent...".

- "Jésus, vient guérir en moi ce qu'il y a à guérir, vient abaisser tout ce qu'il y a à abaisser (ce qui est mauvais en nous) et relever ce qui doit l'être en moi (fausse humilité, ce qui permet notamment de retrouver notre dignité)".

- "Très Sainte Trinité (ou Divine Volonté) je vous demande la grâce d'entrer dans le cœur des personnes qui me persécutent, qui me font du mal, je vous demande pardon pour elles. Je les bénis au nom de Jésus".

- "J'appelle l'Esprit de lumière et de vérité sur moi-même, sur ceux qui me persécutent, sur ceux qui me font du mal... Je demande la grâce que l'Esprit de lumière et de vérité nous aide à répondre favorablement à leurs appels et à leur faire porter des fruits. Que le Ciel tout entier nous y aide aussi. Amen".

- "Jésus, je renouvelle ma confiance en vous" (en cas de désespoir).

- Invoquer tous les jours Saint Michel Archange : "Saint Michel Archange, je vous invoque et vous demande la grâce de rester à mes côtés, de me défendre, de venir à mon aide et de me protéger avec toute votre armée, tous les jours et toutes les nuits de ma vie. Amen."

- Chaque jour et chaque nuit, demander à Jésus de nous recouvrir de son Précieux Sang et de nous protéger : le matin "Seigneur Jésus, je vous remercie d'être amour, je vous remercie de m'avoir recouvert de votre Précieux Sang, cette nuit, pendant la nuit, je vous demande la même chose aujourd'hui. Recouvrez-moi Seigneur Jésus de votre Précieux Sang et protégez-moi, aujourd'hui pendant le jour." Le soir "Seigneur Jésus, je vous remercie d'être amour, je vous remercie de m'avoir recouvert de votre Précieux Sang, aujourd'hui, pendant le jour. Je vous demande la même chose pour cette nuit. Recouvrez-moi de votre Précieux Sang pendant toute la nuit jusqu'à demain matin. Merci, soyez béni...".

- Chaque jour : Sainte Vierge Marie, je vous demande la grâce de me recouvrir de votre manteau maternel et de me protéger, chaque jour et chaque nuit de ma vie et à l'heure de ma mort. Amen."

En union de prière fraternelle, véronique

 

.

.

.

Voir les commentaires

Dimanche 17 février 2019 - Messe selon le rite ordinaire et extraordinaire

14 Février 2019, 22:57pm

Publié par Véronique

Rite ordinaire

Ne pas hésiter à demander à Dieu de nous aider et nous apprendre à grandir dans l'amour (Lien)

Rite extraordinaire :

Rester humble, continuer à vivre sa vie, et faire porter des fruits aux grâces reçues. Ni plus, ni moins. Une vie simple, remplie d'amour et de vérité. (Lien)

Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

Il nous aime comme nous sommes.

14 Février 2019, 21:45pm

Publié par Véronique

Dieu nous aime comme nous sommes. Il se penche sur nous, écoutant avec soin, nous respectant avec bonté, amour et miséricorde. Son amour pour nous sait attendre et est compréhensif (1 Co 13, 4), contrairement à l'amour humain qui a ses limites. Peu importe si l'homme ne nous aime pas comme nous sommes, car Dieu, Lui, nous aime tel qu'Il nous voit, tel qu'Il nous connait.

Véronique (14/02/2019)

 

.

.

.

Voir les commentaires

La paix divine indispensable dans les épreuves de la vie.

14 Février 2019, 21:39pm

Publié par Véronique

La paix divine nous est indispensable dans les épreuves de la vie. Elle nous aidera à les vivre, Dieu nous en offrira la mesure qui nous est nécessaire.

Oser demander la paix divine et que Dieu n'arrête pas de nous y faire grandir, est une démarche sage et mature. Elle nous sera bien nécessaire et de grands profits lors des tribulations de notre vie sur terre, étant donné que ces dernières peuvent être très grandes et très cruelles.

Véronique (14/02/2019)

 

.

.

.

Voir les commentaires