Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Glorious - J'ouvre mon coeur (brise l'armure)

30 Septembre 2021, 09:26am

Publié par Véronique

 

NOTRE MESSAGE - Ce chant est né dans notre prière durant cette année 2021. Une année marquée par l’incertitude et l’effondrement de beaucoup de choses en ce monde. Nous nous sommes rappelés que les promesses de Dieu ont toujours été forgées à travers les épreuves et les déserts. Dieu seul est notre boussole à travers les épreuves et les difficultés. La foi trouve toujours un chemin. Vous n’êtes jamais seul ! Dieu vous aime.

- J'OUVRE MON CŒUR (BRISE L'ARMURE) -

Saint-Esprit Tu frappes à la porte de ma vie, de ma vie

Aujourd’hui je veux T’accueillir en moi Saint-Esprit Saint-Esprit

J’ouvre mon cœur brise l’armure

Tu guéris, mon histoire, mes blessures

J’ouvre mon cœur à Ta mesure Mon passé, mon présent, mon futur

Texte : Thomas POUZIN, Benjamin POUZIN Musique : Thomas POUZIN, Benjamin POUZIN Edition : Glorious Pop Edition

 

Téléchargez l'album en MP3+CD : https://glorious.fr/accueil/87-royaum...

Glorious en tournée 2021 : https://glorious.fr/12-tournee

Rejoignez-nous sur instagram https://www.instagram.com/glorious_lo...

Sur Facebook https://www.facebook.com/gloriouspop

Sur Twitter https://twitter.com/gloriouspop -

Voir les commentaires

29 septembre - Fête des Archanges Saint Michel, Saint Gabriel, Saint Raphaël

29 Septembre 2021, 20:26pm

Publié par Véronique

SAINT MICHEL ARCHANGE

SAINT RAPHAËL ARCHANGE

SAINT GABRIEL ARCHANGE

Et tous les saints Anges

 

Avec saint Michel, l'Église, en ce jour, honore tous les bons Anges, dont il a été le chef et le modèle au jour de la révolte de Lucifer et des mauvais anges. D'après nos Saints Livres, ils sont divisés en neuf Chœurs et en trois Hiérarchies: Les Anges, les Archanges et les Vertus; les Puissances, les Principautés et les Dominations; enfin, plus haut encore, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins. Leur occupation est de contempler Dieu, de L'aimer, de Le louer et d'exécuter Ses Volontés pour la conduite de l'univers et pour le salut des hommes. Aussi les voyons-nous chargés de différentes missions sur la terre, auprès des personnes, des familles, des paroisses, des diocèses, des royaumes, de l'Église entière.

Ceux dont l'Écriture fait une mention particulière sont, outre saint Michel, l'archange Gabriel, à qui semble avoir été confié le soin de tout ce qui regarde le mystère de l'Incarnation, et l'Archange Raphaël, qui conduisit et ramena si merveilleusement le jeune Tobie. – Saint Michel a été fait non seulement Prince des anges, mais aussi Prince des âmes qui doivent remplir les places demeurées vides par la chute des démons. Son nom marque sa fidélité, car il signifie: Qui est semblable à Dieu!

Les Saints lui attribuent la plupart des apparitions mentionnées dans l'Ancien Testament. C'est lui, disent-ils, qui retint la main d'Abraham prêt à immoler son fils Isaac; c'est lui qui apparut à Josué et le rendit maître de Jéricho par la chute de ses tours et de ses murailles; c'est lui qui dirigea l'arche de Noé par-dessus les eaux du déluge; c'est lui qui lutta contre Jacob et le bénit; c'est lui qui donna la loi à Moïse sur la montagne du Sinaï; qui rendit David victorieux de Goliath et le préserva de la persécution de Saül, etc. Il a été le protecteur de la Synagogue; il est le protecteur de l'Église.


L'Histoire nous rapporte tant de merveilles de cet Ange sublime, qu'on ne peut douter qu'il ne soit, dans les desseins de Dieu, l'un des principaux instruments de Sa puissance et de Sa bonté. L'assistance que la France a souvent reçue de lui le fait regarder comme le protecteur spécial de ce royaume.

 

LIENS

Prières à Saint Michel Archange et aux Archanges

Saint Michel Archange s'est manifesté au moins trois fois sur terre

Les Anges dans la vie de l’Église : Catéchisme de l’Église catholique (334 à 336)

Les Saints Archanges : blog Notre Dame des Neiges (Prières, chapelet, Litanies, enseignements, chants...)

Saint Michel Archange victorieux sur Satan

 

Mise à jour de cet article le 29/09/2021

Voir les commentaires

Le chapelet de Jean XXIII pour la fille de Khrouchtchev

26 Septembre 2021, 15:55pm

Publié par Véronique

Le chapelet de Jean XXIII pour la fille de Khrouchtchev

En quittant la Bulgarie en 1934, Mgr Roncalli, futur pape Jean XXIII, avait dit : « qu'un Slave, catholique ou non, frappe à ma porte, elle s'ouvrira et il sera accueilli comme un ami ». Or, à l'aéroport romain de Fiumicino arriva un jour un Slave qui demanda à voir le Pape Jean XXIII. La réponse fut immédiate : « Qu'il vienne ! »

La rencontre fut fixée pour un 7 mars. Après l'audience générale, le Pape convoqua ce visiteur, Mr Adjoubei ainsi que sa femme, Rada, fille de Khrouchtchev (1). Il les reçut dans sa bibliothèque et les fit asseoir... Après avoir parlé, entre autres, des saints de Russie et de sa belle liturgie, Jean XXIII prit sur sa table un chapelet :

« Madame, c'est pour vous. Mon entourage m'a appris qu'à une princesse non catholique je devrais donner des monnaies ou des timbres ; mais je lui donne encore un chapelet car, nous prêtres, outre la prière biblique des psaumes, nous avons aussi cette forme populaire de prière. Pour moi, le Pape, ce sont quinze fenêtres - les quinze mystères - à travers lesquelles je contemple à la lumière du Seigneur les événements du monde. Je dis un chapelet le matin, un autre au début de l'après-midi, un autre le soir. Voyez, j'ai fait grande impression en disant aux journalistes que dans le cinquième mystère joyeux - « Il les écoutait et les interrogeait », je priais pour eux... J'ai fait impression sur les gens quand j'ai dit que, dans le troisième mystère joyeux - la naissance de Jésus - je prie pour tous les bébés qui naissent dans les 24 heures, car, catholiques ou non, ils trouvent ainsi les vœux du Pape à leur entrée dans la vie. Quand je réciterai le troisième mystère, je me souviendrai aussi de vos enfants, Madame. »

Madame Adjoubei, qui tenait le chapelet en ses mains, répondit : « Merci, Saint Père : comme je vous suis reconnaissante ! Je le dirai à mes enfants... » Le Pape la regarda en souriant : « Je sais le nom de vos garçons... le troisième s'appelle Yan, Jean comme moi... Quand vous serez chez vous, vous donnerez une caresse spéciale à Yan... »

Le Rosaire pour l'Église n° 14 – 1973

(1) Nikita Krouchtchev fut le chef du gouvernement de l'Union soviétique de 1958 à 1964

SOURCE

Voir les commentaires

Victoire contre l’avortement au Texas

26 Septembre 2021, 15:48pm

Publié par Véronique

La loi dite « Texas Hearbeat Act », loi « battement cardiaque » en français, est entrée en vigueur mercredi 1er septembre dernier au Texas.

Elle interdit l’avortement au-delà de la sixième semaine de grossesse, soit le moment où les premiers battements de cœur de l’enfant sont perceptibles.

Selon l’organisation de planning familial texan, 85% des femmes ont recours à l’avortement passé ce délai.

La loi prévoit également d’encourager les citoyens à porter plainte contre les personnes qui aideraient les femmes à recourir à l’avortement au-delà du délai nouvellement fixé.

La Cour suprême des États Unis, plus haute autorité juridique fédérale du pays a immédiatement été saisie. Elle a voté à 5 voix contre 4 le rejet de l’appel demandant la suspension de la loi, mais ne s’est pas encore prononcée sur la constitutionnalité de cette nouvelle loi, qui reste en application tant qu’elle n’a pas été examinée.

Pour rappel, la Cour suprême des Etats Unis est composée d’une majorité de juges conservateurs, dont la juge Amy Coney Barrett, qui ne cache pas son engagement en faveur de la vie, nommée à la Cour suprême des États-Unis le 21 octobre 2020 par Donald Trump.

La Marche pour la vie se félicite de cette grande avancée pour la vie, dans la première puissance mondiale. La Cour suprême des États-Unis s’approche peu à peu du moment fatidique où elle reviendra définitivement sur l’arrêt qui légalise l’avortement dans ce pays. La vie humaine gagnera toujours !

SOURCE

Union de prière, Véronique

pour le fin de l'avortement dans le monde

Voir les commentaires

La Création

26 Septembre 2021, 15:46pm

Publié par Véronique

Le premier jour , en créant le Ciel et la Terre , Dieu créa la Lumière et du même coup les anges c'est-à-dire que Dieu créa la Lumière en un seul point et de cette lumière sortirent de multitudes d'anges remplis de science infuse très élevée et de dons surnaturels proportionnés à la mission et à la grandeur surnaturelle de chaque chœur . Tous aimaient Dieu de tout leur pouvoir selon leur capacité et nageaient dans le bonheur le plus parfait. La gloire qu'ils avaient même avant de jouir de la vue de l'Essence divine , est incompréhensible aux mortels de sorte que la gloire du moindre d'entre eux , sa lumière , sa splendeur aurait obscurci l'éclat de notre Soleil .Après les avoir créés , Dieu leur fit entendre qu'Il les destinait à être sa Cour céleste dans le Ciel des Cieux .
Mais le Très-Haut , dans sa Sagesse mystérieuse avait résolu de ne donner sa Gloire éternelle a aucune créature intelligente si auparavant , elle n'avait montré sa soumission et sa fidélité en lui obéissant . Il ne permit donc pas que les anges voient son Essence divine .Autrement ils auraient été Impeccables .
Donc Dieu ne s'étant pas manifesté aux anges dans toute la plénitude de sa Gloire, comme Il le fit après la victoire éclatante des Bons anges, tous les anges connaissaient parfaitement la Haute Majesté du Seul Unique Dieu Incréé Éternel et tous ses attributs inaccessibles et éternels parce que tous procèdent de l’Éternel Très-Haut .Tous avaient la connaissance claire de la future union hypostatique du Verbe de Dieu avec la Nature humaine non déchue . Dieu laissa quelques instants les anges avec leur libre-arbitre dans l'obscurité de la Foi , la Foi sur l'Union hypostatique . Ensuite , Il leur déclara ceci et leur donna ce Commandement : un jour viendra que Mon Verbe prendra un corps humain . Déjà , ils avaient vu le corps d'Adam formé avec du limon quoiqu'il ne fut pas encore créé . Et sous cette nature, vous devrez tous l'adorer . A ce Commandement du Tout-Puissant , il y eut un grand nombre d'anges , de toutes les hiérarchies qui refusèrent l'obéissance à leur Créateur . Et le premier à se révolter , et à donner le signal de la rébellion fut Lucifer , le plus beau et le plus élevé en gloire et en autorité ayant sous lui , tous les chœurs angéliques . Dans son orgueil , il dit : est-ce que moi j'adorerai le Verbe sous la nature humaine ? Moi qui ait mon trône au dessus de tous les esprits sortis de la Main du Tout-Puissant ? Ah non , cela je ne le ferai jamais ! Je n'avilirai jamais jamais ma haute dignité . Il y eut un moment de silence . Silence de stupéfaction . Lucifer dans le langage intellectuel , manifesta sa ferme résolution , bien réfléchie, et dirigea ses pensées de blasphèmes vers tous les saints anges . De son côté Michel parla de Dieu avec une divine éloquence , invitant les célestes intelligences à s'humilier devant l'Être incréé , à reconnaître Sa Suprématie . Aussitôt se formèrent les deux camps et la guerre épouvantable entre esprits et esprits . Leurs armes étaient la diversité de leurs sentiments . Les pervers et les saints . A l'audacieuse et rebelle réponse de l'orgueilleux Lucifer , avait acquiescé beaucoup d'anges . Alors le Souverain Seigneur , juste dans ses jugements , leur dit ; pour conserver votre honneur , votre dignité et votre gloire , vous avez désobéis à votre Dieu , votre Créateur . Vous perdrez tout ! Et j'allumerai en vous un feu qui vous brûlera vif éternellement . Saint Michel n'avait cessé d'acclamer le premier la juste sagesse du Tout-Puissant et l'Ordre donné en disant Qui est comme Dieu ?
Pour récompenser l'amour , la fidélité , le zèle et l'obéissance de l'Archange de l'Archange Saint Michel , Dieu lui donna la place honorifique de Lucifer , le fit plus beau encore , plus glorieux que n'était le révolté , le premier révolutionnaire , et il l'établit Chef de l'Armée angélique du Ciel . Entre-temps , Lucifer et les adhérents de son aveugle orgueil et de sa rébellion étaient restés comme pétrifiés , enragés et haineux et remplis du désespoir qui ne devait plus les quitter . Ils perdirent en un instant les attributs des anges , furent dépouillés de la grâce , de tous leurs privilèges et ne purent plus contempler , voir même la lumière de la Majesté du Très-Haut .Sur l'Ordre de Dieu , l'Archange Saint Michel infligea aux révoltés la peine que chacun avait méritée . Le fidèle et glorieux capitaine condamna Lucifer avec un grand nombre d'anges dans les profondeurs des abîmes . Ce sont eux qui par vengeance tourmentent en mille manières les âmes qui se damnent . D'autres sur la Terre où ils tentent les hommes . Les autres dans les airs où ils excitent les tempêtes , soulèvent les mers , sèment les infections , les pestes et souvent les maladies . La diversité des peines des anges rebelles , répond aux connaissances diverses que chacun avaient bien que tous fussent comblés de gloire et d'une haute intelligence et profonde connaissance des plus hauts mystères . Mais chacun selon sa capacité . Lucifer ayant été le plus beau et le plus éclairé fut le plus coupable et en conséquence le plus sévèrement puni . Après que Dieu ait formé le corps très parfait d'Adam , Il lui souffla sur le visage et ce souffle lumineux de la Toute puissance du Très-Haut lui donna la vie . C'était son âme . Adam fut créé avec la science infuse . Il était bon et orné de tous les privilèges de la magnificence en son âme et en son corps . Il était innocent et parfait en tout . Dieu l'avait établi roi et dominateur sur toutes les créatures animées et inférieures à lui .
Il lui avait manifesté ses divers attributs , son être immortel , éternel , tout-puissant , gouvernant tout par son éternelle sagesse . Sa suprême domination sur tout le créé et bien d'autres mystères .
Enfin comment Il est partout et que toutes choses sont en Lui . Et lui avait fait connaître que son Verbe prendrait sa nature et viendrait sous cette forme humaine comme son Seigneur , son Maître pour enseigner aux hommes la pratique du culte , du respect et de l'obéissance dû à Dieu , leur Créateur .

Enfance de Mélanie CD 3 , rubrique 4

Voir les commentaires

La ruse de Satan... - Enseignement de Jésus sur l'existence de Satan et ses ruses, et sur les moyens de nous en protéger

26 Septembre 2021, 15:44pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

« L’hymne à l’amour » de la bienheureuse Roza Czacka, un credo qui transforme la vie

26 Septembre 2021, 15:40pm

Publié par Véronique

Triuno pl  Mère Roza Czacka béatifiée ce dimanche 12 septembre 2021.

Triuno pl Mère Roza Czacka béatifiée ce dimanche 12 septembre 2021.

Béatifiée ce dimanche 12 septembre à Varsovie, Mère Roza Czacka, patronne des non-voyants, a laissé un immense héritage spirituel et pédagogique à l’image de cette "Hymne à l’amour" qu'elle a composée.

Grâce à son investissement auprès des personnes non-voyantes, mais aussi en développant un apostolat auprès des « aveugles de l’âme », Mère Roza Czacka, fondatrice des Franciscaines servantes de la Croix, a su créer à Laski, (près de Varsovie, en Pologne), lieu où s’installe sa communauté en 1922, un véritable centre spirituel connu dans tout le pays. Son « Hymne à l’amour » résume bien le credo spirituel et communautaire de sa vie :

 

« L’essence de la vie à Laski doit être l’amour.
L’amour de Dieu et de son prochain.
Un amour surnaturel accompagné de sagesse.
Un amour qui unit tous dans la vérité, la bienveillance, la justice et la bonté.
Un amour qui voit les besoins de tous, en cherchant à faire le meilleur pour chacun.
Un amour qui vise le bien des âmes de touset le bien de chaque âme individuellement.
Un amour qui s’adresse avec bienveillance et évite tout ce qui pourrait blesser l’autre. 
Un amour qui console celui qui est triste, en lui donnant force et courage pour vivre.
Un amour qui est patient, doux et joyeux dans ses actes de charité.
Un amour qui ne tolère ni en lui-même ni chez l’autre les jugements, les critiques, les insultes, les ragots et les plaisanteries blessantes.
Un amour qui est égal, loin des changements et des humeurs.
Un amour fidèle et constant,qui puise toute sa force en Dieu. 
Un amour sévère envers soi-même mais indulgent envers l’autre.
Un amour qui ne s’exalte jamais et n’humilie jamais personne.
Un amour qui n’envie personne.
Un amour simple, sincère et bienveillant envers chacun. 
Un amour serviable et préventif.
Un amour implicite et plein de ressources.
Un amour paisible et apaisant.
Un amour courageux et noble.
Un amour qui se sacrifie et qui fait des sacrifices.
Un amour qui n’est pas affectueux, mais profond et vrai.
Un amour en pensée, en parole et en acte. »

SOURCE

Lire aussi : Roza Czacka, patronne des non-voyants et des « aveugles de l’âme »

Voir les commentaires

Mariage homosexuel, pilule, suicide assisté : un texte inédit de Benoît XVI… salué par François

26 Septembre 2021, 15:37pm

Publié par Véronique

OSSERVATORE ROMANO / AFP  Le pape François et le pape émérite Benoît XVI, le 23 décembre 2013.

OSSERVATORE ROMANO / AFP Le pape François et le pape émérite Benoît XVI, le 23 décembre 2013.

Dans un livre sur l’Europe à paraître ce jeudi 16 septembre 2021 en Italie, le pape émérite Benoît XVI alerte dans un texte introductif sur le saut anthropologique des dernières décennies durant lesquelles le monde contemporain a cessé de souscrire au lien entre sexualité et fécondité et de croire en l’origine sacrée de l’homme. Une analyse partagée et saluée explicitement par le pape François qui signe la préface de l’ouvrage.

« Avec la légalisation du “mariage homosexuel” dans seize États européens, le thème du mariage et de la famille a pris une nouvelle dimension qui ne peut certainement pas être ignorée ». Telle est la première phrase du texte inédit du pape émérite Benoît XVI introduisant l’ouvrage La Vera Europa, identità e missione, – La vraie Europe, identité et mission – qui paraît le 16 septembre aux éditions Cantagalli.

 

Le livre de 264 pages est le troisième volume d’un projet éditorial qui rassemble une sélection des textes de Joseph Ratzinger-Benoît XVI. Les deux précédents ouvrages avaient également été préfacés par le pape François.

 

Soit l’homme est la créature de Dieu, l’image de Dieu, le don de Dieu, soit l’homme est un produit que lui même sait créer.

Dans son texte d’un peu plus de deux pages envoyé à l’éditeur en avril dernier – a appris I.MEDIA-, Benoît XVI dresse un raisonnement en quatre temps. D’abord, il explique que « le “mariage homosexuel” est en contradiction avec toutes les cultures de l’humanité qui se sont succédées jusqu’à présent ». Jamais auparavant n’avait été remis en question le fait que « l’existence de l’homme – en tant que mâle et femelle – [était] ordonnée à la procréation », insiste-t-il.

Cette « certitude originelle qui a été évidente pour l’humanité » a selon lui été bouleversée avec l’introduction de « la pilule » contraceptive. Car celle-ci a rendu possible la « séparation entre fécondité et sexualité ». Dès lors, toutes les formes de sexualité sont devenues « équivalentes » ; « il n’existe plus aucun critère de fond », constate le pontife émérite.

Il en déduit que, si la sexualité est séparée de la fécondité, « alors, inversement, la fécondité peut naturellement être pensée sans sexualité ». L’homme ne serait donc plus compris comme « un don reçu » mais un comme « produit planifié ». Or, « ce qui peut être fabriqué peut aussi être détruit », prévient le théologien de 94 ans. Et de s’inquiéter de la « tendance croissante » au recours au « suicide comme fin planifiée de la vie ».

Finalement, le pape émérite assure que derrière les réflexions sur le mariage homosexuel, la pilule ou bien le suicide assisté se cache une « question fondamentale » : « Qui est l’homme ? ». Il pose alors cette alternative : « Soit l’homme est la créature de Dieu, l’image de Dieu, le don de Dieu, soit l’homme est un produit que lui même sait créer ».

Un raisonnement salué par le pape François

Dans sa préface rédigée le 28 juillet dernier, le soutien du pape François au pape émérite est manifeste. « Je suis heureux de présenter ce volume », commence-t-il par écrire, avant de reprendre brièvement l’alternative existentielle proposée par son prédécesseur et les enjeux qu’elle soulève. Il s’attriste lui aussi du fait qu’en Europe, « l’idée de respect de toute vie humaine disparaît de plus en plus, à partir de la perte de la conscience de son caractère sacré ».

Puis il écrit : « Au fil des ans, Benoît XVI n’a pas craint de dénoncer avec beaucoup de courage et de clairvoyance les nombreuses manifestions de ce renoncement dramatique à l’idée de création, jusqu’aux conséquences actuelles les plus récentes ». Des conséquences qui, selon le pontife argentin, sont « décrites de manière absolument claire et convaincante dans le texte introductif [de Benoît XVI, ndrl] ».

En conclusion de sa préface, le pape François fait sienne l’espérance de son prédécesseur, convaincu que « le désir de Dieu » est « profondément inscrit dans chaque âme humaine et ne peut disparaître ». Et de le citer : « Nous les humains, sommes agités jusqu’à ce que nous ayons trouvé Dieu. Cette agitation existe aussi aujourd’hui. C’est l’espérance que l’humanité, encore et toujours, se mette en route vers ce Dieu ».

SOURCE

Voir les commentaires

Un diocèse canadien exige des fidèles d’être vaccinés pour assister à la messe

26 Septembre 2021, 15:31pm

Publié par Véronique

SOURCE

Jésus allait voir les foules, les malades et les âmes, sans barrière, sans masque, sans vaccin...

Comment peut-on interdire une âme d'aller vers les sacrements ? Je ne comprends pas.

Si on choisit le Christ comme le Roi de sa vie, de quoi aurions-nous peur ?

Union de prière, Véronique

Voir les commentaires

Changement de sexe chez les enfants : "Nous ne pouvons plus nous taire face à une grave dérive"

26 Septembre 2021, 15:29pm

Publié par Véronique

Une cinquantaine de psys, médecins et intellectuels dénoncent une "emprise idéologique sur le corps des enfants" faite au nom de l'émancipation de "l'enfant-transgenre".

SOURCE

Union de prière, Véronique

pour le respect de la création, contre les pressions exercées sur les efnants et leurs parents...

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>