Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Avril 2015: Météorites, Conditions Météorologiques Extrêmes, et Changements Terrestres

31 Mai 2015, 18:18pm

Publié par Véronique

Marc 13, 7-36

Luc 21, 5-24

 

En union de prière

Voir les commentaires

Education, la sexualité, le dialogue, relations islamo-chrétienne - père Boulad

31 Mai 2015, 17:03pm

Publié par Véronique

Première partie de l’entrevue réalisée auprès du Père Henri Boulad s.j. et qui s’est entretenu avec Francis Denis sur l’histoire de sa vocation mais également de divers enjeux reliés aux thématiques comme l’éducation, la sexualité, le dialogue, etc.

Deuxième partie de l’entrevue réalisée auprès du Père Henri Boulad s.j. et qui s’est entretenu avec Francis Denis sur les relations islamo-chrétienne mais également sur divers enjeux reliés aux thématiques du monde de l’éducation.

Voir les commentaires

Le père Boulad répète à l'Assemblée nationale

31 Mai 2015, 17:00pm

Publié par Véronique

... ce qu'il a dit au Centre Charlier :

"On m’a rapporté la teneur de la conférence donnée hier par le père Boulad dans une salle de l’Assemblée Nationale à l’invitation de quelques députés. La teneur en a été la même que celle au Centre Charlier dont j’ai donné hier un compte-rendu. Le père Boulad n’a donc pas du tout cherché à s’exprimer devant les députés avec les prudences du politiquement correct. Certains, figés, semblaient foudroyés par les vérités qu’il leur a assénés. Et de plus, il leur a parlé en termes chaleureux des idées et de l’action de Chrétienté-Solidarité."

 

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/05/le-p%C3%A8re-boulad-r%C3%A9p%C3%A8te-%C3%A0-lassembl%C3%A9e-nationale.html

Voir les commentaires

Bonne Fête à maman Marie et à toutes les mamans

31 Mai 2015, 16:35pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Medjugorje, mai 2015 - Messages de la Vierge Marie

31 Mai 2015, 16:29pm

Publié par Véronique

Message du 25 mai 2015

« Chers enfants, aujourd’hui encore, je suis avec vous. Avec joie, je vous invite tous à prier et à croire en la puissance de la prière. Ouvrez vos cœurs, petits-enfants, pour que Dieu les remplisse de son amour et que vous soyez joie pour les autres. Votre témoignage sera puissant et tout ce que vous faites sera tissé de la tendresse de Dieu. Je suis avec vous, je prie pour vous et votre conversion, jusqu’à ce que vous mettiez Dieu à la première place. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

 

Message du 2 mai 2015

«Chers enfants, ouvrez vos cœurs et essayez de ressentir combien je vous aime, et combien je désire que vous aimiez mon Fils. Je désire que vous le connaissiez le plus possible, car il est impossible de le connaître et de ne pas l'aimer - car il est amour. Moi, mes enfants, je vous connais. Je connais vos douleurs et vos souffrances parce que je les ai vécues. Je ris avec vous dans vos joies et je pleure avec vous dans vos peines. Je ne vous abandonnerai jamais. Je vous parlerai toujours avec douceur maternelle et, en tant que mère, j'ai besoin de vos cœurs ouverts pour qu'avec sagesse et simplicité, vous répandiez l'amour de mon Fils. J'ai besoin que vous soyez ouverts et sensibles au bien et à la miséricorde. J'ai besoin que vous soyez unis à mon Fils, car je désire que vous soyez heureux et que vous m'aidiez à apporter le bonheur à tous mes enfants. Mes apôtres, j'ai besoin que vous montriez à tout le monde la vérité de Dieu, afin que mon Cœur, qui a souffert et qui aujourd'hui souffre encore de tant de douleurs, puisse vaincre dans l'amour. Priez pour la sainteté de vos bergers, pour qu'ils puissent opérer des miracles au nom de mon Fils, car la sainteté opère des miracles. Je vous remercie. »

Voir les commentaires

La Très Sainte Trinité

31 Mai 2015, 16:05pm

Publié par Véronique

La Très Sainte Trinité

Il y a bien Dieu le Père, Jésus le Fils, et le Saint Esprit.

Ils nous expriment chacun leur amour. Un amour véritable, intense, tendre, fidèle.

L’amour humain n’a rien de semblable à l’amour qu’ils ont pour nous.

Nous ne pouvons le décrire tant il est beau. Cela dépasse tout entendement.

Lorsque l’on s’abandonne à leur amour, ils nous font sentir celui qu’ils éprouvent pour nous, au point parfois qu’il est difficile de l’imiter tant il est parfait.

Nous prenons alors conscience de notre pauvre humanité, que nos manques d’amour sont des obstacles au véritable amour, ainsi Dieu nous invite à plus d’humilité et d’abandon. Les pauvres de cœur verront Dieu nous dit l’évangile.

Un abandon à chaque minute, permet à la Sainte Trinité de venir en nous, ne sentant aucun obstacle à sa grâce, pouvant alors témoigner son amour à l’âme qui se laisse faire.

Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit viennent demeurer en elle et aiment à le faire.

Que Dieu en la Sainte Trinité soit béni et glorifié pour l’amour qu’il est.

Véronique

Voir les commentaires

Dimanche 31 mai 2015 - Solennité de la Sainte Trinité

31 Mai 2015, 16:00pm

Publié par Véronique

Dimanche 15 juin 2014 - XIe dimanche - Très Sainte Trinité

« Grandes Heures d'Anne de Bretagne »
Jean Bourdichon (1457-1521)

 

Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ selon saint Jn III, 13-18

La prédication du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Télécharger la prédication

 

Source : http://delamoureneclats.fr/#!/ses-predications/2013-2014/2014-06-15/jour/

Voir les commentaires

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit

27 Mai 2015, 17:43pm

Publié par Véronique

Le 22.III.2015 à la Cathédrale (Bayonne)

Conférence de l'après-midi

Télécharger l'enseignement

 

 

Source : http://delamoureneclats.fr/#!/ses-predications/enseignements/2015-03-22/

Conférence de l'après-midi - Partie 1

Conférence de l'après-midi - Partie 2

Conférence de l'après-midi - Partie 3

Voir les commentaires

Education nationale...une nouvelle violence exercée sur les enseignants.

27 Mai 2015, 17:10pm

Publié par Véronique

Du nouveau dans l'Education Nationale ?


A cette question, ma réponse sera nuancée. Il n'y a pas de changement sur le fond de la stratégie gouvernementale, mais  en termes d'action, une nouvelle violence qui s'exerce sur les enseignants eux mêmes.

Entendons nous bie , je veux dire sur les enseignants qui s'obstinent à vouloir instruire et cultiver leurs élèves. Jusqu'à présent ceux-ci pouvaient pendant leur passage à l'IUFM " faire le gros dos " , dissimuler leur hostilité au credo pédagogiste et, usant de leur liberté pédagogique, faire consciencieusement leur travail d'enseignant dès qu'ils étaient sur le terrain. C'était certes très difficile dans le primaire , mais dans le secondaire il subsistait une " zone libre " pour les amoureux de ce magnifique métier. Ayant été un des trois fondateurs de l'association " Lire et écrire " , j'ai la chance d'avoir des contacts avec des enseignants de l'enseignement publique et j'ai continué à suivre l'évolution du système depuis 1999, année de mon ordination. J'ai toujours considéré que cela faisait partie de ma pastorale, étant donné mon passé de directeur d'une Ecole d'ingénieurs.
 
Le Ministre V.Peillon s'est révélé, en son temps, un mystique d 'une religion athée  qu'il voulait imposer grâce à l'école, mais son adversaire était à l'extérieu , il l'avait identifié, c'était l'Eglise catholique. Je n'ai pas l'impression qu'il ait déclenché la guerre, dans le secondaire, contre les enseignants ... qui enseignaient contre vents et marées, préférant pour sa part prêcher la nouvelle religion.


Passons sur le fugace B.Hamon, certainement plus pugnace , mais qui n'eut pas le temps de sévir durablement. D'après mes écho , la nouvelle ministre a donné des consignes précises d'agression, au niveau du Collège, contre les enseignants récalcitrants.


Ignorant tout de notre culture, ce qui est un atout pour elle, elle peut la haïr de principe sans risquer d'avoir des remords. Elle a compris que le changement des programmes était nécessaire mais pas suffisant et qu'il fallait parallèlement s'attaquer aux enseignants hostiles au génocide culturel.


Il est difficile de faire repasser une inspection à un professeur, dûment bien noté et inspecté relativement récemment, mais il est possible de lui imposer une entrevue avec un inspecteur-conseil qui va le mettre en accusation à la façon des procès staliniens des années trente. Pas question de pouvoir dialoguer ou argumenter, le jugement est déjà prononcé et c'est à un procureur que vous avez à faire. Il vient pour vous "aider" et, pour ce faire, va vous apprendre votre métier, car, lui, il sait !

Il va vous envoyer en stages de lavage de cerveau et suivre attentivement leurs effets. George Orwell a décrit , relire " 1984 "et "La ferme des animaux" ce processus d'asservissement . " Tous les hommes sont égaux mais les tenants du pédagogisme sont plus égaux que les malheureux héritiers d'une culture plus que millénaire " !
Il va être intéressant de voir si " les Républicains ", ex UMP , vont voler au secours des enseignants, brimés pour leur amour des élèves et leur souci de les faire progresser. L'honneur de la classe politique exige qu'ils se fassent, à l'extérieur du système, leurs avocats puisque les syndicats d'enseignants sont complices ou impuissants  face à ce processus de purges " staliniennes " ( je ne trouve pas d'autre qualificatif ). Affaire à suivre !

Père Y. Bonnet

 

Source : http://www.yannikbonnet.com/Education-nationale-une-nouvelle-violence-exercee-sur-les-enseignants_a315.html?TOKEN_RETURN

Voir les commentaires

Battre et violer les femmes, le guide de l'Etat islamique

21 Mai 2015, 14:08pm

Publié par Véronique

Prière

Seigneur, je crie vers toi avec un coeur douloureux devant les atrocités du coeur des hommes. Tu es offensé à chaque seconde par nos manques d'amour, et ton coeur divin en souffre cruellement.

Je prends part à tes souffrances et t'offre les miennes, à la vue de mes frères et soeurs persécutés, pour que tu leur viennes en aide.

Les mots manquent tant ils souffrent, tant ils subissent, et toi qui connais toute chose, entre dans le coeur de leurs bourreaux, et, je te demande pardon pour eux.

Je bénis tes enfants qui persécutent tes autres enfants, parce que tu les aimes et que tu as dit : "Oui, je vous le dis à vous qui m’écoutez : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent,  bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient" (Luc 6, 27-28).

S'il te plait Seigneur Jésus, entre dans le coeur de ceux qui ne te connaissent pas, afin qu'ils découvrent l'amour, abandonnent la haine et l'esclavage envers leur prochain et prennent conscience du mal qu'ils font.

Très Saint Vierge Marie, je vous demande, s'il vous plait, de recouvrir tous vos enfants de votre manteau maternel et de les protéger.

Amen.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>