Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Les manifestations, le don des langues - Enseignement du père Roger Paulin

29 Juin 2017, 15:36pm

Publié par Véronique

Enseignement donné à La Rochelle en 2015

Retrouvez et commandez les enseignement du père Roger Paulin sur www.paroleetlouange.fr

 

Voir les commentaires

Natalie Saracco, revenue de la mort après avoir vu le Sacré Coeur de Jésus et reçu un message

28 Juin 2017, 16:03pm

Publié par Véronique

Le message d'amour de Jésus pour nous tous, les larmes de son Sacré Cœur, ses souffrances,

et sur quoi nous seront jugés devant le Tribunal Céleste

 

(à 3 : 30)

Je me suis retrouvée nez à nez avec le Sacré Cœur de Jésus, un truc dingue, nez à nez avec la représentation du Sacré Cœur de Jésus, avec sa tunique blanche, avec son Sacré Cœur, avec la Couronne d'épines, et là, où c'est complètement bouleversant, Jésus qui pleurait à chaud de larmes, qui était face à moi, on étaient vraiment tout proches, et Il pleurait à chaud de larmes, Il soufrait tout simplement le martyre en fait.

Et Il me montrait son Sacré Cœur qui pleurait aussi, parce qu'il y avait comme des larmes de sang qui sortaient de son Sacré Cœur et qui venaient directement, on étaient vraiment connectés cœur à cœur, Il venait vraiment s'échouer dans mon cœur à moi. Il voulait que je sente sa souffrance, Il voulait se plaindre parce qu'Il savait déjà à l'époque que je L'aimais, mal, bien évidemment, mais ce sera jusqu'à la fin, c'est l'histoire de la conversion, c'est la lute jusqu'à la fin. Mais je l'aimais et Il a voulu se plaindre et partager sa souffrance, et j'ai dis "Seigneur...", j'étais tellement bouleversée par sa souffrance, par ce concentré absolu de souffrances, tu vois quelqu'un que tu aimes et c'est carrément le Christ, que je vois pleurer comme un enfant qui souffre le martyre, j'insiste bien là-dessus parce que tout part de là, et du coup je n'ai plus pensé à ma mort, à la peur à tout ce que tu veux, mais j'ai dit comme une espèce de cri du cœur  comme par télépathie, j'ai dis "Seigneur, pourquoi Tu pleures ?". Je m'attendais à tout sauf à ça de voir Jésus en larmes, souffrir le martyre et me montrer son Cœur avec la couronne d'épines.

Là, Il m'a répondu, pareil, tu vois, avec le cœur à cœur, "Je pleure...", c'est vraiment une réponse à tout genre humain, "je pleure parce que vous êtes mes enfants chéris, que j'ai donné ma vie pour vous, je ne sais plus quoi faire pour vous, et que en échange je n'ai que froideur, mépris et indifférences, et péchés...", bien sûr, "je pleure parce que mon cœur se consume d'un amour tellement fou, tellement sans limite pour vous tous, qui que vous soyez, qui que vous soyez, et que vous me rejetez.".

Il n'y a rien de pire que d'être rejeté par ceux qu'on aime. Un maman qui adore ces gamins, qui a donné sa vie pour ces gamins et qui se fait juste renier.

Et là où s'était dingue, cette rencontre avec le Cœur de Jésus, et que tu vois, comment dirais-je, quand je lisais la Bible, l'évangile, tout ce que tu veux,  quand je chantais à la messe le dimanche, ou quoi ou qu'est-ce, j'étais au courant de l'amour fou et insondable de Dieu, mais je disais intellectuellement, je le disais comme quelque chose que tu sais, que tu n'en doutes pas, tu le rabâches, et là en fait, Il m'a fait sentir de l'intérieur, avec mon sang, avec ma chair, avec mon cœur, avec tout, Il m'a fait sentir physiquement son amour fou pour nous tous qui que nous soyons... tu vois comme quand tu as froid, tu es dans une pièce, il y a un courant d'air et tu as un frisson, eh ben le Seigneur m'a fait, Il a fait passer un frisson de son amour brûlant pour nous tous en moi physiquement , et c'est juste un truc de ouf.

Cet amour insondable, qu'on ne peut pas, on ne peut pas l'enfermer. Il est énorme l'amour de Dieu. On croit, expliquer que Dieu est amour mais ça dépasse tellement tout ce qu'on imagine, ça a été comme un cri du cœur tout de suite, voilà. Mais c'est ma nature aussi, je suis d'une nature spontanée, marseillaise, italienne, la totale, femme et artiste, et j'ai dit comme un cri du cœur, j'ai dit : "Seigneur, quel dommage, quel dommage de rendre l'âme maintenant que je sais, j'ai Lui dit c'est sa ta souffrance d'être rejeté par nous tous et ton amour fou pour nous tous qui que nous soyons, je voudrais pouvoir revenir sur terre, c'était un cri du cœur, c'était pas un (?), je voudrais pouvoir revenir sur terre pour témoigner de ton amour fou pour nous tous qui que nous soyons et pour te consoler à ma façon, dans ma nature passionnée, Te dire que Tu es le plus beau, je T'aime à la folie et que forcément je veux dire à la terre entière tout ça, et je veux vraiment te consoler...

 

 

Après un crash violent en voiture il y a 6 ans, Natalie Saracco éprouva l'expérience de mort imminente au cours de laquelle elle sentit la vie la quitter. Mais c'était sans compter sur la présence de Jésus qui se manifesta à elle avec son Sacré-Coeur entouré d'une couronne d'épines. Echappant au pire, au grand étonnement des médecins qui la soignèrent à l'hôpital, Natalie Saracco, bouleversée par cette expérience de l'amour du Christ, décide de réaliser un film où sa foi pourrait s'exprimer. A l'occasion de la sortie de ce film, La Mante religieuse, le 4 juin, Natalie Saracco revient sur cette expérience de foi et sur ce long-métrage.
Un Coeur qui écoute du 02/06/2014.

Dans le documentaire ci-dessus,

à partir de 17 minutes - La rencontre avec le Sacré Cœur de Jésus

à partir de 22 minutes 54 - Notre jugement devant Dieu, sur quoi nous serons jugés

... j'ai été comme transportée dans un autre lieu, un autre endroit, qui n'avait rien à voir, et là, quelque chose de fou, je vois au-dessus de moi, face à moi, une espèce de demi cercle de lune, de demi cercle plongé dans une espèce de lumière de nuée, quelque chose d'écrasant d'en haut, bien en hauteur et d'écrasant, on sentait que ça ne plaisantait pas, et à ce moment là, je savais tout simplement que c'était l'heure de mon jugement, l'heure de notre jugement qui nous attend à tous, et qu'en fait j'avais face à moi le Tribunal Céleste, le fameux Tribunal Céleste dont parle Saint Paul dans les épitres, et à l'époque je ne l'avais absolument pas lu. Et là, vous savez ce qui est dingue, c'est qu'on se retrouve la créature face à son Créateur, en toute vérité, en toute responsabilité, on doit répondre jusqu'au dernier petit pseudo détail de notre vie, pas question de dire vous savez comme à la cour de récréation je lui ai tiré la langue parce qu'il m'a tiré les couettes, j'ai fait si parce que ça, là non, c'est toi la créature face à ton créateur. Là, une voix, donc je peux vous dire on n'en mène pas large, il vaut mieux le savoir parce que Dieu est miséricordieux, Il est absolu dans son amour, Il veut tous nous sauver, certes, Il est miséricordieux et Il est aussi absolu dans sa justice sinon Il ne serait pas Dieu, ça dépend de notre réponse, de notre libre arbitre, et là, une voix me dit  : "Vous serez jugés, vous tous, les humains, vous serez jugés sur l'amour de Dieu, l'amour vrai de Dieu et l'amour vrai des frères", et qu'en gros tout le reste c'est de la littérature...

 

.

.

.

Voir les commentaires

Musique et spiritualité : animation de messe, louange

28 Juin 2017, 16:00pm

Publié par Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

"Aimez-vous les uns les autres, Jésus, de Nazareth à Jérusalem" (Chant)

28 Juin 2017, 15:50pm

Publié par Véronique

(Je trouve dommage que l'on fasse chanter Jésus, le Christ. Je ne le considère non comme un chanteur mais comme le Fils de Dieu. J'aim tous les hommes en considérations de mes imperfections, alors, si ces chansons peuvent aider à la conversion des âmes...)

Extrait de la fresque musicale "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" mise en scène par Christophe Barratier et composée par Pascal Obispo.

Album disponible dès maintenant : https://Jesus-LeSpectacle.lnk.to/LaFr...

Au Palais des Sports à partir du 17 octobre 2017, et en tournée dans toute la France.
http://www.fnacspectacles.com/recherc...

Réalisation : Christophe Barratier
Auteur : Didier Golemanas
Compositeur : Pascal Obispo
---------------------------------
Abonnez-vous à la CHAINE OFFICIELLE VEVO de JesusLeSpectacle pour découvrir toutes les nouvelles vidéos de "Jesus, De Nazareth à Jérusalem" : https://www.youtube.com/subscription_...
---------------------------------
Retrouvez la fresque musicale "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" sur :
Site officiel : http://www.jesus-lespectacle.com
Facebook : https://www.facebook.com/jesuslespect...
Deezer : http://www.deezer.com/album/14838473
Spotify : https://play.spotify.com/album/6vHAGK...

.

.

.

Voir les commentaires

Ce dimanche 25 juin 2017 - Messe selon la forme ordinaire et extraordinaire

23 Juin 2017, 17:53pm

Publié par Véronique

Forme ordinaire

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10, 26-33

Nous ne craignons rien lorsque nous demeurons en Dieu

Cliquer ici pour le lien

 

Forme extraordinaire

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 15, 1-10

La joie du Ciel pour une seule âme retrouvée

Cliquer ici pour le lien

.

.

.

Voir les commentaires

24 juin 2017 - Nativité de saint Jean-Baptiste

23 Juin 2017, 16:25pm

Publié par Véronique

NATIVITÉ de SAINT JEAN-BAPTISTE
Solennité

baptême Jésus"Cousin de Jésus, né de Zacharie et Elisabeth, il est appelé " baptiste " car il baptisait dans le Jourdain pour préparer le baptême dans l'Esprit. L'Église, dit saint Augustin, célèbre ordinairement la vie des Saints au jour de leur mort, qui est, à proprement parler, le jour de leur naissance à la vie éternelle. La Nativité de saint Jean-Baptiste a été exemptée de cette règle générale, parce qu'il fut sanctifié avant de naître, dans le sein de sa mère, par la présence de Jésus-Christ, dans la visite que fit la très Sainte Vierge à sainte Élisabeth.

La naissance de saint Jean-Baptiste fut une grande joie pour la terre, puisqu'elle lui annonçait l'approche de sa Rédemption. La puissance divine était intervenue d'une manière extraordinaire dans la naissance de quelques prophètes, de Samuel et de Jérémie, par exemple; mais elle éclata bien davantage dans celle du saint Précurseur, que la dignité de son ministère futur et le degré éminent de grâce et de sainteté auquel il était élevé rendaient, selon la parole de Jésus-Christ lui-même, bien supérieur à tous les patriarches et à tous les prophètes.

Le message d'un Ange à Zacharie pour lui annoncer la naissance de Jean-Baptiste, la maternité d'Élisabeth à un âge très avancé, le mutisme subit de Zacharie depuis l'annonce de l'Ange jusqu'à la circoncision de l'enfant, et sa guérison miraculeuse, qui lui permit d'entonner le beau cantique Benedictus : tout est merveilleux dans l'apparition du Précurseur, qui allait montrer bientôt le Sauveur promis et attendu depuis quatre mille ans.

Parmi les récits évangéliques, il en est peu d'aussi intéressants ni d'aussi touchants que celui de la naissance de saint Jean-Baptiste. Les miracles s'ajoutaient aux miracles autour du berceau de l'enfant ; les habitants du voisinage furent saisis d'une crainte respectueuse, et le bruit de ces merveilles se répandit dans toutes les montagnes de la Judée, de sorte que tous se disaient les uns aux autres : " Que pensez-vous de l'avenir de cet enfant ? "

Saint Jean-Baptiste occupe dans l'histoire de l'humanité une place incomparable : il sert de trait d'union entre les deux mondes, il résume en lui tout l'Ancien Testament et prépare le Nouveau ; il ferme la mission des prophètes et ouvre celle des Apôtres. " Prophète, apôtre, docteur, solitaire, vierge, martyr, il est plus que tout cela, parce qu'il est tout cela en même temps. Il réunit tous les titres à la sainteté, et, rassemblant en lui seul tout ce qui constitue les différentes classes des saints, il forme au milieu d'eux une classe particulière. " (La Luzerne)

Le culte de saint Jean-Baptiste a toujours joui d'une immense popularité. Sa fête a été souvent célébrée par des feux de joie. Il est patron de nombreuses paroisses, de nombreuses confréries et des Canadiens français.

 

.

Voir les commentaires

Ô Sacré Coeur de Jésus (Spiritualité)

22 Juin 2017, 17:59pm

Publié par Véronique

Toi qui nous aimes le premier, ton amour si parfait, si tendre, si puissant, si adorable, si miséricordieux nous combles de tes grâces malgré nos indignités. Tu connais nos faiblesses, nos manquements, et tu vas au-delà de toutes nos imperfections, parce que tu es si puissant que nos péchés sont infiniment petits à côté de la grandeur ton amour.

Rien ne sert de culpabiliser, il faut simplement s'abandonner à ta volonté pour qu'elle nous remplisse de ton désir ardent de nous voir t'aimer. Tes grâces sont si nombreuses et si grandes que nous vivons par elles chaque jour et chaque nuit que tu nous offres.

Sommes-nous attentifs à tes appels, à tes désirs, à ton action en nous ? Lorsque tu pénètres tout notre être, nous sentons ta beauté, l'infini amour que tu es, ta puissance, ta douceur et ta volonté de nous exprimer que nous sommes tes bien aimés. Tu nous témoignes le respect que tu as envers nous et tu nous appelles encore à nous unir à toi.

Tu nous invites sans relâche à ton amour, à ce que tu es et ce que tu veux faire en nous.

Le mieux est de lâcher prise, de s'abandonner entièrement à ta volonté d'amour sans avoir peur de quoi que se soit, et à faire tout notre possible pour faire porter des fruits à tes grâces.

Que ta volonté soit notre seul désir.

Véronique

.

.

.

 

 

Voir les commentaires

Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus

22 Juin 2017, 17:45pm

Publié par Véronique

 

 

Homélie du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Vendredi 7 juin 2013

Télécharger la prédication

Lien : d'autres homélies du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine la Fête du Sacré-Cœur de Jésus

 

Un chant breton au Cœur Sacré de Jésus

Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
Vendredi 23 juin 2017 - Solennité du Sacré-Coeur de Jésus

 

Catéchisme de l'Eglise Catholique

Obligation de participer à la Sainte messe les Dimanches et jours de préceptes

2042 Le premier commandement ( " Les Dimanches et les autres jours de fête de précepte, les fidèles sont tenus par l’obligation de participer à la Sainte Messe et de s’abstenir des œuvres serviles ") demande aux fidèles de sanctifier le jour où l’on commémore la Résurrection du Seigneur, ainsi que les principales fêtes liturgiques où l’on honore les mystères du Seigneur, de la Bienheureuse Vierge Marie et des Saints, avant tout en participant à la célébration eucharistique qui rassemble la Communauté chrétienne, et de se libérer de tous ces travaux et de ces affaires qui sont de nature à empêcher la sanctification de ces jours (cf. CIC, can. 1246-1248; CCEO, can. 880, § 3 ; 881, §§ 1. 2. 4).

 

Source de cet article

.

.

.

Voir les commentaires

Dimanche 18 juin 2017 - Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ

22 Juin 2017, 17:36pm

Publié par Véronique

Basilique Saint-Jean-de-Latran. Procession à Sainte-Marie-Majeure et bénédiction eucharistique
Direct de Rome du 18/06/2017

 

Homélie du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Église Saint Vincent de Paul - Les Réformés - Dimanche 2 juin 2013

 

Homélie du père Henri Boulad

.

.

.

Voir les commentaires

Garabandal - Les faits, les témoins, ce qui s'en vient...

15 Juin 2017, 19:34pm

Publié par Véronique

.

.

.

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>