Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

43 000 000

27 Janvier 2012, 10:57am

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Urgent - demande de prière. Merci !

20 Janvier 2012, 20:06pm

Publié par Véronique

Pour Denise.

C'est ma première nourrice. Elle est chère à mon coeur.

Elle est âgée, a des problèmes de santé et, est en ce moment aux urgences dans un hôpital dans l'ouest de la France.

Merci pour elle et sa famille.

 

En union de prière fraternelle

Véronique

Voir les commentaires

Un musulman voit le Christ : "Je n'oublierai jamais son amour, sa clémence..."

19 Janvier 2012, 21:44pm

Publié par Véronique

 

Merci à Marie-Rose pour cette vidéo qu'elle nosu fait connaître.

 

Voir les commentaires

Avortement : notre terre est couverte du sang d'innocents.

19 Janvier 2012, 19:37pm

Publié par Véronique

 

« …Ils sont 1 milliard, quand on pense à tous les enfants martyres.

Notamment ceux qui meurent parce que les états permettent qu’on enlève du sein de la mère la vie humaine

1 milliard, 1 milliard d’enfants qui ont été jetés dans les fours crématoires de nos hôpitaux, se sont les chiffres de l’O.N.U, ce ne sont pas les miens… 1 milliard de vies humaines.

Et ceux qui se demandent s’il s’agissait vraiment de personnes humaines, et bien que ces braves gens qui ne réfléchissent pas, se souviennent qu’ils ont été eux-mêmes des fœtus.
Moi qui vous parle j’ai été un fœtus, et voilà ce que ça donne, ça donne un homme, et tant que cette question ne sera pas réglée sur la surface de la terre, tant qu’il y aura des enfants innocents qui paieront des parties de plaisirs, le monde ne sera pas béni.

Et c’est pourquoi ce soir nous allons prier très intensément les saints innocents pour que cette barbarie, surtout dans nos pays dits développés, s’arrête, et que l’intelligence des hommes reçoive quelques lumières de Dieu.

Il n’y a plus rien à dire mes frères, il y a du sang partout, notre terre est couverte de ce sang innocent, il faut que ça cesse. »

 

 

 

 

 

Prédication du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine du mercredi 28 décembre 2011

En la fête des saints Innocents

A écouter en entier << ici >> (partie de gauche, descendez jusqu'à la date indiquée).

 

 

 

Voir les commentaires

Satire. En direct d'une conversation satanique.

17 Janvier 2012, 13:00pm

Publié par Véronique

Voici un texte envoyé par un internaute du Québec, habitué de ce blog.

Merci à lui, notamment pour le temps que cela lui a pris pour taper sur son clavier. Et visiblement, cela lui a coûté un gros effort.

Bien que je ne sois pas en faveur de parler de Satan pour lui donner de l'importance, ce texte pourra aider certaines prises de conscience. Dieu seul le sait.

Fraternellement

Véronique

 

Satire. En direct d'une conversation satanique.

Je te partage un texte qui chez-nous, nous fait réfléchir sur certaines habitudes de vie qui peuvent détruire nos familles et nos rapprochements avec Dieu. J'ai commencé le texte par une lettre vraiment 'minus' pour ne surtout pas glorifier cet ange déchu.

Satan est dans la terreur à cause du spectre de ses échecs des siècles passés et par le peu de temps qui lui reste. Il est furieux de voir chaque jour des centaines de milliers d'humains lui échapper, pour rejoindre les rangs de l'armée, toujours plus grande de Jésus Christ. Furieux, il a convoqué tous ses démons à une convention de crise mondiale, pour leur fournir de nouvelles stratégies.

Voici son discours d'ouverture : Vous savez que nous ne pouvons plus empêcher les Chrétiens authentiques d'aller à la Messe, ni de lire leur Bible et de connaître La Vérité. Nous ne pouvons même pas les empêcher d'avoir avec Jésus une relation intime, vivante et durable. Lorsqu'ils ont établi cette relation avec Lui, nous perdons tout pouvoir sur eux ! Alors, laissez les aller à leurs églises et qu'ils conservent leur ancien mode de vie, mais efforcez-vous de leur dérober tout le temps qu'ils prennent pour maintenir vivante leur relation avec Jésus-Christ. Voilà ce que j'attends de vous, mes 'anges' ! Empêchez les de s'attacher fortement à leur Sauveur ; maintenez les en permanence et en tout, très superficiels. Car Il leur a dit qu'Il les vomira de Sa bouche s'ils ne deviennent pas bouillants ! C'est là mon ordre à chacun de vous.

Mais comment allons-nous faire cela ? Se récriminèrent les démons. Et Satan de répondre : Maintenez les occupés, toujours occupés aux choses passagères de la vis, sans rapport avec leur Foi en Lui. Inventez toutes sortes de projets pour occuper leur esprit. Amenez les à dépenser, dépenser sans cesse et à emprunter, de sorte que les dettes les préoccupent constamment. Persuadez les épouses qu'elles doivent travailler de longues heures hors du foyer, et aux maris de faire de même, six ou sept jours par semaine. Dix ou douze heures par jour. Murmurez leurs qu'ainsi, leurs prières seront exaucées, leurs problèmes financiers seront réglés et qu'ils pourront se payer le style de vie désiré. Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants. Lorsque la famille est brisée, le foyer n'offre plus un antidote contre le stress ou la pression du travail.

Faites que leur esprit soit surexcité afin qu'ils ne perçoivent pas la douce voix de Dieu. Incitez-les à écouter la radio ou cassettes chaque fois qu'ils sont en voiture. Que la télé ou les ordinateurs soient branchés en permanence. Veuillez à ce que les magasins et les restaurants diffusent sans arrêt une musique profane. Voilà qui encombrera leur esprit et interrompra leur 'union avec Le Christ' !

Que les tables des cafés soient couvertes de magazines et de quotidiens des plus excitants. Ne les laissez pas le temps de rentrer en eux-mêmes et de réfléchir à leur relation spirituelle avec Jésus Christ. Faites pression sur leurs pensées par la diffusion non-stop des nouvelles de la planète, et que leurs panneaux publicitaires attirent leur esprit le long des routes. Saturez leur boîte aux lettres d'une publicité sans valeur, loteries, ventes à rabais et toutes sortes de correspondances personnelles, qui offrent gratuitement des services et des espérances trompeuses.

Veuillez à ce que ces magazines ne présentent que des modèles féminins sveltes et séduisants, pour les maris finissent par croire que la beauté extérieure est importante. Ainsi l'image de leurs épouses deviendra vite décevante. Voilà qui ne manquera pas de faire éclater les familles.

Faites que leurs week-ends les conduisent à des excès, afin qu'ils en reviennent insatisfaits et pas en forme pour vaquer à la semaine qui suit. Si vous ne pouvez pas toujours endommager leurs cerveaux, ne les laissez pas s'aventurer dans la nature ou ils pourraient réfléchir aux merveilles de la création de Dieu. Conduisez-les aux parcs d'attractions, aux rencontres sportives, aux concerts à grands bruits, au cinéma. .Gardez les constamment occupés, occupés, occupés ! Et lorsqu'ils se réunissent pour des rencontres de communion fraternelles, détournez-les vers le bavardage et les propos futiles, afin qu'ils s'en retournent avec des consciences troublées et des sentiments partagés.

Allez plus loin : qu'ils s'engagent dans le témoignage, mais remplissez leurs vies de bonnes causes en si grand nombre qu'ils n'aient plus le temps de rechercher en Jésus leurs forces. Bientôt ils seront épuisés et ils sacrifieront santé et famille pour le succès des causes choisies. Cela marchera, soyez en sûrs ! C'est une bonne convention, s’exclamèrent-ils ! Ces démons se lancèrent à l'action avec enthousiasme. Les Chrétiens sans discernement deviennent toujours plus occupés. Ils veulent faire toujours plus d'actions, au détriment de leur intimité avec Le Seigneur. Beaucoup de Chrétiens se sont laissés convaincre que de cette façon, Dieu leur sera redevable.

ET MOI ?

ChristiCity

Voir les commentaires

Le triple "C" ne venant que d'un seul.

16 Janvier 2012, 19:24pm

Publié par Véronique

Notre-Seigneur Jésus-Christ est né à Bethléem (le nom de cette ville veut dire "ville du pain"), dans une crèche.

La Cène, où Notre-Seigneur Jésus-Christ a institué l'Eucharistie.

La Croix, où Il s'est donné pour nous tous.

Il y a déjà trois "C" : Crèche, Cène, Croix.

Un seul "C" anime les trois déjà expliqués : "Coeur", le coeur de Dieu.

Lorsque nous contemplons la crèche, la Cène et la Croix, nous voyons le coeur de Dieu.

Dieu donne tout par amour.

 

Fraternellement

Véronique

 

(Venu en mon coeur à la lecture du livre "Le chemin de la perfection" de sainte Thérèse de Jésus {sainte Thérèse d'Avila}).

Voir les commentaires

Qu'est-ce qu'un panga ? En mangez-vous pour le bien de votre santé ?

16 Janvier 2012, 12:37pm

Publié par Véronique

Moi je n'en mange pas, trop dangereux, et irrespectueux de la Création.
 
Fraternellement
Véronique
 

Voir les commentaires

Pendant la confession.

15 Janvier 2012, 16:39pm

Publié par Véronique

Ecoutant avec beaucoup d'attention  les conseils que l'on reçoit du prêtre pendant la confession, c'est Dieu qui vous parle, directement.

On peut alors contempler la Croix Glorieuse, par elle Dieu nous relève.

Si Dieu veut vous parler intimement à ce moment là, soyez attentifs et réceptifs à sa grâce.

Ainsi, Il vous fera pénétrer dans le mystère de son amour.

On ressort alors plus fort de ce sacrement de la confession, indispensable à la vie spirituelle. Cela nous permet de nous approcher un peu plus de Dieu, et de vouloir ou pas Le servir davantage.

D'où l'importance de la confession individuelle régulière.

Véronique

Voir les commentaires

Combattre les tentations.

15 Janvier 2012, 16:34pm

Publié par Véronique

Il nous est parfois difficile de ne pas succomber aux tentations de l'adversaire, Satan.

Aussi, pour essayer de ne pas y répondre, prenez votre plus bel habit pour vous défendre, ainsi, elles ne pourront rien contre vous et vous n'y succomberez pas.

Il faut rester ferme dans la foi devant elles et prêt au combat. Toujours.

La foi étant notre armure.

 

Véronique

Voir les commentaires

Rien ne sert de vouloir être grand...

10 Janvier 2012, 16:06pm

Publié par Véronique

 

Rien ne sert de vouloir être grand, rester dans la voie d'un petit enfant est plus sûre pour hériter du Royaume des Cieux.

Dieu aime à ce qu'on Lui fasse plaisir dans les petites choses.

Dieu est simple (2 Co 1, 12). 

Il suffit de tout faire dans l'amour.

 

Véronique

Voir les commentaires

1 2 > >>