Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le Pape Benoît XVI a été appelé par le Père - Union de prière

31 Décembre 2022, 12:56pm

Publié par Véronique

 

Union de prière fraternelle

🙏 🙏 🙏

.

.

.

Voir les commentaires

Santé du Pape Benoît XVI

28 Décembre 2022, 17:34pm

Publié par Véronique

 

Voir les commentaires

Marie raconte la naissance de Jésus

25 Décembre 2022, 19:29pm

Publié par Véronique

Marie raconte la naissance de Jésus (I)

 

 

Dans cet extrait du livre de Luisa Picarreta(1), la Vierge Marie évoque le moment de la naissance de Jésus :

« Tu dois savoir qu’il était minuit quand le petit Roi quitta mon sein maternel. À ce moment, pour signifier ce qu’il venait accomplir dans les âmes, la nuit se changea en jour. Celui qui est le Seigneur de la lumière faisait fuir la nuit de la volonté humaine, la nuit du péché, la nuit de toutes les méchancetés.

Toutes les choses créées se précipitèrent pour honorer leur Créateur dans sa petite Humanité. Ainsi, le soleil hâta son lever pour donner son premier baiser de lumière au petit Jésus et pour le réchauffer de sa chaleur ; le vent purifia l’air de l’étable par une douce brise qui fredonnait “je t’aime” à l’oreille de l’Enfant ; les Cieux furent ébranlés ; la terre exulta et trembla jusque dans ses fondations et la mer devint tumultueuse avec des vagues gigantesques. En somme, toutes les choses créées reconnurent que leur Créateur était arrivé chez elles et rivalisaient pour chanter ses louanges.

Les anges illuminaient le ciel en chantant des airs mélodieux que tous pouvaient entendre : « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté. Le céleste Bébé est né dans la grotte de Bethléem, il est emmailloté de langes. » Les bergers, qui étaient de garde dans le voisinage, entendirent les voix angéliques et accoururent rendre visite au petit Roi divin.

Chère fille, quand j’ai reçu mon Fils dans mes bras et lui ai donné mon premier baiser, j’ai ressenti le besoin d’amour de lui donner quelque chose qui m’était propre et, lui présentant ma poitrine, je lui donnai abondamment du lait formé en moi par le divin Fiat. Qui pourrait raconter ce que j’ai alors ressenti, ainsi que les mers de grâces, d’amour et de sainteté que mon Fils me donna en échange ? »

Source

Marie raconte la naissance de Jésus (II)

 

 

Dans cet extrait du livre de Luisa Piccarreta(1), la Vierge Marie évoque le moment de la naissance de Jésus :

« Ensuite, je l’emmaillotai dans des langes pauvres, mais propres, et le déposai dans la crèche. C’était sa volonté et je ne pouvais rien faire d’autre que d’obéir. Cependant, avant cela, je le partageai avec mon cher saint Joseph en le plaçant dans ses bras. Oh ! Comme il exulta ! Il le pressa sur son Cœur et le charmant petit bébé versa des torrents de grâces dans son âme.

Puis, après que Joseph et moi eussions aménagé un peu de foin dans la mangeoire, je détachai Jésus de mes bras maternels pour l’y coucher. Charmée par la beauté du divin Enfant, je restais à genoux près de lui presque tout le temps, déployant les mers d’amour que la Divine Volonté avait formées en moi pour l’aimer, l’adorer et le remercier.

Et que faisait le céleste bébé dans la mangeoire ? Un acte continuel de la volonté de notre Père Céleste, cette volonté qui était aussi la sienne. Il soupirait et pleurait, appelant ainsi toutes les créatures en leur disant par ses larmes d’amour : “Venez tous, mes enfants. Par amour pour vous, je suis né dans la souffrance et dans les pleurs. Venez tous pour connaître les excès de mon amour. Donnez-moi un refuge dans vos Cœurs.”

Et c’était un va-et-vient continuel des bergers qui venaient le visiter. À chacun, il donnait un doux regard et un sourire d’amour, souvent accompagnés de ses larmes.

Tu dois savoir que toute ma joie était d’avoir mon cher Fils Jésus sur mes genoux. Mais la divine volonté me fit comprendre que je devais le laisser dans la mangeoire à la disposition de tout le monde, afin que ceux qui le voulaient puissent le prendre dans leurs bras, le caresser et l’embrasser comme s’il était leur propre enfant.

Il était le petit Roi de chacun et, par conséquent, ils avaient le droit de lui faire une douce promesse d’amour. Quant à moi, pour accomplir la volonté suprême, je me privais de mes innocentes joies de Mère, commençant ainsi, dans le travail et le sacrifice, mon rôle de donner Jésus à tous. »

Luisa Piccarreta, mystique italienne (1865-1947)
Extrait de son livre La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté
(1) Ce livre a été écrit en 1932 par Luisa Piccarreta, la Petite Fille de la Divine Volonté, par obéissance à son confesseur Don Benedetto Calvi.
 

Voir les commentaires

Emmanuel - Glorious

25 Décembre 2022, 10:49am

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Louange de Noël - Emmanuel Music

25 Décembre 2022, 10:47am

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Aujourd'hui, le ciel s'est penché - Emmanuel Music

25 Décembre 2022, 10:45am

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Noël - Chris Tomlin

25 Décembre 2022, 10:44am

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Andrea Bocelli - Cantique De Noel

25 Décembre 2022, 10:42am

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Joyeux et Saint Noël à toutes et à tous

24 Décembre 2022, 11:20am

Publié par Véronique

Je vous souhaite une Joyeux et Saint Noël avec tous ceux que vous aimez.

Soyez bénis.

🙏 🙏 🙏

.

.

.

Voir les commentaires

Photo miraculeuse de la Sainte Famille

24 Décembre 2022, 11:13am

Publié par Véronique

“La photo est authentique”.
Origine de cette image :
Quelqu'un a photographié un prêtre pendant la Sainte Messe, au moment de la Consécration.
Quand la photo a été révélée, l'image de la Sainte Famille est apparue, causant une grande surprise.
Pour mes doutes sur ce qui s'est passé, j'ai envoyé la photo en Italie, près de Rome, à une personne détentrice du don de locution intérieure, pour qu'elle donne son avis à ce sujet. J'ai reçu ce message :
“La photo est authentique”.
En demandant d'où vient cette image, Jésus lui dit :
« Peu importe de savoir d'où et de qui
vient ; personne ne devrait s'attribuer cet honneur Avec elle (la photo) je veux aider le monde ».
Et il a précisé :
« C'est la Sainte Famille de Nazareth, cette image est très précieuse pour les familles parce qu'elle apporte avec elle la foi, la prière, Ma présence et Ma bénédiction ; moi-même, par cette image, j'entre en
les foyers ».
Cette image doit donc être considérée comme un véritable cadeau du ciel.
Père Christian Michel.
 

 

🙏 🙏 🙏

Voir les commentaires

1 2 3 > >>