Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Dans le temps qui est le nôtre (Covid19, confinement, injections expérimentales anto covid, leurs effets secondaires et leurs décès, situation mondiale...), dans le mensonge permanent, persistant, réprimant, écrasant... à travers Saint Padre Pio, le Seigneur nous donne sa lumière, sa vérité, sa force et son espérance.

27 Octobre 2021, 10:11am

Publié par Véronique

Rome, le 9 avril l968 - Jeudi Saint

Je me suis fait homme comme vous et je me suis fait tuer par vous afin de pouvoir pénétrer dans vos cœurs pour vous donner l'amour qui est mon cœur. Mon cœur qui s'est fait vôtre est à votre disposition pour la conquête des cœurs des hommes. Pénétrer les cœurs : telle est la voie que je vous ai indiquée. On peut influencer l'esprit, mais le cœur, on peut seulement le conquérir ; un cœur conquis en profondeur sera maître de l'esprit et le conduira à ne vouloir que ce qu’il ordonne et ce qu'il veut. Ce n'est jamais la violence qui conquiert le cœur d'un homme. C’est la douceur, la bonté, le sacrifice, le renoncement, la persévérance dans le désir. S'il y a une violence, c'est la volonté de ne jamais renoncer à vouloir entrer dans un cœur.

C’est ma crucifixion qui vous a ouvert cette porte. J'ai même mis une clé à votre disposition pour que vous puissiez entrer quand vous trouverez une porte fermée. Cette clé, c’est mon cœur qui devient le vôtre chaque fois que vous me demandez d’ouvrir la porte d’un cœur.

Moi j’entrerai avec vous, car si j’entrais seul, je ne créerais pas de lien entre les hommes ; chacun de vous serait lié à moi uniquement. Or, je veux que vous soyez tous unis entre vous, en mot, à travers moi. C'est pourquoi j'ai toujours choisi l'un d'entre vous, un homme auquel je me suis donné et auquel je me donne encore, pour pénétrer dans le cœur de tous.

J'ai fait ce choix sur le bois de ma croix pendant mon agonie. C’est alors que le Père m'accorda de choisir parmi vous ceux qui étaient les plus aptes à s’exprimer, à vous apprendre qui je suis, tout ce que j'ai obtenu du Père en votre faveur et tout ce dont vous êtes capables par mon intermédiaire.

Votre espoir de retrouver la paix et une entente joyeuse et harmonieuse entre vous repose sur les choix que je fis à ce moment-là. Ces hommes qui eurent un si grand rôle chaque fois qu'il fallut sauver le monde de sa ruine étaient dans le nombre de ceux que je choisis alors. En ce monde, les hommes qui vivent aujourd’hui dans le don d'eux-mêmes portent encore et toujours plus efficacement la miséricorde et le pardon que je demandai au Père et que j’obtins pour vous tous. A ces hommes qui vivent parmi vous, arrive une force continuelle qui canalise l’instabilité due à l'emprise des ambitions et des passions. C’est la force de mon amour qui vous parvient à tous par les chemins que j'ai déjà choisis pendant mon agonie. La source de tous les biens et de toutes les richesses que vous avez à votre disposition est en moi ; je vous la transmets par mes chemins.

Si vous ne reconnaissez pas que je suis l'origine et la source de tous les biens, vous êtes contraints à vous mettre en recherche : cela vous perd et vous fait perdre la joie que vous procure la jouissance de tout ce que vous avez reçu gratuitement. Seule la reconnaissance vous donnera le privilège de jouir durablement de mes biens.

Il est inutile de vous interroger sur le pourquoi de tout ce que vous ne comprenez pas. Par contre, vous pourriez tout comprendre si vous réussissiez à ne pas vous demander pourquoi. L’attente patiente et sereine de la lumière qui se fera en vous est la solution à tout. Cette lumière se fera lorsque vous serez contents et heureux de tout ce que vous connaissez et possédez déjà et lorsque vous ne revendiquerez aucunement le droit de savoir, de posséder et de voir. Tout votre être doit exprimer toujours et uniquement la reconnaissance et l'amour. A ce stade, vous pourrez savoir, posséder et voir beaucoup ou même tout ce que vous n’avez pas exigé.

Votre reconnaissance vous donnera un droit, ce sera le droit à l'amour de celui qui peut tout vous faire savoir, posséder et voir. Il se peut que vous accordiez votre bien à un homme qui ne désire pas me connaître, qui ne cherche pas, qui n'aime pas la vérité : cet homme est l'instrument que j'utilise pour vous pousser à vous unir plus intimement à moi. Je vous veux plus confiants, plus impatients de m'avoir à vos côtés ; je vous parle en silence en silence de cet homme qui ne vous parle pas et qui ne veut pas vous entendre parler de moi. Ce silence se transforme en désir pour vous qui m’aimez, qui m'aimez encore plus parce que vous ne retrouvez pas ma présence en cet homme. Mon silence recherche, devient pour vous la crainte de m’avoir perdu, de m'avoir offensé au point de vous abandonner. Vous craignez d’avoir perdu l’intérêt, l'amour et la volonté de mettre en œuvre les projets que j'ai conçus sur vous.

Je ne change jamais d'avis, je ne remets jamais mes choix en question lorsque j'ai établi un projet ; je ne néglige pas le moindre instant l'intérêt, le soin, l'amour que j'ai pour vous.

Je vous amène à entretenir de façon toujours plus efficace l'élan qui vous pousse à chercher la Vérité et les Biens que j'avais déjà décidé de mettre à votre disposition pour vous donner la joie de me remplacer, pour vous donner l'autorité de dire et de faire ce que le monde ne sait pas dire et ne sait pas faire. Je veux éviter que la confusion et les idées de l'humanité en déroute ne vous enlèvent la sérénité et l'enthousiasme dont vous avez besoin pour continuer tout seul à chercher et à diffuser la Vérité.

C’est seulement par amour que je permets que vous rencontriez le mensonge ; c'est pour vous faire aimer toujours davantage, c'est pour vous garder plus profondément liés et amoureux de la vérité et de la justice.

Je vous ai choisis pour être le miroir de la vérité. Je vous protège du mensonge et je vous empêche de tomber dans le piège de l'illusion parce que je supprime le pouvoir d'influence de tout esprit mensonger en mettant la vérité en lumière. Je laisse dans l'ombre les fausses et sournoises atteintes à la vérité. L'ombre est l'absence d'énergie, l'absence de force vitale, c'est la décadence et la mort assurées.

Tout ce qui vit et qui vivra n'est que tout ce qui reçoit la chaleur de ma lumière ; tout ce que je laisse dans l'ombre meurt. Celui qui s’engage entièrement à vouloir comprendre et atteindre une meilleure connaissance du vrai est dans la vérité. C'est l’humble recherche en vous-mêmes qui vous amènera à découvrir que vous êtes incapables de vous forger votre propre vérité. Si un homme s’est créé une vérité qu’il veut imposer aux autres, il impose seulement le mensonge. Celui qui cherche une vérité pour l’imposer aux autres hommes n’impose que lui-même, il n’impose pas la vérité.

Ma vérité laisse la liberté même au mensonge ; le mensonge génère le bruit, la violence, le fracas parce qu'il craint le pouvoir de la vérité. Le pouvoir de la vérité réside dans l’attente patiente de l’écroulement et de la mort de ce qui ne peut pas survivre sans la chaleur de ma vraie lumière.

Vous qui êtes en contact avec les mensonges des hommes, vous combattrez en vous-mêmes tout esprit contraire à la vérité, tout esprit de lâcheté, en constatant le mal qu’entraîne l’imposition du mensonge. Ce n'est que dans la vérité que je peux vous aider à reconquérir plus rapidement le bien.

Votre devoir est de vouloir que j'intervienne pour abattre les fausses croyances imposées par des hommes assoiffés de vengeance et de pouvoir sur tout et sur tous.

L’écroulement de ces faux mythes sera inexorable et inévitable. J’anticiperai cet écroulement quand vous le demanderez avec amour. Votre requête fera dévoiler tous les centres où sont diffusés les mensonges, sources d'innombrables misères pour tout le monde. Le pouvoir que je vous donnerai ne sera pas celui d’imposer la vérité ; ce sera le pouvoir de démasquer le mensonge. La vérité fera sa route chaque fois qu’un mensonge sera démasqué. L’écroulement d'un seul mensonge est le triomphe anticipé de la vérité, du bien et de l'amour. Or, l’amour est le triomphe d’un plus grand bonheur et d’un plus grand bien-être pour vous tous parce que j’accompagne toujours la vérité.

Il n’y a que moi, votre Dieu, qui puisse vous procurer l’ordre, la paix, la richesse, le bonheur. En combattant le mensonge, vous diffusez le bien autour de vous, vous m’amenez à vous révéler d'autres vérités. Vous m’aimez en aimant la vérité. Celui qui est authentique par amour de la vérité m’aime et me connaît. C'est l’amour de la vérité qui vous amènera à la connaître et à la vivre avec moi. On ne peut aimer la vérité si on l'accepte sous l'emprise de l’influence, de la contrainte ou de la peur. En effet, il n’y a que l'amour qui peut vous procurer l’union intime avec moi, ce ne sera jamais que l'amour de la vérité qui vous fera connaître la vérité car celle-ci se trouve uniquement en moi. Je connais tous les mensonges que l’on répand autour de vous.

Même le plus petit mensonge constitue un obstacle majeur à votre existence pacifique, à l’aboutissement de votre quête spirituelle et de votre progression harmonieuse qui représentent le vrai bonheur. Beaucoup d’hommes sont bons mais ne produisent rien de bon pour eux-mêmes et pour les autres ; leur bonté se limite à ne pas faire de mal à autrui et par amour de la tranquillité, ils évitent de prendre parti en résistant à la diffusion des erreurs auxquelles ils assistent et dont ils sont parfaitement conscients.

Pour moi, ces hommes ne doivent pas être considérés comme bons. Ils sont responsables de l'expansion des mensonges et des maux qui frapperont l’humanité entière. Leur passivité active davantage les esprits porteurs de désordres. Il n'y a qu’à celui qui n'accepte pas, à celui qui combat, à celui qui met fin au mensonge en soi, pour soi et pour les autres, il n’y a qu'à cet homme que je prêterai l’aide qui le fera triompher sur tous les ennemis de la vérité.

Celui qui s'abaisse à se compromettre avec les mensonges des hommes, ne m'aura jamais à ses côtés. Je refuse de venir au secours de l’homme qui accepte les mensonges de ses semblables et qui exige non seulement que je l'aide mais aussi que je consente à son compromis avec le mensonge. Je n’aiderai pas cet homme parce qu'il ne croit pas en moi, il ne croit pas au pouvoir invincible de la vérité. Il combattra seul et il sera écrasé par les mensonges qu'il a acceptés. Même si elles sont assidues, les prières qu'il m'adressera n’obtiendront pas gain de cause.

Je défends les intérêts et j'exauce les prières de ceux qui ont accepté de servir une cause unique : la vérité pour le triomphe de la justice et de l’amour. Je n'écoute aucune prière si elle ne tend pas à cette fin que je vous ai indiquée. Je corrigerai vos erreurs, je préparerai le chemin que vous devrez parcourir, je vous défendrai des pièges et des ennemis ainsi que les personnes qui vous sont chères ; j’éloignerai tous ceux qui pourraient tenter d'entraver vos projets, de vous tromper, de vous isoler.

Je ne permettrai jamais à personne de vous arrêter dans votre conquête de ceux qui voudront vous écouter et suivre votre chemin. Personne, si intelligent et puissant soit-il, ne réussira à vous confondre. Je démasquerai tous ceux qui tenteront de vous réduire au silence. Je ne manquerai pas d'anéantir l'orgueil de tous ceux qui tenteraient ou oseraient vous humilier. J’humilierai et je réduirai à l'impuissance tous ceux qui se permettront de prétendre que vous ne dites pas la vérité que vous connaissez. La critique qu'on vous adressera à vous, à votre manière de vivre, à vos faiblesses d'homme, sera inutile. Toute critique qui vous concerne sera une grosse punition pour ceux qui l'auront faite. Ils se repentiront amèrement d'avoir osé vous traiter comme des êtres qui n'ont pas les moyens ni la capacité de se défendre. Ma défense intervient immédiatement et elle servira d’admonestation pour tout le monde. Les rares victimes de leur médisance sont celles qui vous donneront la garantie de mon aide. C’est parce que je veux que triomphe un bien supérieur que j’enlèverai tout pouvoir aux mauvais ; c'est pour le bien de tous que je ferai connaître le grand espoir que vous représentez, vous qui m’aimez, de retrouver le droit chemin.

C'est le chemin qui amènera à croire vraiment que tous peuvent obtenir ma présence et mon assistance constante.

CAHIER DE L'AMOUR - Luigi Gaspari

En mai 1968, le Père Pio dit à Primo Capponcelli : « …Tous ceux qui contribueront à la publication et à la diffusion des Cahiers de l’Amour recevront mon éternelle gratitude ainsi que me bénédiction et celle de Dieu ».

Le cahier de l’Amour devrait être lu par tout le monde. Le docteur Luigi Gaspari, fils spirituel du Saint Padre Pio, a retranscrit les paroles du vénérable à travers ce magnifique « Testament ». Par conséquent, c’est Jésus-Christ qui s’adresse directement à l’humanité à travers ce Saint thaumaturge qui peut aisément être comparé au Christ Souffrant.

Cet ouvrage est quasiment introuvable. Un contributeur nommé « el vago » a gracieusement scanné ce véritable trésor spirituel. Louis d’Alencourt a retravaillé le fichier PDF pour l’alléger. Par conséquent, j’en profite pour le mettre en ligne sur un site de partage en postant le lien vers le fichier.

padre_pio_luis_gaspari_cahiers_de_l_amour

Lien vers le fichier PDF : https://lafrancechretienne.files.wordpress.com/2018/08/cahier-de-lamour-couleur.pdf

Voir les commentaires

22 octobre - Fête de Saint Jean-Paul II

22 Octobre 2021, 20:25pm

Publié par Véronique

 

Saint Jean-Paul II
« Le Géant de Dieu »
Pape (263e) de 1978 à 2005

 « Au vu de la dimension extraordinaire avec laquelle ces Souverains Pontifes ont offert au clergé et aux fidèles un modèle singulier de vertu et ont promu la vie dans le Christ, tenant compte des innombrables requêtes partout dans le monde, le Saint-Père François, faisant siens les désirs unanimes du peuple de Dieu, a disposé que les célébrations de saint Jean XXIII, Pape, et de saint Jean-Paul II, Pape, soient inscrites dans le Calendrier Romain général, la première le 11, la deuxième le 22 octobre, avec le degré de mémoire facultative. […] »

De la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, 29 mai 2014, solennité de l’Ascension du Seigneur.

« Frères et sœurs, n’ayez pas peur d’accueillir le Christ et d’accepter son pouvoir ! Aidez le Pape et tous ceux qui veulent servir le Christ et, avec la puissance du Christ servir l’homme et l’humanité entière ! N’ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! À sa puissance salvatrice ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. N’ayez pas peur ! 

Ces paroles mémorables, prononcées le 22 octobre 1978 dans l’homélie du début du pontificat (>>> Vidéo Extraits du discours du Pape) restent, désormais, sculptées dans les cœurs de tous les chrétiens et des hommes de bonne volonté du monde entier.

Ce que le Pape demandait à tous, lui même l’a fait en premier : il a ouvert au Christ la société, la culture, les systèmes politiques et économiques, en inversant, avec la force d’un géant qui venait de Dieu, une tendance qui pouvait sembler irréversible.

Karol Józef Wojtyła, devenu Jean-Paul II à son élection au Siège apostolique d'octobre 1978, est né le 18 mai 1920 à Wadowice, petite ville située à 50 km de Cracovie. Il est le plus jeune des trois enfants de Karol Wojtyła et d'Émilie Kaczorowska. Sa mère mourut en 1929. Son frère aîné Edmund, qui fut médecin, est décédé en 1932 ; leur père, ancien sous-officier, en 1941. Leur sœur Olga était décédée avant la naissance de Karol.

Il fut baptisé le 20 juin 1920, dans l'église paroissiale de Wadowice, par le prêtre François Żak, fit sa Première Communion à neuf ans et reçut la Confirmation à dix-huit ans. Ses études secondaires près l'École Marcin Wadowita de Wadowice achevées, il s'inscrit en 1938 à l'Université Jagellon de Cracovie et à un cours de théâtre. L'Université ayant été fermée en 1939 par l'occupant nazi, le jeune Karol dut travailler sur un chantier de l'usine chimique Solvay afin de gagner sa vie et d'échapper à la déportation en Allemagne.

À compter de 1942, ressentant l'appel au sacerdoce, il suivit les cours de formation du Séminaire clandestin de Cracovie. Il fut à la même époque l'un des promoteurs du Théâtre Rapsodique, lui aussi clandestin.

Après la Seconde Guerre mondiale, il poursuivit ses études au Grand Séminaire de Cracovie à peine rouvert, et également à la Faculté de théologie de l'Université Jagellon, jusqu'à son ordination sacerdotale à Cracovie le 1er novembre 1946 des mains du cardinal Adam Stefan Sapieha. Il fut ensuite envoyé à Rome par le cardinal Sapieha et poursuivit ses études doctorales sous la direction du dominicain français, le P. Garrigou-Lagrange. Il soutint en 1948 sa thèse en théologie consacrée à la Foi dans l'œuvre de saint Jean-de-la-Croix (Doctrina de fide apud Sanctum Ioannem a Cruce). Durant ce séjour romain, il occupa son temps libre pour exercer son ministère pastoral auprès des émigrés polonais de France, de Belgique et des Pays-Bas.

Il rentra en 1948 en Pologne pour être vicaire en diverses paroisses de Cracovie et aumônier des étudiants jusqu'en 1951 où il reprit ses études philosophiques et théologiques.

En 1953, il soutint à l'Université catholique de Lublin une thèse intitulée « Mise en valeur de la possibilité de fonder une éthique catholique sur la base du système éthique de Max Scheler ». Il accéda ensuite à l'enseignement professoral de la théologie morale et d'éthique sociale au Grand Séminaire de Cracovie et à la Faculté de théologie de Lublin.

Le 4 juillet 1958, le Vénérable Pie XII (Eugenio Pacelli, 1939-1958) le nomma Évêque titulaire d'Ombi et auxiliaire de Cracovie et, le 28 septembre suivant, il reçut la consécration épiscopale des mains de l'Archevêque Eugeniusz Baziak, en la cathédrale du Wawel (Cracovie).

Le 13 janvier 1964, il fut nommé Archevêque de Cracovie par  saint Paul VI (Giovanni Battista Montini, 1963-1978) qui, le 26 juin 1967, l'éleva au cardinalat, du titre de S. Cesareo in Palatio, une diaconie élevée au rang presbytéral pro illa vice (pour l’occasion). Après avoir participé au Concile Vatican II (1962-1965), où il offrit notamment une importante contribution à l'élaboration de la constitution Gaudium et Spes, le Cardinal Wojtyła prit part à toutes les assemblées du Synode des Évêques.

Au cours du second Conclave de 1978, il fut élu Pape par les Cardinaux le 16 octobre et prit le nom de Jean-Paul II. Le 22 octobre, Jour du Seigneur, il entamait solennellement son ministère de 263e successeur de l'Apôtre Pierre. Son pontificat de près de 27 années allait être l'un des plus longs de l'histoire de l'Église.

Jean-Paul II a exercé son ministère pétrinien avec un inlassable esprit missionnaire, prodiguant toutes ses énergies, poussé par la sollicitude pastorale envers toutes les Églises et par la charité ouverte à l'humanité tout entière. En vingt-six années de pontificat, le pape Jean-Paul II a accompli 104 voyages apostoliques hors d'Italie et 146 visites dans ce pays. Comme Évêque de Rome, il a visité 317 des 333 paroisses de son diocèse.

Plus qu'aucun de ses prédécesseurs, il a rencontré le Peuple de Dieu et les Responsables des nations : aux 1166 audiences générales du mercredi ont participé plus de 17 600 000 pèlerins, sans compter toutes les autres audiences spéciales et les cérémonies religieuses [plus de 8 millions de pèlerins seulement au cours du Grand Jubilé de l'An 2000] ; outre les millions de fidèles qu'il a rencontrés au cours de ses visites pastorales en Italie et dans le monde. Nombreuses sont les personnalités gouvernementales reçues en audience : il suffit de rappeler les 38 visites officielles et les 738 audiences ou rencontres de chefs d'État, ainsi que les 246 audiences et rencontres de premiers ministres.

Son amour pour les jeunes l'a poussé à lancer en 1985 les Journées mondiales de la Jeunesse, et les dix-neuf JMJ de son pontificat ont rassemblé des millions de jeunes dans diverses parties du monde. D'autre part, son attention à la famille s'est exprimée par la tenue de Rencontres mondiales des Familles entreprises à son initiative en 1994.

Il a promu avec succès le dialogue avec les juifs et avec les représentants des autres religions, les invitant parfois à des rencontres de prière pour la paix, en particulier à Assise.

Sous sa direction l'Église s'est approchée du troisième millénaire et a célébré le grand Jubilé de l'An 2000, selon les orientations indiquées dans la Lettre apostolique Tertio Millennio Adveniente. Celle-ci s'est ensuite ouverte à la nouvelle époque, en recevant ses indications dans la Lettre apostolique Novo Millennio Ineunte, dans laquelle il montrait aux fidèles le chemin de l'avenir.

Avec l'Année de la Rédemption, l'Année mariale et l'Année de l'Eucharistie il a promu le renouveau spirituel de l'Église.

Il a donné une impulsion extraordinaire aux canonisations et aux béatifications, pour montrer d'innombrables exemples de la sainteté d'aujourd'hui, qui soient un encouragement pour les hommes de notre temps. Jean-Paul II a procédé à 147 cérémonies de béatification (1338 bienheureux) et à 51 de canonisation (482 saints). Il a proclamé Docteur de l'Église sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.

Il a considérablement élargi le Collège des Cardinaux, en en créant 231 en neuf Consistoires, plus un in pectore, dont le nom n'a jamais été révélé. Il a également présidé six réunions plénières du Sacré Collège.

Jean-Paul II a présidé quinze Synodes des Évêques : six Assemblées ordinaires (1980, 1983, 1987, 1990, 1994 et 2001), une générale extraordinaire (1985), huit spéciales (1980, 1991, 1994, 1995, 1997, 1998 [2] et 1999).

Il a prononcé 20 351 discours pendant son seul pontificat dont 3438 hors d'Italie. Au nombre de ses documents majeurs, on compte quatorze encycliques, quinze exhortations apostoliques, onze constitutions apostoliques et quarante-cinq lettres apostoliques.

À titre privé, en tant que Docteur, a également publié cinq livres : Entrer dans l'espérance (octobre 1994) ; Don et Mystère  en ce 50ème anniversaire de mon ordination sacerdotale (novembre 1996) ; Triptyque romain - Méditations poétiques (mars 2003) ; Levez-vous et allons ! (mai 2004) et Mémoire et Identité (février 2005).

Les seuls écrits officiels représentent plus de 80 000 pages ; à cela il faut ajouter des publications à titre personnel et sans doute des milliers de lettres et documents privés divers.

Il a promulgué le Catéchisme de l'Église catholique, à la lumière de la Tradition, interprétée avec autorité par le Concile Vatican II. Il a également réformé les Codes de droit canonique latin et oriental, a créé de nouvelles institutions et réorganisé la Curie romaine.

Jean-Paul II est décédé au Vatican le 2 avril 2005 à 21 h 37, tandis qu'on entrait déjà dans le Jour du Seigneur, Octave de Pâques et Dimanche de la Divine Miséricorde.

Les funérailles se sont déroulées le >>> 08/04/05 alors que, depuis son décès, plus de trois millions de fidèles étaient venus à Rome saluer sa dépouille, attendant jusqu'à 24 heures avant d'entrer dans la basilique Saint-Pierre.

Le 28 avril, le nouveau pape Benoît XVI a accordé la dispense des cinq années après la mort pour l'ouverture de la Cause en béatification-canonisation de Jean-Paul II. La procédure canonique a été ouverte le 28 juin suivant par le card. Camillo Ruini, Vicaire général pour le diocèse de Rome.

Jean-Paul II (Karol Józef Wojtyła) a été officiellement élevé aux honneurs des autels le dimanche 1er mai 2011, au cours de la messe de béatification, sur la place Saint-Pierre de Rome, présidée par le pape Benoît XVI  (>>> Homélie).

Le  27 avril 2014 sa Sainteté le pape Francesco a proclamé Saints ses prédécesseurs Jean XXIII et Jean-Paul II. Un moment de joie et de prière pour les 800 000 et plus fidèles qui, du monde entier, ont conflué dans la place Saint-Pierre, mais aussi le début d'un voyage éternel dans la gloire de l'Église catholique.

SOURCE

 

Saint Jean-Paul II - Site du Vatican

(Lien)

 

Voir les commentaires

La permaculture - L'amie d'une amie

20 Octobre 2021, 11:48am

Publié par Véronique

Ce matin, lors d'une discussion avec une amie, nous échangeons comme d'habitude sur nos vies respectives, cela nous permet de garder et d'entretenir un lien fraternel et spirituel.

Je lui parle de mes projets au potager (vu la situation actuelle, par motivation et envie aussi) de devenir autonome avec l'organisation que cela demande, et elle m'explique qu'une de ses amies nourrit sa nombreuse famille avec un potager de seulement 120 grâce à la permaculture. Elle a calculé + de 600 kg de récolte en une année.

Cette personne a fait des vidéos, a écrit des livres, fait des recettes.

Belle découverte !

 

LE LIVRE

 

 

LE BLOG pour le potager

(Lien)

 

 

LE BLOG des recettes de cuisine

(Lien)

 

Voir les commentaires

Une catastrophe sanitaire est en cours à cause des vaccins et de l’obligation vaccinale d’après le Docteur Jean-Gabriel Balique

19 Octobre 2021, 12:06pm

Publié par Véronique

Une catastrophe sanitaire est en cours à cause des vaccins et de l’obligation vaccinale d’après le Docteur Jean-Gabriel Balique
Le Docteur Jean-Gabriel Balique affirme qu’une catastrophe sanitaire est en cours à cause des vaccins et de l’obligation vaccinale

Dans une lettre ouverte datée du 2 Octobre 2021 et adressée aux sénateurs et députés, le docteur Jean-Gabriel Balique, membre de l’académie de chirurgie, alerte sur les conséquences désastreuses du vaccin et invite à la remise en cause d’une obligation qui n’a aucun effet sur l’immunité collective escomptée et qui en plus semble exposer les vaccinés à des Covids plus virulents, voire mortels et à une contagiosité plus importante. Il est clair que le vaccin ne répond pas vraiment à son objectif de protection, d’autant plus qu’il faut multiplier les doses !

Le docteur Balique cite Israël en exemple pour démontrer que désormais ce sont les doublement, voire les triplement vaccinés qui occupent les lits d’hôpitaux, ce qui remet en cause la stratégie sanitaire reposant uniquement sur les vaccins, à l’exclusion de tout traitement curatif ! Le Portugal et l’Islande très vaccinés ont des résultats équivalents à Israël. Il ne comprend pas comment on peut encore continuer à imposer une vaccination qui ne fonctionne pas et qui a le terrible désavantage de provoquer de graves blessures, d’engendrer des maladies invalidantes et même des décès qui ne sont pas suffisamment remontés à la pharmacovigilance.

Il dénonce » les complications graves, mortelles, inadmissibles et éthiquement insupportables » et le rejet du serment d’Hippocrate dans toutes ses composantes : « primum non nocere » (avant tout ne pas nuire), le secret médical, le consentement libre et éclairé…dont le gouvernement se rend responsable et coupable. Le docteur Balique s’appuie sur l’agence européenne du médicament qui au 2 Octobre recensait 26 523 décès liés formellement au vaccin et 2 millions de complications, dont 1 million graves, et affirme que de nombreux cas ne sont pas du tout répertoriés.

Il souligne que parallèlement chez les non vaccinés sans co-morbidité, il n’y a aucun décès du Covid, alors pourquoi rendre encore obligatoire un « remède » plus dangereux que la maladie chez les personnes sans risques ?

L’ignorance du principe de précaution ne va-t-il pas conduire à un potentiel scandale à venir ? Comme de nombreux citoyens en France, le Docteur Balique a constaté la censure et le muselage des soignants auxquels on interdit de s’exprimer alors que nous sommes dans le pays des droits de l’homme ! Ces soignants qui redoutent à juste raison un vaccin dont ils observent dans leur pratique les effets néfastes sur les vaccinés accueillis à l’hôpital ou dans leur cabinet.

Pour toutes ces raisons, le docteur Balique demande la suppression du Pass sanitaire et l’arrêt de la propagande mensongère » tous vaccinés = tous protégés « . La pandémie ne s’accompagne que d’une mortalité de 0, 05 %, uniquement représentée par les personnes à risque et dont la moyenne d’âge des décès est de 83 ans.

Intervenant au nom des victimes du vaccin et des soignants qui le refusent, le docteur Balique insiste sur le fait que ceux qui auront pris la responsabilité de l’obligation vaccinale conduisant à de graves complications auront été prévenus, et sous entend que le jour où la vérité éclatera, car elle éclatera, ils ne pourront pas se défausser de leurs responsabilités ni des dommages qu’ils auront engendré par leurs décisions.

Je suis heureuse que ce médecin exprime exactement ce que j’ai pensé, analysé et expérimenté de la situation depuis la mise en place du scandaleux Pass sanitaire et des mesures incroyablement liberticides et attentatoires aux droits humains et citoyens accordés à tous sans aucune discrimination ni conditions. J’en ai porté témoignage et j’ai alerté à maintes reprises dans de nombreux articles dès le lendemain de l’allocution incendiaire du 12 juillet 2021 d’Emmanuel Macron, en m’exposant à des critiques très injustes, infondées et peu amènes alors que je ne gagne strictement rien à alerter mes concitoyens des risques graves encourus avec ces injections, qui rapportent beaucoup d’argent aux laboratoires et qui détruisent bien plus de santé et de vies que le virus lui-même !

Ci-dessous la lettre ouverte du docteur Jean-Gabriel Balique :

Professeur Jean Gabriel Balique
Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie
jgbalique@gmail.com

À propos du projet d’obligation vaccinale
Lettre ouverte Le 2 octobre 2021

Mesdames les Sénatrices, Messieurs les Sénateurs,
Mesdames les Députées, Messieurs les Députés,

Au moment où vous allez discuter de l’obligation vaccinale, il est de mon devoir en tant que médecin, père et grand-père, de vous alerter sur la catastrophe sanitaire qui se déroule sous nos yeux, à l’ombre des autorités de tutelle. Je précise d’emblée que je ne suis ni complotiste ni anti-vaccins (je me fais régulièrement vacciner contre la grippe et je n’ai pas des a priori envers les vaccins «classiques » rendus obligatoires dans notre pays).

Le vaccin contre la Covid 19, en novembre 2020, devait nous sauver et nous ramener à une vie normale. Maintenant que nous avons du recul, il devient plus « facile » de faire le bilan du bénéfice-risque de la stratégie vaccinale. La première constatation qui s’impose est que le « vaccin » ne protège pas et n’empêche pas de contaminer (cf. déclaration du Ministre de la Santé Olivier Véran devant le Conseil d’État au mois d’avril 2021). L’exemple d’Israël que nos autorités ont pris comme modèle montre que les hospitalisations et les réanimations sont débordées de personnes vaccinées !
On ne cite plus Israël actuellement ! Une étude parue dans European Journal of Epidemiology le 30 septembre 2021 confirme que les pays où le pourcentage de population vaccinée est le plus élevé, ont un nombre de cas de Covid-19 pour 1 million d’habitants plus élevé (exemple Israël, Portugal, Islande…). Nous n’avons jamais vu en médecine imposer un traitement ou une vaccination qui ne marche pas (sauf pour les personnes à risque où la balance bénéfice/risque est différente).

Ceci ne serait pas dramatique si cette stratégie n’était pas à l’origine de complications graves, mortelles, inadmissibles et éthiquement insupportables pour tout médecin qui, tous les jours, se bat, pour soulager et soigner des patients. Les médecins « du terrain » croient encore au serment d’Hippocrate qui a été leur guide depuis des siècles et que les politiques les obligent à bafouer. Les principes fondamentaux du serment dont « primum non nocere » (avant tout ne pas nuire), le secret médical, le consentement libre et éclairé… ont été rejetés d’un revers de main.

Comme vous le savez, ce vaccin est en cours de phase d’expérimentation, phase 3 de mise au point d’un médicament. Maintenant que cette phase, déclenchée au niveau mondial, a du recul, les médecins du terrain voient apparaître de nombreuses complications. Au 2 octobre 2021, l’agence européenne du médicament, l’EMA, recensait 26 523 décès liés formellement au vaccin et 2 millions de complications dont 1 million graves. Ces chiffres ne représentent qu’une partie des cas observés. En France, l’Agence nationale du médicament (ANSM) dans son rapport du 16 septembre 2021 rapporte 22 559 cas graves parmi lesquels des décès. De nombreux cas ne sont pas rapportés pour différentes raisons.

En France, l’expérience du terrain rapportée par les médecins de ville et hospitaliers montre clairement l’accroissement des complications survenant dans les semaines suivant la vaccination : de nombreux cas de paralysie faciale, de myocardite et péricardite dans les suites précoces de la vaccination, des complications cardio-vasculaires (Infarctus, AVC) chez des sujets relativement jeunes et pas forcément à risque cardio-vasculaire, de nombreux cas de thrombose veineuse et d’embolie pulmonaire. Les médecins signalent une élévation fréquente des marqueurs de thrombose (D-Dimères) parfois à des taux anormalement élevés, une fatigue et altération de l’état général accélérée chez les patients âgées, des cancers jusque là contrôlés, explosent après vaccination, des maladies auto-immunes comme des polyarthrites, des thyroïdites se dérèglent dans les semaines qui suivent la vaccination. L’ANSM indique comme « signaux confirmés » la myocardite et la péricardite de survenue précoce après la vaccination avec les vaccins Comirnaty (Pfizer/BioNTech) et Moderna sans donner le nombre exacts de malades et en minimisant la pathologie alors que les complications et les séquelles à long terme peuvent être graves.

Depuis le début de la vaccination des 12-18 ans, 206 cas d’effets indésirables graves (dont des décès) ont été rapportés avec le vaccin Comirnaty et 18 cas graves avec Moderna alors que nous sommes à peine à 3 mois et demi de vaccination dans ce groupe d’âge. Il s’agit de jeunes qui n’étaient pas à risque de forme grave ni de décès du Covid mais qui vont garder probablement à vie des séquelles de la vaccination. Ces derniers jours, deux adolescentes sans facteurs de risques viennent de décéder et un jeune a été amputé d’une jambe, 15 jours après le vaccin. N’est-ce pas un sacrifice que la société fait et quel est le prix à payer ? À partir de combien de décès d’adolescents diriez-vous STOP à la vaccination des jeunes qui n’ont rien à gagner car ils sont à faible risque de forme grave et de décès du Covid ?

Chez les femmes, des troubles des règles, des fausses couches ou des morts du fœtus in utero au cours des grossesses sont observés. Comment se fait-il que la Direction Générale de la Santé autorise la vaccination dès le premier trimestre de la grossesse alors que les données sur la sécurité du vaccin chez les femmes enceintes sont limitées et incomplètes ? Où est le principe de précaution ?

Toutes ces complications surviennent précocement après la vaccination chez des personnes sans antécédent ayant une vie normale. Elles surviennent aussi chez des sportifs qui ont dû arrêter leur activité après avoir été vaccinés, hypothéquant leur carrière : Jérémy Chardy, Christophe Lemaitre en sont les exemples les plus célèbres… Parallèlement dans la même population de personnes sans co-morbidité, non vaccinées il n’y a aucun décès du Covid, seules sont exposées les personnes à risque, c’est pour cette population là que le « vaccin » peut avoir une certaine protection.

Malheureusement ces complications sont passées sous silence, elles ne remontent pas aux tutelles ou celles-ci ne veulent pas les voir. Ce drame humain sanitaire ne va faire qu’empirer avec la persistance de cette vaccination et la multiplication probable des doses. La mise au point d’un essai de vaccin anti H1N1 a été arrêté pour beaucoup moins de complications. Aucun des vaccins obligatoires n’a entrainé de telles complications. Actuellement les médecins voient plus de patients en consultations pour des complications du vaccin que du COVID lui-même. La balance bénéfice/risque n’est pas en faveur du « vaccin » dans cette population. Pourquoi voulez-vous encore rendre obligatoire un « remède » plus dangereux que la maladie chez les personnes sans risques !

Il est urgent d’en tirer les conséquences, au moment où l’immunité naturelle se développe, où le variant Delta s’avère beaucoup moins agressif et que l’épidémie décroît. Ne recommencez pas le syndrome de Tchernobyl où l’on nous a affirmé que le nuage nucléaire radio-actif s’était arrêté à la frontière. N’oubliez pas le scandale du Sang contaminé. À ce sujet, savez-vous que l’Établissement français du sang exige un délai de 28 jours après vaccination avec vaccin atténué (Rougeole, Rubéole, Oreillons, Fièvre jaune…) mais ne prend aucune précaution quant aux donneurs de sang récemment vaccinés avec ces nouveaux vaccins dont on connaît incomplètement la biodistribution dans le corps. N’est-ce pas encore une fois une ignorance du principe de précaution et un potentiel scandale à venir ?

Même si vous n’êtes pas médecin, regardez autour de vous ce qui se passe, recherchez l’information. Vous avez le droit de vous informer car vous êtes nos représentants.

La vérité commence à éclater. Déjà le vaccin Astra Zeneca a été interdit chez les moins de 55 ans à la suite de thromboses (c’est dire l’innocuité de ces vaccins !) puis récemment le Janssen et progressivement on voit des États remettre en cause la vaccination généralisée :

• Au Royaume Uni, la vaccination est interdite aux moins de 15 ans et ils viennent de renoncer à la vaccination obligatoire. Au Texas la vaccination des jeunes est interdite.

• Au Danemark, seules sont vaccinées les personnes à risques et il y a une liberté totale retrouvée sans pass sanitaire.

• En Afrique, on observe une mortalité 10 fois inférieure à la nôtre alors qu’il n’y a que 2 % de vaccinés (on annonçait une catastrophe sanitaire !)

Tous ces soignants, médecins, infirmières, aides-soignants mais aussi pompiers qui sont montrés du doigt ne sont pas des antivaccins mais redoutent les effets d’un « vaccin » encore en expérimentation dont ils voient dans leur pratique directement les effets néfastes.

Ces soignants « du terrain » voient des vrais malades, les médecins des plateaux télé extrapolent à partir de chiffres des probabilités dont la grande majorité se sont avérées erronées.

Dans cette crise il ne doit pas y avoir de couleur politique mais un consensus pour défendre la santé des français qui vous ont élus.

Au nom de toutes les victimes, au nom de tous ces soignants muselés qui ne peuvent pas s’exprimer sous peine de sanctions, du jamais vu dans un pays soit disant de liberté, je vous demande de regarder au-delà des chiffres officiels totalement manipulés et de refuser la vaccination obligatoire, à plus forte raison pour les enfants dont on met en danger l’avenir.

• Faites au minimum un moratoire, au cours duquel vous pourrez entendre l’avis de nombreux médecins, scientifiques et autres qui essayent de se faire entendre mais qui sont systématiquement boycottés quand leur avis va à l’encontre de la politique sanitaire gouvernementale. Il faut aussi réévaluer la fiabilité des tests utilisés, discuter des traitements actuellement proposés.
• Supprimer le passe sanitaire et faite arrêter la propagande honteuse et mensongère sur la vaccination : « tous vaccinés = tous protégés » slogan complètement faux, on le sait maintenant !
• Lever les sanctions de tous les soignants non vaccinés interdits d’exercer alors qu’ils sont passionnés par leur vocation et qui ne sont pas devenus plus dangereux le 15 septembre que le 15 juin. Certains hôpitaux malgré l’interdit continuent à juste titre d’employer des personnels non vaccinés pour pouvoir maintenir leur activité sans aucune conséquence sanitaire mais en créant une inégalité criante par rapport à ceux qui ne peuvent pas travailler. Rappelez-vous que vous les avez encensés lors de la première vague et qu’un certain nombre d’entre eux sont morts pendant cette vague faute de masques et de moyens de protection.
La stratégie imposée est déconnectée de la réalité : c’est une pandémie qui s’accompagne d’une mortalité de 0.05 %, représentée par les personnes à risque, la moyenne d’âge des décès est de 83 ans, un peu moins actuellement car les personnes les plus fragiles sont décédées lors de la première vague. Que l’on propose une vaccination est logique à condition d’avoir un vrai vaccin ce qui n’est pas encore le cas et en respectant la volonté de chacun (il ne s’agit pas d’ Ebola, d’une méningite ou de la variole…). En attendant, en cas de maladie, il est possible de proposer, à un stade précoce, des traitements. De nombreux médecins les ont prescrits avec succès. Ils peuvent même être proposés à titre préventif chez les personnes à risque. Ces personnes sont connues et peuvent donc être protégées isolément (notamment par ce « vaccin » dont c’est la seule indication) sans pénaliser le reste de la population.

Sachez que vous aurez été informé et que le moment venu, lorsque la vérité éclatera, car elle éclatera tôt ou tard compte tenu de l’accumulation des données scientifiques et des données du terrain sur les complications, votre responsabilité risque d’être engagée.

En espérant être entendu au nom des victimes du vaccin et des soignants qui refusent cette expérimentation et en restant à votre disposition, je vous prie de croire, Messieurs et Mesdames les élus (es), en mes respectueuses salutations.

Professeur Jean Gabriel BALIQUE
Membre de l’Académie Nationale de Chirurgie

Article rédigé les 10 et 11 Octobre 2021 par Catherine Medioni (Source)

N'hésitez pas à remettre la copie de cette lettre à vos médecins...

Voir les commentaires

La loi dite "bioéthique " - Un prêtre révèle l'horreur de la transgression suprême.

19 Octobre 2021, 11:37am

Publié par Véronique

La loi dite "bioéthique " a validé la transgression des frontières entre les espèces ;
le grand remplacement n'est pas ce qu'on croit !
 

 

SACRILÈGE

Véronique Lévy

Union de prière, Véronique

Voir les commentaires

Épître aux Éphésiens

19 Octobre 2021, 09:35am

Publié par Véronique

Cette semaine, la Foi prise au mot renoue avec sa tradition de vous faire découvrir les textes un peu oubliés de la Bible et propose ainsi de découvrir l'Épître aux Éphésiens.

On la cite souvent pour une phrase mal interprétée " femmes soyez soumises à vos maris ", la plupart du temps, sans même savoir que la phrase se trouve en Éphésiens. On y retient aussi quelques autres belles formules comme " Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême " ou le titre de l'Encyclique que Jean Paul II a emprunté à la lettre " Dieu est riche en miséricorde ".

Mais on oublie ses trésors : un hymne magnifique évoquant la réunion des Juifs et des païens sous la seigneurie du Christ, une superbe méditation sur l'Église comme lieu de la découverte du mystère, une vision mystique de l'apôtre, révélateur de toutes choses.

Pour en savoir davantage, Régis Burnet est accompagné de deux bons guides biblistes qui sont Chantal Reynier, professeur à l'IFM/CCRFE de Fribourg, et le Père Marc Rastoin, professeur au Centres Sèvres.

La Foi prise au Mot du 24/04/2016.

Voir les commentaires

Conseils pour optimiser votre santé et Prévention Covid19 et Detox si injection expérimentale anti covid19

18 Octobre 2021, 16:38pm

Publié par Véronique

 

Voir les commentaires

Pass Sanitaire - Note juridique relative à la prise en charge des frais de tests par l’employeur pour le salarié

18 Octobre 2021, 16:27pm

Publié par Véronique

Note juridique relative à la prise en charge des frais de tests par l’employeur pour le salarié

⬇️

Note juridique

(document à télécharger)

Voir les commentaires

Réduire un lien fraternel au silence - Prière quotidienne

18 Octobre 2021, 14:21pm

Publié par Véronique

De par mon expérience personnelle et bon nombre d'épreuves, j'ai souvent pris la décision de réduire au silence le lien fraternel envers des proches, oui, même familiaux.

Les dernières attaques des derniers jours notamment, en pleine rue, aux yeux et aux oreilles de tous, m'ont confirmé ma décision non pas de ne plus aimer mon prochain, non pas de manquer de charité, non pas de ne plus lui témoigner d'amour fraternel... mais de respecter son choix de vouloir m'éviter par tout moyen à sa convenance en me faisant comprendre que je ne suis pas la bienvenue...

Manque de charité ? Non, respect du vouloir de certaines et de certains de m'effacer de leur paysage.

La paix de mon cœur avant tout. Demeurer devant Jésus rejeté et humilié.

Je ne parle pas avec un cœur blessé mais par la tristesse qui le rempli.

Depuis petite, c'est par évidence que je vis ces d'injustices, de manque d’amour, de manque de partage, de manque d'attention, de manque de compréhension, d'une mauvaise image sur moi, de manque d'empathie...

Je refuse d'être celle qu'ils désirent que je sois, je refuse de renier ma foi en la Sainte Trinité.

Dieu me veut-Il seule pour Lui ? Là est la question. J'attends sa réponse et suis toujours disponible à sa volonté.

J’éprouve beaucoup de compassion pour celles et ceux qui sont rejetés, quels qu'ils soient, de quelle manière que ce soit... Que Dieu les bénisse et les aide au quotidien.

Véronique (18/10/2021)

 

Prière quotidienne conseillée pour les rejetés (j'ai déjà obtenu beaucoup de grâce par cette prière quotidienne)

Divine Volonté, je vous confie toutes les personnes qui me persécutent, toutes celles qui pensent du mal de moi, toutes celles qui ont une mauvaise image de moi. Je Vous demande la grâce de les bénir, je Vous demande d'entrer dans leur cœur, je Vous demande la grâce de leur conversion. Je Vous offre toutes mes souffrances physiques et intérieures qui sont les conséquences de leurs mauvais actes. Je Vous demande pardon pour elles, la grâce d'avoir pitié de leur âme et de leur faire miséricorde. Si j'en suis blessée intérieurement, venez guérir en moi ce qu'il y a à guérir, venez aussi élever en moi ce qu'il y a à élever et abaisser ce qu'il y a à abaisser. Amen.

 

De dire :

"venez guérir en moi ce qu'il y a à guérir, venez aussi élever en moi ce qu'il y a à élever et abaisser ce qu'il y a à abaisser."

C'est une manière de désirer demeurer devant la face de Dieu. L'orgueil nous met au-dessus de Dieu, la fausse humilité nous positionne en-dessous de Lui. Il est donc difficile de Le regarder droit dans les yeux.

Réduire à néant notre orgueil et notre fausse humilité font que nous demeurerons devant Lui. Ainsi nous serons toujours devant la face de Dieu, devant l'Amour.

 

Voir les commentaires

18 octobre - Fête de Saint Luc

18 Octobre 2021, 09:16am

Publié par Véronique

 

Le frère Nicolas Burle nous rappelle que Saint Luc est l'auteur de deux livres du Nouveau Testament. Il est le chantre de la miséricorde évangélique. 

 

Luc, médecin, est un compagnon de saint Paul. Il est considéré comme l'auteur du troisième évangile et des Actes des Apôtres. Le premier livre raconte la vie, l'enseignement et la mort de Jésus. Les Actes des Apôtres dressent le tableau de la communauté chrétienne naissante et racontent les voyages missionnaires de Paul.

 

Chaque année, les lectures liturgiques du temps ordinaire sont empruntées à un Évangile différent et cette année, c'est l'année (2015) saint Luc.

La Foi prise au mot vous propose donc un petit cours de rattrapage pour vous remettre à niveau sur cet évangile. Que sait-on du troisième Évangile ? Quelles sont ses spécificités par rapport aux trois autres Évangiles ?...

(Vidéo de 2015)

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>