Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Dimanche 30/01/2022 - Messe selon le rite ordinaire et, le rite extraordinaire

30 Janvier 2022, 19:34pm

Publié par Véronique

- Avoir une âme d'enfant, chemin véritable de l'amour (Lien) Rite ordinaire

- Être suffisamment accrochés à Dieu pour demeurer dans la paix (Lien) Rite extraordinaire

 

Voir les commentaires

"N'ayez pas peur, je suis avec vous"

30 Janvier 2022, 18:22pm

Publié par Véronique

La Fille du Oui à Jésus reçoit la communion et les paroles de l'Amour 21.

 

N'ayez pas peur, je suis avec vous - Partie 1

 

Site web officiel :

http://lafilleduouiajesus.ca

http://lafilleduouiajesus.org

Voir les commentaires

29 janvier 2022 - 50ème anniversaire du décès de Claire FERCHAUD

29 Janvier 2022, 17:48pm

Publié par Véronique

Plusieurs articles sur ce blog nous rappelant les interventions de Dieu auprès de Claire FERCHAUD, qui dans les temps que nous vivons pourront raviver notre foi et notre espérance.

 

Que les évêques et cardinaux réalisent les demandes de Dieu à cette âme privilégiée,

pour la France, pour le salut des âmes et pour la Gloire de Dieu.

 

- La France et le Sacré Cœur (Lien)

- Le Sacré Cœur et la grande guerre (Lien)

- Prière au Sang Précieux de Jésus (Lien)

- Drapeau français demandé par Notre-Seigneur Jésus-Christ (Lien)

 

.

.

.

Voir les commentaires

Ottawa, la capitale de la liberté !

28 Janvier 2022, 21:47pm

Publié par Véronique

Mise à jour le 31/01/2022

Le convoi de plusieurs milliers de camions canadiens vers le Parlement (autour duquel a été érigé un mur comme autour de la Maison Blanche - Étrange...) à Ottawa, contre le pass vaccinal...

La population canadienne et les agriculteurs soutiennent ces routiers.

Mr Trudeau : dénis de réalité ?

Union de prière

 

Le 31 janvier 2022

à écouter, voici une vidéo d'Hamptons Analysis, sur la situation à Ottawa (Lien - Si le lien ne fonctionne pas, choisir le navigateur TOR gratuit et fiable)

.

.

.

La réalité et l'ampleur des faits sur Radio Quebec !

⬇️

D'autres vidéos !

⬇️

.

.

.

Voir les commentaires

Mise à jour...

28 Janvier 2022, 21:19pm

Publié par Véronique

Mise à jour... (Lien)

.

.

.

Voir les commentaires

Medjugorje - Message de la Vierge Marie du 25 janvier 2022.

27 Janvier 2022, 21:36pm

Publié par Véronique

« Chers enfants, aujourd’hui je vous appelle à la prière personnelle. Petits enfants, n’oubliez pas que Satan est fort et qu’il veut attirer à lui le plus d’âmes possible. C’est pourquoi vous, soyez vigilants dans la prière et décidés dans le bien. Je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

.

.

.

Voir les commentaires

Il n'y a pas plus libre que le Christ.

27 Janvier 2022, 21:16pm

Publié par Véronique

Il n'y a pas plus libre que le Christ. Il n'y a pas de plus grande liberté  que dans le Christ. 

Véronique (27/01/2022)

.

.

.

Voir les commentaires

Que faisons-nous de notre âme ?

25 Janvier 2022, 21:54pm

Publié par Véronique

Tout le beau, tout le fort, tout le puissant, tout l’éternel est en notre âme. Qu’en faisons-nous ?

Véronique (25/01/2022)

.

.

.

Voir les commentaires

Mise à jour

23 Janvier 2022, 16:17pm

Publié par Véronique

Mise à jour (Lien)

.

.

.

Voir les commentaires

À mon parrain.

21 Janvier 2022, 20:13pm

Publié par Véronique

À mon parrain. (Lien)

Je reviens des funérailles de mon parrain décédé il y a quelques jours. Ces enfants, mon cousin et ma cousine, m'ont demandé d'écrire et de lire le mot de la fin.

Le mot de la fin.

On m’a demandé de l’écrire. Quelle responsabilité… Hier soir, pour préparer ces lignes j’ai prié le Saint Esprit afin d’être inspirée, parce que je ne savais pas du tout quoi écrire. Voici donc ce que j’ai reçu.

Mais pourquoi écrire une fin alors que nous sommes des êtres éternels ? Le corps meurt, oui, mais l’âme vit éternellement. Nous voici rassemblés ici pour cela : la vie éternelle. Et pourquoi pas pour un sourire éternel ?

Parrain (je n’ai jamais réussi à l’appeler tonton, même s’il est mon oncle au 1er degré) avait préparé ses obsèques et voulait passer par l’Église. Cette église avec un petit « e » où nous nous trouvons ici avec lui. Mais au-delà de cette église il y a « l’Église » qui nous unit tous par notre baptême.

L’Église, avec un grand « E », n’est autre que le corps mystique du Christ. Le Christ que parrain a vu en quittant cette terre.

Souvent, très souvent en fait, parrain me téléphonait plusieurs fois par semaine, parfois plusieurs jours consécutifs, pour ne dire que deux ou trois mots, comme sur la météo, juste le temps d’entendre la voix, juste pour se faire du bien, juste pour passer un petit moment. Petit moment si important. Le prénom de parrain s’affichait à la sonnerie du téléphone, je savais que c’était lui. À sa voix je voyais à chaque fois son sourire. C’est palpable au téléphone, on peut sentir et voir un sourire. Il me disait toujours : « Bonjour, ça va !? ... ». D’autres fois je sentais et entendais qu’il s’inquiétait de ma santé suite à mon cancer. Oui il s’inquiétait pour moi et voulait que j’aille bien. Alors je le rassurais et ça lui faisait du bien. On se faisait mutuellement du bien.

La sonnerie me manque déjà, comme ces mots peu nombreux mais si chargés de sincérité, de respect, de douceur, d’attention, d’amour, de bonheur… Parrain était toujours fidèle à lui-même, ces mêmes mots, ces mêmes intentions. Un modèle à suivre dont ses enfants et petits-enfants peuvent être fiers. Ainsi, parrain restera leur force, comme il a été dit dans le mot d’entrée tout à l’heure.

Oui, ils peuvent et pourront demeurer fiers de leur père et grand-père, tout comme parrain était fier d’être notre parrain à moi et à Karine bien sûr. Parrain, je me souviens de ton mariage avec tata. Vous étiez si heureux. Vous vous êtes tant aimé. Vous pouvez être fiers de vos enfants et petits-enfants. La vie continue grâce à vous.

Parrain a toujours aimé les gens, aimé les rassembler, à passer des moments joyeux voire intenses avec eux, comme avec ses recettes de cuisine assez atypiques. Les souvenirs d’enfance refont surface depuis quelques jours. Il a toujours aimé les autres, beaucoup aimé. Pas de jugement, pas de critique, pas de colère, c’est le souvenir que j’ai et qui restera.

Parrain est une belle personne à imiter, dont nous pouvons nous inspirer notamment dans les moments de notre vie où nous avons peut-être tendance à quitter le chemin de l’amour, du respect, du partage, de la joie, de l’attention… Ces moments aussi où nous pourrons prendre notre téléphone, même pour peu de temps, mais pour prendre des nouvelles d’une personne qui nous est chère, ou dont nous n’avons pas de nouvelles depuis quelques temps. Juste un petit geste oui, mais qui a beaucoup de valeur comme un sourire.

Le souvenir du sourire de parrain est gravé en moi et en vous, j’en suis persuadée. Son sourire est donc maintenant un souvenir, mais son sourire est éternel puisque par son passage dans cette église parrain nous fait comprendre qu’il a dit « Oui » au Christ.

Oui à l’amour, oui à la joie, oui à l’espérance afin de nous sourire de là-haut pour l’éternité et, pour nous inviter à notre tour à dire « Oui » au Christ, « Oui » à Jésus, « Oui » à l’amour.

On m’a rapporté le sourire sur les lèvres de parrain au moment de son décès. Son sourire pour son passage de la terre vers le ciel. Quel message ! Quelle invitation ! Qu’allons-nous en faire ?

Merci parrain… Toi qui étais si discret, voilà aujourd’hui que tu nous invites à une vie avec le sourire. Alors vive la vie, vive les sourires ! De là où tu es, apprends-nous à sourire.

 

Alors que je ne connaissais pas à l'avance le contenu de l'homélie du prêtre, celui-ci à parlé du sourire de mon parrain.

Gloire au Saint Esprit ! Gloire à Dieu !

Union de prière, Véronique

.

.

.

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>