Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Très charitable Esprit Saint (Prière)

29 Septembre 2010, 22:07pm

Publié par Véronique

Très charitable Saint-Esprit

Je t'offre ma volonté,

Afin que tu l'échauffes,

Et l'embrases de ton divin Amour.

 

Ouvres mon âme à tes sept dons,

Et me rends ton temple de pureté.

Remplis-moi de tes grâces

Et prépare mon coeur

A recevoir mon Dieu.

 

Sainte Marguerite-Marie

 

 

Voir les commentaires

Comment reconnaître qu'un serviteur de Dieu a l'Esprit de Dieu...

29 Septembre 2010, 22:04pm

Publié par Véronique

Voilà comment reconnaître qu'un serviteur de Dieu a l'Esprit de Dieu : lorsque le Seigneur opère par lui quelque bien, il ne s'enorgueillit pas, mais au contraire s'estime le plus petit de tous."

Saint François d'Assise

Voir les commentaires

Amour du Coeur de Jésus (Prière)

29 Septembre 2010, 21:59pm

Publié par Véronique

Divin Jésus, vous qui ne rejetez personne, et qui ouvrez votre Coeur à tous les pécheurs pénitents, ayez pitié de tous ceux qui invoquent votre saint Nom ; écoutez les prières de vos serviteurs qui désirent vous adorer en esprit et en vérité ; faites que tous les dévoués à votre Sacré-Coeur, en quelque lieu qu'ils se trouvent, éprouvent en ce moment les bienfaits de votre miséricorde, et que leurs coeurs puisent dans le vôtre la vraie joie et le parfait amour, vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Amen.

 

 

Voir les commentaires

Saint Jean de la Croix (1542-1591) nous parle des anges.

29 Septembre 2010, 20:25pm

Publié par Véronique

Dédicace de St Michel Archange : Mt 18,1-10

Commentaire de Saint Jean de la Croix (1542-1591)

carme, docteur de l'Église
Avis et maximes (n°220-226 in trad. Seuil 1945, p. 1212 rev.)

« Leurs anges voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux » (Mt 18,10)

      Les anges sont nos pasteurs ; non seulement ils portent à Dieu nos messages, mais ils nous apportent aussi ceux de Dieu. Ils nourrissent nos âmes de leurs douces inspirations et des communications divines ; en bons pasteurs, ils nous protègent et nous défendent contre les loups, c'est-à-dire contre les démons.
      Par leurs secrètes inspirations, les anges procurent à l'âme une connaissance plus haute de Dieu ; ils l'embrasent ainsi d'une plus vive flamme d'amour pour lui ; ils vont même jusqu'à la laisser toute blessée d'amour...

      La lumière de Dieu illumine l'ange en le pénétrant de sa splendeur et en l'embrasant de son amour, car l'ange est un pur esprit tout disposé à cette participation divine, mais d'ordinaire elle n'éclaire l'homme que d'une manière obscure, douloureuse et pénible, parce que l'homme est impur et faible...
      Quand l'homme est devenu vraiment spirituel et transformé par l'amour divin qui le purifie, il reçoit l'union et l'amoureuse illumination de Dieu avec une suavité semblable à celle des anges...

      Rappelez-vous combien il est vain, périlleux et funeste de se réjouir d'autre chose que du service de Dieu, et considérez quel malheur ce fut pour les anges qui se sont réjouis et complus dans leur beauté et leurs dons naturels, puisque c'est pour cela que certains sont tombés, privés de toute beauté, au fond des abîmes.

Voir les commentaires

Benoît XVI au Royaume-Uni : toutes les vidéos

29 Septembre 2010, 20:20pm

Publié par Véronique

 

 

Kto2

(cliquez sur l'image ci-dessus)

   

 

 

Voir les commentaires

Saint Michel, chef des armées célestes

29 Septembre 2010, 20:14pm

Publié par Véronique

Article venant du site "Le Salon Beige"

Saint Michel, chef des armées célestes

Lu ici :

Sm3 13 octobre 1884 : À la fin de la célébration de la Messe, le Pape Léon XIII eut une vision terrifiante de l'enfer dans laquelle il entendit la voix de satan qui menaçait de détruire l'Eglise.

Profondément troublé, le Pontife composa une prière spéciale en l'honneur de Saint Michel et ordonna qu'elle soit récitée à la fin de chaque célébration Eucharistique. Cette prière continua à être récitée jusqu'au 29 septembre 1964, quand l'instruction Inter oecumenici (n° 48, § j.) décréta "...Les prières Léoniennes sont supprimées...".

Au cours du Regina Caeli du 24 avril 1994, le Pape Jean-Paul II insiste pour que les fidèles récitent, à nouveau, chaque jour la prière à Saint Michel composée par Léon XIII.

L'exorcisme de Léon XIII :

"Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

PRIERE A SAINT MICHEL ARCHANGE

Très glorieux Prince des Armées célestes, saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs (Eph. VI). Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon (Sag. II, I Cor. 6).
C'est vous que la sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur ; vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité. Conjurez le Dieu de paix qu'il écrase Satan sous nos pieds, afin de lui enlever tout pouvoir de retenir encore les hommes captifs et de nuire à l'Eglise. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous les miséricordes du Seigneur ; et saisissez vous-même l'antique serpent, qui n'est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les abîmes, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations. (Apoc. XX).

EXORCISME

Au nom de Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur, avec l'intercession de l'Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, de saint Michel Archange, des saints apôtres Pierre et Paul et de tous les saints [et appuyés sur l'autorité sacrée de notre ministère] (*), nous entreprenons avec confiance de repousser les attaques et les ruses du démon.



PSAUME 67 (On le récite debout)

Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés ; et que fuient, devant Lui, ceux qui le haïssent.
Comme la fumée s'évanouit qu'ils disparaissent ; comme la cire fond devant le feu, ainsi périssent les pécheurs devant la face de Dieu.

V]. Voici la Croix du Seigneur, fuyez puissances ennemies.
R]. Il a vaincu, le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.

V]. Que votre miséricorde, Seigneur, soit avec nous.
R]. De même que nous avons espéré en vous.

Nous t'exorcisons, esprit immonde, qui que tu sois, puissance satanique, invasion de l'ennemi infernal, légion, réunion ou secte diabolique, au nom et par la vertu de Jésus-Christ † (**), Notre Seigneur, sois arraché et chassé de l'Eglise de Dieu, des âmes créées à l'image de Dieu et rachetées par le précieux sang du divin Agneau †. Désormais, n'aie plus l'audace, perfide serpent, de tromper le genre humain, de persécuter l'Église de Dieu, ni de secouer et de cribler comme le froment, les élus de Dieu †. Il te commande le Dieu très Haut † auquel dans ton orgueil, tu prétends encore être semblable, Lui qui veut que tous les hommes soient sauvés, et arrivent à la connaissance de la vérité (1 Tim. 2). Il te commande, Dieu le Père †. Il te commande Dieu le Fils †. Il te commande Dieu le Saint-Esprit †. Il te commande, le Christ, Verbe éternel de Dieu fait chair † qui, pour le salut de notre race, perdue par ta jalousie, s'est humilié et rendu obéissant jusqu'à la mort (Phil. 2), qui a bâti son Eglise sur la pierre solide, et promis que les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle, voulant demeurer avec elle tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles (Matth. XXVIII, 20). Ils te commandent le signe sacré de la Croix † et la vertu de tous les mystères de la foi chrétienne †. Elle te commande, la puissante Mère de Dieu, la Vierge Marie †, qui, dès 1e premier instant de son Immaculée Conception, par son humilité a écrasé la tête trop orgueilleuse. Elle te commande la foi des saints apôtres, Pierre et Paul, et des autres Apôtres †. Ils te commandent le sang des Martyrs, et la pieuse intercession de tous les saints et saintes †.

Or donc, dragon maudit et toute la légion diabolique, nous t'adjurons par le Dieu † vivant, par le Dieu † vrai, par le Dieu † saint, par le Dieu qui a tant aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle (Jean, 3) : cesse de tromper les humaines créatures et de leur verser le poison de la damnation éternelle : cesse de nuire à l'Église, et de mettre des entraves à sa liberté. Va-t-en, Satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes. Cède la place au Christ en qui tu n'as rien trouvé de tes œuvres ; cède la place à l'Église, une, sainte, catholique et apostolique, que le Christ Lui-même, a acquise, au prix de son sang.

Humilie-toi sous la puissante main de Dieu, tremble et fuis, à l'invocation, faite par nous, du saint et terrible Nom de Jésus, que les enfers redoutent, à qui les Vertus des cieux, les Puissances et les Dominations sont soumises, que les Chérubins et les Séraphins louent sans cesse dans leurs concerts, en disant : Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées.

V]. Seigneur, exaucez ma prière.
R]. Et que mon cri s'élève jusqu'à vous.

V]. Le Seigneur soit avec-vous.
R]. Et avec votre esprit.

ORAISON

Dieu du ciel, Dieu de la terre, Dieu des Anges, Dieu des Archanges, Dieu des Patriarches, Dieu des Prophètes, Dieu des Apôtres, Dieu des Martyrs, Dieu des Confesseurs, Dieu des Vierges, Dieu qui avez la puissance de donner la vie après la mort, le repos après le travail ; parce qu'il n'y a pas d'autre Dieu que vous et qu'il ne peut y en avoir si ce n'est vous, le Créateur de toutes les choses visibles et invisibles, dont le règne n'aura pas de fin ; avec humilité nous supplions votre glorieuse Majesté de daigner nous délivrer puissamment et nous garder sains de tout pouvoir, piège, mensonge et méchanceté des esprits infernaux. Par le Christ, Notre Seigneur, Ainsi soit-il.

Des embûches du démon, délivrez-nous Seigneur.

Que vous accordiez à votre Eglise la sécurité et la liberté pour vous servir ; nous vous en supplions, exaucez-nous.

Que vous daignez humilier les ennemis de la Sainte Eglise, nous vous en supplions, exaucez-nous.

(On asperge d'eau bénite l'endroit ou l'on se trouve).
Permis d'imprimer, Cambrai, le 8 avril 1931.

† Jean CHOLLET,
Archevêque de Cambrai.

(*) Les laïques suppriment les mots placés entre crochets et les remplacent par : « et appuyés sur l'autorité sacrée de notre Mère la Sainte Eglise ».

(**) on doit faire le signe de croix à chaque croix qui se trouve dans le texte."

 

 

Voir les commentaires

Mercredi 29 septembre : Saint Michel

29 Septembre 2010, 20:07pm

Publié par Véronique

Saint-Michel-Archange-33.jpg

Dédicace de Saint Michel Archange

Avec saint Michel, l'Église, en  ce jour, honore tous les bons anges, dont il a été le chef et le modèle  au jour de la révolte de Lucifer et des mauvais anges. D'après nos Saints Livres, ils sont divisés en neuf chœurs et en trois hiérarchies : les anges, les archanges et les vertus ; les puissances, les principautés et les dominations ; enfin, plus haut encore, les trônes, les chérubins et les séraphins. Leur occupation est de contempler Dieu, de L'aimer, de Le louer et d'exécuter ses volontés pour la conduite de l'univers et pour le salut des hommes. Aussi les voyons-nous chargés de différentes missions sur la terre, auprès des personnes, des familles, des paroisses, des diocèses, des royaumes, de l'église entière.

        Ceux dont l'écriture fait une mention particulière sont, outre saint Michel, l'archange Gabriel, à qui semble avoir été confié le soin de tout ce qui regarde le mystère de l'Incarnation, et l'archange Raphaël, qui conduisit et ramena si merveilleusement le jeune Tobie. - Saint Michel a été fait non seulement prince des anges, mais aussi prince des âmes qui doivent remplir les places demeurées vides par la chute des démons. Son nom marque sa fidélité, car il signifie : Qui est semblable à Dieu !

        Les saints lui attribuent la plupart des apparitions mentionnées dans l'Ancien Testament. C'est lui, disent-ils, qui retint la main d'Abraham  prêt à immoler son fils Isaac ; c'est lui qui apparut à Josué et le  rendit maître de Jéricho par la chute de ses tours et de ses  murailles ; c'est lui qui dirigea l'arche de Noé par-dessus les eaux du déluge; c'est lui qui lutta contre Jacob et le bénit ; c'est lui qui  donna la loi à Moïse sur la montagne du Sinaï ; qui rendit David  victorieux de Goliath et le préserva de la persécution de Saül, etc. Il a été le protecteur de la synagogue ; il est le protecteur de l'Église.

L'histoire nous rapporte tant de merveilles de cet ange sublime, qu'on ne peut douter qu'il ne soit, dans les desseins de Dieu, l'un des principaux instruments de sa puissance et de sa bonté. L'assistance que la France a souvent reçue de lui le fait regarder comme le protecteur spécial de ce royaume.

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans les combats
Soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous L'en supplions, et vous, prince de la milice céleste, par le pouvoir qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais
qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Ainsi soit-il.

Prière rédigée par le pape Léon XIII, le 13 octobre 1884.

 

Voir les commentaires

Le péché nourrit...

26 Septembre 2010, 18:00pm

Publié par Véronique

Le péché : il nourrit Satan et blesse Dieu.

 

Véronique

Voir les commentaires

Chant Grégorien & Guitares électriques : VOX CLAMANTIS

25 Septembre 2010, 17:54pm

Publié par Véronique

 

J'ai beaucoup aimé cette musique et ces chants, peut-être que vous aussi !

 

Voir les commentaires

Saint Padre Pio (documentaire)

25 Septembre 2010, 14:31pm

Publié par Véronique

DOCUMENTAIRE
Saint Pio de Pietrelcina

Diffusé le 21/06/2009 / Durée 52 mn

<< ici >>

 

On a dit de Padre Pio qu'il fut mystiquement cloué à la Croix durant sa vie entière. C'est dire si la vie du premier et unique prêtre stigmatisé de toute l'histoire de l'Eglise est de nature à passionner ses contemporains. On comprend que des millions de pèlerins défilent chaque année à San Giovanni Rotondo devant le tombeau de Padre Pio, mort le 23 septembre 1968, béatifié le 2 mai 1999 puis canonisé le 16 juin 2002 par le pape Jean Paul II.

 

 

 

Saint Padre Pio << ici >>

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>