Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Femmes battues comment sortir de l'engrenage ?

30 Décembre 2013, 17:59pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Une analyse de l'année Manif Pour Tous par Arte : brève mais honnête !

30 Décembre 2013, 17:56pm

Publié par Véronique

Et comme vous le constatez, nous sommes tous attendus à Paris le 2 février 2014 !

Voir les commentaires

Medjugorje : messages de la Vierge Marie du mois de décembre 2013

28 Décembre 2013, 18:23pm

Publié par Véronique

Le dernier Message, 25. décembre 2013 

« Chers enfants, je vous amène le Roi de la Paix afin qu’Il vous donne sa paix. Vous, petits enfants, priez, priez, priez ! Le fruit de la prière se verra sur le visage des gens qui se sont décidés pour Dieu et pour son Royaume. Moi, avec mon Fils Jésus, je vous bénis de la bénédiction de la paix. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

 

Le dernier Message, 2. décembre 2013 » L'apparition à Mirjana 

« Chers enfants ! Avec un amour maternel et une patience maternelle, je regarde votre errance continuelle et votre égarement. C’est pour cela que je suis avec vous. Je désire vous aider d'abord à vous trouver et à vous connaître vous-mêmes afin qu’ensuite vous puissiez découvrir et reconnaître tout ce qui ne vous permet pas de connaître sincèrement et de tout votre cœur l’amour du Père Céleste. Mes enfants, on apprend à connaître le Père par la croix. C’est pourquoi, ne rejetez pas la croix. Avec mon aide, essayez de la saisir et de l’accueillir. Lorsque vous serez en mesure d’accepter la croix, vous comprendrez aussi l’amour du Père Céleste, vous cheminerez avec mon Fils et avec moi. Vous vous distinguerez de ceux qui n’ont pas connu l’amour du Père Céleste, qui l’écoutent mais ne le comprennent pas, qui ne cheminent pas avec lui, qui ne l’ont pas connu. Je désire que vous connaissiez la vérité de mon Fils et que vous soyez pour moi des apôtres, qu’en tant que fils de Dieu, vous vous éleviez au-dessus de la pensée humaine et qu'en toutes choses vous recherchiez toujours à nouveau la pensée de Dieu. Mes enfants, priez et jeûnez pour pouvoir comprendre tout ce que j'attends de vous. Priez pour vos bergers et aspirez, en communion avec eux, à connaître l’amour du Père Céleste. Je vous remercie. »

 

Le dernier Message, 25. décembre 2013 - Lors de sa dernière apparition quotidienne, le 12 septembre 1998, la Gospa a dit à Jakov Colo qu’il aurait désormais une apparition annuelle, le 25 décembre, le jour de Noël. Cette année il en fut également ainsi. La Vierge est venue portant l’Enfant Jésus dans ses bras. L’apparition a commencé à 15h 7 et a duré 8 minutes.

Après cela, Jakov a transmis le message :

«Petits enfants, aujourd’hui de manière spéciale, Jésus veut habiter en chacun de vos coeurs et partager avec vous chacune de vos joies et chaque douleur. C’est pourquoi, petits enfants, aujourd’hui de manière spéciale, regardez dans vos coeurs et posez-vous la question si, en vérité, la paix et la joie de la naissance de Jésus ont conquis vos coeurs ? Petits enfants, ne vivez pas dans les ténèbres, aspirez à la lumière et au salut de Dieu. Enfants, décidez-vous pour Jésus, donnez-lui votre vie et votre coeur, car seulement ainsi le Très Haut pourra-t-il agir en vous et à travers vous. » 

 

 

Voir les commentaires

Noël : la naissance de Dieu - Homélie du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

27 Décembre 2013, 21:05pm

Publié par Véronique

Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ selon saint Lc II, 1-14

En ces jours-là, parut un édit de l'empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre — ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. — Et chacun allait se faire inscrire dans sa ville d'origine. Joseph, lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem, car il était de la maison et de la descendance de David. Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte. Or, pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter. Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune. Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L'ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte, mais l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. »

 

La prédication du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Télécharger la prédication

Voir les commentaires

Contre l'avortement : le cardinal Barbarin approuve le projet de loi espagnol

27 Décembre 2013, 20:09pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Le père Noël est passé !

26 Décembre 2013, 17:05pm

Publié par Véronique

Bien que je n'y crois plus depuis bien longtemps, il est véritablement passé à la maison.

Je vous écris depuis un ordinateur tout neuf !

Offert par un ami (de Paris - il se reconnaîtra et ma copine Brigitte, son épouse, aussi), avec un écran grand format, Windows 8, des enceintes à faire exploser les vitres (donc un super son) pour écouter de la belle musique notamment, mais surtout un matériel en bon état pour pouvoir alimenter le blog...

Il y aura juste un petit souci de temps et de disponibilité.

Tout cela pour vous dire que je n'aurai plus d'excuses techniques, normalement, pour ne pas alimenter le blog à travers lequel j'ai toujours plaisir à lire vos commentaires, à vous donner des conseils, et surtout fortifier l'amour fraternel entre tous. 

Fraternellement.

Véronique

Voir les commentaires

Joyeux Noël !

24 Décembre 2013, 12:54pm

Publié par Véronique

Tant que j'ai un peu de temps, vu le repas de Noël prévu demain que je dois préparer, je viens vous souhaiter à tous et à toutes un très joyeux Noël.

Avec une pensée particulière pour mes amis, les malades, les mourants, les personnes seules, celles sans travail, sans logis...

En union de prière fraternelle

Véronique

Joyeux Noël !

Voir les commentaires

Neuvaine pour la France à partir de demain lundi 16 décembre

15 Décembre 2013, 22:25pm

Publié par Véronique

Cliquer ici.

Voir les commentaires

"Le mystère du prêtre" - Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

12 Décembre 2013, 23:01pm

Publié par Véronique

Voir les commentaires

Au plus fort des souffrances...

9 Décembre 2013, 19:04pm

Publié par Véronique

Quand au plus fort des souffrances intérieures, causées par diverses raisons notamment par de puissants écrasements et humiliations, il peut arriver que nous ne puissions pas penser à Jésus.

Il ne faut pas culpabiliser car il se peut de L'oublier tant les souffrances peuvent être extrêmement difficiles.

Je compatis.

Mais une chose est sûre, Lui est toujours à nos côtés. Toujours.

Et quand nous repensons de nouveau à Lui, nous pouvons tout Lui confier, et aussi Lui offrir toutes nos souffrances pour la conversion des âmes.

Véronique

Voir les commentaires

1 2 > >>