Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Ma santé : demande de prière.

29 Juin 2012, 09:54am

Publié par Véronique

Après un cancer d'un sein, voici l'autre qui demande une biopsie.

 

Merci de vos prières.

 

Fraternellement

Véronique

Voir les commentaires

Medjugorje : message de la Vierge Marie du 25 juin 2012.

26 Juin 2012, 09:50am

Publié par Véronique

 
 
«Chers enfants, avec une grande espérance dans le coeur, aujourd'hui encore, je vous invite à la prière. Si vous priez, petits enfants, vous êtes avec moi, vous recherchez la volonté de mon Fils et vous la vivez. Soyez ouverts et vivez la prière; à chaque instant, qu'elle soit pour vous la saveur et la joie de votre âme. Je suis avec vous et j'intercède pour vous tous devant mon Fils Jésus. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
 
 
.

Voir les commentaires

Saint Jean-Baptiste

24 Juin 2012, 09:54am

Publié par Véronique

1/3
2/3
3/3
.

Voir les commentaires

Urgent - demande de prière pour une personne dans le coma.

23 Juin 2012, 13:48pm

Publié par Véronique

Un beau-frère est dans le coma.

Il était à l'origine à l'hôpital pour un problème cardiaque, d'un orteil à amputer, et maintenant occlusion intestinale.

Les médecins l'ont mis dans le coma.

Merci pour Claude et ses proches.

 

Un autre beau-frère nous a quitté il y a deux semaines. Jean-Claude.

 

Il avaient pas ou peu la foi en Dieu.

     

 

En union de prière fraternelle

Véronique

 

.

Voir les commentaires

Du vendredi 6 au dimanche 8 juillet 2012 - Grande conférence pour l'unité des chrétiens (Merci à Jean-Charles pour ce message) à

22 Juin 2012, 12:13pm

Publié par Véronique

VENDREDI 6 (14H) au DIMANCHE 8 JUILLET 2012 (17h30 )
GRANDE CONFERENCE DANS L'UNITE DES CHRETIENS

TEMPS FORT EXCEPTIONNEL !
"Je te fiancerai à moi dans le droit, la justice, la tendresse et la "miséricorde" Osée 2, 21


avec:

  • Père Raniero CANTALAMESSA (Prédicateur à la Maison Pontificale)
  • Père Rémi SCHAPPACHER (Dominicain)
  • Père Roger PAULIN (Prêtre Catholique Diocèse d'Albi)
  • Pasteur Werner LEHMAN
  • Pasteur Robert BAXTER

Lieu :
Parc des Expositions, Av Cités Unies 56300 PONTIVY

Bulletin d'inscription disponible sur le site debout resplendis : www.deboutresplendis.com


ATTENTION - LUNDI 9 JUILLET
JOURNEE GRATUITE RESERVEE AUX PRETRES, PASTEURS, DIACRES, RESPONSABLES COMMUNAUTES RELIGIEUSES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES
avec Père Raniero CANTALAMESSA

Lieu : TI MAMM DOUE - Beauregard 56480 CLEGUEREC

INSCRIPTION OBLIGATOIRE près Association Debout Resplendis
4, Allée Parc Bénal 56610 ARRADON
02.97.44.74.71 ou www.deboutresplendis.com
Il ne sera pas permis de rentrer sans une inscription préalable et sans un pass obligatoire

Bulletin d'inscription sur site deboutresplendis à adresser à :
Association Debout Resplendis,
4 Allée Parc Bénal 56610 ARRADON
Contact : 02.97.44.74.71



Retrouvez toutes nos infos sur notre site web
www.deboutresplendis.com

Voir les commentaires

Prière à Saint Michel Archange

20 Juin 2012, 17:52pm

Publié par Véronique

Saint Michel Archange,

défendez-nous dans le combat, soyez notre protecteur contre les méchancetés et les embûches du démon.

Prince de la milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais, qui parcourent le monde pour la perte des âmes.

Saint Michel Archange, de votre lumière, éclairez-nous,

Saint Michel Archange, de vos ailes, protégez-nous,

Saint Michel Archange, de votre épée, défendez-nous.

Amen.

Voir les commentaires

Conversion des musulmans au Christ.

20 Juin 2012, 17:47pm

Publié par Véronique

Un Musulman accepte Jésus comme son Seigneur.
.

Voir les commentaires

L’horreur ! Un jeune musulman tunisien converti au christianisme égorgé rituellement et décapité par des islamistes…

20 Juin 2012, 17:34pm

Publié par Véronique

Pardonnez-moi. Je suis un très mauvais journaliste car je vais vous parler de quelque chose que j’ai lu mais que je n’ai pas vu. Très exactement que je n’ai pas voulu voir car cette vidéo est sur Internet et elle a été diffusée à la télévision égyptienne dans l’émission « Egypt Today » animée par le journaliste égyptien Tawfiq Okasha visiblement mal à l’aise à l’idée de devoir diffuser ce document abominable. Tawfiq Okasha est considéré par Raymond Ibrahim du Gatestone Institute, comme un journaliste libéral. Il est révulsé par ce document et demande aux téléspectateurs : « Est-ce cela l’islam ? ». Mais réponse est : oui ! c’est aussi cela l’islam… L’égorgement méthodique d’un jeune musulman tunisien converti au christianisme pour « apostasie » n’est pas une abomination qui ne se produirait qu’une fois tous les trente-six du mois dans les pays musulmans. Nous en avons évoqués un bon nombre sur ce blogue et dans mon précédent post de ce jour je signalai plusieurs égorgements de chrétiens par les islamistes à Homs (Syrie). Ceux qui estiment devoir regarder cette horreur n’auront qu’à se connecter à la source indiquée ci-dessous, mais je ne mettrai pas cela en ligne et j’ai arrêté de voir cette vidéo à moins d’une minute. Pour ceux qui ne supporteront pas de voir l’insupportable, voici la description qu’en fait Raymond Ibrahim :

« Un jeune homme apparaît maintenu à terre par des hommes masqués. Sa tête est tirée en arrière et il a un couteau sur la gorge. Il ne se débat pas et semble résigné à son sort. S’exprimant en arabe, un locuteur ou “narrateur”, qui n’apparaît pas à l’écran, psalmodie plusieurs prières et supplications musulmanes, la plupart condamnant le christianisme qui, à cause de la Trinité, est qualifiée de foi polythéiste : “Qu’Allah soit vengé de l’apostat polythéiste”, “Allah, fais triompher ta religion, rends-la victorieuse des polythéistes”, “Allah, défais les infidèles par la main des musulmans” ; “Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son messager”.

Alors, aux cris de “Allahu Akbar !” – ce qui veut dire “Dieu est grand” – l’homme qui tient le couteau sur la gorge de l’apostat commence à la lui trancher, tandis que la victime semble calmement susurrer une prière. Il faut presque deux minutes de découpage au couteau pour détacher la tête du chrétien de son tronc, tête qui est alors élevée au milieu des cris et des slogans de victoire ».

Le journaliste Tawfiq Okasha demande à ses téléspectateurs si c’est cela l’islam ? Moi j’ai répondu. À vous de le faire – et de le faire savoir !

Prions pour ce martyr qui a été égorgé pour avoir refusé de renier le Christ. Prions aussi – je sais que cela sera plus dur – pour ses bourreaux.

Daniel Hamiche

 

Source

 

.

Voir les commentaires

Samedi après le Sacré-Coeur de Jésus : Mémoire obligatoire du Coeur Immaculé de Marie

15 Juin 2012, 09:00am

Publié par Véronique

Article venant du site   Notre Dame des Neiges



La dévotion au Cœur Immaculé de Marie remonte au XVIIe siècle où Saint Jean Eudes la propagea en l'unissant à celle du Sacré-Cœur de Jésus. En 1805, Sa Sainteté Pie VII d'abord, et Pie IX ensuite, accordèrent à plusieurs églises une fête du "Cœur Très Pur de Marie" fixée au Dimanche dans l'Octave de l'Assomption. Le 13 juillet 1917, la Sainte Vierge apparaissait à Fatima pour déclarer que Dieu voulait établir la dévotion à Son Cœur Immaculé pour le salut du monde. Elle demanda aux chrétiens la pratique du premier samedi du mois par la communion réparatrice et la récitation du chapelet accompagnée de la méditation des mystères du Rosaire. Depuis, l'Eglise fête le Samedi suivant la Solennité du Sacré-Coeur de Jésus le Coeur Immaculé de Marie (mémoire obligatoire depuis 1996) :



 

« Cor Immaculatum Mariæ, ora pro nobis »

 


En créant la Très Sainte Vierge, la Trinité Sainte a pu contempler le ravissant spectacle d'un Cœur qui dès son premier battement n'aima que son Dieu, et L'aima à lui seul plus que tous les Anges et les Saints ensemble ne L'aimeront jamais. « Le Père, dit Saint Jean Eudes, a déployé Sa puissance pour former un Cœur de fille plein de respect et de fidélité envers son Créateur. Le Fils en fit un Cœur de Mère et l'Esprit-Saint en fit un Cœur d'épouse pour y célébrer Ses noces ineffables ». La gloire de la fille du Roi, disent les Livres Saints, est toute intérieure et cachée, autrement dit, elle est toute en Son Cœur. Là se trouvent toutes les perfections des Anges et des hommes, dans un tel degré d'excellence que rien n'y peut être comparé. Là se trouvent les perfections de Dieu même, aussi fidèlement retracées qu'elles peuvent l'être dans une simple créature. V
ouons donc un culte spécial de vénération et d'amour à ce Cœur magnanime, le plus noble, le plus généreux qui soit sorti des mains du Créateur. Supplions-le de nous apprendre à aimer Jésus, à souffrir pour Lui, à supporter avec amour et résignation les peines de la vie, les souffrances et les croix qu'il plaira à Dieu de nous envoyer. Recourons sans cesse à ce Cœur incomparable et nous expérimenterons infailliblement sa bénignité, sa mansuétude et son infinie tendresse.


 
 

Voir les commentaires

Vendredi 15 juin 2012 : Solennité du Sacré-Coeur de Jésus (Journée de prière pour la sanctification des prêtres)

15 Juin 2012, 07:00am

Publié par Véronique

Article venant du site   Notre Dame des Neiges



Introït de la Messe (Psaume 32) : « Cogitationes Cordis ejus in generatione et generationem, ut eruat a morte animas eorum et alat eos in fame » (Les pensées de Son Cœur demeurent d'âge en âge ; ainsi Il arrache leurs âmes à la mort et les nourrit pendant la famine).

 


L
’expression "Cœur de Jésus", entendue dans le sens contenu dans la divine Écriture, désigne le mystère même du Christ, c’est-à-dire la totalité de son être, ou le centre intime et essentiel de sa personne. Au cours des premiers temps, des Pères, des Docteurs, des Saints ont célébré l’amour de notre Rédempteur en Son Sacré-Cœur. La blessure ouverte au côté du Christ, ils l’ont appelée la source mystique de toutes les grâces. À partir du Moyen-Age, une piété plus affective envers la très sainte Humanité du Sauveur commença à toucher les fidèles, les âmes contemplatives pénétraient par cette plaie jusqu’au cœur lui-même, blessé par amour pour les hommes. Enfin, dans des temps plus proches de nous, et particulièrement à l’époque où des hérétiques, sous le prétexte d’une fausse piété, essayaient de détourner les chrétiens de la Très Sainte Eucharistie, on commença à rendre un culte public au Sacré-Cœur, surtout grâce à Saint Jean Eudes, qui, à juste titre, est appelé l’auteur du culte liturgique des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie († 1680). Toutefois, pour établir pleinement et parfaitement le culte du Sacré-Cœur de Jésus et le propager dans le monde entier, Dieu lui-même se choisit pour instrument une humble vierge de l’ordre de la Visitation, Sainte Marguerite-Marie Alacoque. A celle-ci, brûlant d’amour dès son enfance envers le sacrement de l’Eucharistie, le Christ Seigneur apparut de nombreuses fois et daigna révéler les richesses et les désirs de Son Divin Cœur. La plus célèbre de ces apparitions est celle où Jésus se montra à elle pendant qu’elle était en prière devant l’Eucharistie (1675). Il lui montra Son Sacré-Cœur et Se plaignit de ce qu’en retour de Son immense charité, Il ne recevait que les opprobres des hommes ingrats. Il lui ordonna d’obtenir qu’une fête nouvelle soit instituée, le Vendredi après l’Octave de la Fête-Dieu, et qu’en cette fête son Cœur soit honoré dignement et les outrages que les pécheurs lui infligent dans Son Sacrement d’Amour soient expiés par de dignes hommages. Personne n’ignore quelles grandes et nombreuses difficultés la servante de Dieu rencontra pour accomplir les ordres du Christ. Mais, encouragée par le Seigneur Lui-même et puissamment aidée par les religieux, ses directeurs spirituels, qui avec une ardeur incroyable travaillèrent à la propagation de ce culte, elle ne cessa pas de s’acquitter fidèlement jusqu’à sa mort de la céleste mission qui lui avait été confiée. Enfin en l’an 1765, Sa Sainteté le Pape Clément XIII approuva l’Office et la Messe en l’honneur du Sacré-Cœur de Jésus et Pie IX étendit la fête à l’Église universelle en 1856.

Désormais, le culte du Sacré-Cœur, comme un fleuve débordant, en dépit de toutes les difficultés, se répandit dans le monde entier. Au début du siècle suivant, en annonçant le Jubilé, Léon XIII décida
que le genre humain tout entier serait consacré au Sacré-Cœur. Cette consécration, faite solennellement dans toutes les églises du monde catholique, développa considérablement cette dévotion et elle attira non seulement des peuples mais aussi des familles, qui se consacrent en grand nombre au Divin Cœur et se soumettent à cette domination royale. En dernier lieu, afin que la solennité de cette fête répondît plus pleinement à la dévotion si largement répandue dans le peuple chrétien, Sa Sainteté le Pape Pie XI éleva cette fête au rang de première classe (1928). En outre, afin de faire acte de réparation pour les droits violés du Christ Souverain Roi et Sauveur Très Aimant et de déplorer les péchés des peuples, il ordonna que chaque année à cette fête, une amende honorable soit récitée dans tous les sanctuaires du monde entier.
 
    


    

ANNEE B - TEXTES LITURGIQUES (Sacratissimi Cordis Iesu)


- Osée 11, 1-9 : Mon Cœur en Moi est bouleversé, toutes Mes entrailles frémissent

- Isaïe 12, 2 : Ivres de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut !

- Ephésiens 3, 8-19 : Le Christ habite en nos cœurs par la foi

- Jean 19, 31-37 : Le Cœur de Notre Seigneur transpercé sur la Croix

 


Introït de la Messe : "Cogitationes Cordis eius"

 



 

 

Liens : Chapelet du Sacré-Cœur Consécration du genre humain au Sacré-Coeur de Jésus (Iesu dulcissime Redemptor) Litanies du Sacré-Cœur de Jésus Vous qui avez soif, venez à Moi (Renouveau) + Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus (Padre Pio) + Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus (Saint Alphonse de Liguori) + Cantique : Cœur de Jésus, pardonnez à la France + La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus (livret à télécharger) + Sacré-Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-mêmeCœur Sacré de Jésus, broyé à cause de nos péchés, ayez pitié de nous ! + Encyclique de Sa Sainteté le Pape Pie IX "Miserentissimus Redemptor" pour les réparations du Sacré-Coeur de Jésus Encyclique de Sa Sainteté le Pape Pie XII "Haurietis Aquas in Gaudio" sur le Coeur de Jésus + Cantique : Pitié mon Dieu ! + Cantique : Cœur de Jésus, oh ! Sauve ma patrie ! + Cantique : Jésus, Jésus, doux et humble de cœur Promesses faîtes par Notre Seigneur Jésus-Christ à Sainte Marguerite Marie en faveur des personnes qui pratiquent la dévotion à son Sacré-Cœur + Prière de la communauté des Béatitudes + "Souvenez-vous" au Sacré-Coeur de Jésus + Le Sacré-Cœur, bref aperçu historique + Rituel de l'intronisation du Sacré-Cœur dans les foyers (indulgencié par Pie X et Benoît XV) + Acte de Réparation au Sacré-Cœur de Jésus (1) + Acte de Réparation au Sacré-Cœur de Jésus (2) + Acte de Réparation au Sacré-Cœur de Jésus (3) + Amende honorable au Sacré-Coeur de Jésus + Acte de Consécration au Sacré-Cœur de Jésus, par Sainte Marguerite-Marie Alacoque + Acte de Consécration au Sacré-Cœur Auctor beáte sǽculi (à Matines, 1962) Cor, arca legem cóntinens (à Laudes, 1962) + En ut supérba críminum (à Vêpres, 1962) + « Les deux Cœurs inséparables », par Mgr Luciano Alimandi

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>