Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Décès du père Gabriele Amorth

19 Septembre 2016, 14:43pm

Publié par Véronique

lundi 19 septembre 2016

Décès du père Gabriele Amorth
 

Né à Modène en 1925, il éprouve dès son plus jeune âge le désir de se consacrer au Seigneur. Au cours de l'été 1942, il se rend au siège romain de la Société Saint-Paul, où il est accueilli personnellement par le Bienheureux Jacques Alberione, le fondateur de la « Famille Paulinienne ».

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du père Gabriele Amorth, survenu le 16 septembre en fin d'après-midi, à l'hôpital de Rome.

Né à Modène en 1925, il éprouve dès son plus jeune âge le désir de se consacrer au Seigneur. Au cours de l'été 1942, il se rend au siège romain de la Société Saint-Paul, où il est accueilli personnellement par le Bienheureux Jacques Alberione, le fondateur de la « Famille Paulinienne ». Après l'armistice du 8 septembre 1943, le jeune Gabriele participe à la lutte des partisans en Émilie, ce qui l'amène plusieurs fois à risquer sa vie. Pour services rendus au pays pendant l'occupation nazie, il reçoit la Médaille de la Libération. Après la Seconde Guerre Mondiale, il obtient un diplôme en droit et s'essaye à la politique. Mais il n'abandonne pas l'idée de devenir homme d'Église un jour. Plus tard, après des années d'études théologiques, il est ordonné prêtre, en 1954.

Le père Amorth exerce de nombreuses responsabilités au sein de la Société Saint-Paul : formateur des jeunes Paulines aspirantes, professeur de collège, animateur spirituel pour les instituts laïcs de la Famille Paulinienne, et journaliste. Écrivain prolifique, il est rédacteur-en-chef pendant de nombreuses années du mensuel Madre di Dio et contribue régulièrement aux magazines Famiglia Cristiana et Credere.

En 1985, il est nommé exorciste du diocèse de Rome par le cardinal-vicaire de Rome, Ugo Poletti, un poste qu'il conserve pendant de nombreuses années. En peu de temps, le père Amorth se fait connaître du grand public à travers la publication de plusieurs livres sur le monde des ténèbres et de l'occulte, le démon et les maladies spirituelles : Un exorciste raconte (1992), Nouveaux récits d'un exorciste (1993), Exorcisme et psychiatrie (2002), Confessions-Mémoires de l'exorciste officiel du Vatican (2010), Moi, le dernier exorciste - Une vie de lutte contre le mal (2013) et Le démon ne peut rien contre la miséricorde de Dieu (2015). Ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues et ont touché un nombreux public à travers le monde.

Ses funérailles auront lieu ce lundi 19 septembre à 15h, au Sanctuaire de Marie Reine des Apôtres de Rome. Il sera inhumé au cimetière Laurentino.

 

Source : http://librairietequi.blogspot.fr/2016/09/deces-du-pere-gabriele-amorth.html

.

.

.

Voir les commentaires

Bien ou mal prier ? Prier avec des distractions ?

16 Septembre 2016, 19:09pm

Publié par Véronique

En réponse au commentaire de Madeleine ce 16 septembre 2016 :

http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-15092414.html

 

Bonsoir Madeleine.
Vos prières étaient faites quand même, mais peut-être moins bien faites à votre goût.
Personnellement je ne suis pas une sainte et je prie bien mal bien des fois, mais je me tiens à mes prières quotidiennes, même avant d'aller au bloc opératoire. Je me souviens de ces instants où je demandais à mon ange gardien de me réveiller suffisamment tôt afin de prier avant de me faire opérer. C'est arrivé plusieurs fois. Mes prières étaient celles qu'elles étaient.
Nous pouvons confesser, lorsque nous allons voir le prêtre pour cela, que nous estimons avoir mal prier.
Nous pouvons demander à notre ange gardien de nous apprendre à prier, lui qui contemple Dieu en même temps qu'il nous voit. Il sait ce que doit être la prière.
Nous pouvons demander à Jésus et à Marie à nous apprendre à prier.
Il faut se consoler, et non culpabiliser, en si disant que nous allons faire de notre mieux, cela peut nous aider à mieux prier.
Ce qui compte, c'est de vivre notre prière, d'essayer de vivre chaque mot que nous disons, portant une précision sur la ponctuation qui peut aider notre cœur à mieux porter notre prière vers le Ciel. Ainsi, notre prière sera vivante et non mécanique.
Souvent nous sommes distraits pendant la prière, alors, avant de prier, nous pouvons prier le Veni Creator (prière à l'Esprit Saint), cela nous porte plus dans la prière. Pour l'exercer depuis plusieurs années j'en sens et vois les fruits.
Il faut essayer également de nous recentrer rapidement lorsqu'une distraction arrive. Pour cela, peut-être qu'une image ou une icône peut aider, ou encore une statuette... Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.
Le principal est d'être fidèle à la prière, faite du mieux que nous pouvons, Dieu verra notre cœur aller vers Lui quotidiennement, avec fidélité, même si nous prions mal un jour et mieux un autre. Les jours où nous sommes plus disposés à mieux prier, alors là, ayons un cœur ouvert et accueillant à la grâce car elle peut être grande. Mais n'attendons pas la grâce, abandonnons-nous à Dieu à son bon vouloir et laissons-nous faire simplement et petitement par sa volonté en nous car Il accorde sa grâce à qui Il veut, quand Il veut et comme Il veut. Ne soyons pas fixés sur la grâce que nous souhaitons, restons dans un cœur à cœur avec Dieu durant le temps que nous Lui accordons par notre prière, si petite soit-elle.
Et, ce n'est pas la quantité de prières qui est importante, bien que la prière soit fortement conseillée quotidiennement, mais c'est la disposition de notre cœur et notre volonté d'amour.

Si Dieu vous offre la grâce de vous faire voir des détails de ses mystères divins, dans votre vie spirituelle voir mystique, alors, il faut s'efforcer de ne pas les rendre inutiles, et, justement de porter du soin à mettre en pratique ce qu'Il vous apprend. Ainsi, sa grâce portera du fruit.


Fraternellement
Véronique

.

.

.

Bien ou mal prier ? Prier avec des distractions ?

Voir les commentaires

Pour les amoureux de la mer.

16 Septembre 2016, 18:18pm

Publié par Véronique

Une façon de contempler la Création...

.

.

.

Voir les commentaires

Le Pape François - Sortie au cinéma le 28 septembre 2016

16 Septembre 2016, 17:03pm

Publié par Véronique

Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué sa vie aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.

.

.

.

Voir les commentaires

Préparer ce dimanche 18 septembre 2016 qui arrive - Messe selon la forme ordinaire et extraordinaire

16 Septembre 2016, 15:38pm

Publié par Véronique

 

Forme ordinaire

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 16,1-13.

Vivre dans l'intelligence et dans l'amour

http://catechisme-et-spiritualite.over-blog.com/2016/09/evangile-de-saint-luc-16-1-13-vivre-dans-l-intelligence-et-dans-l-amour.html

 

 

Forme extraordinaire (calendrier Tridentin de 1962)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,1-8

Faire confiance à Dieu, avoir un vrai rapport d'enfant avec son Créateur

http://catechisme-et-spiritualite.over-blog.com/2016/09/evangile-de-saint-matthieu-1-8-faire-confiance-a-dieu-avoir-un-vrai-rapport-d-enfant-avec-son-createur.html

 

Préparer ce dimanche 18 septembre 2016 qui arrive - Messe selon la forme ordinaire et extraordinaire

.

.

.

Voir les commentaires

Voter en faveur de Mr Sarkozy = danger !

16 Septembre 2016, 14:01pm

Publié par Véronique

Lutter contre la GPA sans abroger la loi Taubira est un leurre

Interrogé hier dans l'Emission Politique, Nicolas Sarkozy a répété avoir « évolué » sur la question du mariage et que s’il était élu, il n’abrogerait pas la loi Taubira.

Néanmoins, il déclare s'opposer à la GPA, mais nous savons bien que c'est la loi Taubira qui a ouvert la porte à la légalisation de la GPA. Lutter contre la GPA sans revenir sur la loi Taubira est là aussi un leurre.

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/09/lutter-contre-la-gpa-sans-abroger-la-loi-taubira-est-un-leurre.html

 

 

Mr Sarkozy est libre, comme tous, de penser ce qu'il veut sur la mariage pour tous, mais, en tant que catholique, je ne suis pas du tout en accord avec son opinion.

Une chose est sûre, avec sa facilité pour dialoguer et le marketing qu'il y a autour de lui, il ferait un super V.R.P..

Je reste donc dans la position de ma foi catholique qui me dit de prendre justement en considération le mariage pour tous et de ne pas le soutenir.

Pourquoi ?

Dieu n'a pas créé l'homme pour être avec un homme, ni une femme avec une femme. C'est contre nature, c'est contre la création, c'est un désordre.

Si par mon vote je donne ma voix à la personne qui favorise le mariage pour tous, alors je lui donne raison, je favorise une chose qui est contraire à la volonté de Dieu., à sa création parternelle. Comment pourrai-je ensuite dire à Dieu que je L'aime, que je L'adore...?

C'est non seulement un cas de conscience, mais plus encore, c'est mon âme en face à face avec Dieu qui lui dit : "je T'aime mais je suis d'accord pour ce qui blesse ton coeur et ta création".

Alors, je pense que le jour où je serai en face à face avec Lui, Il me demandera des comptes. Mais avant cela, je crois fermement que je ne pourrai pas me regarder dans un miroir.

Dieu pour toujours, Dieu en tout.

Ne soyons pas dupes !

Fraternellement.

Véronique

 

.

.

 

Voir les commentaires

Les douleurs du coeur de la Vierge Marie

15 Septembre 2016, 17:14pm

Publié par Véronique

Les douleurs du Cœur de la Vierge Marie ne sont en rien comparables à celles de notre cœur, même lorsque nous souffrons beaucoup intérieurement.

Les douleurs du Cœur Immaculé de Marie sont une douleur qui pénètre entièrement tout son être où tous ses espaces souffrent en même temps, tant l'amour y est pur et vivant. C'est l'amour miséricordieux qui pleure de ne pas être aimé.

Lorsque Dieu nous offre la grâce de compassion aux souffrances du Cœur Immaculé de Marie, l'amour est envahi d'une douleur d'amour et nous ne pouvons retenir nos larmes. Cette grâce nous invite à la prière bien sûr, mais aussi à pleurer avec Marie afin de la consoler et, d'offrir nos larmes (qui ne peuvent qu'être sincères) pour les âmes. Aussi, nous ne pouvons qu'aimer Dieu davantage.

Véronique (15/09/2016)

 

 

 

Les douleurs du coeur de la Vierge Marie

Voir les commentaires

"Aux deux tables", un blog sympa !

15 Septembre 2016, 16:48pm

Publié par Véronique

Voici un blog sympa, celui d'Elisabeth (avec son autorisation), "Aux deux tables" :

http://aux2tables-elisabeth.blogspot.fr/

Merci encore à Elisabeth pour ce beau chant :

http://le.blog.de.lala.over-blog.com/2016/09/sainte-mere-teresa-chant-du-pere-elie.html

Fraternellement

Véronique

 

 

Voir les commentaires

Hypnose médicale (Vos questions)

15 Septembre 2016, 16:04pm

Publié par Véronique

Bonjour Véronique,
Fervente catholique, je suis abonnée à votre blog depuis plusieurs années, et aujourd'hui j'aurais besoin de vos lumières...
Je vous explique mon problème en quelques mots. Je sors de chez ma dentiste qui, encore une fois, ne trouve pas de réponse à mes douleurs dentaires (rien n'apparaît sur la radio à nouveau mais je ressens des douleurs que je n'invente pas...) et aujourd'hui, elle me suggère de faire de l'hypnose médicale! J'en ai refusé l'idée aussitôt, ce qui l'a un peu vexée (même si ce n'est pas elle-même qui le pratique). Sans doute est-elle agacée que je vienne la consulter "sans raison"... Mais ces douleurs, je les ressens pourtant bien... Que me conseillez-vous? J'avais fort envie de pleurer en sortant ce soir de son cabinet! Je ne sais pas du tout quoi faire. Pourquoi le Seigneur me laisse-t-il dans ce désarroi? D'où peuvent bien venir mes douleurs? (Je précise que je porte une gouttière dentaire pour cause de bruxisme...)
Merci pour votre réponse Véronique. Vous allez sans doute trouver mon message puéril...Mais j'ai pensé me tourner vers vous ce soir à cause de cette notion d' "hypnose médicale" car vous mettez parfois en garde contre l'hypnose tout court.
La dentiste me dit que ce n'est pas du tout l'hypnose spectacle de la télé...
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils éclairés.
En union de prière.

...

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

 

Bonjour à toutes et à tous.

Voici ma réponse à ce message qui n'est pas puéril mais sage.

Mon premier conseil est de changer de dentiste si celui-ci ne peut vous soigner correctement. Il est important de prendre soin de soi et cela passe par les bons médecins.

Pour ce qui est du désarroi, il vient bien souvent de nous, n'étant pas habitués à travailler, rechercher et demeurer dans l'héroïsme discret de la patience et, dans la véritable humilité. C'est un travail à faire et une grâce à demander.

En ce qui concerne l'hypnose, il faut être extrêmement prudent (bien écouter le père Verlinde dans la vidéo qui suit).

Pour ce qui est du bruxisme, il est possible, si nous le désirons, de demander à Jésus de nous en guérir, de nous en libérer. Il y a peut-être des blessures à guérir (je pense à des peurs remontant à l'enfance).

Voici des liens utiles concernant les dangers de l'hypnose :

http://sosparanormal.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1073

- http://sosparanormal.free.fr/therapies_alternatives.php (notamment pour l'état de conscience modifié)

 

et des liens avec plus de précisions du père Verlinde notamment avec la vidéo qui suit :

http://final-age.net/?s=hypnose&submit.x=10&submit.y=11

http://final-age.net/forums/search.php

 

Fraternellement

Véronique

Voir les commentaires

Sainte Mère Teresa - Chant du père Elie

14 Septembre 2016, 17:13pm

Publié par Véronique

Merci à Elisabeth de m'avoir fait connaître ce très beau chant.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>