Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Avis aux autorités de l'Eglise : Avoir la poisse - Magnétisme - Guérisseurs - Don de guérison depuis des générations - Horoscope - Porte bonheur...

7 Janvier 2013, 15:16pm

Publié par Véronique

A toute personne pratiquant

le magnétisme - la magie - le pendule - qui se dit guérisseur -  qui est superstitieuse...

 

En parlant avec des catholique, des sujets incompatibles à la foi catholique viennent souvent dans les conversations.

Depuis quelques années, plusieurs personnes m'ont écrit sur ce blog me demandant de l'aide après avoir touché à la magie, au spiritisme... à toute sortes de choses mauvaises.

Un prêtre, théologien et exorciste nous a aidé.

Lui-même appelé au cas par cas dans un très grand diocèse de la France pour des exorcismes, car malheureusement m'a t-il dit, il y a beaucoup de prêtres qui ne croient pas à Satan (rubrique entière sur Satan, Enfer, esprits impurs... sur ce blog).

Il m'a donc un peu formé quant aux dangers pour les âmes et vis à vis des témoignages de ceux qui m'écrivent et de ceux que je rencontre.

Voici donc certains points, sans détail mais allant au plus direct, concernant quelques dangers pour nos âmes, et dont certaines personnes n'ont pas connaissance, mais qui malheureusement sont en trop grand nombre notamment chez les catholiques.

Aussi, il me semble qu'il serait bien, que les autorités de l'Eglise se penchent sur ce grand et dévastateur problème pour informer les enfants de Dieu que nous sommes sur la grande dangerosité de toutes ces pratiques dont je parle, et qui sont réelles, car, comme je viens de l'écrire, cela m'est rapporté régulièrement sur le blog par des appels au secours, et aussi par des rencontres personnelles.

C'est un message qui peut être diffuser largement bien sûr !

 

- "Ne dis pas ça ou ne fais pas ça sinon j'aurai la poisse", j'ai la poisse"... :

il faut savoir que la poisse n'existe pas, et penser qu'elle existe fait partie de la superstition (enseignement sur la superstition dans le Catéchisme de l'Eglise catholique), que la superstition n'est pas de Dieu mais de Satan, et donc, en nous faisant croire qu'elle existe cela nous empêche de grandir dans la paix de Dieu et de faire confiance en sa providence.

 

- Magnétisme - guérisseurs - don de guérir - passer le feu, don donné de générations en générations... :

combien de personnes que je rencontre, qui se disent catholiques et faisant du magnétisme et qui affirme avoir un don de guérison par l'imposition des mains... ! Danger ! Danger ! Danger ! 

Celui-ci relève des forces des ténèbres et ne fait donc pas partie de la lumière qu'est Dieu, c'est tout son contraire justement, et, croire en le pouvoir de guérison d'une pierre c'est croire en un faux dieu.

Sur ce site "S.O.S Paranormal", vous pouvez trouver plusieurs explications des dangers du magnétisme notamment. C'est un site sérieux, tenu par des prêtres, certains exorcistes.

Pour ce qui concerne un don soi-disant donné de génération en génération, cela est à refuser, car lorsque Dieu distribue ses dons, c'est individuellement, donc à chaque personne et non à distribuer à d'autres. Il faut donc refuser cela.

Savez-vous que Satan est capable de guérir ! Alors ne pratiquez pas le magnétisme, n'allez pas voir les guérisseurs ni les magnétiseurs... ! En faisant du magnétisme ou en le faisant pratiquer, et en faisant intervenir un guérisseur, c'est à chaque fois une porte en vous que vous ouvrez à Satan ! Faites attention, il y a danger !

Que dire d'autre sinon que j'invite fortement toute personne catholique à grandir dans la foi.

Lisez bien tranquillement le Catéchisme de l'Eglise catholique du n° 2110 au n° 2128, notamment sur le pendule aussi, les cartes, la magie (donc Harry Potter qui est un vrai danger notamment pour les enfants) et la sorcellerie... ne nous enchaînons pas avec les ténèbres !

Si vous avez décidé de retrouver le chemin de Dieu, celui de la lumière, de la vie, de la vérité, et je vous en félicite, je vous invite à aller vous confesser, et, en fonction du temps passé dans l'obscurité par la magnétisme... je vous conseille aussi d'aller voir un prêtre afin de tout lui expliquer, il vous conseillera, car il y aura besoin d'une prière de délivrance.

 Fraternellement

Véronique

 

Livres recommandés :

 

Avis aux autorités de l'Eglise : Avoir la poisse - Magnétisme - Guérisseurs - Don de guérison depuis des générations - Horoscope - Porte bonheur...
Avis aux autorités de l'Eglise : Avoir la poisse - Magnétisme - Guérisseurs - Don de guérison depuis des générations - Horoscope - Porte bonheur...
Avis aux autorités de l'Eglise : Avoir la poisse - Magnétisme - Guérisseurs - Don de guérison depuis des générations - Horoscope - Porte bonheur...

.

.

.

Commenter cet article
D
"Savez-vous que Satan est capable de guérir" Permettez moi de vous faire une remarque fraternelle. Cette affirmation n'est pas juste, parce que Dieu seul guérit, le démon parvient à "supprimer des symptômes" chose tout à fait différente. Il peut supprimer la douleur d'un Zona en un éclair, ce n'est pas pour autant qu'on sera guéri du zona, ce qui est certain c'est qu'en plus il atteindra la personne d'un autre mal souvent beaucoup plus grave que le premier, parce qu'avec lui ce n'est jamais gratuit.Satan a pouvoir sur la matière, pour lui c'est un jeu d'enfant d'enlever une douleur, ou d'en provoquer une, mais en aucun cas il guérit. C'est une nuance subtile certes mais capitale car on ne peut pas prêter à Satan la moindre vertu, et certainement pas en tout cas la guérison, ou alors il faudrait parler de pseudo-guérison.
Répondre
D
A propos des pierres vous ne pouvez pas être aussi catégorique car Sainte Hildegarde a reçu du Christ en personne des révélations sur la qualité thérapeutique de certains gemmes, au même titre que les plantes peuvent soigner.
Répondre
I
Bonsoir, merci pour votre article Véronique, j'aimerais savoir quels sont les dangers avec les magnétiseurs ou guérisseurs et vous remercie par avance pour vos explications.<br /> Bien cordialement.<br /> Isabelle
Répondre
F
LES CATHOLIQUES SONT PLUTOT DE MAUVAISE FOI....<br /> <br /> ILS DISENT QU ON PEUT TROUVER JESUS PARTOUT.... MAIS DES QU IL Y A UNE GUERISON.... IL SONT D AVIS CONTRAIRE.... ET PENSENT QUE C EST LE DEMON QUI AGIT....<br /> <br /> HI HI....<br /> <br /> <br /> SEULS LES DEMONS NE PEUVENT PAS PARDONNER (ENLEVER LE PECHER)
Répondre
F
GLOIRE A TOI ARCHANGE SAINT RAPHAEL<br /> SUR TOUTE MALADIE..... AMEN<br /> <br /> SAINT RAPHAEL N EST IL PAS LE SAINT PATRON DES GUERISSEURS ????<br /> <br /> SEULS LES DEMONS NE PEUVENT PAS PARDONNER LES PECHES (GUERIR LES MALADIES)
Répondre
F
On comprend mieux avec les progrès de la science et de la physique quantique les lois naturelles à la base de la création. Ces lois sont éternelles, invincibles sont d'un point de vue spirituelle l'expression de la volonté de Dieux.<br /> Autour de nos milliard de cellules il y a un champ magnétique, nous baignons constamment dans ce champ magnétique. <br /> Depuis la nuit des temps et en tout lieux sur terre, des personnes sont nées avec la possibilité d'animer cette loi naturelle, bien avant la venue de Jésus et la naissance de cette religion catholique tout juste née au regard du temps. <br /> En lisant les paroles fraternelles de Véronique, je pense à ce paysan dans mon village qui chaque matin avant d'aller travailler soulage gratuitement les gens qui viennent le voir.<br /> Il croit aimer son prochain en soulageant cette personne atteinte d'un cancer et brulée par les rayons.<br /> Il aimerait avoir plus de temps pour lui mais par compassion ,il fait ce que lui dicte son coeur et ne sait pas qu'il est l'allié de satan d'après la sainte religion catholique.<br /> Il ne sait pas qu'il faut résister à la tentation quand on lui présente un enfant brulé par l'eau bouillante et qui hurle de douleur.Il ne pense pas au salut de son âme.<br /> Je suis sur que Véronique, même si elle avait ce don, résisterait à cette tentation, par compassion, par charité ,pour l'amour de Dieu, peut-être même si c'était son enfant.<br /> Dieu merci, il y a encore des gens fraternels comme Véronique, qui ont visiblement la Connaissance de Dieu et qui veillent au salut de nôtre âme.<br /> Quant à moi mon choix est fait depuis longtemps, j'ai quitté cette religion car j'estime qu'aucune religion n'a le monopole de Dieu et je laisse ces catholiques à ces croyances d'un autre age.<br /> Ce paysan gardera mon estime à jamais pour son dévouement et son amour du prochain.
Répondre
V
Bonjour Fred.<br /> Je vous invite à découvrir Jésus avec qui je vous souhaite une relation intime et vivante, ainsi, Il vous invitera à découvrir Dieu le Père pour une relation toute aussi intime grâce à laquelle vous pourrez vivre et sentir son amour paternel pour vous. Je vous le souhaite vraiment, et vous vous rendrez compte comme Ils vous aiment.<br /> Lorsque vous demandez à Dieu le Père de vous prendre sur genoux et de vous serrez dans ses bras, vous ne désirez qu'à y rester parce qu'il est difficile de se détacher de cet amour.<br /> Fraternellement<br /> Véronique
Y
Quand je lis votre article,je n'ai lu plus idiot et crétin!<br /> Qu'en savez vous?et puis la "liberté de penser" des gens,qu'en faites -vous?êtes -vous totalitaire?<br /> il y a 5 religions au monde et vous n'en parlez que d'1!toutes avec ses réglespour guérir quand toutes doivent soulager par impact "psychologiques"ceux qui sont anxieux dépressif ,mélancoliques,suicidaires de vivre dans un monde qui leur déplaît et dont ils ne s'adaptent pas ;<br /> depuis des siècles il y a eu les docteurs du temple dont jésus leur a dit son nom"le fils de DIEU".<br /> les docteurs croient eux aussi en DIEU et leur fils,car ce sont les 1er à soulager "la misère anatomique" de l'être humain ,quand à la misère psychologique(dite spécialité) dont ils ne détiennent que de la pharmacopée valable depuis un peu plus de 90 ans !pour soulager l'humanité de l’inhumanité grandissante.(la dégénérescence de l'être humain")!
Répondre
J
Elle ne parle que d'une seule religion car c'est la sienne et elle ne se risquerait pas à parler d'autres religions où elle n'a pas les connaissances nécessaires. Pourquoi se sentir offusqué alors qu'il n'y a pas lieu d'être...j'avais l'impression que l'on avait encore le droit d'appartenir à un courant religieux précis et de s'y reconnaître. <br /> Elle n'est pas totalitaire, elle partage sa vision des choses propre, n'est ce pas cela la liberté d'expression dans son fondement? <br /> Quant aux magnétiseurs je ne peux pas me prononcer mais je sais que ces pratiques dépendent des personnes, du cœur qu'elles y mettent, et surtout de la gratuité de leur pratique. Que des personnes héritent d'un charisme de guérison je pense que cela est tout à fait possible, puisque les premiers apôtres du Christ guérissaient eux même au nom de Jésus, mais il est vrai que notre société est de plus en plus perdue entre de nombreuses pratiques et le new âge a beaucoup participé à cela. <br /> En outre, accepter que quelqu'un puisse avoir accès à notre être profond, à notre âme, cela peut être dangereux oui, je pense que les gens aujourd'hui doivent être au courant qu'il existe des pratiques qui n'ont pas été créées pour leur bien et qu'ils reprennent justement leur liberté propre.
V
Bonsoir.<br /> Je vous invite à écouter les enseignements du père Paul-Marie :<br /> https://www.youtube.com/user/bvmvaderetro<br /> à vous plonger dans le site du père Verlinde :<br /> http://final-age.net/<br /> cela vous aidera à mieux comprendre mon article.<br /> Personnellement, et, comme tous les chrétiens, je vis une intimité avec Dieu trois fois Saint,<br /> : Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit, alors oui, je ne parle que de ma religion catholique.<br /> Fraternellement<br /> Véronique
J
Moi je vous dit que ce que vous racontez sur les magnétiseur est totalement faux! Jésus lui aussi guérissait les gens avec ses main et sa parole .Je suis moi même magnétiseur et cela m'apporte beaucoup.Avant de blablater faut bien s'informer car dans les années 1700 les prêtres magnétisait pour ce faire des revenus complémentaire et même encore aujourd'hui il y a des prêtres magnétiseurs renseignez vous bien. Et allez sur youtube et copier coller se lien:https://www.youtube.com/watch?v=BXPpqyDtKa0 une vidéo de P. Jean Régis Fropo, prêtre exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon ;a bon entendeur a plus
Répondre
V
Bonsoir Julien.<br /> Je vous remercie de votre message, il m'a permis de mettre en lumière les dangers du magnétisme, et l'incompatibilité de cette pratique et celle des guérisseurs avec la foi catholique, en écrivant cet article :<br /> http://le.blog.de.lala.over-blog.com/2015/11/magnetiseurs-guerisseurs-dangers-ces-pratiques-sont-incompatibles-avec-la-foi-catholique.html<br /> Faites attention à vous et aux personnes que vous manipulez, il y a danger pour vous tous, et écoutez à nouveau les enseignements du père Jean Régis Fropo, car il dit le contraire de ce que vous dites et je suis entièrement en accord avec ce qu'il explique.<br /> De plus, lorsqu'il y a don de guérison donné par Dieu, cela n'a rien à voir avec des énergies, c'est un don rien de plus.<br /> Fraternellement<br /> Véronique
V
Bonsoir Julien.<br /> Je vous remercie de votre message, ainsi je peux vous répondre en vous mettant en garde.<br /> Faites attention à vos fausses idées et documentez-vous, notamment par cet article par lequel je vous réponds :<br /> http://le.blog.de.lala.over-blog.com/2015/11/magnetiseurs-guerisseurs-dangers-ces-pratiques-sont-incompatibles-avec-la-foi-catholique.html<br /> Prenez soin de vous et protégez-vous.<br /> Fraternellement<br /> Véronique
M
Que Dieu vous bénisse chère véronique pour cet article que je vais faire circuler(indiquant la source évidemment)<br /> Vous ne m'étonnerez pas lorsque vous direz que vous êtes harcelée ou la proie d'épreuves les unes sur les autres.Mais Jésus et Marie vous protègent<br /> encore Sainte Année!
Répondre