Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Pour grandir dans la foi il faut trois choses (conseils donnés par un pieux prêtre).

20 Septembre 2011, 12:30pm

Publié par Véronique

 
 
Pour grandir dans la foi, il faut trois choses :

- la Parole de Dieu :
s’y former, la lire, la méditer, la prier, la louer, bien l’écouter lors de la célébration Eucharistique (la Messe)…

- avoir un accompagnateur spirituel :
un prêtre (ou moine), ou bien un laic (homme ou femme), connaissant bien la parole de Dieu, ayant une vie de prière et de l’expérience… (par la prière, nous pouvons demander à Notre-Seigneur Jésus-Christ de mettre sur notre chemin un prêtre pour la vie qu'Il veut nous offrir. Attendre, patienter et avoir confiance, ensuite la grâce ne tarde d'être accordée)

- l’Eucharistie :
aller le plus souvent possible à la Messe et à l’Adoration du Très Saint Sacrement.
A l’Adoration, nous sommes face à face avec Dieu, avec celui qui EST.
Nous sommes face à l’AMOUR.

Ces trois points nous permettrons de nous remplir de Dieu, sans oublier la prière quotidienne qui est fortement recommandée et indispensable, notamment celle du chapelet (Rosaire pour ceux qui peuvent).
La prière étant indispensable à notre cheminement intérieur vers Dieu, elle est celle qui nous lie à Lui, éternellement.

Fraternellement

Véronique
Commenter cet article
A
Oh non JM, ne vous excusez pas d'être bavard! On a besoin de témoignages comme le vôtre, car ça manque cruellement pour nous encourager à chercher Dieu.<br /> C'est ce que je dis à mon mari, et lui même dit qu'il tient compte de mes "avancées spirituelles" alors qu'au départ c'est lui qui m'a fait revenir à la pratique... J'ai plutôt l'impression que<br /> j'ai encore un gouffre devant moi avant de rejoindre Dieu!<br /> Et surtout tous les jours je souffre de voir des horreurs qui n'existaient pas avant à ce point... ou alors je les voyais mal???<br /> Par exemple cette bataille qui fait rage pour l'homosexualité, l'avortement, , l'insémination artificielle, la drogue à légaliser, l'euthanasie etc... En 6 mois, c'est absolument incroyable ce<br /> qu'on nous balance dans les médias!<br /> On voit même des journalistes ou même d'anciens et actuels,ministres faire n'importe quoi pour se faire remarquer par des attitudes scandaleuses et c'est valable à gauche comme à droite!!!<br /> <br /> C'est pourquoi avec mon mari on va à la Manifestation pour tous à Paris Denfert Rochereau le 17 novembre 14h 30.<br /> <br /> Lecteurs faites de même dans toutes les villes proches de chez vous qui les organisent.<br /> <br /> Seigneur Jésus et Maman Marie empêchez la France de tomber plus bas que terre, faites que le renouveau du christianisme habite la Fille aînée de l'Eglise!
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> J<br /> <br /> <br /> e pense que la France va tomber encore plus bas que cela.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est la même chose que pour une âme qui se convertie, Dieu vient la chercher bien souvent là où elle est très bas, puis, petit à petit Il l'a relève.<br /> <br /> <br /> Et combien même encore, durant son chemin vers Dieu, l'âme s'abaisse devant Lui, de plus en plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse car le Seigneur revient !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je confirme les 3 points,le plus difficile étant de trouver un accompagnateur spirituel.<br /> J'ajouterai qu'il est bien de faire partie de groupes de prières ou de louanges,d'aller aux conférences ,aux enseignements qui sont proposés dans les diocèses .Plus on partage,plus on a envie ,plus<br /> on médite la parole de Dieu ,plus cela devient clair ,enraciné.La messe quotidienne ,si en plus ,elle se situe en début de journée ,que du bonus .<br /> Pas toujours évident dans ce monde en effervescence ,il suffit parfois de faire le bon choix ,certes il faut ressortir de chez soi le soir .<br /> Perso,je fais partie d'un groupe de re-collection les associés de St François de Sales (normal la maison mère des oblates est à Troyes )j'appartiens à un groupe de laïcs-cisterciens suivant la<br /> régle de St Benoit ,avec Bernard de Clairvaux ,je suis à 50 kms de Clairvaux et de la Grange de Clairvaux (un site à visiter) puis les amitiés carmélitaines,sans oublier les soeurs de Marguerite<br /> Bourgeois .A chaque fois ,l'élément central ,c'est Dieu ,<br /> Père,Fils et Esprit Saint .Par chance ,je réside à Troyes ,c'est plus facile .Mais je n'hésite pas à aller ici et là ,à participer ,il y a toujours quelque chose de nouveau à entendre .C'est aussi<br /> une manière d'Oser ,d'Exprimer sa Foi,son Engagement .<br /> Depuis 4 à 5 ans ,ma spiritualité est devenu l'élément central de ma vie ,tout gravite autour ,je suis chrétien,je cherche à être chrétien à 100 %,cela implique un énorme travail intérieur ,comme<br /> le respect et l'humilité ,savoir se taire et écouter .La lectio -divina est un élément essentiel dans cette progression ,rien n'est acquis ,il faut une vie entière pour cela .Christ nous propose un<br /> chemin de guérison ,de liberté ,nous aurions grand tort de ne pas le suivre .<br /> Pardonnez moi d'avoir été bavard ,loin de moi de chercher à passer pour un moi-je ,juste un témoignage.<br /> Fraternellement .JM
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour JM.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour trouver un accompagnateur spirituel, il faut, si nous le désirons, prier le Seigneur pour qu'Il nous en mette un sur notre chemin pour la vie qu'Il veut<br /> nous offrir. Il suffit aussi d'être confiant et patient, car effectivement, les bons accompagnateurs spirituels sont très rares. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre témoignage. On y voit le Seigneur vous appeller, et on constate que vous répondez à ses appels.<br /> <br /> <br /> Je le bénis pour ce qu'Il fait en vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci véronique!<br /> parfait,à mettre en pratique<br /> union de prières
Répondre