Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La vie spirituelle selon Sainte Thérèse d'Avila

17 Novembre 2015, 20:01pm

Publié par Véronique

Les écrits de Sainte Thérèse d'Avila : http://www.carmel.asso.fr/-Ses-ecrits-.html

Voir les commentaires

Le prêtre exorciste du Vatican : "La Vierge de Medjugorje est venue spécifiquement pour ramener le monde à Dieu" - ll nous explique le plan de Satan dans le monde

17 Novembre 2015, 17:57pm

Publié par Véronique

Traduction (au mieux) de la vidéo :

Le Christ dit clairement : 

"Les uns les autres soyez avec Moi, avec Jésus Christ, ou vous êtes avec Satan. Là, il n’y a pas d’autres chemins."

Le plus grand succès de Satan est ce que tous voient.

Il a réussi à construire un monde de culture sans Dieu.

Et le Vierge Marie de Medjugorje est venue spécifiquement pour ramener le monde à Dieu.

Satan fait apparaître le mal comme si c'était une conquête, comme une progression, comme quelque chose de bien et il n'y a aucun doute de cela aujourd'hui.

Medjugorje est un endroit au Monde où il y a beaucoup de confessions, où il y a beaucoup de conversions .

Les plans de Satan sont :

- D'abord : la guerre atomique pour détruire le monde entier avec les armes qui sont là aujourd'hui

- Deuxièmement : tenir à distance le monde de Dieu. Faire tomber les gens dans le péché et ensuite les emmener à Satan. Ceci est l'activité normale de Satan. Cela touche tout le monde.

Satan dit : « Faites tout ce que vous voulez »

Jésus dit : « Non, si vous voulez être sauvés, soyez fidèles aux Dix Commandements ».

Voir les commentaires

"Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche." Luc 21, 28

14 Novembre 2015, 18:31pm

Publié par Véronique

"Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche." Luc 21, 28

"Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche." Luc 21, 28

 

Source : https://www.facebook.com/gloriouspop/photos/a.120961338968.113963.65679913968/10153822585503969/?type=3&theater

Voir les commentaires

Ave Maria Salam Shalom (Chant)

14 Novembre 2015, 18:21pm

Publié par Véronique

"Salam", et, "Shalom", veulent dire : "Paix".

 

Yuliana, chanteuse Russe de passage à Paris en 2014 tombe par hasard sur cette chanson à la radio et décide en rentrant chez elle à Krasnodar en Russie de la produire. Sur internet elle fait la connaissance d'un rappeur de confession israëlite: Rodjo, et d'un rappeur de confession musulmane, VSteh et leur demande de s'associer à elle pour interpréter cette chanson et ainsi prouver que trois artistes de confessions différentes pouvaient parfaitement s'entendre dès lors qu'il s'agit de véhiculer un message de paix.

Pour l'anecdote, les artistes se sont enregistrés et filmés chacun dans leur pays, et ne se sont donc jamais rencontrés !
Ce clip était initialement destiné à présenter les trois artistes aux maisons de disques mais malheureusement, aucune d'entre elles n'a souhaité commercialiser cette chanson ! Dommage... Il a donc été décidé de la diffuser sur facebook et youtube telle quelle et ainsi la faire découvrir au plus grand nombre...

Partagez-la avec tous vos amis , vos proches, traduisez la dans toutes les langues si vous voulez, diffusez là partout où vous pouvez .....

Nous comptons sur vous ...

Salam shalom à tous

https://www.facebook.com/avemariasala...

Voir les commentaires

"Prenez en main votre chapelet, l’arme des pauvres et des pacifiques."

14 Novembre 2015, 18:04pm

Publié par Véronique

Message de l’archevêque de Rouen
 suite aux attentats de Paris


La mort n’a pas d’avenir

Nous sommes sous le choc. La mort a trouvé des faux-amis pour frapper aveuglément. Des lieux de fêtes sont devenus des lieux de deuil. Nous voulons exprimer notre sentiment d’horreur devant cette violence qui se rapproche, notre incompréhension et notre révolte aussi. Des personnes et des familles sont englouties par les forces du Mal. Nous leur exprimons toute notre solidarité qui se fait prière, supplication.

Où cela mène-t-il ? La mort n’a pas d’avenir. Nous le croyons depuis Jésus crucifié par le péché des hommes. N’est-il pas encore crucifié à nouveau en ces hommes et ces femmes mis à mort, en ces familles endeuillées ?

Notre-Dame-de-Bon-Secours-SJe vous invite à un sursaut de vie et d’amour avec celui qui est né à la résurrection, celui qui n’a jamais quitté le cœur de la Vierge Marie de Nazareth à Jérusalem. Je vous donne rendez-vous demain dimanche à 15h à la basilique Notre-Dame de Bonsecours. Nous prierons Marie, notre secours. Nous prierons Jésus, son Fils ressuscité, le véritable avenir de l’humanité

Ceux qui ne peuvent pas venir pourront s’unir par la prière, chez eux ou avec quelques autres frères et soeurs. Nous écouterons la Parole de Dieu, la Parole de vie. Prenez en main votre chapelet, l’arme des pauvres et des pacifiques.

Non, la mort n’a pas d’avenir. Prions.

+ Dominique Lebrun


Samedi 14 novembre 2015

Source : http://rouen.catholique.fr/se-renseigner/articles/293836-message-de-larcheveque-de-rouen%e2%80%a8suite-aux-attentats-de-paris-%e2%80%a8la-mort-na-pas-davenir/

Voir les commentaires

En 1980, un discours de Saint Jean Paul II qui peut être à nouveau prononcé aujourd'hui au lendemain des attentats à Paris.

14 Novembre 2015, 17:48pm

Publié par Véronique

Même si Saint Jean Paul II s'adresse au peuple Sicilien, son discours est adressé au monde et est toujours d'actualité.

 

Le droit de vivre dans la paix !

Et ceux-là qui sont coupables de déranger la paix, ceux-là qui portent sur leurs consciences tant de victimes humaines, ils doivent comprendre, ils doivent comprendre, qu’il n’est pas permis de tuer des innocents !

Dieu a dit un jour : « Tu ne tueras pas ».

Nul homme ne peut, aucun homme ne peut, aucune organisation humaine, Mafia, ne peut pas changer et piétiner ce droit sacré de Dieu. Le peuple sicilien, tellement attaché à la vie, peuple qui aime la vie, qui donne la vie, ne peut pas vivre toujours sous la pression d’une civilisation défavorable, d’une civilisation de la mort. Il faut aussi une civilisation de la vie ! Au nom de ce Christ Crucifié et Ressuscité, de ce Christ qui est vie, chemin, vérité et vie. Je le dis aux responsables : « Convertissez-vous ! Un jour viendra le jugement de Dieu ! "

Voir les commentaires

France : attentats du 13 novembre 2015 - Prier, bénir ...

14 Novembre 2015, 11:37am

Publié par Véronique

France : attentats du 13 novembre 2015 - Prier, bénir ...

La France est en guerre, nous le savions depuis longtemps.

J'apporte mon humble et sincère prière aux victimes de ces attentats, pour leur proches...

Je les bénis au nom de Jésus et prie pour eux, ainsi que pour les Forces de Police Françaises et pour l'Armée Française, et également pour les soignants et les personnes ayant porté secours, aide et réconfort aux bléssés et personnes endeuillées. Je le fais également pour nous tous Français et la France qui sommes touchés en plein coeur.

Que Dieu nous apaise, nous guide, et nous garde dans son espérance et sa force.

Puissions-nous intercéder auprès du Père, prier Jésus et le Saint Esprit, Marie et son manteau maternel, Saint Michel Archange, Sainte Jeanne d'Arc.

En union de prière fraternelle

Véronique

France : attentats du 13 novembre 2015 - Prier, bénir ...

Monsieur le Cardinal André Vingt-Trois
Archevêque de Paris

Informé des horribles attaques terroristes qui se sont produites à Paris et au Stade de France, causant la mort de très nombreuses personnes et en blessant beaucoup d’autres, Sa Sainteté le Pape François s’associe par la prière à la souffrance des familles éprouvées par ce drame ainsi qu’à la douleur du peuple français. Il invoque Dieu, Père de miséricorde, afin qu’il accueille les victimes dans la paix de sa lumière et apporte réconfort et espérance aux blessés et à leurs familles. Il les assure, ainsi que toutes les personnes qui ont participé aux secours, de sa proximité spirituelle. Une fois encore, le Saint-Père condamne avec vigueur la violence, qui ne peut rien résoudre, et il demande à Dieu d’inspirer à tous des pensées de paix et de solidarité et de répandre sur les familles dans l’épreuve et sur tous les Français, l’abondance de ses Bénédictions.

Cardinal Pietro Parolin
Secrétaire d’État de Sa Sainteté

Source : http://press.vatican.va/content/salastampa/fr/bollettino/pubblico/2015/11/14/0885/01977.html

France : attentats du 13 novembre 2015 - Prier, bénir ...

Attentats de Paris : Réaction de Mgr Georges Pontier, Président de la Conférence des évêques de France

georges_pontier_portrait
Dans sa capitale, notre pays a été touché par une série d’attentats d’une barbarie inégalée. Avec les catholiques de France, j’exprime ma profonde douleur devant cette extrême violence qui a retiré la vie à tant de personnes et blessé tant d’autres.

 

 Mes pensées et mes prières vont aux victimes, à leurs proches, aux forces de l’ordre, aux soignants et à nos gouvernants sur lesquels pèse une lourde responsabilité. En ces heures difficiles nous leur faisons confiance.

J’invite les catholiques de France, ce dimanche tout spécialement, par leur prière, leurs paroles et leurs actes à être artisans de paix, d’unité et témoins de l’Espérance.

 Nous le savons, le mal n’aura pas le dernier mot.

 

Mgr Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France

France : attentats du 13 novembre 2015 - Prier, bénir ...

Voir les commentaires

Une intention de prière à la demande d'une amie

12 Novembre 2015, 21:02pm

Publié par Véronique

Le message qu'elle a reçu :

Ma petite fille ........... me propose une union prière pour 22 missionnaires chrétiens qui doivent être exécutés par les djihadistes en Afghanistan. Je vous invite donc à prier avec nous et à passer d'urgence l'information pour que nous soyons le plus nombreux possible à les soutenir de notre prière.

Voir les commentaires

Regarder en face la réalité de l'invasion migratoire en Europe

12 Novembre 2015, 20:34pm

Publié par Véronique

Cette vidéo peut faire peur, et c'est normal.

Il est plus qu'évident que la prière est primordiale, comme nous le demande sans cesse la Vierge Marie dans toutes ses apparitions.

Il est assez intéressant de se pencher réellement sur les prophéties de Marie-Julie Jahenny.

Que Dieu nous guide et nous inspire les mots justes dans nos prières, et le comportement de foi que nous devons avoir.

Voir les commentaires

Sommes-nous des anti-disciples ? - Homélie

10 Novembre 2015, 22:16pm

Publié par Véronique

Dimanche 8 novembre 2015 - 32° dimanche du Temps ordinaire

Textes liturgiques : 1 R 17, 10-16 ; Ps 145 ; He 9, 24-28 ; Mc 12, 38-44

Ce dimanche, l’Évangile met sous nos yeux deux scènes particulièrement choquantes. En ce qui concerne la première, c’est trop évident, nous n’avons pu manquer de nous en apercevoir. Il s’agit du comportement des scribes, relevé par Jésus. Alors que s’achève une série de polémiques entre Jésus et ses adversaires, au chapitre 12 de l’Évangile selon saint Marc, Jésus indique à ses auditeurs qui sont les pires de ses contradicteurs. C’est comme si Jésus voulait montrer à ses disciples le modèle parfait de l’anti-disciple. Les scribes, ce sont les lettrés, les théologiens de l’époque de Jésus. Pourquoi donc faut-il se méfier d’eux ? Non pas à cause de leur science en elle-même, évidemment. Jésus, qui est le Théologien par excellence, avec un grand « t » – c’est-à-dire celui qui nous parle de Dieu – Jésus ne discrédite bien sûr pas a priori les théologiens avec un petit « t ».

Non, c’est autre chose. Avec une certaine ironie, Jésus commence par noter combien ces scribes sont vaniteux et combien ils sont préoccupés par l’apparence : ils aiment porter des tenues qui imposent le respect, ils apprécient les distinctions, ils se réjouissent d’être mis au premier rang, à la synagogue ou dans les dîners. Simple délire narcissique ? Il y a malheureusement plus, car la seconde partie du portrait que Jésus dresse d’eux sonne comme un désaveu sans appel : « Ils dévorent les biens des veuves et, pour l’apparence, ils font de longues prières ». Et ça, c’est vraiment grave. Pourquoi ?

Quelques versets plus haut, dans ce même chapitre 12 de saint Marc, Jésus a rappelé le double commandement de l’amour de Dieu et de l’amour du prochain. Les scribes dont il est question aujourd’hui ne respectent ni l’un ni l’autre. En effet, leur relation à Dieu est faussée, car «  pour l’apparence, ils font de longues prières », c’est-à-dire que la prière n’est qu’un lieu parmi d’autres de leur mise en scène personnelle. Quant à leur relation au prochain, elle n’est pas plus brillante, puisqu’ils spolient la personne qui dans la société de l’époque de Jésus est par excellence celle qu’il faut défendre, protéger, assister : une veuve. Privée de son mari par la mort, elle est privée de tout et doit être secourue. Or, les scribes « dévorent les biens des veuves » : la connotation gloutonne signifie sans doute qu’ils profitent de leur statut religieux pour solliciter les dons des veuves. C’est tout le contraire de ce que l’Écriture enseigne, à savoir subvenir aux besoins des veuves, au Nom du Seigneur.

Que nous soyons des théologiens professionnels comme les scribes ou pas, nous sommes tous des disciples de Jésus, et l’image de l’anti-disciple qui se dessine à travers le portrait des scribes de l’Évangile devrait nous interroger personnellement aujourd’hui. La question est finalement simple : est-ce que ma vie chrétienne est cohérente ? Ce que je montre ressemble-t-il, au moins un peu, à ce que je suis ? Ce que je dis ressemble-t-il, au moins un peu, à ce que je fais ? Ce que je professe le dimanche (ou dans la liturgie quotidienne) ressemble-t-il, au moins un peu, à ce que je mets en pratique dans ma vie de tous les jours ?

obole veuve Mais il y a une seconde scène choquante, l’avons-nous remarquée ? Juste après avoir appris à ses disciples à se méfier des scribes, Jésus s’assied dans le Temple et observe les personnes qui mettent de l’argent dans le tronc. Et il remarque une veuve – l’une de celles, sans doute, qui sont les proies des scribes voraces, dont Jésus vient de parler. Celle-ci est particulièrement misérable, elle n’a plus que deux petites pièces de monnaie à son actif, et elle les met dans le tronc ! Comment ne l’en a-t-on pas empêchée ? ’Les scribes vous ont déjà tout pris ! Vous n’allez quand même pas donner au Temple la misère qui vous reste’. Qu’est-ce que Jésus a bien pu en penser ? À vrai dire, il ne la donne pas en exemple. Mais il dévoile la profondeur de son geste : « Elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre ». Son comportement n’est-il pas à l’inverse de celui des scribes ? Eux, ils brassent beaucoup d’air mais leurs œuvres ne sont que du vent. Elle, on croirait qu’elle n’a presque rien donné, alors qu’elle a tout offert.

Sans doute, dans la veuve pauvre du Temple, Jésus reconnaît la lointaine image de la veuve de Sarepta, dont nous a parlé notre première lecture. Quoique païenne, elle accepta de faire confiance à la Parole du Seigneur transmise par le prophète Élie, et de consacrer au repas du prophète le peu de farine et d’huile qui lui restait : «  Une poignée de farine et un peu d’huile  » qui ne suffisait que pour l’ultime repas qu’elle partagerait avec son fils. Une même confiance en Dieu anime vraisemblablement la veuve pauvre du Temple. Mais plus encore, l’offrande de la veuve pauvre du Temple ne ressemble-t-elle pas à celle que Jésus va bientôt faire de sa propre vie, sur la Croix ? Le Fils de Dieu s’est « anéanti lui-même », en « devenant semblable aux hommes  ». Il est comme un pauvre, il est comme veuf des prérogatives de sa gloire divine. En mourant sur la croix, comme nous le disait la Lettre aux Hébreux, il est entré dans le sanctuaire véritable dont le Temple de Jérusalem était l’image. Il s’est « offert (…) pour enlever les péchés de la multitude », il a fait de sa vie une offrande pour notre salut. Ceux qui se moquaient de lui, au pied de la Croix, n’ont vu que deux piécettes dérisoires dans le corps lacéré de celui qui agonisait dans les plus grandes souffrances. Le regard de la foi y reconnaît l’achèvement de la remise de soi au Père et du dévouement pour les autres, offrande d’amour qui est le fond de toute la vie de Jésus, et qui seule peut nous sauver.

Aujourd’hui, frères et sœurs, entre les scribes, qui sont un peu le reflet des anti-disciples, et la veuve pauvre, qui est comme l’image anticipée de l’offrande unique de Jésus, où trouverons-nous une place pour notre propre vie de disciples ? L’éventail est large ! Sans doute le chemin de notre propre conversion au Christ est-il toujours un passage. Quitter l’attitude superficielle des scribes pour grandir dans le don effectif, de nous-mêmes à Dieu et aux autres. Quitter le souci du regard des autres : me trouve-t-on assez grand, assez beau, assez fort ? se rend-on compte de mes nombreuses compétences dans tant de domaines ? bref, réalise-t-on que, quand même, je suis quelqu’un de drôlement bien ?… toutes ces attentes risquent de nous mener à ne vivre que sous notre propre regard égocentrique. Quitter, donc, le souci du regard des autres, pour enfin vivre, comme Jésus, sous le regard du Père, lui qui sait reconnaître la valeur réelle des piécettes de nos vies. Vivre enfin sous le regard du Père : il ne suffit pas de le dire pour le vivre – les scribes aussi savaient faire de belles homélies ! Mais se rendre compte qu’on ne le vit pas assez, désirer le vivre un peu plus, sans trop se soucier des incompréhensions qui parfois nous entourent : voilà déjà un premier pas sur le chemin du Royaume. Qu’il soit le pas que nous faisons aujourd’hui !

fr. Anthony-Joseph de Sainte Thérèse de Jésus, ocd
 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>