Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Les Saintes Plaies de Jésus et la Vierge Marie (Soeur Marie-Marthe Chambon)

30 Mars 2018, 09:23am

Publié par Véronique

La Très Sainte Vierge unit sa demande à la demande de son divin Fils, par ces paroles où perce un douloureux regret :

 

"Il n'y a aucune Maison sur la terre où les saintes Plaies de Jésus soient honorées tout particulièrement le vendredi soir... Il faut pendant cette heure contempler ces saintes ouvertures et vous y enfoncer."

 

Elle apprend à l'heureuse privilégiée (soeur Marie-Marthe CHAMBON) comment devrait s'accomplir ce pieux exercice :

"Ma fille, lui dit-elle, la première fois que j'ai contemplé les Plaies de mon cher Fils, c'est lorsque son Très Saint Corps fut déposé entre mes bras. J'ai médité ses douleurs et j'ai tâché de les faire passer dans mon coeur... J'ai regardé ses pieds divins l'un après l'autre... de là je suis allée à son Coeur, où j'ai vu cette grande ouverture, la plus profonde pour mon Coeur de Mère..., j'ai contemplé la main gauche, puis la droite, et ensuite la couronne d'épines. Toutes ces Plaies me perçaient le coeur ! ...

Voilà ma Passion à Moi ! ... - Sept glaives sont en mon coeur, et c'est par mon coeur qu'il faut honorer les Plaies sacrées de mon divin Fils ! ..."

.

.

.

Commenter cet article