Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Medjugorje - Message de la Vierge Marie du 25 février 2016.

1 Mars 2016, 16:11pm

Publié par Véronique

Message de la Vierge Marie confié à MARIJA (Message du 25 février 2016)

« Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous invite tous à la conversion. Petits enfants, vous aimez peu, vous priez encore moins. Vous êtes perdus et vous ne savez pas quel est votre but. Prenez la croix, regardez Jésus et suivez-le. Il se donne à vous, jusqu’à mourir sur la croix car il vous aime. Petits enfants, je vous invite à revenir à la prière du cœur, pour trouver l’espérance et le sens de votre existence, dans la prière. Je suis avec vous et je prie pour vous. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

 

Medjugorje - Message de la Vierge Marie du 25 février 2016.

Voir les commentaires

Tu viens de recevoir Jésus dans l'Hostie Consacrée. Quoi faire et comment le faire ?

1 Mars 2016, 15:39pm

Publié par Véronique

Avant la messe, il est bien de se préparer à l'union spirituelle avec Dieu, la Très Sainte Trinité.

C'est le moment de la semaine où nous aurons le moins de distractions. Pendant une heure nous sommes tout à Dieu. Il faut y porter du soin.

Chaque moment de la messe est fort et important, chaque lecture, chaque prière, chaque chant qui est une louange (pendant la louange le ciel s'ouvre et elle va se placer au pied du trône de Dieu) à Dieu, chaque geste du prêtre, et enfin lorsque nous recevons Jésus présent dans l'Hostie Consacrée.

Avant la communion, nous sommes déjà invités à parler à Jésus pour préparer notre rencontre, et aussi à Dieu le Père et au Saint Esprit, afin de vivre ce moment ultime de la messe selon leurs désirs et non les nôtres.

Nous venons de recevoir Jésus Hostie, Il est en nous, nous devenons son tabernacle.

L'amour divin est en nous, la lumière divine est en nous, la puissance divine est en nous, la miséricorde divine est en nous, la gloire divine est en nous, la tendresse divine est en nous, la douceur divine est en nous... Dieu est en nous, c'est Jésus.

La première des choses à faire c'est de se concentrer sur Lui, Jésus, qui est en nous par sa présence réelle.

Si nous avons peur d'être distraits par ce qui se passe autour de nous, il est préférable et sage de fermer les yeux et d'être tout à Jésus.

Ne commençons pas par Lui demander des choses, mais de Le remercier. Le premier remerciement à faire à Dieu est toujours le même : celui d'être amour. Lui dire ensuite que nous L'aimons. Après, il est bien de continuer à Le remercier pour d'autres choses comme de nous avoir permis de venir à la messe, d'être en bonne santé, de réussir dans la vie professionnelle, des grâces qu'Il nous offre...

Ensuite, nous avons un temps pour Lui demander ce que nous voulons et qui réponde à sa volonté et non à la nôtre qui est imparfaite.

Par moment, il se peut que les mots ne viennent pas, c'est alors un coeur à coeur avec Jésus, où les mots ne sont pas nécessaires mais l'amour suffit. Jésus nous immerge dans son coeur, nous Lui offrons le nôtre, et parfois, il se peut que notre coeur soit trop petit pour contenir l'amour que Jésus y déverse. Laissons-nous faire, Jésus gère pour nous ce moment qu'Il désire et qu'il faut essayer de ne pas rendre inutile.

Essayer de ne pas s'occuper de ce qui se passe autour de nous pendant la communion à Jésus Hostie, mais faire de notre mieux pour vivre un coeur à coeur avec Lui.

Véronique

Tu viens de recevoir Jésus dans l'Hostie Consacrée. Quoi faire et comment le faire ?

Voir les commentaires

Les abus liturgiques : manque évident de spiritualité.

1 Mars 2016, 15:24pm

Publié par Véronique

Les abus liturgiques sont la cause d'un manque évident de spiritualité.

Lorsque l'âme est spirituelle, elle est toute orientée vers la volonté divine et non la volonté humaine.

Pendant la messe, et s'y étant préparé avant, l'âme spirituelle ne veut que Dieu et est toute disposée à Lui dans l'amour, l'humilité et l'abandon. Elle se laisse faire par la grâce divine.

Ce qui est rajouté à la messe, comme des textes ou poésies, ou le catéchisme fait pendant la célébration Eucharistique, ou encore des objets comme des écrans diapositives, des chaussures..., c'est du profane. Cela vient de la volonté humaine.

Véronique

Voir les commentaires

<< < 1 2 3