Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Les choses divines.

9 Août 2012, 11:33am

Publié par Véronique

Histoire vraie.

 

Cette âme a l'habitude de préparer sa confession. Cela commence par des prières à la Vierge Marie, à son ange gardien, au Saint Esprit.

Ensuite, lui viennent à l'esprit les péchés qu'elle a commis.

Ce jour là, l'âme ressentait un grand désir de confesser des péchés inconnus et dont Dieu avait connaissance.

Alors, elle prie Jésus, présent devant elle par une petite statue du Lui avec son Sacré Coeur, achetée à Ars, en Lui exprimant ces mots :

"Seigneur, j'ai un grand désir de devenir sainte et pure comme Vous le désirez, aussi Seigneur, aidez-moi à confesser des choses dont je n'ai pas connaissance mais que Vous Vous connaissez. Je Vous fais confiance...".

Au moment où elle termine sa prière, Jésus lui révèle en son coeur plusieurs péchés spirituels dont elle ignorait l'existence mais qui étaient bien vrais.

L'âme a compris ce jour là que la spiritualité dont beaucoup parlent n'a rien à voir avec leurs mots parce que la grandeur spirituelle est bien plus grande que l'on peut imaginer.

Mais pouvons-nous seulement expliquer ces choses si hautes et si divines se dit à présent cette âme.

 

Véronique 

Voir les commentaires

Dieu et notre coeur.

9 Août 2012, 11:22am

Publié par Véronique

Laissez Dieu parler en votre coeur.

Laissez-Le le remplir comme Il le désire.

Il s'adresse toujours à ses enfants avec amour, douceur, miséricorde, humilité, patience, confiance, espérance...

Sans cesse Il nous appelle, sans cesse Il nous désire, sans cesse Il nous aime, sans cesse Il nous pardonne.

Sans ses appels d'amour notre âme ne pourrait vivre, c'est toujours par ses débordements d'amour que Dieu nous témoigne que nous sommes précieux à ses yeux et qu'Il nous aime.

Nous n'avons pas idée de l'amour qu'est Dieu. Nous n'avons pas idée de la hauteur spirituelle dans laquelle Il nous appelle, les mots humains ne suffisent pas pour expliquer cela.

La spiritualité c'est là où Dieu nous élève, c'est par elle que Dieu nous attire à l'éternité divine. Les grandes choses spirituelles sont déjà le Ciel.

Lorsque Dieu nous fait pénétrer en elles, nous vivons déjà un petit bout de Ciel, mais c'est uniquement l'amour qui permet cela.

Plus on aime, plus nous ressemblons à Dieu, plus nous imitons cet amour qui parle en notre coeur. C'est tout simplement Dieu qui est Lui-même l'Amour.

 

Véronique

 

 

Voir les commentaires

Le temps passé avec Dieu nous porte vers la lumière....

9 Août 2012, 11:15am

Publié par Véronique

Le temps passé avec Dieu nous porte vers Lui, vers la lumière, la vérité, l'éternité qu'Il nous fait déjà goûter.

Alors, ces moments passés avec Lui soit pendant la messe, durant un temps de prière, un moment de silence pensant à Lui, le temps de la confession, le temps de l'adoration, le temps de l'accompagnement spirituel, le temps de la lecture pieuse, le temps pour étudier sa parole, le temps de l'oraison... sont tous des moments précieux durant lesquels Il nous parle.

La Vierge Marie, notre ange gardien peuvent nous aider à vivre ces moments en essayant de ne pas rendre inutiles les grâces que Dieu veut nous offrir, nous pouvons alors demander à notre maman Marie et à notre ange gardien de nous aider à vivre chaque instant de notre vie comme Dieu souhaite que nous le vivions.

 

Véronique

 

 

Voir les commentaires

"Les temps que nous vivons sont des temps ultimes"

9 Août 2012, 11:01am

Publié par Véronique

     
.
"Le renouveau charismatique a été pour renouveller l'Eglise entière et pas une seule partie d'elle..."
 
"Mon enfant, le temps de la miséricorde est bientôt accompli, le temps de ma justice arrive..."
 
"Mes enfants, mangez la miséricorde tant qu'il est temps, cherchez-moi tant que je me laisse trouver, le temps de ma miséricorde arrive à sa fin, arrive le temps de ma justice... "
 
"C'est le temps de déposer au pied de la Croix toutes vos pratiques occultes.
C'est le temps de déposer au pied de la Croix tous les pendules de votre pratique radiéstésiste.
C'est le temps de déposer au pied de la Croix toutes les  cartes de vos cartomancies.
C'est le temps de déposer au pied de la Croix toutes vos idolatries..."
 
 
 
Source : Gloria.tv
.

Voir les commentaires

25 janvier 2012 : message de Notre-Seigneur Jésus-Christ, par la Fille du Oui à Jésus.

7 Août 2012, 23:32pm

Publié par Véronique

Source : site Gloria.tv
.

Voir les commentaires

Absente quelques temps.

7 Août 2012, 12:16pm

Publié par Véronique

A partir de samedi 11 août je serai absente d'internet et, à commencer progressivement cette semaine.

Jusqu'à samedi je ne répondrai qu'aux messages les plus urgents.

Tout devrait rentrer dans l'ordre à partir du 22 août prochain.

Je vous remercie de votre compréhension et vous remercie de votre fidélité. En effet, les chiffres en sont la preuve car la fréquentation quotidienne ne change pas (plus de 400 personnes par jour).

 

En union de prière fraternelle

Véronique

Voir les commentaires

6 août : Fête de la Transfiguration de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

6 Août 2012, 07:00am

Publié par Véronique

LA TRANSFIGURATION DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
(Fête)

cate035c.jpgUn avant-goût du Royaume : La Transfiguration

À partir du jour où Pierre a confessé que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, le Maître " commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir (...) être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter " (Mt 16, 21) : Pierre refuse cette annonce (cf. Mt 16, 22-23), les autres ne la comprennent pas davantage (cf. Mt 17, 23 ; Lc 9, 45). C'est dans ce contexte que se situe l'épisode mystérieux de la Transfiguration de Jésus (cf. Mt 17, 1-8 par. ; 2 P 1, 16-18), sur une haute montagne, devant trois témoins choisis par lui : Pierre, Jacques et Jean. Le visage et les vêtements de Jésus deviennent fulgurants de lumière, Moïse et Élie apparaissent, lui " parlant de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem " (Lc 9, 31). Une nuée les couvre et une voix du ciel dit : " Celui-ci est mon Fils, mon Élu ; écoutez-le " (Lc 9, 35).

Pour un instant, Jésus montre sa gloire divine, confirmant ainsi la confession de Pierre. Il montre aussi que, pour " entrer dans sa gloire " (Lc 24, 26), il doit passer par la Croix à Jérusalem. Moïse et Élie avaient vu la gloire de Dieu sur la Montagne ; la Loi et les prophètes avaient annoncé les souffrances du Messie (cf. Lc 24, 27). La passion de Jésus est bien la volonté du Père : le Fils agit en Serviteur de Dieu (cf. Is 42, 1). La nuée indique la présence de l'Esprit Saint : " Toute la Trinité apparut : le Père dans la voix, le Fils dans l'homme, l'Esprit dans la nuée lumineuse " (S. Thomas d'A., s. th. 3, 45, 4, ad 2) :

Tu t'es transfiguré sur la montagne, et, autant qu'ils en étaient capables, tes disciples ont contemplé ta Gloire, Christ Dieu afin que lorsqu'ils Te verraient crucifié, ils comprennent que ta passion était volontaire et qu'ils annoncent au monde que Tu es vraiment le rayonnement du Père.
(Liturgie byzantine, Kontakion de la fête de la Transfiguration)

Au seuil de la vie publique : le Baptême ; au seuil de la Pâque : la Transfiguration. Par le Baptême de Jésus " fut manifesté le mystère de notre première régénération " : notre Baptême ; la Transfiguration " est le sacrement de la seconde régénération " : notre propre résurrection (S. Thomas d'A., s. th. 3, 45, 4, ad 2). Dès maintenant nous participons à la Résurrection du Seigneur par l'Esprit Saint qui agit dans les sacrements du Corps du Christ. La Transfiguration nous donne un avant-goût de la glorieuse venue du Christ " qui transfigurera notre corps de misère pour le conformer à son corps de gloire " (Ph 3, 21). Mais elle nous rappelle aussi qu'" il nous faut passer par bien des tribulations pour entrer dans le Royaume de Dieu " (Ac 14, 22) :

Cela Pierre ne l'avait pas encore compris quand il désirait vivre avec le Christ sur la montagne (cf. Lc 9, 33). Il t'a réservé cela, Pierre, pour après la mort. Mais maintenant il dit lui-même : Descend pour peiner sur la terre, pour servir sur la terre, pour être méprisé, crucifié sur la terre. La Vie descend pour se faire tuer ; le Pain descend pour avoir faim ; la Voie descend, pour se fatiguer en chemin ; la Source descend, pour avoir soif ; et tu refuses de peiner ? (S. Augustin, serm. 78, 6 : PL 38, 492-493)

Du Catéchisme de l'Église Catholique, § 554-556

Voir les commentaires

Vacances ?

4 Août 2012, 20:20pm

Publié par Véronique

C'est la période d'été où nombreux sont ceux et celles qui partent en vacances.

C'est bien, cela permet de recharger les batteries...

Je ne peux m'enpêcher tout de même de penser à ceux qui n'ont pas ce privilège, comme ceux qui sont seuls, ceux qui n'ont pas de moyens financiers, ceux qui sont obligés de rester au travail (les agriculteurs par exemple, et j'en connais), ceux qui sont malades...

Je pense également aux régions du monde qui sont touchées par les attentats ou les guerres, et malheureusement il y en a toujours.

Alors, pour ceux qui ont un peu de temps, il serait bon de penser à l'état de notre âme, voir si nous pensons bien aux trois choses indispensables pour grandir dans la foi, et bien sûr, nous savons que Dieu n'est jamais en vacances, que nous avons fort à faire avec Lui et beaucoup à Lui demander dans ce monde qui va mal et à prier pour ceux qui en ont besoin et ils sont de plus en plus nombreux.

 

Fraternellement

Véronique

Voir les commentaires

Samedi 4 août : fête de saint Jean-Marie Vianney (saint Curé d'Ars)

3 Août 2012, 17:18pm

Publié par Véronique

                     
Liens :
         
 
 
 
- Lalouvesc : ville où le saint curé d'Ars est allé prier sur la tombe de saint Jean-François Régis pour lui demander de l'aider à devenir prêtre : ici, ici,
 
         
         
         
- Quelques citations du saint curé d'Ars : ici, ici, ici
- Le saint curé d'Ars et le travail du dimanche : ici, ici, ici
- Ses sermons : ici (et autres textes), ici
 
 
 
.  

Voir les commentaires

Signes précurseurs de l'avertissement - Jésus

2 Août 2012, 21:23pm

Publié par Véronique

.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>