Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Magnétisme dans l'Eglise. Danger !

14 Juin 2014, 14:45pm

Publié par Véronique

Une internaute m'écrit, désespérée et désemparée.

Plusieurs personnes responsables dans sa paroisse vont régulièrement chez un magnétiseur, que beaucoup de paroissiens y compris leur prêtre s'y rendent également, ainsi qu'un prêtre de son  diocèse et, celui-ci conseille ce même magnétiseur à plusieurs personnes.

Malheureusement à cause de ces pratiques dangereuses, je n'ai de cesse de prévenir du risque du magnétisme sur ce blog, m'apuyant sur les textes de l'Eglise mais aussi sur l'enseignement de prêtres.

Voir ces articles (en tapant "magnétisme" dans le moteur de recherche en haut à droit du blog) :

http://le.blog.de.lala.over-blog.com/search/magn%C3%A9tisme/

 

Voici la fin du message de cette internaute, qui pourrait être le vôtre :

  Sans ce couple, il y a longtemps que l'église de ......................... aurait fermé ses portes, ils ont une très grande foi et je ne comprends pas. Suis-je à côté de la vérité. Est-il possible que ces gens aient raison ? Qu'en pensez-vous ? je les aimes beaucoup mais je ne peux pas accepter cela. Merci pour vos conseils car je suis profondément troublée et un peu perdue. En union de Prière.

 

Voici ma réponse :

le magnétisme n'est pas à conseiller, au contraire, il ne faut absolument pas faire ces pratiques dangeureuses.

Je vous invite à prendre contact avec votre évêque pour lui expliquer cette histoire, pour venir en aide aux âmes concernées, et éviter aussi que ce mal se propage davantage vu que des prêtres qui ont charge d'âmes préconnisent ces dangers au troupeau qu'ils doivent conduire vers Dieu et non pas vers Satan. On ne peut pas servir deux Dieu à la fois.

Ou c'est Dieu seul, et non pas Lui et Satan le prince du mensonge.

Cette démarche n'est pas une accusation, au contraire, elle est une aide apportée à des âmes en danger. C'est un devoir de le faire et vous répondrez simplement aux lumières que Dieu vous a montré sur le danger que courent ses enfants.

Ne soyez donc pas perdue, car en vivant l'évangile nous ne pouvons l'être.

Si vous ne vous sentez pas la force de contacter votre évêque, je veux bien le faire pour vous, mais il serait bien que vous le fassiez tissant ainsi un lien fraternel plus fort avec votre évêque et également avec vos frères et soeurs de votre paroisse.

Surtout faites tout dans l'amour, toujours.

Courage à vous et oui, en union de prière.

Et il faut aussi sensibiliser la conférence des évêques de France et le Pape François afin qu'ils interviennent pour les âmes en danger et pour éveiller nos consciences...

Fraternellement

Véronique

Commenter cet article
A
Pour faire suite à ce message, j'ai fait le nécessaire et un immense sentiment de culpabilité m'envahit depuis avec dispute à la clé avec la personne pratiquant le magnétisme.<br /> Je vous rappelle qu'elle affirme faire cela au nom de Jésus Christ, que notre prêtre n'y est pas opposé et lui envoie même des personnes. <br /> De plus, j'ai fait une enquête discrète dans mon environnement de l'église, professionnel. A ma grande stupeur, je me rends compte que, que ce soit dans l'Eglise ou ailleurs, un nombre impressionnant de personnes trouvent cela normal, bénéfique, don du ciel, et s'y adonne sans le moindre problème. Beaucoup consultent des magnétiseurs, des radiesthésistes, coupeurs de feu, etc... Dans les hôpitaux, il est coutumier que le malade soit adressé par le corps médical lui-même auprès des &quot;coupeurs de feu&quot;, dans les services des grands brûlés, etc... <br /> Par ailleurs, tenaillée par l'angoisse et le remords d'avoir dénoncé ces pratiques dans l'Eglise (sans succès d'ailleurs et avec de la casse !), je suis allée me confesser et oh surprise le prêtre m'a suggérée de demander le secours de l'Esprit Saint car il y a peut-être de la jalousie de ma part à l'égard de cette magnétiseuse. (cette confession a eu lieu également dans le cadre d'une neuvaine à Notre Dame de la Salette pour 2 malades en particulier dans notre paroisse, non pratiquants pour conversion). Cela a aggravé mon sentiment de culpabilité et m'attriste profondément. Je prie beaucoup pour obtenir la paix. <br /> Vous voyez, que si c'est vous qui avez raison, le mal (si c'est mal) est beaucoup plus vaste que vous le pensez et atteint l'Eglise, particulièrement dans le Sud de la France où ces pratiques sont ancestrales.
Répondre
V
Bonsoir Anne-Marie.<br /> Je vous félicite.<br /> Il est normal que vous ayez le sentiment de culpabilité. Ce sentiment n'est pas de Dieu.<br /> C'est donc Satan qui vous attaque.<br /> Il est normal qu'il le fasse vu le nombre de personnes malheureusement induites en erreur. Il voudrait encore les avoir pour lui, vous pensez bien qu'il se défend en vous attaquant !!<br /> Il faut savoir que plus on touche de monde, et en voulant les remettre dans le droit chemin, comme vous l'avez fait, plus Satan attaque.<br /> J'en ai l'habitude, et croyez-moi cela devrait justement renforcer votre foi !<br /> Il est étonnant que l'on vous parle de jalousie.<br /> Peu importe, maintenant je vous invite à en parler à votre évêque, et cela va vous être très facile et en plus c'est un très bon évêque.<br /> Ne vous en faites pas, comme dit sainte Thérèse d'Avila : &quot;tout passe&quot;.<br /> Priez Jésus et Marie afin qu'ils vous aident, et priez chaque jour le Saint Esprit pour qu'il vous guide et guide ces personnes.<br /> Vous êtes sur le bon chemin Anne-Marie et mettez cette tentation de culpabilité à la poubelle cela n'est pas de Dieu c'est pure tentation.<br /> Comment le comprendre : vous savez que vous avez dit la vérité, donc cela suffit.<br /> Et si Jésus est le Roi de votre vie, que craignez-vous ?<br /> Courage ! et en union de prière.<br /> votre sœur Véronique<br /> <br /> Protégez vous bien chaque jour en priant Jésus de vous recouvrir de son Précieux Sang et de vous protéger ainsi que les membres de votre famille (en citant les prénoms) puis la prière à Saint Michel Archange &quot;Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat...&quot;