Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

"LE PRIX A PAYER" Joseph Fadelle (Livre)

16 Août 2010, 22:57pm

Publié par Véronique

 

 

 

 

"Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie" (Luc 21, 16-19).

 

Lors de son service militaire, Mohammed, jeune musulman irakien issu d'une grande famille chiite, découvre avec effroi que son voisin de chambrée est chrétien. Une relation paradoxale se noue entre les deux hommes. Mohammed en sortira métamorphosé. Revenu à la vie civile, il n'aura qu'une idée en tête : se convertir au christianisme. Une pure folie ! Pour ses parents et ses proches, c'est impensable. En Islam, le changement de religion est un crime.

Tout est mis en oeuvre par son clan pour le faire revenir sur sa décision. Rien n'y fait. Après les intimidations et les coups, viennent la prison et la torture... Mohammed, devenu Joseph par son baptême, vit un lon calvaire mais ne cède pas. Une fatwa est prononcée contre lui. Ses frères lui tirent dessus, en pleine rue. Grièvement blessé, il s'effondre...

 

Le prix à payer est une histoire vraie.

 

* * *

 

Joseph Fadelle vit en France avec sa famille depuis 2001. Il est désormais citoyen français.

 

 

Commenter cet article
U
<br /> Je viens d' une famille musulmane, je suis converti au christianisme, j'ai suivi un long calvaire avec ma famille, aujourd'hui, mais ils n'ont pas été condamnés, j'ai pourtant voulu expliquée à la<br /> police mais sans résultat alors que mes blessures sont là . Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Votre message date du 22/08 dernier.<br /> <br /> <br /> J'ai volontairement enlevé le nom de famille pour votre sécurité.<br /> <br /> <br /> Offrez toutes vos souffrances et toutes vos blessures à Notre-Seigneur Jésus pour la conversion de vos proches, pour les âmes...<br /> <br /> <br /> Vous avez répondu oui à l'appel de Dieu en votre coeur, Il vous invite à prier pour ceux qui ne le connaissent pas encore parce qu'Il a tant à leur offrir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsque nous sommes accablés, et, qu'il nous semble ne pas être compris ni crus, par personne, Dieu est là, fidèle. Oui, Il est le seul ami fidèle.<br /> <br /> <br /> Puisque les mots ne changent pas les hommes, nous pouvons offrir à Dieu pour eux par nos prières, nos souffrances, nos blessures... elles porteront du fruits.<br /> <br /> <br /> Que Dieu vous guide sur le chemin de la patience, de l'amour, de la charité et qu'Il veille à ce que votre coeur soit miséricordieux comme Jésus nous l'a appris sur la Croix aimant ses<br /> adversaires et priant pour eux.<br /> <br /> <br /> Vous m'avez laissé votre adresse internet personnelle, je vous écrirais plus longuement la semaine prochaine, promis !<br /> <br /> <br /> Courage !<br /> <br /> <br /> Un jour, à la fin d'une retraite spirituelle de cinq jours, je demande à la Vierge Marie comment j'allais faire pour retournour dans cette jungle qu'est le monde. j'ai eu deux mots : "prière...<br /> paix.".<br /> <br /> <br /> Oui, plus nous prions, plus la paix de Dieu nous envahit.<br /> <br /> <br /> Je prie pour vous et les vôtres, et n'oubliez pas, vous n'êtes pas seule, la famille des chrétiens est là toujours prêtre à vous aider.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse fraternellement -)<br /> <br /> <br /> votre soeur Véronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quel courage...quand je pense que des français "bien pensants" ne savent pas leur chance de vivre dans un pays libre et que la France Fille Aînée de l'Eglise devenue athée et matérialiste à 80%<br /> ignore qu'il y a des martyrs de la Foi en 2010... Prions pour la conversion de la France et de l'Occident! Un évêque au Festival Marial International nous a dit que c'était plus difficile<br /> d'évangéliser l'Europe qu'un pays lointain païen....<br /> <br /> <br />
Répondre