Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Après la messe, passer du temps avec Jésus, ne pas partir rapidement de l'église.

19 Mai 2012, 21:30pm

Publié par Véronique

Iamitie-celestegdl est bon de ne pas partir tout de suite après la messe.

Nous savons que la bénédiction du prêtre est d'une grande valeur, que nous en avons besoin, et il est tout aussi important pour nous de rester un petit moment avec Jésus. Jésus que nous venons de recevoir, Lui, qui est présent dans l'Hostie.

Nous venons de recevoir l'âme, le corps, l'esprit, le coeur et la divinité de Jésus en nous dans l'Hostie, il est bien de passer un moment avec Lui, dans un coeur à coeur, se rendre compte qu'Il est là, en nous.

Ce miracle qui a lieu à chaque messe, nous donne la grâce de recevoir Dieu en nous, le Saint des Saints.

Nous pouvons également remercier Dieu le Père, parce que c'est grâce à Lui si cela est possible.

 

Nous prenons donc un moment intime avec Jésus, rien que Lui et nous, nous témoignant l'amour que nous avons l'un pour l'autre.

Le silence est bien parfois, parce qu'en amour il n'y a pas besoin de grands discours, juste un "Je t'aime" sincère suffit, ensuite les coeurs sont unis et se comprennent.

Ce moment avec Jésus est désiré de Dieu, aussi, nous pourrons nous en souvenir la semaine, et, certainement que nous aurons envie de revivre cet intant privilégié au plus vite.

 

Merci d'y penser, merci pour Jésus qui n'attend que votre coeur à coeur avec Lui.

 

Fraternellement

Véronique

Commenter cet article
L
I used to leave the church as soon as the mass is finished and now that I have read this article, I understood the importance of having spent some time with the Jesus in the church. I would really make it a practice to spend time with Jesus after the mass.
Répondre
B
Bonjour chère Véronique !<br /> Je vous remercie vivement pour tout ce que vous faite pour nous chrétiens catholiques pour notre édification. Que Dieu vous bénisse et vous comble abondamment. Par rapport à notre sœur musulmane<br /> moi je proposerais tout simplement que nous prions sincèrement pour elle afin que l'Esprit Saint lui ouvre les yeux pour qu'elle puisse comprendre. Celle là est déjà figée sur sa position et ni les<br /> écrits ni la parole simple ne lui feront rien du tout.<br /> Union de prière donc. Fraternellement.
Répondre
V
<br /> <br /> En union de prière, bien sûr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour *-*Marie*-*!!! Moi aussi je t'aime, tu es ma soeur comme toutes les femmes qui croient en Dieu. Nous n'avons pas le droit de te juger... J'ai aussi des amies musulmans, que je respecte!<br /> mais ils ne cherchent pas à me convertir et moi nn plus je ne cherche pas à les convertir....
Répondre
M
Et merci pour votre témoignage chère véronique!<br /> Merci pour Jésus! Et vous le faites en plus avec beaucoup de courage,de clarté et dans la charité<br /> Que Dieu vous bénisse!<br /> union de prières
Répondre
*
waiii okkk anne laure moii aussi je t'aimeeeeeeeeeeeee !!!<br /> je demolis personne moiii c toii qui est a ta perte<br /> !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Chère Marie,<br /> <br /> <br /> vous portez un bien joli prénom, le plus beau. Sachez que le mois de mai est le mois de Marie, notre maman du Ciel.<br /> <br /> <br /> J'ai permis vos témoignagnes sur le blog, par charité et amour fraternel. S'ils continuent à être aussi provoquants et irrespectueux comme ce dernier, je ne les<br /> autoriserai plus.<br /> <br /> <br /> Lorsque nous respectons chaque personne, nous la respectons pour ce qu'elle est, et nous respectons également ses convictions, même si elles sont différentes des<br /> nôtres. C'est le respect commun, et la main tendue vers elle. Aucun jugement, que de l'amour.<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas faits pour la moquerie, ni pour la critique, ni pour la provocation, nous sommes faits pour aimer, aimer comme Dieu aime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite également une bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> votre soeur Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
A
Chère Véronique<br /> C'est peine perdue d'essayer de convaincre cette *-* Marie*-*... qui est musulmane et vient sur le blog pour faire du prosélytisme. Il vaudrait mieux ne pas publier ce qu'elle a écrit car vous<br /> voilà entraînée dans des dialectiques sans effet sur elle et sans fin aussi... Elle est juste venue vous provoquer et lancer à la figure sa démonstration sur les prêtres qui ont "fauté" et ça c'est<br /> le coup classique. Les Témoins de Jéhovah utilisent le même argument pour troubler les chrétiens!<br /> J'ai été confrontée au même problème quand j'étais étudiante; il y avait beaucoup de musulmans et ils rigolaient quand je leur parlais de la Sainte Trinité qui est pour eux une hérésie... Tout<br /> comme nous pensons qu'ils sont dans l'erreur. Je crois qu'il vaut mieux ne pas leur répondre car ils vont répondre encore plus. Ils n'ont aucune intention de vouloir s'informer. Ils veulent juste<br /> vous démolir!<br /> Je sais d'avance que vous allez me répondre que vous devez témoigner. Oui certes, mais eux c'est spécial, ils ne veulent rien savoir... Cela n'empêche pas qu'il y a des musulmans de naissance qui<br /> se sont convertis parce-qu'ils ont cherché sincèrement à comprendre qui était vraiment Jésus et qu'il ne fait pas partie d'un Dieu à 3 têtes!!!! :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Anne-Laure.<br /> <br /> <br /> Je ne veux convaincre personne... je témoigne simplement de ma foi... je réponds à ce qu'on mécrit.<br /> <br /> <br /> C'est à Dieu de les convertir, pas à moi.<br /> <br /> <br /> Si je ne leur parle pas de Dieu, qui le fera ? Nous devons tous témoigner, la Pentecôte nous le rappelle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En union de prière fraternelle pour la conversion des âmes.<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
*
Je m'étonne également de savoir que le prophète a usé de la pureté, de l'innoncence, de la beauté d'une enfant de sept ans en la violant...<br /> <br /> Je ne trouve pas d'amour là-dedans. Je suis désolée.<br /> <br /> ne dite pas des mensonges si vous etes croyante merciiiii<br /> <br /> c vraiii c mieuu que les pretes use des enfants a leurs si jeune ageeee et làà on ne dittt riennn !<br /> <br /> <br /> Le prophete mohamed n'a jamais VIOLERRRRR coomme vous dites aicha , les femmes d'avant eté bien plus inteligente et grande dans leurs tetes que maintenant !!!<br /> moi a 9 ans je peux vous dire que j'etais assez grande dans ma tete , et si j'aurais pu me marierrrrr !!! j'aurais evitéé de forniquéééééééééééééééééé !<br /> comme les jeunes d'aujourdh'uui !!!<br /> <br /> de nos jours A 18 ans elle ne savent meme pas faire a manger ALORS !!!<br /> <br /> -*-*-*-*-*-*-*-* bonne journée<br /> Marie
Répondre
V
<br /> <br /> Vous ne pouvez m'obliger en rien, à dire quoi que ce soit, mensonges ou pas, comme vous me l'affirmer.<br /> <br /> <br /> Dieu sait ce que contient mon coeur, je ne ments pas. Libre à tous de croire ce qu'ils veulent. Je vis cela dans la paix.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsqu'une créature de Dieu (prêtre ou pas) fait du mal à son prochain, c'est qu'elle a répondu à une tentation de Satan. La nature humaine est faible, et Dieu qui<br /> est miséricorde nous invite à l'être comme Lui.<br /> <br /> <br /> Les prêtres sont les premières victimes de Satan puisqu'ils nous offrent Dieu par les Sacrements (Eucharistie, confession, ordination...). Et, par toutes ces<br /> horribles et regrettables faits de pédophilie au sein de l'Eglsie, Dieu est en train de la purifier, de la guérir...<br /> <br /> <br /> Dieu est amour, Satan est le mal, la haine, la colère...<br /> <br /> <br /> Ainsi, Jésus, se donnant sur la Croix, est miséricordieux envers tous :  pas un mot de reproche mais uniquement une invitation à l'amour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ceci devrait nous aider à le comprendre :<br /> <br /> <br /> http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-etre-temoin-de-l-amour-105735681.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas sous estimer les créatures de Dieu, car Dieu les a créées à son image et ressemblance, ainsi, l'intelligence est un don de Dieu, et j'en connais<br /> beaucoup à qui Il a accordé cette grâce.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne dites pas n'importe quoi en matière d'enfance : même un divorce qui se passe dans de bonnes conditions cause de multiples blessures à l'enfant. Alors,<br /> pensant à des enfants meurtris par l'acharnement sexuel de certains sur eux, pardon, mais se marier à neuf ans est pour moi un traumatisme à vie. Mais il faut savoir que Jésus veut et peut guérir<br /> toutes blessures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peu importe si à n'importe quel âge nous ne savons pas faire à manger : ce qui compte c'est d'aimer. Ce n'est pas la cuisine qui est la priorité des priorités<br /> sur terre, c'est l'amour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous sens ennervée... notamment par toutes ces lettres doublées..., majuscules et ponctuation fortes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie, Dieu vous appelle à sa paix... et à vous inspirer de vos frères musulmans convertis à la Bible (c'est ce que j'ai dans le coeur pour vous) :<br /> <br /> <br />  http://le.blog.de.lala.over-blog.com/categorie-1224361.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En union de prière fraternelle<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
*
Au Nom d’Allah Tout-Miséricordieux, Tout-Compatissant<br /> <br /> «Dis [O Mohammed]: » Il est Allah Unique,<br /> Allah l’Imploré.<br /> <br /> Il n’a ni enfanté, ni a été enfanté.<br /> <br /> Nul ne saurait l’égaler. » »<br /> <br /> "Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre<br /> du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y<br /> a des signes, pour un peuple qui raisonne."<br /> Sourate 2, Verset 177<br /> <br /> "La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui<br /> donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière,<br /> qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et<br /> craignent le Seigneur."<br /> <br /> Sourate 2, Verset 255<br /> Ayyat al-koursi<br /> <br /> "Dieu! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la<br /> terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Koursi", déborde les cieux et la<br /> terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."<br /> Sourate 13, Verset 26<br /> <br /> "Dieu étend largement Ses dons ou (les) restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de<br /> l'au-delà."<br /> <br /> Sourate 20, Verset 131<br /> "Et ne tends point les yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce que Dieu fournit<br /> (au Paradis) est meilleur et plus durable."<br /> <br /> Sourate 24, Verset 30<br /> "Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."<br /> <br /> Sourate 24, Verset 35<br /> "Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand<br /> éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui<br /> Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient."<br /> <br /> Il sait tout, Il voit tout, Il entend tout.<br /> <br /> Rien ne Lui est caché.<br /> <br /> <br /> <br /> Les musulmans doivent se tourner vers Lui Seul<br /> <br /> en cas de besoin et de désarroi<br /> <br /> sans aucun intermédiaire.<br /> <br /> Les Musulmans ne doivent<br /> <br /> demander secours que de Lui.<br /> si tu es croyons tu dois savoir ça !<br /> <br /> Il n’a ni mère ni père, ni fils ni fille.<br /> <br /> Il n’a pas d’associé.<br /> <br /> Nul n’est égal à Lui. Lui Seul est digne d’être adoré.<br /> <br /> Il n’est pas de plus grand péché en Islam<br /> <br /> que le « chirk »,<br /> <br /> c’est-à-dire le fait d’associer des partenaires à Dieu<br /> <br /> et de croire qu’ils peuvent nous faire du bien<br /> <br /> ou nous causer du mal,<br /> <br /> ou bien adorer ou demander de l’aide<br /> <br /> à d’autres que Lui.
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Marie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je dis :<br /> <br /> <br /> "Seigneur, venez en moi révéler votre amour, votre miséricorde, votre gloire..., venez Seigneur, touchez, remplissez-moi de Vous... venez évangéliser en moi ce qui<br /> ne l'est pas encore..." :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voici Marie ce que je souhaite que vous prononciez un jour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsque une amie a été miraculeusement guérie d'un cancer avant même qu'elle se fasse opérer : je l'avaiit demandé à Notre-Seigneur (Sainte Trinité : Dieu le<br /> Père, Jésus le Fils et le Saint-Esprit) et à personne d'autre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsque je n'ai pas été brûlée par la radiothérapie : je l'avais demandé à Notre-Seigneur et à personne d'autre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsque Jésus à diriger ma main pour retrouver le chapeau perdu d'un petit garçon dans de grandes herbes : je le Lui ai demandé et à personne d'autre parce<br /> qu'Il savait où se trouvait ce chapeau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici quelques exemples parmi d'autres que je pourrai vous citer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, et, par ma vie intime avec Dieu, j'aime mes frères musulmans, en embrassant le Coran, puisque par ce geste d'amour je prie pour leur conversion, respectant<br /> ainsi leur liberté, comme Dieu leur la laisse à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Coran a été écrit après la Bible, inspirée par le diviseur, Satan, s'étant inspiré de la Bible (puisqu'il connait par coeur les Saintes Ecritures), ayant<br /> détourné le message d'Amour qu'est Dieu, incitant ses Créatures à la violence... c'est triste, et au combien triste pour Dieu.<br /> <br /> <br /> Je suis triste aussi, mais toujours sans juger ni condamner mon prochain, lorsque j'entends l'explication des "Hadis" (pardon pour l'ortographe), dont nous pouvons<br /> entendre quelques explications ici :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wVMx93zi45o<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je m'étonne également de savoir que le prophète a usé de la pureté, de l'innoncence, de la beauté d'une enfant de sept ans en la violant...<br /> <br /> <br /> Je ne trouve pas d'amour là-dedans. Je suis désolée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, lorsque je vois ce miracle :<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x2hh2g_hostie-en-levitation-lourdes-1999_fun#<br /> <br /> <br /> mis sur mon blog :<br /> <br /> <br /> http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-22775018.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     J''affirme que Jésus est vivant, qu'Il est Dieu, troisième personne de la Sainte Trinité, et je suis son témoin, du moins, au mieux que je puisse<br /> faire avec toutes mes imperfections.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie, je vous témoigne mon amour fraternel, mais je dois vous dire que je ne crois pas au Coran et n'y croirai jamais.<br /> <br /> <br /> Dieu me donne tant, m'apprend à aimer comme Il aime, et je crois en sa parole qui est vérité et unique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Dieu vous bénisse, qu'Il entre dans votre coeur, et que vous vous laissiez faire par votre Créateur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> votre soeur Véronique   <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci véronique pour vos précieux conseils<br /> je vais essayer<br /> union de prières
Répondre
M
Merci chère véronique,<br /> Combien de fois j'ai essayé de me recueillir après la messe!impossible, les paroissiens viennent vous trouver,et la plupart du temps pour critiquer l'Eglise ou le prêtre.Et je me retrouve à m'en<br /> prendre plein la figure!Sans parler d'avant la messe!que ça parle! et à voix haute! de médicaments, de repas de madame un tel! décourageant! alors j'offre et retourne chez moi usée.je voulais<br /> demader au prêtre de mettre avant la messe une musique sacrée,afin d'empêcher les personnes de parler et pouvoir se recueillir,mais je vais être encore la seule à me plaindre.Aucun respect pour le<br /> Seigneur avant la messe et aucun respect pour ceux qui veulent se recueillir et rester avec Jésus après.<br /> union de prières
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Marie-Rose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut essayer de vivre un coeur à coeur avec Dieu durant la messe, avant aussi bien sûr, en essayant de ne pas s'occuper de ce qui se passer autour de nous<br /> (bruits, agitations...).<br /> <br /> <br /> C'est possible.<br /> <br /> <br /> Demandez à Dieu de vous aider à cela.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite, lorsque l'on vient vous déranger alors que Jésus vous parle intérieurement : dites avec beaucoup de douceur et d'amour fraternel "Excusez-moi, mais Jésus me<br /> parle".<br /> <br /> <br /> Puis, vous refermez vos yeux et vous continuez à vivre l'instant que Dieu vous fait vire et veut vous faire vivre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, prier pour ceux qui ne savent pas, sans les juger, sans les condamner, se retirant de tous ces mauvais esprits de critique, médisance... cela ne portera pas<br /> votre âme à l'amour, mais laissez-la s'orienter toujours vers la lumière divine, toujours à tout ce qui rapporte à l'amour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />