Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

LES SAINTES PLAIES ET LE CIEL - Soeur Marie-Marthe CHAMBON

14 Avril 2017, 19:26pm

Publié par Véronique

LES SAINTES PLAIES ET LE CIEL

 Pour donner comme un couronnement à ces magnifiques promesses, Notre-Seigneur montre enfin dans ses Plaies les "arrhes de notre gloire future", et Il fait entrevoir à Soeur Marie-Marthe le bonheur qui procure dans les Cieux leur contemplation.

"Les âmes qui prient avec humilité et qui méditent ma Passion, auront un jour une participation à la gloire de mes divines Plaies leurs membres en recevront une beauté et une gloire étincelantes.

"Plus vous aurez contemplé mes Plaies douloureuses sur cette terre, plus vous les contemplerez glorieuses au Ciel !

"Une âme qui, pendant sa vie, a honoré les Plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ et les a offertes au Père Eternel pour les Âmes du Purgatoire, sera accompagnée au moment de la mort par la Sainte Vierge et les anges, et Notre-Seigneur en Croix, tout resplandissant de gloire, la recevra et la couronnera."

 

Soeur Marie-Marthe pensait un jour, en offrant les saintes Plaies, qu'elle perdait son temps. Notre-Seigneur la reprit :

"Est-ce que mes Bienheureux ne font rien avec moi parce qu'ils font toujours la même chose ? ...

Ils m'aiment, ils m'adorent, ils contemplent mes Plaies et me remercient... et leur joie est toujours pleine et entière."

Et Jésus continue :

"Ma fille, où se sont faits les Saints, sinon dans mes Plaies ?...

"C'est dans mes Plaies que mes épouses doivent régner un jour... Mes Plaies sont pour ma gloire et la vôtre. Les Bienheureux qui les contemplent depuis tant de siècles n'ent sont point rassasiés..., ils les contempleront toujours et en jouiront toujours... Oh ! que la terre est peude chose en vue d'un si grand bien ! ..."

.

.

.

Commenter cet article