Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Miracle Eucharistique : le Saint Curé d'Ars et des protestants

16 Juin 2008, 20:37pm

Publié par lala

" Il est venu, ces jours-ci, deux ministres protestants qui ne croyaient pas à la présence réelle de Notre-Seigneur. Je leur ai dit : "Croyez-vous qu'un morceau de pain puisse se détacher tout seul et aller, de lui-même, se poser sur la langue de quelqu'un qui s'approche pour le recevoir ? - Non.
- Donc ce n'est pas du pain";

Puis, M. Vianney ajoutait : " C'est un homme qui avait des doutes sur la présence réelle : il disait : " Qu'en sait-on ? ce n'est pas sûr. La consécration ? qu'est-ce que c'est ? Que se passe-t-il sur l'autel à ce moment là ?" Mais il désirait croire, et priait la sainte Vierge de lui obtenir la foi. Ecoutez bien ça : Je ne dis pas que cela est arrivé quelque part, je dis que ça m'est arrivé à moi : au moment où cet homme se présentait pour recevoir la communion, la sainte hostie s'est détachée de mes doigts, quand j'étais encore à une bonne distance ; elle est allée d'elle-même se reposer sur la langue de cet homme"."


Esprit du curé d'Ars
dans ses catéchismes  ses sermons  ses conversations
Abbé Monnin
Pierre TEQUI éditeur



Commenter cet article