Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Arrestations abusives : Manif Pour Tous. Ce que risquent les fonctionnaires de Police...

10 Juin 2013, 15:19pm

Publié par Véronique

Arrestations abusives :

les fonctionnaires de Police commettant des abus d'autorité et des atteintes à la liberté individuelle (article 432.4 du code pénal) risquent 7 ans d'emprisonnement. 

Cliquer sur la vidéo pour la voir 

 

 

Voir les commentaires

Témoignage d'un C.R.S : ordre de tabasser des manifestants pacifiques...

10 Juin 2013, 14:50pm

Publié par Véronique

Après avoir lu le témoignage de ce C.R.S, nous pourrons prendre la décision de prier davantage pour l'union des coeurs, et pour la conversion des dirigeants français, comme nous y invite le père Daniel-Ange.

 

Source : sur ce blog (merci à Bénédicte pour cette information)

Le témoignage suivant nous a été directement communiqué, à Hoplite et à moi, par un lecteur anonyme de nos blogs, se disant CRS.

Nous ne pouvons, vu le contexte, vérifier l'identité, qui nous est inconnue, de cette source ni la véracité de ses dires. De surcroît, nous ne sommes pas journalistes, c'est-à-dire protégés par une carte de presse et le secret professionnel contre d'éventuelles poursuites en diffamation et autres, susceptibles d'être diligentées contre nous par le régime.

Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l'hypothèse où les dires de notre source, dont nous ne pouvons garantir la crédibilité, seraient contestés par qui que ce soit. A chacun de se faire son opinion.

Toutefois, pour notre part, nous n'avons aucune raison de douter de ce témoignage, qui correspond à de nombreux éléments concordants (vidéos, récits de personnes abusivement interpellées et/ou placées en garde à vue voire brutalisées et même carrément tabassées) sur le fait que des consignes ont été données aux forces de l'ordre pour provoquer, arrêter abusivement et terroriser quantité de participants au mouvement La Manif Pour Tous.

------------------------

« Je me permets de vous contacter suite aux différents sujets abordés sur vos blogs. Faisant partie des forces de l'ordre, je ne peux malheureusement pas trop m'épancher publiquement sur vos sites. Chez nous il y a régulièrement des chasses aux sorcières, notamment en ce moment avec le mouvement du Printemps Français, auquel de nombreux collègues adhèrent, ou du moins partagent l'essentiel des idées.
 
Je vous confirme la plupart des témoignages qui sont mis en exergue sur vos blogs concernant la répression des manifestants, ou simple sympathisants. Avec mon unité nous avons régulièrement participé aux services d'ordre mis en place sur Paris pour les manifestations.
 
Outre la minimisation systématique du nombre de participants, j'ai assisté à de nombreuses aberrations, la liste serait trop longue à écrire. Mais lors de la semaine précédent la manif du 26 mai, plusieurs fois ils nous a été demandé de "provoquer" les manifestants afin de procéder à leurs interpellations... Première fois en quelques années de CRS que j'entends un tel ordre, inique, sur nos fréquences radio.
 
Mais le plus inquiétant est la panique totale qui touche nos "chefs", commissaires et autres directeurs, qui sont dépassés et débordés par un mouvement d'une telle ampleur. Les unités spécialisées dans le maintien de l'ordre sont tenues à l'écart des situations chaudes, les unités locales (jeunes et inexpérimentées) sont quant à elles systématiquement utilisées pour "casser" du manifestant.
 
Une anecdote particulièrement parlante : un soir de semaine [il y a peu], nous avions reçu l'ordre en fin de soirée, d'évacuer des membres du Printemps Français qui manifestaient devant l'Assemblée Nationale. Alors que nous procédions à la dite évacuation de façon calme et pacifique, un très haut gradé fou furieux nous a tancés, estimant que nous étions trop mous, et conciliants avec les "fauteurs de troubles", finalement nous avons été relevés sur la mission par une compagnie d'intervention parisienne qui n'a pas hésité à gazer et tabasser les manifestants dans le métro... pendant que nous étions cantonnés (punis) à garder une rue perpendiculaire à l'assemblée en pleine nuit...
 
Nous nous posons de nombreuses questions entre nous, la plupart de mes collègues (ce qui m'a d'ailleurs fortement étonné je vous l'accorde) sont conscients que cela ne pourra pas durer bien longtemps, nous serons amenés à faire des choix dans les années, voir les mois à venir. J'ose espérer que nous ferons les bons, j'en suis de plus en plus persuadé. 
 
Enfin merci pour votre blog, dont j'ai partagé depuis l'adresse avec des éléments de confiance de mon unité, en espérant que cela continue à leur ouvrir les yeux ! »
 

Voir les commentaires

"Mariage pour tous", gender... Coup de gueule du père Daniel-Ange

9 Juin 2013, 20:48pm

Publié par Véronique

(Merci à M-F pour ce témoignage)

Voir les commentaires

Jésus a demandé cela pour son Sacré Coeur.

7 Juin 2013, 09:05am

Publié par Véronique

Solennité du Sacré Coeur de Jésus

La fête du Sacré Coeur de Jésus est aujourd'hui,  vendredi. Ce jour n'étant pas chômé, en France, la Solennité est donc fêtée le dimanche d'après.

Seigneur, vous avez demandé à Sainte-Marguerite une messe propre pour fêter votre Sacré Coeur, que votre Coeur n'a rien épargné, par amour pour nos âmes, et, pour reconnaissance vous ne recevez de la plupart d'entre-nous que des ingratitudes.
Vous avez dit que ces ingratitudes consistent en mépris, irrévérences, sacrilèges et froideurs.
Ils vous sont témoignés dans le sacrement de votre amour, c'est à dire dans la Sainte Eucharistie. Vous avez dit ensuite que ce qui vous peine le plus, "c'est que ce sont des coeurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi".


Seigneur, nous vous demandons pardon pour tout cela, et vous nous avez demandé réparation par l'intermédiaire de votre enfant Sainte Marguerite-Marie.
C'est pourquoi vous avez demandé que soit institué, le vendredi après l'octave du Saint Sacrement (Fête Dieu), une fête spéciale pour honorer votre Coeur.

Elle sera marquée par une communion réparatrice et une amende honorable (c'est à dire une protestation de repentir).
 

Voir les commentaires

Vendredi 07 juin 2013 - Sacré-Coeur de Jésus, solennité

6 Juin 2013, 10:33am

Publié par Véronique


   Solennité du Sacré-Cœur de Jésus

Le Christ révèle à sainte Marguerite-Marie Alacoque , le 27 décembre 1673, que « Mon divin Cœur est si passionné d'amour pour les hommes, et pour toi en particulier que, ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu'il les répande par ton moyen, et qu'il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre... »

En juin 1675, Il s'adresse à elle en ces termes : « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu'il n'a rien épargné, jusqu'à s'épuiser et se consommer, pour leur témoigner son amour.
Je te demande que le premier vendredi d'après l'octave du Saint-Sacrement soit dédié à une fête particulière pour honorer mon Cœur, en communiant ce jour là, et en lui faisant réparation d'honneur par une amende honorable, pour réparer les indignités qu'il a reçues pendant le temps qu'il a été exposé sur les autels.

Je te promets aussi que mon Cœur se dilatera, pour répandre avec abondance les influences de son divin amour sur ceux qui lui rendront cet honneur, et qui procureront qu'il lui soit rendu...
Fais savoir au fils ainé de mon Sacré-Cœur (le roi Louis XIV) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par sa consécration à mon Cœur adorable. Mon Cœur veut régner dans son palais, être peint sur ses étendards et gravé dans ses armes pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis et de tous ceux de la sainte Église.

Mon Père veut se servir du roi pour l'exécution de son dessein, qui est la construction d'un édifice public où serait placé le tableau de mon Cœur pour y recevoir les hommages de toute la France »

Il faudra attendre 1870 : la guerre éclate entre la France et l'Allemagne ; la défaite militaire française ne tarde pas, suivie de l'occupation d'une partie du pays par les troupes allemandes. Alexandre Legentil, député sous Louis-Philippe, et son beau-frère, Hubert Rohault de Fleury, font vœu de construire une église consacrée au Cœur du Christ, en réparation et pénitence pour les fautes commises par les Français : « Pour faire amende honorable de nos péchés et obtenir de l'infinie miséricorde du Sacré-Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ le pardon de nos fautes, ainsi que les secours extraordinaires qui peuvent seuls délivrer le Souverain Pontife de sa captivité et faire cesser les malheurs de la France, nous promettons de contribuer à l'érection, à Paris, d'un sanctuaire dédié au Sacré-Cœur de Jésus. » Pendant la première guerre mondiale, en réponse à la demande adressée par Sainte Marguerite Marie, en 1675, plus de douze millions de drapeaux et fanions français ornés du Sacré Cœur de Jésus furent portés par les soldats, les régiments, etc. En 1917, la République a interdit la consécration individuelle des soldats au Sacré Cœur et le port du Sacré Cœur. Dans une lettre aux pèlerins de Paray, en 1999, Jean Paul II « invite tous les fidèles à poursuivre avec piété leur dévotion au culte du Sacré-Cœur de Jésus, en l'adaptant à notre temps, pour qu'ils ne cessent d'accueillir ses insondables richesses, qu'ils y répondent avec joie en aimant Dieu et leurs frères, trouvant ainsi la paix, entrant dans une démarche de réconciliation et affermissant leur espérance de vivre un jour en plénitude auprès de Dieu, dans la compagnie de tous les saints. »


 

Neuvaine au Cœur Sacré de Jésus

Padre Pio disait chaque jour cette neuvaine pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières :

I - Ô Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira ! » voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce...
Pater, Ave, Gloria

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

 

II - Ô Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! » voici qu'en votre Nom je demande la grâce...

Pater, Ave, Gloria

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

 

III - Ô Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce...

Pater, Ave, Gloria

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

 

Prière - Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Cœur de Jésus, priez pour nous.

Salve Regina

Voir les commentaires

Qu'il est consolant, au moment de paraître devant Dieu, de se rappeler qu'on a vécu sous les auspices de Marie !

6 Juin 2013, 10:29am

Publié par Véronique

Qu'il est consolant, au moment de paraître devant Dieu, de se rappeler qu'on a vécu sous les auspices de Marie !

Qu'une dévotion tendre et filiale vous anime dans tous les temps et dans toutes les circonstances pour notre bonne Mère.

Faites-la aimer partout, autant qu'il vous sera possible. C'est elle qui est la première Supérieure de toute la Société. Joignez à la dévotion à Marie la dévotion au glorieux Saint Joseph, son très digne époux ; vous savez qu'il est un de nos premiers Patrons.

(...)Il y a des peines pour vivre en bon Religieux ; mais la grâce adoucit tout : Jésus et Marie vous aideront ; d'ailleurs la vie est bien courte, et l'éternité ne finira jamais.

Ah! Qu'il est consolant, au moment de paraître devant Dieu, de se rappeler qu'on a vécu sous les auspices de Marie et dans sa Société ! Daigne cette bonne Mère vous conserver, vous multiplier et vous sanctifier.

Que la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communication du Saint-Esprit soient toujours avec vous. Je vous laisse avec confiance dans les Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie, en attendant que nous puissions nous réunir tous ensemble dans la bienheureuse éternité.

Telle est ma volonté dernière et expresse pour la gloire de Jésus et de Marie.

 

Saint Marcellin Joseph Benoît Champagnat.
Extrait de son testament à ses petits frères Maristes.
www.mariste.be/champagnat/testament/testamenfr.htm [/PBTS_XTR] [PBTS_XTRA name="Source"]
 

Voir les commentaires

Méditations du pape François

6 Juin 2013, 10:25am

Publié par Véronique

Site du Vatican

 

MÉDITATIONS DU PAPE FRANÇOIS LORS DES MESSES QUOTIDIENNES CÉLÉBRÉES À LA CHAPELLE DE LA DOMUS SANCTAE MARTHAE

Extraits de L'Osservatore Romano


 

Voir les commentaires

Medjugorje : message de la Vierge Marie du 2 juin 2013 à Mirjana

3 Juin 2013, 12:49pm

Publié par Véronique

«Chers enfants !

En ce temps sans paix, je vous invite à nouveau à vous mettre en route derrière mon Fils Jésus, à le suivre. Je connais les douleurs, les souffrances et les difficultés, mais en mon Fils vous vous reposerez. En lui vous trouverez la Paix et le salut. Mes enfants, n'oubliez pas que mon Fils vous a rachetés par sa croix, et il vous a donné possibilité d'être à nouveau enfants de Dieu, de pouvoir appeler à nouveau le Père Céleste 'Père'.

Pour être dignes du Père, aimez et pardonnez, car votre Père est amour et pardon. Priez et jeûnez car cela est le chemin vers votre purification, cela est le chemin pour faire connaissance et connaître le Père Céleste. Lorsque vous connaîtrez le Père, vous comprendrez qu’Il est votre unique nécessaire.

Moi, comme Mère, je désire mes enfants dans la communauté d’un seul peuple où l’on écoute et où l’on met en pratique la Parole de Dieu. C’est pourquoi, mes enfants, mettez-vous à la suite de mon Fils, soyez une seule chose avec lui, soyez les enfants de Dieu. Aimez vos bergers comme mon Fils les a aimés lorsqu’il les a appelés pour vous servir. Je vous remercie. »

Voir les commentaires

Medjugorje : message de la Vierge Marie du 25 mai 2013

3 Juin 2013, 12:47pm

Publié par Véronique

«Chers enfants, aujourd’hui, je vous invite à être forts et décidés dans la foi et la prière, jusqu’à ce que vos prières soient tellement fortes qu‘elles ouvrent le coeur de Jésus mon Fils bien-aimé. Priez, petits enfants, priez sans cesse, jusqu’à ce que votre coeur s’ouvre à l’amour de Dieu. Je suis avec vous, j‘intercède pour vous tous et je prie pour votre conversion. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Voir les commentaires

Aujourd'hui à 17h : adoration eucharistique simultanée mondiale

2 Juin 2013, 12:30pm

Publié par Véronique

Lu sur le Salon Beige :

A l’occasion de l’Année de la foi, toutes les cathédrales du monde seront en union de prière avec Rome et le pape François de 17h à 18h ce dimanche 2 juin, solennité du Saint-Sacrement (Livret de la cérémonie romaine).

Une première mondiale :

"Le Pape présidera une adoration eucharistique solennelle dans la basilique Saint-Pierre. Tous les évêques du diocèse de Rome seront présents. Au même moment, dans le monde entier, un temps d’adoration aura lieu dans les cathédrales de chaque diocèse et si possible dans les églises paroissiales. Il s’agira d’une première mondiale.

Le Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation a demandé aux évêques du monde entier de s’unir à ce geste universel qui veut être le témoignage d’une communion spirituelle, une occasion propice pour intensifier la célébration de la foi dans la liturgie, et en particulier dans l’Eucharistie. Ce grand événement sera présenté ce mardi par Mgr Rino Fisichella dans la salle de presse du Saint-Siège".

Même s'il "suffit" en principe de se rendre dans sa cathédrale - voire dans son église paroissiale - aujourd'hui à 17h pour participer à cet énénement exceptionnel, les sites des diocèses de France fourmillent de renseignements : Paris, Versailles, Fréjus-Toulon, Angers (à Cholet), Annecy, etc.

KTO assurera un direct.

Ads

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>