Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Prière de protection pour un enfant insulté à l'école - Vos questions, et, ma réponse

24 Avril 2019, 20:50pm

Publié par Véronique

Bonjour, je suis en plein désarroi car je viens vers vous pour vous demander de m'éclairer et peut-être m'aider.
voilà ma fille de 12 ans et constamment embêtée par les enfants au collège, elle a du mal a se contenir et rétorque à chaque fois aux insultes qui lui sont dites. Elle me dit être fatigué de porter ce poids sur ses épaules et ne sais pas comment faire pour parer a ses agressions verbales.
j'ai lu ce que vous écriviez comme prière mais sont elles adaptées a ma fille (que je puisse le lui faire une petite carte plastifié afin qu'elle la lise quand elle se sent agressé) et si vous voulez bien dite moi qu'elle prière et protection je dois lui mettre sur cette carte et dans quel ordre je dois l'écrire. Merci pour votre aide.

Bonsoir.

J'ai enlevé votre prénom par discrétion.

Pardon de vous répondre que maintenant à votre message du 20/04, samedi Saint, j'ai essayé de rester dans le silence d'un cœur à cœur avec Notre-Seigneur Jésus. J'en éprouvai le besoin.

Pour répondre à votre message, je pense qu'il serait bien dans un premier temps d'aimer votre enfant, lui témoigner et lui dire. Mais je ne doute pas un seul instant que vous le faites déjà.

Dans un deuxième temps, il serait bien de prendre contact avec son professeur principal, avec le chef de son établissement scolaire, et de leur expliquer ce qui se passe, leur demander de faire quelque chose. Il existe également des associations pour aider les élèves dans la situation de votre enfant. Renseignez-vous auprès d'elles afin d'obtenir des conseils notamment.

Pour ce qui est d'une prière de protection inscrite sur une fiche, cela n'est pas nécessaire, et ne serait pas pratique. Votre enfant peut la perdre, on peut se moquer d'elle plus encore si cela venait à être connu...  Se serait aussi des soucis de ne pas l'oublier, etc, non, il faut qu'elle reste en paix et ne pas se charger de soucis inutiles.

Il faut simplement qu'elle pense très fort à Jésus, à la Vierge Marie, à Saint Joseph, l'un des trois, avec qui elle se sent le mieux, la plus proche. Elle peut dire en boucle "Jésus, Jésus, Jésus...", et à ce moment là c'est de la louange. La louange fait reculer les ténèbres et met un mur de protection autour de nous.

Pour la Vierge Marie, elle peut lui demander : "Vierge Marie, je vous demande la grâce de me défendre des ténèbres et de mes ennemis qui sont sur moi, faites-les partir et protégez-moi". C'est simple et facile à retenir.

Concernant Saint Joseph, c'est la même prière qui peut être faite.

Il serait bien que votre enfant vive des sacrements de l'Eglise : Eucharistie, confession régulière, prière... en fonction de ses disponibilités, et au collège on a du temps libre !! Fait-elle partie d'une aumônerie ? Cela peut être bien, ou d'un groupe de louange pour les jeunes...!

Par contre, en tant que parents, vous avez des devoirs et obligations envers vos enfants, notamment spirituels. Les prières mises dans la page "POUR SE DÉFENDRE (prières et protections)", peuvent vous aider. C'est chaque jour qu'il faut prier les prières choisies, oui, chaque jour. C'est important.

Si vous prier le petit exorcisme de Léon XIII, n'oubliez pas de vous recouvrir du Précieux Sang de Jésus avant, c'est capital.

Si vous consacrez votre famille au Cœur Immaculé de Marie, avant de faire cette prière quotidienne, mettez-vous sous la protection du Cœur Immaculé de Marie et du Sang Précieux de Jésus, c'est indispensable et important aussi.

Lorsque nous prions pour la protection de notre famille et de nos enfants, il faut prier chaque jour. Sans relâche.

Vous pourriez aussi faire une prière à La Vierge Marie et à Saint Joseph, c'est puissant.  Cela pourrait donner :

"Très Sainte Vierge Marie, Très Saint Joseph,

Je viens humblement vers vous, avec confiance, vous prier pour moi..., mon époux..., mes enfants.... Je vous demande la grâce d'intercéder pour nous auprès de la Divine Volonté pour tous les biens physiques, spirituels et matériels qui nous sont nécessaires. Je vous demande la grâce de nous protéger tous les jours et toutes les nuits de notre vie, et à l'heure de notre mort. Je vous confie mes enfants ..., et vous demande la grâce de les inviter et les aider dans leur conversion et sanctification, de leur apporter aussi ce dont ils ont besoin dans leurs études afin de les réussir. Je vous demande la grâce de les protéger de toute attaque, spécialement dans les écoles qu'ils fréquentent, en vous les confiant, et en vous confiant également leurs ennemis. Semez l'amour fraternel entre-eux, le respect, la charité... Amen."

Ce type de prière (que j'ai écrite moi-même) est puissante. Il est recommandé de la prier chaque jour.

Contre des attaques, enfin, plus précisément pour se défendre des personnes qui s'en prennent à nous, et cela peut être fait de diverses manières, il faut les bénir, bénir, bénir et toujours les bénir au nom de Jésus (Luc 6, 27-28). Même plusieurs fois par jour. La bénédiction ouvre des espaces intérieurs en lesquels Dieu peut agir. Toujours bénir, bénir, bénir, même pour la conversion d'une personne qui a peu ou pas la foi. Votre fille peut donc le faire, au contraire, c'est vivement recommandé.  "Seigneur, je bénis au nom de Jésus les personnes qui me persécutent. Je vous demande pardon pour elles. Je vous demande la grâce de leur conversion, et la grâce d'agir en elles...".

Lorsque votre enfant et vous mêmes vous priez, ne récitez pas le texte, vivez-le avec votre cœur.

Je pense que les attaques dont est victime votre enfant seront vite réglées. Qu'elle ne réponde pas aux attaques, qu'elle bénisse... sa bénédiction intérieure remplacera la parole, se sera plus saint et répondra mieux à l'amour fraternel. 

Je me confie à votre prière et vous assure de la mienne pour vous et votre famille. Tout ira bien. Que la joie de la résurrection du Christ demeure en votre cœur.

Fraternellement

Véronique

 

.

.

.

Commenter cet article