Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

L'amour en notre chair.

22 Septembre 2016, 11:46am

Publié par Véronique

Donner tout à Jésus et tout accepter de Lui fait preuve d'amour mais il faut être prudent parce que la mission risque d'être trop lourde à porter.

Lorsque nous cheminons avec Lui, après qu'Il nous ai demandé de travailler pour Lui et que nous l'avons accepté, Il déverse en nous son amour afin de le connaître et de le sentir en notre chair.

La comparaison avec l'amour humain est faite, aussi, à chaque fois que l'amour divin se manifeste en nous, les larmes coulent et l'amour divin vit en nous. Dieu ne manquera pas alors de fait sentir les manques d'amour de ses enfants sur la terre en comparaison avec l'amour qu'Il est. C'est une terrible et intense souffrance qui s'imprègne en notre chair.

Au fur et à mesure Dieu nous fait prendre part à sa tristesse d'amour à cause des manques d'amour mais aussi à cause de la souffrance en ses enfants, celle qu'ils peuvent vivre en eux à cause de différents maux.

La grâce de la compassion est offerte et Dieu nous demande si nous voulons bien l'accepter. Comment résister ? Nous compatissons en même temps à la douleur de Dieu et à celle de ses enfants souffrants. L'amour en notre chair vit.

Véronique

.

.

.

 

 

 

Commenter cet article