Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Vivre plus profondément l'Eucharistie.

10 Octobre 2011, 09:31am

Publié par Véronique

 

Avons-nous à coeur la parole de Notre-Seigneur : "j'ai ardemment désiré ce repas avec vous" (Luc 22, 15) ?
La plupart n'en connait pas la portée, la profondeur, l'immensité du désir que Dieu a de vouloir partager intimement son Amour avec nous tous.
Lorsque nous Le recevons sur la langue, pensant à son désir ardent d'Amour... nous vivons l'Eucharistie autrement.
Là, aucun mécanisme parce que tout est vivant, tout est vrai.
Il n'y a rien de plus haut que la messe disait le saint Curé d'Ars.
Effectivement, notamment par son désir ardent de s'unir à nous, Dieu nous désire depuis toujours, mais en plus Il nous le dit (Lc 22, 15).
Il ne reste donc plus que notre désir personnel à répondre favorablement ou pas à cette invitation qui peut paraître ponctuelle pour un jour par semaine seulement, mais cela nous prépare à l'éternité.

Avant de recevoir l'Eucharistie, nous pouvons déjà nous préparer à tout cela, exprimant notre désir de répondre au désir ardent de Dieu de partager ce repas avec Lui, puis, ayant reçu l'Amour, nous pouvons Lui dire : "Bienvenu en moi...".
Merci à Dieu le Père qui permet tout cela.

Véronique

Commenter cet article
M
<br /> J'ai tjs eu une grande dévotion à la sainte messe est au st sacrement,et tjs lu la vie de la plupart des grands saints.Mais aujourd'hui, je commence à me poser des questions.Hier je suis retournée<br /> à la messe dans ma paroisse et n'ai entendu que des anneries!et de belles!De l'orgueil! de l'hypocrisie!Je suis vite partie(comme me l'a conseillé mon père spirituel)car il me trouve trop fragile<br /> pour l'instant et veut que j'évite certaines personnes.mais ma chère véronique à part vous et d'autres personnes chrétiennes non catholiques, je ne trouve aucun réconfort, aucune complicité.J'ai lu<br /> des articles de personnes non catholiques, quelle merveille!quel amour pour jésus et pour leur prochain!Pour moi,il n'y a qu'une Eglise(rome)!mais ces personnes merveilleuses ne reçoivent aucun<br /> sacrement ! Ce passerait - il la même chose qu'il s'est passé il y a plus de 2000 ans ? Le seigneur est chassé de chez lui, on refuse son amour, il va chercher ailleurs donner à boire.Qu'en pensez<br /> vous véronique ?Je voulais poser la question à mon père spirituel,mais j'ai bien peur de le blesser ou de le mettre en colère, voir de le décevoir.Et je sais que Jésus l'a dit "prenez et mangez en<br /> tous ceci est mon corps "<br /> En union de prière et bonne journée en Jésus<br /> marie-rose<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Rose.<br /> <br /> <br /> Il faut toujours avoir à l'esprit que nous n'avons pas tous le même chemin.<br /> <br /> <br /> Lorsque Dieu nous met devant des personnes étant dans l'orgeuil par exemple, Dieu nous appelle par elles à devenir plus humble.<br /> <br /> <br /> Il faut bien sûr prier pour elles, c'est votre devoir, aussi, il est peut-être arrivé que vous n'ayez pas jugé ces personnes, ce qui serait très bien, mais que vous aviez envie de pleurer en<br /> constatant qu'elles offensaient Dieu (peut-être), et qu'elles étaient loin de Lui...<br /> <br /> <br /> A ce moment là, c'est de la compassion avec Dieu : Il vous demande de pleurer avec Lui pour ceux qui sont loin de Lui. Il faut alors demander pardon pour eux, demander à Dieu d'entrer dans<br /> leur coeur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des fois, il ne faut pas aller bien loin, pour trouver des personnes qui n'ont pas la même foi, et ne nous comprennent pas.<br /> <br /> <br /> C'est ainsi, c'est normal, même nos plus proches parents parfois. Les humilitations sont alors plus fortes, nous atteignant profondément dans notre coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais il ne faut pas tout obscurcir, il faut tout mettre dans les mains de Dieu, prier sans cesse, et, c'est par notre exemple de foi, dans la vie quotidienne, en faisant tout dans l'amour, dans<br /> la patience et la confiance, que les âmes verront Dieu à travers nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toute question que nous n'osons pas poser à un accompagnateur spirituel, est une tentation. Il ne faut pas en tenir compte, parce qu'il est important de ne rien cacher à celui avec lequel nous<br /> allons au pied de la Croix. C'est à travers notre vie qu'il voit si nous sommes sur le bon chemin, tous les détails en sont donc importants.<br /> <br /> <br /> C'est la même chose concernant la confession, si nous n'osons pas tout avouer, c'est également une tentation;<br /> <br /> <br /> Ceci dit, pour tout dire, il faut prendre soin de l'âme du prêtre, en ne donnant pas trop de détails, notamment en ce qui concerne le corps, les rapports intimes avec l'époux(se)... dire juste ce<br /> qu'il faut, et aussi sans jamais accuser son prochain pour ne pas chercher à s'excuser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En union de prière fraternelle<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />