Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Pendant la confession.

15 Janvier 2012, 16:39pm

Publié par Véronique

Ecoutant avec beaucoup d'attention  les conseils que l'on reçoit du prêtre pendant la confession, c'est Dieu qui vous parle, directement.

On peut alors contempler la Croix Glorieuse, par elle Dieu nous relève.

Si Dieu veut vous parler intimement à ce moment là, soyez attentifs et réceptifs à sa grâce.

Ainsi, Il vous fera pénétrer dans le mystère de son amour.

On ressort alors plus fort de ce sacrement de la confession, indispensable à la vie spirituelle. Cela nous permet de nous approcher un peu plus de Dieu, et de vouloir ou pas Le servir davantage.

D'où l'importance de la confession individuelle régulière.

Véronique

Commenter cet article
A
Effectivement la Confession m'a aidée à comprendre que Dieu nous aime tous même et surtout si on est petit et faible. J'ai pu la faire le WE dernier à la Chapelle-Montligeon (61) le Sanctuaire<br /> dédié aux âmes défuntes et celles du Purgatoire qui ont besoin de nos prières parce-qu'elles même ne peuvent pas se sauver elles même. Elles ont besoin des vivants pour aller au Ciel. Voici une<br /> petite vidéo que j'ai tournée sur place en présence de l'Alliance Mariale Internationale connue à Paray-le-Monial:<br /> http://youtu.be/l91w6EQOa6I
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Anne-Laure pour cette vidéo, elle est belle, porte à la prière et au recueillement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je reviens de la Chapelle-Montligeon (61) où j'ai passé le WE la semaine dernière. Je me suis confessée. J'ai dit au prêtre que je priais pour mes enfants. Il m'a dit comme pénitence de continuer<br /> comme cela! ce fut un très beau WE... qui m'a permis de comprendre que Jésus aime les petits et les faibles.... J'ai tourné une petite vidéo: http://youtu.be/l91w6EQOa6I<br /> Je suis allée là bas avec l'Alliance Mariale Internationale rencontrée à Paray-le-Monial
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Anne-Laure.<br /> <br /> <br /> Jer m'inquiétais de ne plus vous lire ces derniers temps.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien, mais votre pseudo : Oh marre..." m'inquiète un peu.<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />