Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Non à Halloween des ténèbres, oui au Christ qui est la Lumière et la vie !

31 Octobre 2016, 18:42pm

Publié par Véronique J.

La fête d'Halloween ne fait pas partie de la lumière qu'est Notre-Seigneur, il faut la rejeter.

Elle comporte un autre aspect plus secret. La symbolique  de la fête d'Halloween célèbre les puissances spirituelles obscures et dangereuses, les influences sataniques. Elle donne l'idée qu'il est possible de faire appel aux forces démoniaques. Cette célébration de la mort est même parfois devenue la célébration du diable. Aujourd'hui, dans le monde entier, c' est la cérémonie la plus importante pour les satanistes.






<< ici >>

Commenter cet article

Paroisse + Sainte Agathe + La Réunion 01/11/2016 12:13

Nous vous rejoignons dans votre discours.
Bonne et sainte fête de la Toussaint.
Que Dieu Bénisse.
A bientot

joseph 01/11/2016 08:58

je vous rejoins sur ce point veronique a propos d alloween .pourquoi ce silence de l eglise.

Jacqueline 31/10/2016 18:57

Que dire aux enfants qui viennent réclamer des bonbons ? . Le côté satanique leur passe au dessus de la tête, j'ai dit à ma petite nièce(9 ans) grimée d'une horrible façon que moi je célébrais la vie et la beauté et pas l'horreur même pour s'amuser mais c'est un peu court !

Véronique 31/10/2016 19:09

Bonsoir Jacqueline.
Vous pouvez simplement parler des ténèbres, des choses qui font peur... alors que nous sommes amour et fait pour l'amour ce qui est contraire. Vous pouvez dire aussi que Dieu ne veut pas que nous ayons peur. Parlez de la lumière qu'est Jésus, et qui est en nous de par la création, et ce, depuis que nous avons été conçus dans le ventre de notre maman. Ces ténèbres sont une perte de temps pour nous enlever des moments de bonheur et de joie. La vie est faite pour être heureuse et pour passer de beaux moments ensemble...
Vous pouvez aussi lui parler de son ange gardien qui voit Dieu en même temps, et de ce fait qu'il est plongé dans l'amour qu'est Dieu et que ces ténèbres d'Halloween n'ont rien à voir avec cette beauté divine. Que le regard de son ange gardien va être va être plongé dans ces ténèbres, que cela va le rendre triste forcément, et qu'elle peut lui demander pardon à sa prochaine confession.
Vous pouvez aussi lui parler de la Vierge Marie qui n'a jamais fait peur à Jésus enfant, qu'au contraire qu'elle l'a toujours entouré d'amour, de douceur, de tendresse... et que ces ténèbres sont tout le contraire.
Courage à vous Jacqueline ! Demandez conseils au Saint Esprit, à la Vierge Marie, à votre ange gardien, à a sainte patronne ou au saint patron de votre petite nièce... sans oublier d'évangéliser les parents bien sûr, avec douceur aussi et en fonction de ce qu'ils peuvent entendre. Le Saint Esprit vous guidera.
Pour mes enfants, je ne cède pas, je ne transige pas avec les affaires de Satan. C'est Jésus premier servi, avec les mots adaptés en fonction des réactions. Oui, c'est une véritable évangélisation.
Fraternellement
Véronique

Màire 13/08/2011 22:17


Oui c'est pas faux...


SOPHOCLE26 06/07/2011 15:10


Pour moi , Halloween est avant tout, une formidable pompe à fric,
activée chaque année par des commerçants sans scrupule qui profitent
de la crédulité des pauvres gens pour faire du chiffre d'affaire.


Màire 19/06/2011 16:57


Il est est vrai qu'il y a de plus en plus de phénomènes morbides se passant lors de la période d'Halloween, c'est regrettabe...

Cela dit, Halloween est lié à Sahmain, fête païenne qui célébrait les morts ou plutot leurs souvenirs pour que jamais personne n'oublie les disparus, cela n'avait rien de satanique à la base mais
il y a, malheureusement, de mauvaises personnes profitant des forces obscures pour s'approprier cette fête...

Bien à vous

Màire