Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le retour de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Enseignements sur la fin des temps.

14 Novembre 2016, 19:14pm

Publié par Véronique

Prédications du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

 

Ap XIV, 14-19 (cliquer pour écouter l'homélie)

 

« Alors j’ai vu une nuée blanche ; et sur cette nuée, quelqu’un siégeait,semblable à un fils d’homme.Il avait sur la tête une couronne d’or,et à la main une faucille aiguisée. »

 

  

Lc XXI, 12-19 (cliquer pour écouter l'homélie)

 

« Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. »

 

  

 Ap XVIII, 1-2. 21-23 (cliquer pour écouter l'homélie)

 

« Alors un ange puissant prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant :“C’est ainsi que sera précipitée avec violence Babylone, la grande cité,et on ne la retrouvera jamais plus.” »

 

  

Ap XX, 1-4.11 - XXI, 2 (cliquer pour écouter l'homélie)

XX, 1 Alors j’ai vu un ange qui descendait du ciel ; il tenait à la main la clé de l’abîme et une énorme chaîne. 2 Il s’empara du Dragon, le serpent des origines, qui est le Diable, le Satan, et il l’enchaîna pour une durée de mille ans. 3 Il le précipita dans l’abîme, qu’il referma sur lui ; puis il mit les scellés pour que le Dragon n’égare plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans arrivent à leur terme. Après cela, il faut qu’il soit relâché pour un peu de temps. 4 Puis j’ai vu des trônes : à ceux qui vinrent y siéger fut donné le pouvoir de juger. Et j’ai vu les âmes de ceux qui ont été décapités à cause du témoignage pour Jésus, et à cause de la parole de Dieu, eux qui ne se sont pas prosternés devant la Bête et son image, et qui n’ont pas reçu sa marque sur le front ou sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans. 11 Puis j’ai vu un grand trône blanc et celui qui siégeait sur ce trône. Devant sa face, le ciel et la terre s’enfuirent : nulle place pour eux ! 12 J’ai vu aussi les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre encore : le livre de la vie. D’après ce qui était écrit dans les livres, les morts furent jugés selon leurs actes. 13 La mer rendit les morts qu’elle retenait ; la Mort et le séjour des morts rendirent aussi ceux qu’ils retenaient, et ils furent jugés, chacun selon ses actes. 14 Puis la Mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu – l’étang de feu, c’est la seconde mort. 15 Et si quelqu’un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu. XXI, 1 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus. 2 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.

 

  

Lc XXI, 34-36 (cliquer pour écouter l'homélie)

« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. »  

 

 

 

Commenter cet article

jean 15/11/2016 13:11

vivement son retour, l'état du monde devient insupportable.