Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La soutane est indispensable pour un prêtre catholique.

29 Mai 2011, 13:35pm

Publié par Véronique

 

Le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine nous rappelle l'importance de la soutane.

 

Il est vrai qu'à travers la soutane nous voyons Dieu, nous pensons à Lui... C'est tout simple et si évident.
 
Fraternellement
Véronique
 

 

Commenter cet article
W
<br /> Il à tout à fait raison.<br /> Les prêtres de nos jours prêche sur des sujets qui ne déplait pas au gens , prenons l'exemple de l'enfer peu de prêtre enseigne le dogmes de l'enfer car les gens n'aime pas avoir peur. Il faut<br /> enseigné tout l'évangile que dieu nous à permis d'avoir par le biais de ces apôtres et non pas seulement se qui plît aux gens .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vous dites que ça ne se voyait pas du tout, mais même en civil, il devait bien avoir une croix sur le revers ou autour du cou? Ca se voit quand même...<br /> Je ne suis pas prêtre, et il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'être prêtre pour avoir une croix. J'en ai une autour du cou!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il est vrai qu'il ne faut pas juger mais je vous donne raison mon Père de porter la soutane, tous les consacrés devraient être fiers d'être des représentants de DIEU sur terre. Ils se doivent de<br /> rayonner afin que porteurs du message d'Amour et d'Eternité, tels de bons pasteurs, les brebis égarées reviennent au créateur.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bsr ; peut etre la soutane est elle moins portee actuellement par habitude ou suivant ce qui se passe dans les autres lieux de confessions outre Atlantique .Au passage ,juste une question<br /> personelle : est ce que les Textes nous eclairent sur la tenue du pretre ou est ce une tenue seculaire et coutumiere?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Alain.<br /> <br /> <br /> Non les textes ne nous éclairent pas davantage, nous ne disposons à ma connaissance que du Droit Canon 284.<br /> <br /> <br /> http://www.vatican.va/archive/FRA0037/_PX.HTM#V6<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (pardon de vous répondre si tardivement)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pour moi ,la soutane est moins importante que la petite<br /> croix epinglée au veston<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Philo.<br /> <br /> <br /> Je respecte votre point de vue, et il m'a fait penser qu'une petite Croix est beaucoup moins visible qu'une soutane.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela me fait pensé qu'il y a peu de temps, j'ai rencontré un jeune homme, habillé en civil, et du fait que nous étions dans un lieu catholique, afin de bien le nommer du fait de son rang, je lui<br /> ai demandé s'il était prêtre afin de l'appeler "mon père" donc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela l'a interpellé, effectivement, il était prêtre, mais cela ne se voyait pas du tout. Dommage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo Père Zaotti-Sokine! et, n'en déplaise aux progressistes de tous poils,<br /> la soutane force au respect.<br /> <br /> <br />
Répondre