Le.blog.catholique.de.Véronique

"Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes !"

2 Juin 2010, 15:12pm

Publié par Véronique J.

Le 8 février 1995, à Turin, le Cardinal Giovanni Saldarini a solennellement ouvert le procès de béatification de Soeur Consolata Betrone. Pierina Betrone, née à Saluzzo le 6 avril 1903, entra au couvent des Capucines de Turin au printemps 1929 et reçut le nom de Consolata.

Elle est morte le 18 juillet 1946.

Sa vie et les charismes extraordinaires que le Seigneur lui accorda sont relatés dans un livre intitulé "Jésus parle au monde", P.L Sales (éd. Parvis)

 

Jésus : "Je te demande qu'un acte continuel d'amour : JÉSUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES ÂMES."

 

L'importance de cette prière, courte mais très puissante, ressort nettement des entretiens que Jésus a adressés à Soeur Consolata Betrone.

 

"Aime-moi, Consolata ! Ton acte d'amour me rend heureux." "Rappelle-toi qu'un acte d'amour décide du salut éternel d'une âme. C'est pourquoi, fais-toi un remords de perdre un seul JÉSUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVEZ LES ÂMES."

 

Depuis des années, Soeur Consolata priait pour la conversion d'un de ses frères, Nicolas. En juin 1936, Jésus lui dit : "Rappelle-toi que je ne t'ai pas donné Nicolas en récompense de tes pénitences et de tes sacrifices, mais bien en récompense de l'acte incessant d'amour. Car c'est l'amour que j'attends de mes créatures."

 

L'acte incessant d'amour n'est pas quelque chose de superficiel, une formule mécanique, mais un vrai chant d'amour. Le mouvement des lèvres n'est pas requis, car l'acte d'amour est plus qu'une phrase vocale. C'est un acte intérieur : de l'esprit qui pense à aimer ; de la volonté qui veut aimer et qui aime. L'acte incessant d'amour est donc une continuelle et silencieuse effusion d'amour.

 

C'est avec le coeur qu'il faut aimer sans cesse.

 

Prière d'intercession

Ô Jésus, qui en Soeur Consolata Betrone as daigné choisir un ardent apôtre appelé à répandre dans le monde la pratique de l'acte incessant d'amour et établir dans l'Église la petite voie d'amour, nous Te prions de la glorifier sur la terre, comme nous pensons que Tu l'as déjà glorifiée dans le Ciel, pour démontrer à l'humanité l'efficacité de cette nouvelle voie spirituelle. A cette fin et par son intercession, nous Te demandons la grâce qui nous tient tant à coeur (...), fermement confiants d'être exaucés si c'est pour le bien de notre âme.

 

JÉSUS, MARIE, JE VOUS AIME, SAUVES LES ÂMES !

 

 

 

(Merci à Dominique, un ami, qui m'a donné cette prière) 

 

 

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog